Profil de Quisidia

Inscrit depuis le 04/06/2021
Anniversaire :
Code-Ami :
Sites Web :

Présentation



Derniers messages

Quisidia a posté 5 messages Voir tous les messages

Posté à 16h00 le 10/07/21

Lokhlass et sa fameuse c ...
Hello les amis, je vous propose une petite théorie qui ne va pas bouleverser le monde de Pokemon mais qui me semble tout à fait plausible.

Notre invité du jour, Lokhlass, un tonnerre d'appl...hmmmm... peut être pas un tonnerre, on l'accueille chaleureusement !!!



Ah Lokhlass, tu bourlingue sur les mers depuis bien des générations, tu es bien gentil et doux alors que nous, on te réduisait en ragoût, au point qu'on a faillit te faire disparaître à tout jamais. Nos ancêtres qui t'ont infligé cela sont heureusement passé de vie à trépas tandis que toi, tu renais, magnifique comme au premier jour. Avant que notre invité nous gratifie de l'un de ces chants mélodieux, un détail a toujours titiller ma curiosité.
En effet mesdames messieurs, c'est avec le plus grand sérieux que j'affirme que la grande carapace des Lokhlass est en fait une des coquilles de Crustabri. Cela tombe à pic, j'en ai un à vous montrer.



Bref, trêve de présentation. Cela fait un moment que cette théorie me trotte dans la tête et plus j'y pense, plus elle me semble plausible. Je vais tacher de présenter les points qui vont dans le sens et le ou les points qui peuvent effriter la théorie.

Donc, tachons de commencer par des généralités.

Des théories impliquant des Pokemon ayant sur eux un morceau d'un autre Pokemon, ce n'est pas si commun que cela. Certes, nous avons le cas le plus connu, Osselait et Ossatueur, avec leur fameux crane en os. Et si je voulais m'aventurer a aller plus loin encore, je ne serais pas surpris que le tout frais Regidraco n'ai pas piqué un morceau de tête à un Pokemon draconique. Lokhlass et Crustabri vivent dans le même milieu, même si on peut sans trop de risque dire que Lokhlass vit plutôt en surface et Crustabri au fond de l'eau.

Que nous apprend le Pokedex des différentes versions à propos de Lokhlass et de Crustabri?

A propos de Lokhlass, nous n'en apprenons pas grand chose au sujet de la carapace qu'il a sur le dos. Les descriptions insistent essentiellement sur le fait qu'il chante très bien, qu'il est intelligent, doux et aime transporter des gens sur son dos, qu'il comprend le langage humain, qu'il peut lire dans les esprits et que l'espèce est protégé car elle a faillit s’éteindre et/ou est en voie d'extinction.

En revanche, le Pokedex sur Crustabri bombarde sur la solidité de sa coquille, résistant a tout ou presque, y compris a des bombes et que même avec une force surhumaine, on ne peut ouvrir un Crustabri qui s'est refermé. Certaines descriptions disent même que les pointes qu'ils projette pour se défendre sont plus solide encore que sa coquille.

Que pouvons nous observer visuellement en considérant cette théorie?

Commençons par les dimensions de la dite coquille. Le Pokedex nous apprend que Crustabri ( sa coquille du moins ) fait 1,5 mètre. Tandis que pour Lokhlass, nous avons un Pokemon de 2,5 mètre. Et même si Lokhlass est plus grand de 40% on constate que la coquille de son dos ne recouvre pas tout son corps, mais une proportion qui étrangement, colle plutôt bien avec les dimensions de Crustabri.

Détail intéressant concernant le poids des deux créatures Crustabri est plutôt lourd pour un Pokemon de 1,5m, a savoir 132,5 kilogrammes. A titre de comparaison, Fulguris, peu ou prou du même gabarit mais faisant aussi 1,5m fait moitié moins de poids. Lokhlass quand a lui fait 220 kilogrammes. La encore, une différence de 40% est observable entre Lokhlass et Crustabri.

En allant plus loin, Crustabri, c'est une petite sphère dans une double coque ultra solide. Même si l'on ne peut pas savoir combien pèse cette sphère qui nous sourit, on peut s'imaginer qu'elle ne doit représenter grand maximum que 10% du poids du Pokemon. Lokhlass lui ne dispose que d'une seule des deux coquilles externe du bivalve . Si je devais m'avancer a donner un ordre d'idée du poids que cela fait sur le dos de Lokhlass, je pencherais pour une quarantaine de kilogramme. Sans plus de détails cependant, ce dernier point reste spéculatif.

Question couleur, la coquille de Lokhlass parait délavé par rapport a celle de Crustabri, on observe une couleur très semblable. Le seul vrai bémol, c'est que les coques externes de Crustabri ont des piques bien plus prononcés que sur Lokhlass. Bah, gageons que c'est pour accentuer le coté gentil de ce dernier.

Comment Lokhlass obtient il sa carapace ? ( Ou Lokhlass éclot-il avec sa carapace )

Voila bien le cœur de la question. Comme dit précédemment, les deux créatures se côtoient dans le même milieu, il est donc impensable qu'ils n'aient pas des échanges, plus au moins amicaux. Certes dans les jeux, quand on fait un œuf dans le but d'obtenir le Lokhlass de ses rêves, il a déjà sa carapace. Crustabri lui éclot Kokiyas et évolue en Crustabri. Ce point évidement effrite ma théorie mais c'est aussi logique que Lippoutou sortant de l’œuf avec ses vêtements ou Kangourex avec d'office un petit dans la poche ventrale.
Si l'on prend en compte tout les points évoquer plus haut, on sait que Lokhlass est un Pokemon gentil et doux, qui ne se défend rarement. Pourtant, un certain nombre de descriptions Pokedex évoque le problème qu'un trop grand nombre de Lokhlass a pour effet la diminution de Pokemon poissons dans les milieux où Lokhlass a été réintroduit. Crustabri n'est certes pas un poisson mais ce détail fait de Lokhlass un prédateur. Capable donc de manger du Poissireine, du Barpau et autre Rémoraid. Deux hypothèses peuvent être émise.

Lokhlass chasse les Kokiyas puis les Crustabri au fil de sa croissance :

Que ce soit parce que petit Lokhlass devient grand ou parce que celle qu'il porte actuellement est trop endommagé, le Pokemon part en quête d'un Crustabri avec une coquille en parfait état et à sa taille pour remplacer celle endommagé. Oui, Lokhlass est un prédateur mais un prédateur gentil et doux. Description contradictoire mais je le vois mal tuer juste pour changer de coquille. Qui plus est, un Crustabri sait parfaitement se défendre et les pointes dont ils disposent doivent représenter un élément suffisamment dissuasif vis à vis de l'importante partie du corps plus vulnérable de Lokhlass.

Lokhlass récupère les coquilles des Kokiyas et Crustabri quand il en trouve une de vide :

Cette hypothèse colle à mon sens bien plus avec la nature de Lokhlass et explique pourquoi la carapace de celui ci est bien moins pointue que celle du Pokemon bivalve. On peut imaginer qu'un autre prédateur bien plus apte chasse un Crustabri. Celui ci se défend bravement en projetant ses pointes et ses piques mais le prédateur parvient a passer ses défenses et laisse derrière lui des carapaces vides. Le temps qu'un Lokhlass nécessiteux passe par la et les trouvent, le sel marin érode les pointes restante et affaibli un peu la couleur des carapaces. En effectuant que quelques modifications pour s'ajuster parfaitement a son dos, un Lokhlass peut ainsi trouver sa carapace ou remplacer une trop endommagé ou devenu trop petite pour lui.

Conclusion :

Lokhlass et Crustabri sont deux pokemon ayant un nombre certains de point commun. Ils sont de même type, vivent dans le même milieu naturel. Et si on y regarde bien, il y'a fort a parier que Lokhlass recycle les coquilles de Crustabri pour s'offrir une carapace des plus solides ainsi qu'un siège stable pour nos séants. Les Pokemon sont intelligent, certains plus que d'autres. Ils s'adapte rapidement à bien des situations et il n'est pas déconnant de penser qu'un Pokemon puisse réutiliser à son compte un bien, un objet d'origine humaine ou même une partie du corps d'un autre Pokemon. Et c'est ce que fait, de mon point de vue, Lokhlass.

Posté à 07h37 le 07/06/21

Vitesse des Pokémon ...
Eh, on en parle de Pashmilla, ce...rongeur qui si on en crois la stat de vitesse irait plus vite que Galopa qui passe son temps a courir après tout et Arcanin qui selon le Pokedex irait a 416km/h?
Ou encore que nous, modeste gamin de dix-douze ans, on va plus vite en sprintant avec notre vélo sur l'eau qu'un Sharpedo qui file comme une torpille a 120km/h?
Lucanon, décrit comme un insecte ultra rapide mais qui dans le jeu a une stat de vitesse famélique?
Je ne pense pas que l’accès a Teleport soit une condition justifiant une vitesse élevé. Certes, Téléport permet de se déplacer instantanément, ce qui permet a ces " insérer adjectif insultant ici " d'Abra de toujours se barrer illico. Mais !
Leveinard = 50 de bs en vitesse.
Arcanin est mieux loti mais on est loin de notre Alakazam = 95 de bs vitesse ( oui, Arcanin a accès a Téléport )
Pire encore, Ramoloss = 15 de bs en vitesse.
Non, téléport n'est pas signe/condition pour un Pokemon rapide. ( Pour Gamefreak en tout cas )

Posté à 07h14 le 07/06/21

La phobie de Sylveroy ...
Si je peux me permettre une théorie un peu bancale certes mais qui pourrait recoller quelques morceau de la théorie sur papy.
Nous sommes a Galar, une région qui sent bon le Royaume Uni, la monarchie, la chevalerie, la noblesse blablabla. Bref, imaginons un seul instant ceci.

Il y'a de cela 3000 ans, une météorite piloté par un être affamé d’énergie arrive sur la région de Galar. Sylveroy, seigneur bienveillant et courageux, l'attends fermement, serein, juché sur son destrier. Ses deux fidèles compagnons canins, Zacian et Zamazenta, veillent et protège a plusieurs lieux de distance sur les réfugiés sans défenses qui, sans les dons de visions de leur seigneurs, ne serait plus. Sylveroy voit s'approcher la créature, il se prépare au combat qui s'annonce terrifiant, destructeur. Il tient grâce a ses pouvoirs, comme le ferait un chevalier humain, un bouclier et une épée.
Le combat s'engage, violent, sans merci. La brutalité et la férocité de la bête affamé contre le courage et la vaillance de Sylveroy sur sa monture. Aucune retenue, aucun répit. Malgré la différence de taille et l’incompréhension des motivations de son adversaire, le Seigneur des recoltes guerroie, pour sa vie, pour sa terre et surtout pour ceux qui ne peuvent rien contre l'assaut d'Ethernatos, la créature qui les menace tous.
Puis ce fut durant un instant de faiblesse, accentué par une fatigue naissante, qu'il voit du coin de l’œil le dragon lancer un laser puissant. Par réflexe, il lève pour se protéger son bouclier. Le choc est si violent qu'il en est désarçonner de sa fidèle monture, l'explosion de grande puissance projette les belligérants dans des directions opposés. Sylveroy heurte plusieurs tronc d'arbre et git au sol, presque inconscient. Par miracle, il est toujours vivant. Pour combien de temps encore. Son réflexe lui a permis de survivre, a lui et a sa monture, qui se relève, encore vaillante et se dresse seule face a une menace diminuée. En effet, l'explosion l'a amputé de multiple éclat de son corps, se dispersant partout dans le royaume comme des pierres d’éruptions volcanique. Ethernatos doit faire un choix, poursuivre malgré tout le combat et achever son adversaire ou partir pendant qu'il le peut encore?
Le choix finit par s'imposer a lui. Désobéissant aux ordres de leur maitre gravement blesser, Zacian et Zamazenta revinrent prêter main forte a leur seigneur mal en point. Ce dernier compris alors qu'il ne pouvait plus du tout reprendre le combat. Avec le peu de lucidité que son état lui laissait encore avoir, il savait aussi que son duo canin ne disposait pas d'assez de puissance pour vaincre si Ethernatos récupérait de ce combat. Sylveroy fit donc la seule chose logique qui s'imposait, il confia ses pouvoirs contenue dans l'épée et le bouclier respectivement a Zacian et a Zamazenta pour qu'a chaque fois qu'Ethernatos représenterait une menace, ils puissent être de taille, ensemble a en venir a bout, a défendre les vies des êtres innocentes de ces terres dont il a passé tant de temps a voir prospérer sous sa gouverne. Sitôt cela fait, ses dernières forces l'abandonnèrent, entrevoyant dans un dernier regard cette main menaçante s'en aller, cette main qui, pensait il, venait de lui couter la vie.

Comme je l'ai dit, c'est un poil bancale. Neanmoins, si Sylveroy a bien combattu Ethernatos et que l'Epée et le Bouclier sont des reliques si importante, donnant a Zacian et Zamazenta une force prodigieuse apte a mettre en échec Ethernatos, il n'est pas si déconnant de penser que les deux toutous puissent être aussi présent du temps de la toute puissance de Sylveroy et que ce dernier, gravement blesser durant le combat, choisisse ses fidèles amis a quatre pattes comme protecteur de ce royaume qu'il pensait ne plus jamais revoir.
A son réveil, soigné par les habitants après de long mois sur le fil de la vie ou de la mort, il en garde de grave séquelle, comme sa phobie des paumes de mains, des problèmes de mémoires, un pouvoir bien diminué et une monture qui, pensant son cavalier mort, aurait, dans la douleur du chagrin, perdue la raison, devenant sauvage, impétueuse et ne voulant plus jamais voir ce monde ( oui j'ai choisis Spectreval dans l'aventure, je ne sais pas trop ce qu'il en est de Blizzeval dans le jeu )

Posté à 23h27 le 04/06/21

Théories random ...
Petit aparté concernant une personne ayant émis son avis sur la théorie de Violette...si Fontainebleau est la banlieue de Paris alors Narbonne est la banlieue de Perpignan. Y'a quand même 70 kilomètre entre Paris et Fontainebleau ( 57 kilomètre a vol d'oiseau ) ...sacré banlieue. St Denis est en banlieue de Paris, Colombes ou Maison Alfort, c'est la banlieue de Paris. Mais pas Fontainebleau.
Ceci n'est pas une critique pour dire " cette personne est nulle en géographie " . Ce n'est pas constructif. J'habite tout proche de Fontainebleau et croyez moi, a chaque fois que j'en parle a quelqu'un, que je suis de Seine et Marne, pas très loin de Fontainebleau, on me répond un truc du genre " ouais t'es Parisien quoi " . C'est...lassant...agaçant...bref.

Petite théorie qui vaut ce qu'elle vaut mais...au début de chaque versions, le Professeur Pokemon ne nous prend t'il pas pour des idiots? Aka va remplir le Pokedex qui peut contenir pile poil le référencement de tout les Pokemon de la région, bien rangé pokemon de base puis leur évolution.
Pourquoi? Le professeur est la depuis des années, des mômes, il a dut en envoyer des dizaines sur les routes, depuis tout le temps qu'il fait ses recherches, il doit quand même le savoir ce qu'il y'a comme Pokemon dans la région où il est, il a même rentré quelques informations sur chaque Pokemon. Si il y'a une logique a cela je suis preneur. Si il veut te filer un Pokedex, très bien c'est cool merci mais il devrait etre rempli des informations sur les Pokemon que tu vas rencontré dans la région.

Posté à 23h01 le 04/06/21

Les Centres Pokémon son ...
Il ne faut pas oublier une phrase connue " Si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit ".

C'est vrai que la question se pose, comment sont financés les Centre Pokemon? Bon dans les fait, on s'en fout complétement. Sur les premières versions, où les machines autant que les capacités de stockage et de calcul, ne permettait pas de mettre un système en place expliquant cela, la, on ne voit rien venir de plus qui explique comment ces fameux centres sont financés.
Je vois mal que les Pokemon stocké dans les boites puissent être utilisé pour travailler, ce serait la porte ouverte au vol, maltraitance et accident rendant un pokemon inapte a quoi que ce soit.
L'argent d'une défaite dans un combat parait plausible mais pas viable dans le temps...le pauvre gamin avec sa horde de Rattata ou le scout dans la foret après la route deux va vite en avoir marre de se faire défoncer et va arrêter les combats...car après tout, les combats, c'est une affaire de dresseur. Le scout lui va reprendre sa passion de faire copain copain avec les insectes dans son coin et si un dresseur va lui demander un combat, il lui répondra simplement non.
Les sociétés payant des impôts...me parait la plus plausible, encore que même en réunissant toute les régions, je n'ai pas eu la sensation d’être dans un monde avec des usines partout et des grattes ciel de bureau a perte de vue. Mais comme tout tourne autour des Pokemon, les ball, les objets de soins divers, la bouffe, les compléments alimentaire Pokemon ( pour les EV ) au final, ces sociétés savent qu'elles s'y retrouvent financièrement.



Gashapon

Aucun gashapon ouvert


Topics favoris

Aucun topic favori

Connexion

Inscription

Forum