Profil de Lau

Inscrit depuis le 07/07/2020
Anniversaire : 03/04/1993 (28 ans)
Code-Ami : 7209 3362 7320
Sites Web : Site web Youtube Twitter

Présentation

Spécialiste en rubans Pokémon


Derniers messages

Lau a posté 4 messages Voir tous les messages

Posté à 21h36 le 04/11/21

La Suggestion Ultime. ...
Bonjour ! Je viens donner mon avis en tant que lectrice !

Tout d’abord, je tiens à dire que ces dernières années, j’ai de plus en plus abandonné mes lectures sur des forums, blogs et autre supports au profit d’un seul média : les wikis. Les raisons sont les suivantes.

- La facilité de lecture
Une page wiki est souvent présentée de la même manière : une introduction, des points abordés un par un et des images pour illustrer. Cela rend la lecture aérée et agréable. Vous me direz que les articles d’Arcanes sont fait comme ça aussi… Mais il y a un twist !

- Les redirections !
Peu importe à quel point un site peut être complet, j’ai toujours cette impression qu’un wiki l’est bien plus (même si ce n’est pas forcément le cas). Le fait de pouvoir naviguer d’une page à une autre en cliquant sur un détail qui piquerait mon intérêt me permet de pouvoir enchaîner des heures de lecture sans voir le temps passer, me retrouvant à lire des sujets n’ayant rien à voir avec ma recherche d’origine. Sur les autres types de sites, une fois qu’on arrive à la fin de la page, c’est fini, on passe à autre chose.

Là où je veux en venir, c’est que finalement, peu importe qui a écrit et à quel point c’est long à lire, du moment que la présentation suit un minimum et peut m’amener à visiter d’autres sujets plus ou moins similaires, mon intérêt reste intact.

En tout cas, j’aime bien l’idée de pouvoir présenter directement un article et que chacun pourra retravailler dessus après avec validation du staff. Bien sûr, il faudrait que tout le monde garde la même façon de présenter son sujet afin d’avoir une certaine uniformité entre les différents articles !

Posté à 22h41 le 24/08/20

Concours Fakemon, Selon ...

Latias



Pokédex de Rubis :
Latias est extrêmement sensible aux émotions des gens. S'il ressent une hostilité, ce Pokémon ébouriffe ses plumes et pousse un cri strident pour intimider son ennemi.

Pokédex de Saphir :
Latias est très intelligent et comprend le langage des hommes. Il est recouvert d'une espèce de duvet ressemblant à du verre. Ce Pokémon s'enveloppe dans ce duvet et reflète la lumière pour changer son apparence.


Typesdragon-fee
CatégoriePokémon Douce Lumière
Taille et Poids1m40 - 40kg
TalentsMedic Nature
Régé-Force
Sérénité (Talent Caché)


Démarche créative


Deux choses me gênaient dans la description de Latias par rapport à son design :
- La première chose est cette histoire de plumes. Je trouvais qu'on ne voyait pas beaucoup que Latias en avait, c'est pourquoi je l'ai rendue un peu plus duveteuse.
- La deuxième chose est le fait que ses plumes ressemblent à du verre et qu'elles reflètent la lumière. J'ai modifié la couleur de Latias pour lui donner un aspect plus lumineux et plus coloré, imaginant de la lumière blanche se reflétant sur elle. J'ai aussi changé la couleur de ses yeux car je trouvais cela plus harmonieux avec ses nouvelles couleurs.

Ce nouveau design devenant très angélique, j'ai modifié le type psy de Latias en type fée, devenant dans la foulé le pokémon "Douce Lumière" (je trouvais ça mignon). J'ai aussi changé ses talents pour des talents plus tournés vers le support et le soin, ce qui va bien avec les stats et les attaques de base de Latias.

Posté à 00h54 le 08/07/20

Absol ...
Je remonte ce topic pour parler des couleurs d'Absol.

Chez les animaux, notamment les chats, il existe une couleur de pelage (qu'on appelle une robe) nommée colorpoint. L'animal au pelage blanc/crème est foncé à ses extrémités, c'est-à-dire au niveau du visage, des oreilles, des pattes et de la queue. Comme il s'agit d'une forme d'albinisme, l'animal possède des iris bleus ainsi que des pupilles rouges.



Très similaire à Absol, n'est-ce pas ? Si le symbole du yin et du yang semble tout indiqué pour parler du design d'Absol, je pense qu'on peut aussi dire que la robe colorpoint a sûrement joué un petit rôle.

Posté à 14h56 le 07/07/20

Nouveau membre, présent ...
Bonjour tout le monde ! Je suis Lau !
J'adore les Pokémon, vraiment vraiment vraiment beaucoup, et ça faisait un moment que je venais lire tous les dossiers d'Arcanes sans jamais m'inscrire pour autant... Ce qui est maintenant chose faite.

À bientôt sur d'autres posts !


Gashapon

Aucun gashapon ouvert


Topics favoris

Aucun topic favori

Connexion

Inscription

Forum