Profil de Crystal_Chaos

Inscrit depuis le 14/09/2017
Anniversaire :
Code-Ami :
Sites Web :

Présentation



Derniers messages

Crystal_Chaos a posté 49 messages Voir tous les messages

Posté à 09h44 le 16/07/21

Théories random ...

Les Golems et la guerre atomique



Si vous avez un jour joué à Pokémon Rubis, Saphir et Emeraude, vous connaissez sûrement les trois golems légendaires : Regice, Regirock, Registeel. Le trio est aussi la clef pour dégeler Regigigas dans Pokémon Platine. Chacun a un motif unique sur son visage, motif ressemblant à une lettre de l'alphabet. Regirock a un H, Regice un T, Registeel un O. Ces trois lettres forment le composé HTO (Hydrogène Tritium Oxygène), produit au cours d'une explosion atomique.


1. Equivalent des localisations des Golems dans le véritable monde.
Comme vous le savez sans doute, Hoenn est l'île de Kyushu tournée à 90°. Si on regarde où se situeraient les Golems en vrai, ils se trouveraient dans les préféctures de Miyazaki, Nagasaki et Ooita, où des raids aériens et un raid atomique se produisirent.
Quant à Regigigas, dans le monde réel, il se trouve à Wakkanai-Shi, en Okaido, plus précisément au Cap Souya, où se trouvent la Cloche Japonaise de la Paix, le Mémorial de la Marine et le Monument de la Paix des enfants.
Coincidence ? Je ne crois pas.

2. Inscriptions étranges dans les grottes.
Certaines inscriptions dans la chambre engloutie et dans les grottes des Golems sont étranges quand on y pense.
わたしたちわ このあなで くらし せいかつしそして いきてきた <-> Dans cette grotte, nous avons vécu/survécu. Les traductions "vécu" ou "survécu" sont toutes deux exactes car le sens de “いきてきた” dépend du contexte. Personnellement, je choisis de l'interpréter comme "survécu". Selon cette interprétation, quelque chose aurait failli tuer ceux qui vivaient dans cette grotte. Ou pas si vous êtes sceptique.

Au fond de la grotte, on peut lire "RETOURNE LA TERRE" et "COMMENCE PAR RELICANTH ET FINIS AVEC WAILORD" Après avoir examiné le panneau de nouveau après avoir fait les actions demandées, le sol tremble violemment et les trosis sceaux se rompent. Mais pourquoi "retourner la terre" ? Pourquoi utiliser Tunnel ? Et pourquoi spécifiquement Wailord et Relicanth ?
Dans la chambre de Regice, on peut lire "Arrête-toi ici et redouble de patience". Dans toute la série de Pokémon, il n'y a qu'une seule fois qu'on nous demande d'attendre 2 minutes sans rien faire.
Dans la chambre de Registeel, on lit "Pars du centre et élève-toi vers un nouvel espoir " Etrange formulation pour seulement demander au joueur d'utiliser Vol.
Mais toutes ces pièces font sens si on les pense ainsi : Retourner la terre/Tunnel : creuser un abri anti-aérien oi anti-atomique;
Wailord est la bombe Fat-man, à laquelle il ressemble drôlement;
Relicanth est une bombe aérienne classique, ou alors Little Boy;
la violente secousse est l'explosion;
les gens qui restèrent dans la grotte, dans l'abri, sont les survivants,
Deux minutes passés sans rien faire : un moment de silence pour les hibakushas, victimes de ces bombes. Ou alors une théorie alternative : "redoubler de patience" pour l'attente des deux bombes;
l'espoir vers le ciel, etc, est, selon moi, un message qu'un hibakusha fait passer à la génération suivante. Mais je suis d'accord que tout cela est sujet à interprétation.

3. Empreintes de pas et cris des trois Golems.
Regardons d'abord les empreintes de pas des trois golems : .".
L'interprétation la plus populaire est qu'elles représentent l'armement de la bombe atomique, son largage et le blast de l'explosion. Leurs cris suivent la même logique.
Certains diraient même que Regice a l'air d'être en train de tomber et que Registeel a la forme d'un champignon atomique !

4. Attaques apprises.
Ce sont les seuls Pokémons à apprendre Explosion, だいばくはつ Explosion Géante en japonais, au niveau 1. C'est également la seule attaque qu'ils apprennent jusqu'au niveau 9. Il est donc possible d'utiliser l'écaillecoeur pour leur rappeler Explosion. Une référence à une explosion dans le passé peut-être;
A partir de la 4ème génération, les Golems apprennent Ultralaser, はかいこうせん Rayon de la mort en Japonais, au niveau 89, faisant référence au 9 Août (09/08) quand Fat Man fut larguée sur Nagasaki.

5.Arguments faibles.
a) Arguments très faibles.
Le braille est l'écriture des gens aveugles, aveuglés par l'explosion ?
Ils ressemblent à des hibakushas défigurés.
Le type combat, représentant la guerre, est super-efficace contre eux trois.

b) Argument faibles-supérieur.
Ils connaissent Pouvoir Antique, げんしのちから (原始の力) en Japonais, homophone de "Energie nucléaire"(原子の力)”.


Ajoutons à tout cela que sur une discussion de forum japonais portant sur les théories Pokémons, quelqu'un affirma qu'il avait demandé à Game Freak si les Golems étaient liés à la guerre. On raconte que Game Freak avait répondu "Bien vu" (“よくわかりましたね”). Cependant, je n'ai aucune preuve tangible de ce fait.


Théorie traduite de l'anglais depuis reddit

-Commentaire personnel :

Peut-être Hoenn a-t-elle subi une attaque atomique par le passé ? Je vais rejouer à cette génération pour bien me remettre dans l'ambiance. En effet, je me rappelle de quelques détails étranges. Pourquoi construire Pacifiville sur l'eau entre deux îles ? Ces îles doivent être inhospitalières (Contaminées ? Maudites ?) Pourquoi cette insistance sur la technologie à Hoenn ? Surtout : pourquoi la technologie en des lieux perdus (Centré Météo, Centre Spatial, etc) comme si la région se partitionnait entre région technophobe et technologie exploratrice?

Posté à 20h36 le 11/07/21

Théories random ...


Traduction :

Nous connaissons tous le secret du trio des oiseaux légendaires. En anglais, il s'agit d'ArticUNO (1), ZapDOS (2), MolTRES (3).
1,2,3, mais la série continue.

Pour le trio des chiens légendaires, leur plaque faciale recèle un secret : 4 points, 5 points, 6 points.

Et pour le trio des golems, leurs 7 points représentent certes les 7 continents, mais également le point final de cette série de chiffres.

Commentaire :

1) Peut-être que le 7, 8 et 9 sont cachés dans le disposition des points, je vais voir si je pense à quelque chose, dites-moi si vous avez un éclair de génie, ce serait sympa.

2) On peut continuer à parler des points en citant Wailord et Relicanth, les deux pokémons nécessaires à l'ouverture des chambres des Regis. Wailord a 4 points sur son dos, et Relicanth a un point rouge sur sa peau.

3) On dit que les motifs de sa peau formeraient une carte, le sombre étant la mer, le clair la terre. Si c'était vrai, alors remarquons que les deux tâches à droite du point rouge, se rapprochant en un point, font penser aux deux îles encadrant Pacifiville. Problème, l'île inférieure, quand on la regarde sur une carte d'hoenn, est beaucoup plus petite que l'île du sud-Relicanth. Peut-être l'Atlantide ? Rapportons sur le carte les tâches de Relicanth et voyons si on arrive à Atalanopolis en restant sur la tâche.



Raté ! Ainsi, ce n'est PAS une carte gravée par une technologie OGM oubliée.


Posté à 14h20 le 11/07/21

Lokhlass et sa fameuse c ...
Bien tenté, mais une donnée te contredit :




(Pokémon la Grande Aventure, Cristal)


Je te conseille vraiment de lire les 4 premiers mangas de la Grande aventure (rouge, bleu, jaune, or), ça donne pas mal d'idées. Argent et Cristal ne sont as mauvais non plus.

Posté à 14h15 le 11/07/21

Les Centres Pokémon son ...
C'est bête de taxer les objets.
Ceux qui les utilisent le plus sont les mauvais dresseurs, qui perdent des pv et des pp plus que les autres, donc ceux qui ont peu d'argent. Donc, ça revient à taxer les pauvres pour donner des soins gratuits à tous.

Posté à 10h33 le 27/06/21

Les Centres Pokémon son ...
" Mais comme tout tourne autour des Pokemon, les ball, les objets de soins divers, la bouffe, les compléments alimentaire Pokemon ( pour les EV ) au final, ces sociétés savent qu'elles s'y retrouvent financièrement." -> sauf si on considère que l'univers du jeu est vu sous le regard d'un jeune dresseur, ignorant tout le reste. Par exemple, peut-être que l'écran d'achat de choses ne nous montre que ce à quoi le personnage prête attention. Etrange qu'on ne puisse rien prendre dans les étagères non ? Eh bien non, c'est juste quye cela n'a aucun intérêt pour le personnage. Donc, non, je ne crois pas que la société du jeu tourne autour des pokémons. C'est un outil très utile, d'accord, mais les dresseurs paraissent assez marginaux (cf jene sais plus quel pnj "tu ne peuxêtre un dresseur expérimenté, tes vêtements sont propres", cf les marginaux qui trainent sur les routes, on n'a pas eu de dresseur "fonctionnaire" ou non-gamin-racaille-montagnard-ermite pendant longtemps).$


"Je vois mal que les Pokemon stocké dans les boites puissent être utilisé pour travailler, ce serait la porte ouverte au vol, maltraitance et accident rendant un pokemon inapte a quoi que ce soit." -> Vu comme ils se font défoncer pendant les combat, c'est rien du tout les accidents de travail.

Posté à 16h56 le 19/04/21

Suggestions d'améliorat ...
What if on faisait une newsletter par mois ? Juste un lien envoyé par mail vers des articles (ou des théories randoms qui le font) d'ici, pas forcément totalement mis en forme, mais potable ?


Gashapon


Topics favoris

Aucun topic favori

Connexion

Inscription

Forum