Profil de Nosarms

Inscrit depuis le 19/10/2017
Anniversaire : 11/07/2003 (18 ans)
Code-Ami : 4313 6130 4852
Sites Web : Site web Youtube Twitter

Présentation

Rédacteur en herbe


Derniers messages

Nosarms a posté 84 messages Voir tous les messages

Posté à 09h40 le 13/07/21

Théories random ...
C'est une théorie plutôt sympa, mais y'a pas mal de failles.

• En premier point, la particularité des oiseaux légendaires à avoir UNO - DOS - TRES dans leurs noms est une particularité unique des noms anglais. D'après Bulbapédia, en japonais : Artikodin = フリーザー (Freezer); Electhor = サンダー (Thunder) et Sulfura = ファイヤー (Fire)

Donc aucun lien avec une suite logique UNO - DOS - TRES, il s'agit d'une liberté prise par la traduction anglaise.

• En deuxième point, un peu plus anecdotique, mais sur l'image que tu as envoyé ils coupent les plaques faciales de Entei et Suicune et j'aime pas la triche grr

Les "masques" que portent Entei et Suicune ont d'autres particularités : Entei a comme une étoile rouge en fond, et Suicune a deux pointes en arrière.

Artwork de Entei par Ken Sugimori en 2000, en haute résolution grâce à His-Res Pokemon Art


Artwork de Suicune par Ken Sugimori en 2000, en haute résolution grâce à His-Res Pokemon Art


• En troisième et dernier point, les 7 points des Regis font plutôt références aux 7 continents terrestres. Ça n'a plus grand sens depuis l'arrivée de Regieleki et Regidrago, mais à la base ça a du sens vu qu'il est dit que Regigigas aurait mis les continents terrestres en place puis aurait créé les autres Regis. Ces points aussi ont pu être choisis pour l'énigme en braille qu'on doit passer pour les débloquer, ou inversement.

Cependant Registeel possède 3 points à chaque main, je ne sais pas comment l'interpréter. Après, il est dit dans le Pokédex qu'il est fait de métal extra-terrestre :
Pokédex de Saphir :
Il y a très longtemps, Registeel fut emprisonné par les hommes. On pense que l'étrange métal qui compose son corps provient d'une autre planète.

Il y a peut-être un lien.

Après de ce qui est de Wailord et Relicanth, oui Wailord a été choisi pour sa qualité de Pokémon Marin et pour les points qu'il a sur lui, et Relicanth car ce Pokémon fait référence aux cartes au trésor. À Atalanopolis, un PNJ nous dit qu'il existerait une vieille ruine avec des trésors à découvrir.



Il fait très clairement référence au Sanctuaire, et je pense que Relicanth a pour but de pousser cette idée de trésor enfoui.


Voilà tout.

Posté à 19h45 le 22/04/21

Théories random ...
Pour la dernière théorie que tu as posté, c'est une explication très sympa, mais je trouve ça plus intéressant de voir comment ça s'est passé en vrai.

Apparemment, d'après le blog de Takeshi Shudo, le scénariste des trois premières saisons de Pokémon et des trois premiers films, Sacha aurait dû être remplacé par un nouveau héros, parce que si il restait le même, cela aurait été plus compliqué d'aborder de nouveaux sujets relatifs aux nouvelles époques:

D'après traduction du blog de Takeshi Shudo :
After 3 or 4 years, a new Pokémon adventure with a new main hero should begin. With its own topics — this new Pokémon should adapt to its times. Ten years ago, there was some kid watching Pokémon. That kid’s tastes will change as he gets older, and someday he’ll be an adult bringing his own children to the cinema. Hopefully he’ll watch Pokémon and consider it a movie fit for adults — that would make me very happy. However, if Pokémon stays the same year-after-year, it’s hard to imagine it touching on topics that are relevant with the times.

D'après traduction française :
Après 3 ou 4 ans, une nouvelle aventure Pokémon avec un nouveau héros principal devrait commencer. Avec ses propres sujets — cette nouvelle série Pokémon doit s'adapter à son époque. Il y a 10 ans, il y avait un enfant qui regardait Pokémon. Les goûts de cet enfant vont changer en grandissant, et un jour ce sera un adulte qui emmènera son propre enfant au cinéma. Heureusement il regardera Pokémon et considéra que c'est un film fait pour les adultes — ça me rendrait très heureux. Cependant, si Pokémon reste pareil année après année, c'est dur de s'imager Pokémon aborder les sujets de demain.


Or, Takeshi Shudo a été contraint de démissionner pour des raisons médicales, celui-ci prenant énormément de tranquillisants et d'alcool pour arriver jusqu'au bout de ses idées, et pour le coup il n'a pas pu mener l'animé Pokémon là où il voulait l'emmener.

Je n'ai pas trouvé plus de réponse durant mes recherches, mais à mon avis, décider de garder Sacha est à la fois une décision de sûreté, les fans de l'animé, vieux ou jeunes, ne seront pas déstabilisés car ils connaitront tous Sacha. Peut-être qu'aussi il y a une part de paresse mais ce ne sont que mes suppositions.

Sources :
- Traduction du blog de Takeshi Shudo avec les commentaires de Dr.Lava

Posté à 21h44 le 20/03/21

Le type Fée vient de l' ...
Ouais c'est toujours dur de justifier un nouvel élément de gameplay dans un univers déjà établi.

Il me semble que pour les oeufs, on les a découvert seulement après la mise en place de Garderies Pokémon, ce qui fait qu'ils peuvent observer les reproductions et donc les oeufs (là où normalement les Pokémon se reproduisent dans la nature et donc c'est plus dur).

Posté à 10h40 le 20/03/21

Le type Fée vient de l' ...
Plutôt sympa comme article ! Je suis carrément d'accord sur le lien du type Fée avec l'espace, mais je pense tout de même que la découverte du type Fée est une mise à jour dans les types.

Je vais me baser sur l'apparition du type Acier dans Pokémon Or/Argent/Cristal : le type Acier est un nouveau type découvert dans l'univers du jeu, mais malgré sa nouveauté, ce type a déjà une Arène Pokémon à Johto. Il n'y a pas beaucoup de Pokémon de type Acier cependant (Steelix, Cizayox, Airmure, etc...) mais on a l'exemple de la famille de Magnéti qui a gagné le type Acier en 2G, et je pense que c'est plus simple et logique de se dire qu'ils viennent de découvrir ce type, surtout qu'une faible population pour un type peut expliquer pourquoi ils viennent juste de le découvrir.

Posté à 15h18 le 26/12/20

Votre ressenti sur l'ann ...
J'ai beaucoup aimé cette année niveau Pokémon ! Ça a été plutôt cool avec l'arrivée des DLC Isolarmure et Courroneige que j'ai beaucoup aimé exploré (même si j'ai pas encore fini Courroneige). Cette année j'ai aussi (re)découvert Pokémon Masters EX, et pour un jeu mobile Pokémon, c'est un jeu super réussi : le lore des persos est carrément respecté, le jeu est pas trop chiant si on aime l'univers, et les remix sont justes excellents.

Cette année a été très cool avec l'arrivée des nombreux leaks (les data breachs de Nintendo), et c'est super passionnant de découvrir ces choses-là, on se croirait presque archéologue lol
Ce qui est génial aussi ça a été pour moi de redécouvrir en partie la commu Pokémon, et même si on est en contexte de crise sanitaire, c'est super de voir tout ce qui fait vivre Pokémon chez chacun.

Bref, même si Pokémon Sleep qui était sensé sortir cette année n'est toujours pas sorti, ce fut une bonne année au niveau Pokémon pour moi ! Et j'espère que les remakes Diamant et Perle seront cools eux-aussi contrairement aux sinnoh-fags

Posté à 22h03 le 14/12/20

Nouveau membre, présent ...
Bienvenue à vous tous !


Gashapon


Topics favoris

Connexion

Inscription

Forum