Profil de Germy

Inscrit depuis le 06/09/2017
Anniversaire : 21/05/1995 (27 ans)
Code-Ami : 4897 6640 7523
Sites Web : Site web Twitter Tumblr

Présentation

Je m’intéresse principalement à la biologie et l'écologie (des restes d'une licence abandonnée). C'est pour le moment moi qui est responsable du pokedex d'arcanes donc si vous avec des proposition ou des idées/questions n'hésitez pas !

Sinon je dessine beaucoup o/


Derniers messages

Germy a posté 170 messages Voir tous les messages

Posté à 15h40 le 18/12/21

Les personnages de Lége ...
Article en cours



Légendes Pokémon Arceus est le premier jeu qui se déroule dans une époque passée et en sa qualité de "faux remake", les scénaristes ont décidé de nous bombarder de personnages que l'ont peut considérer comme des ancêtres d'autre personnages de la licence.
Faisons un peu le point sur tout ça !

Personnages apparentés


- Cormier et Sorbier
Il est dit sur le site officiel "Le dirigeant Cormier introduit dans Légendes Pokémon : Arceus est un ancêtre du Professeur Sorbier de Pokémon Diamant et Pokémon Perle." aucune ambiguïté ici. Les deux hommes se ressemblent, ils ont un caractère similaire, un nom similaire mais ils n'ont pas la même fonction.
- Les personnages jouables "Lucia et Aurel"
Des copies presque conformes d'Aurore et Louka. Il n'a pas grand chose à dire dessus si ce n'est que le personnage que vous ne choisissez pas sera présent dans le scénario, c'est aussi le cas dans Diamant et Perle.
- Selena et Hélio
Les similitudes physiques et comportementales sont assez flagrantes pour que l'ont voit le lien de parenté avec Hélio même si leur sexe est différent. On peut noter une main derrière le dos sur l'artwork de Selena qui renvoie à la pose d'Helio, ainsi qu'un jeu de mot entre Selena (rapport à la lune) et Helio (le soleil).
- Ryza et Viviane
Au contraire des autres paires, les caractères de Ryza et Viviane semblent différents, Ryza a l'air beaucoup plus sûre d'elle. Par ailleurs Viviane est une experte en Pokémon rapides alors que le partenaire de Ryza est un Goinfrex.
- Élian et Bardane
Une ressemblance moins évidente que les autres due au fait qu'Élian est très jeune mais son chapeau qui est le même que celui de Bardane peut nous ôter le doute sur leur lien de parenté. Reste que le choix de donner un ancêtre à Bardane dans ces jeux est étrange. Les autres personnages sont présents dans Diamant et Perle et viennent de Sinnoh tandis que Bardane est un dresseur d'Unys et actuellement rien ne peut laisser penser qu'il est originaire d'une autre région. Le contexte de Légendes étant proche de celui de l'ère Meji au Japon, il est même étonnant de voir un personnage "américain" se voyant confier la tâche importante de gardien.
- Marcia et Mars

- Gino et Tanguy

- Percupio et Cynthia


Nouveaux personnages


- Professeur Lavande
- Graham
- Adamantin
- Nacchara



Article en cours

Posté à 15h46 le 14/11/20

Les fossiles sauvages de ...
Ce topic contient probablement de légers spoilers sur le DLC 2 Pokémon Couronneige

Si vous avez parcouru les terres sauvages de Couronneige alors un détail ne vous a sûrement pas échappé : des Pokémon fossiles y sont présent à l'état sauvage, une chose jamais vu dans les jeux de la série principale. Ils y sont tous à l'exception de Charkos, Bastiodon et des hybrides de la 8ème génération.
Dès lors, les théories et explications fusent sur twitter, on entend tout et n'importe quoi. Ce topic a donc pour but de démêler ce qui est vraissemblable et ce qui ne l'est moins, ainsi que de proposer nos théories en nous approchant de la vérité.


Les espèces ne se sont pas éteintes à Couronneige


Les espèces préhistoriques de Pokémon ne se seraient pas éteintes à Couronneige ? Les terres enneigées seraient isolées du reste du monde et les Pokémon présents auraient échappés à l'extinction massive présumée des dinosaures d'une manière ou d'une autre...

Ça tombe bien car justement un évènement lié à Sylveroy pourrait y faire référence :
Pokédex de Bouclier :
On raconte qu'en l'espace d'une nuit, il parvint à déplacer une forêt immense ainsi que toutes les créatures qui y vivaient.
Pokédex de Bouclier :
On raconte que grâce à son aptitude à voir le passé et le futur, il a sauvé les créatures d'une forêt de la chute d'une météorite.
La chute de météorite étant la théorie la plus répandue pour expliquer l'extinction des dinosaures dans notre monde, on peut imaginer que Game Freak voudrait nous expliquer la survie des Pokémon fossiles comme ceci... ?

Bon, c'est en réalité peu probable car si on suit la chronologie, les Pokémon préhistoriques se seraient éteint il y a environ 100 000 000 d'années. Pour de nombreuses raison, il est difficile de penser que Sylveroy et sa monture soient aussi vieux. Il est infiniment plus probable que l'évènement auquel fait référence le Pokédex est en fait lié à Ethernatos il y a 20 000 ans.


Même sans explication précise, la survie de créatures préhistoriques dans un milieu isolé est un scénario très présent dans le milieu de la SF et donc pas impossible... Seulement il est ici très vite contredit dès qu'on capture certaines de ces espèces et qu'on ouvre le Pokédex :


"Un Pokémon ancien qui s'est éteint."

Pokédex de Bouclier :
Un Pokémon préhistorique aujourd'hui disparu.
Pokédex de Bouclier :
Nul ne sait pourquoi il s'est éteint.

Les Pokémon présents sont bien des espèces éteintes et c'est d'ailleurs raccord avec Ptera qui est un Pokémon à l'apparence réelle inconnue. Les Ptera ranimés à partir de fossiles ne sont pas parfaits (Méga-Ptera serait d'ailleurs plus proche du Ptera préhistorique) il aurait été préférable pour Game Freak de ne pas inclure ce Pokémon dans le cas où des Pokémon préhistoriques étaient visibles.


Des fossiles ranimés en trop grand nombre





Les ultra brèches responsables


Posté à 10h45 le 06/09/20

Coquiperle / Serpang / R ...
Pour moi il ne l'a pas inspiré physiquement du coup pas besoin de mettre l'image mais pourquoi pas o:
Et puis Milobellus ça ira dans sa fiche pokedex (c'est pas un article c'est pour le pokedex de Serpang)

Posté à 12h27 le 03/09/20

Coquiperle / Serpang / R ...
Jvais essayer de faire tous les Pokémon marins intéressants, on verra combien j'arrive à couvrir triste
Comme toujours n'hésitez pas à me corriger ou ajouter des choses !



Serpang


Le grandgousier-pélican




L'inspiration principale de Serpang... Je sais que vous vous attendiez plutôt à voir écrit "murène" ou "anguille" comme on peut lire un peu partout sur internet mais Serpang est bien inspiré du grandgousier. On va voir pourquoi avec ses descriptions Pokédex.

Pokédex de Rubis :
L'existence de Serpang fut longtemps ignorée, car il vit dans les profondeurs abyssales des océans.
Serpang est le Pokémon "abysse" et il vit dans les profondeurs tout comme son homologue Rosabyss. Ça tombe bien car justement le grandgousier est un poisson abyssal, alors que les murènes vivent principalement dans les eaux chaudes et proches de la surface.

Pokédex de Saphir :
La queue de Serpang est en forme de poisson. Il l'utilise pour attirer sa proie qu'il avale en une fois grâce à sa bouche béante.
La queue de Serpang est une sorte de leurre, ce n'est pas sans rappeler l'extrémité de la queue du grangousier qui est luminescente et qui servirait elle aussi à appâter des proies (information contestable car l'animal bouge très peu mais avant les scientifiques pensaient ça). Dans Émeraude il est même fait mention que l'oeil sur la queue de Serpang s'allume. Le Pokédex met aussi l'accent sur la bouche béante du Pokémon, même si sur son design la bouche n’apparaît pas si grande, on peut penser la bouche fait quand même écho à celle de son inspiration et qu'elle est juste plus petite pour raisons esthétiques.

Enfin on peut voir sur certaines gravures que l'animal est représenté avec une rangée de points claires le long de son corps, tout comme Serpang.


Autre créatures


Le grandgousier ne permet pas à lui seul d'expliquer tous les aspects de Serpang, et c'est bien normal pour obtenir un Pokémon original !
Par exemple il est dit que Serpang a de très bon yeux contrairement au grandgousier, cela peut venir d'autres créatures des profondeurs qui ont de très grands yeux.
Sa sorte de nageoire sur son crâne semble, elle, faire référence à sa pré-évolution en rappelant la forme d'un coquillage.

Et enfin il y a un petit détail récent qui attire l'attention:
Pokédex de Ultra-lune :
Un Serpang trouvé sur la plage serait un mauvais présage.
Cette description fait référence au régalec (appelé aussi poisson ruban) qui fait l'objet de plusieurs légendes à travers le monde. L'une d'entre-elles vient de Taïwan et dit qu'un régalec échoué sur la plage est un mauvais présage, cela viendrait du fait que des personnes aient retrouvé ce poisson échoué après un tremblement de terre.


Pour en savoir plus


Cette page Pokédex a été grandement inspiré du travail de LeaderFuzzy, vous pouvez visionner sa vidéo en anglais pour en apprendre plus sur l'animal qui a inspiré Serpang.
">

Posté à 19h30 le 29/08/20

Concours Fakemon, Selon ...
ALORS
Félicitations à tous les participants c'était un concours très fun !
Je suis touchée d'arriver première mais je ne veux pas accepter la première place (déjà par rapport à ma situation de semi-admin) mais aussi parce que je pense pas la mériter. J'ai juste voulu faire une participation à la cool avec mon Pokémon préféré et elle était loin d'être top.

Du coup je vous montre mon vote que j'ai envoyé hier, et je veux passer mon lot à Betelgeuse qui est arrivée 2ème mais à qui j'avais attribué 3 points


Sinon j'espère vous revoir au prochain concours ! fete

Posté à 17h05 le 30/07/20

Concours Fakemon, Selon ...

Rosabyss




Pokédex de Saphir :
Même si Rosabyss est l'image même de l'élégance et de la beauté quand il nage, il est aussi très cruel. Quand il repère sa proie, ce Pokémon insère sa fine bouche dans le corps de sa proie et aspire des fluides corporels.
Pokédex de Rubis :
Rosabyss vit dans les profondeurs des mers du sud.


typeeau
CatégoriePokémon Tréfonds
Taille et Masse2m / 4kg
TalentsLumiatirance
Pression
Hydratation (DW)


Démarche créative


Il est explicitement dit dans le Pokédex que Rosabyss est un Pokémon des profondeurs, or que je ne trouvais pas que ce soit visible aux premiers abords. Je me suis donc inspirée des créatures luminescentes qui vivent dans les abysses pour cet aspect, mais aussi pour son élégance décrite par le Pokédex. J'ai éclairci sa peau et lui ai donné un œil noir pour le rendre plus inquiétant et rendre visible le côté cruel de ce Pokémon.


Gashapon


Topics favoris

Connexion

Inscription

Forum