Profil de PlumPlum

Inscrit depuis le 04/01/2019
Anniversaire :
Code-Ami : 0448 2081 1127
Sites Web : Youtube

Présentation

Bonjour vous êtes sur le profil d'une fana de pokémon, fakemon, science, animaux, râleuse à temps plein et porteuse d'une fâcheuse tendance à s'incruster dans les théories des autres.

Au revoir.


Derniers messages

PlumPlum a posté 32 messages Voir tous les messages

Posté à 16h46 le 03/01/21

Fakemon du sud de Kalos ...
Hey !!! J'adoooore ce concept et je compte y apporter ma petite contribution !

@Amrasanarion je sais pas quand tu verras ce post mais j'accepte ta demande ! owo viens mp si tu veux ou réponds en-dessous de ce post, j'ai un DeviantArt si tu veux, je pourrai poster tes ""commandes"" dessus :3

Posté à 16h41 le 03/01/21

Zygarde ...
Le trio est effectivement lié à la mythologie nordique et plus précisément, il est directement inspiré des créatures qui vivent autour de Yggdrasil, l'arbre du Monde.

Pour Xerneas, même si il pourrait faire référence à Yggdrasil lui-même à cause de sa forme "endormie", il est en fait inspiré de Eikthyrnir, le cerf qui habite l'arbre ; Yveltal est quand à lui inspiré de Vidofnir, l'aigle au sommet de l'arbre.

Les trois formes de notre petit Zygarde renvoient bien aux trois enfants de Loki, le dieu de la ruse et de la tromperie : la forme 10% à Fenrir, le loup, la forme 50% à Jormugandr, le serpent du monde, et la forme 100% à Hel, déesse de la mort qui à une moitié du corps dans l'ombre de la mort, l'autre, dans la lumière de la vie, tout comme Zygarde 100% à l'une moitié du corps rouge comme Yveltal (la mort), l'autre, bleue comme Xerneas (la vie), renvoyant à son statut de "frontière" entre ces deux notions.
(cette remarque sur le design de la forme 100% vient de la vidéo de LinksTheSun, nommée "Point Culture : Les Pokémon 3"


J'espère avoir été utile, bonne année à tous !!

Posté à 13h55 le 11/06/20

La nourriture des Pokém ...
Les Noeunoeuf sont des jeunes aubergines (eggplant en anglais, littéralement "plante-oeuf"), donc ça reste des plantes. Et les gerboises ne mangent pas d'aubergines, pas plus que les souris (dites moi si je me trompe.)

Posté à 19h06 le 10/06/20

Fakemon du sud de Kalos ...
J'aime beaucoup la réf à la bête du Gévaudan

Je vais revenir ici bientôt avec une forme de Kalos parce que j'adore ce concept

Posté à 18h54 le 10/06/20

La nourriture des Pokém ...
Coucou j'aime beaucoup ce topic !

Je me permets donc d'apporter ma ptite touche ^^


D'après superpoke3000 :
Eh bien, les guêpes "normales" sont à peu près herbivores, tandis que les larves sont carnivores.


Ben non. Les guêpes "normales" sont omnivores. Alors certes, elles aiment les fruits (et le sucre en général) mais on ne dira pas qu'elles sont herbivores mais plutôt frugivores. C'est à dire qu'elles mangent des fruits et non de l'herbe comme on peut croire en lisant ton article.


Seulement, il n'y a pas que les fruits pour les sustenter ! Elles mangent aussi de la viande

c'est un frelon mais on s'en fout c'est presque pareil

et...des insectes, comme des abeilles (âmes sensibles s'abstenir)


On peut donc supposer que Dardargnan se nourrit d'Apitrini, Bombydou et Rumbombelle ainsi que de Baies, occasionnellement. Ou pas parce que c'est pas dit dans le pokédex qu'il mange autre chose que des animaux.


Ensuite ya Raichu qui me met mal à l'aise :

D'après superpoke3000 :
Quand à Raichu, on peut supposer qu'il adopte le même régime (en chassant aussi des Noeufnoeufs).



Pourquoi il chasserait des Noeunoeufs ? Je veux dire, la famille de Pikachu est inspirée, avant même les pikas, des souris, non ? Et les souris sont peut-être omnivores, mais je crois pas que ça mange des oeufs (dites-moi si je me trompe.)

D'après Pokédex d'Arcanes : Raichu :
ライチュウ Raichu vient de 雷 rai (tonnerre en japonais) et de チューチュー chūchū (onomatopée japonaise du bruit de la souris).


On précise bien par le biais du nom que ce Pokémon est avant tout inspiré de la souris. Si pour Pichu et Pikachu ça paraît improbable avec leurs longues oreilles, ça l'est un peu plus pour Raichu qui a des oreilles plus petites. Mais j'ai une autre inspiration.


voici donc la petite bouille de la gerboise à longues oreilles

Vous allez me dire : "elle a des pattes trop longues, on dirait un kangourou son deuxième nom c'est rat-kangourou, je dis ça je dis rien et elle a pas la bouille d'un raichu"

Alors ouais, faut pas oublier que la famille de Pikachu n'es pas inspirée que d'un seul animal : souris, pika (je vous ferai remarquer au passage que la première partie de son nom ne vient pas de là)

D'après Poképédia :
ピカチュウ Pikachu vient de ぴかぴか pikapika (crépitement électrique, en japonais)


et donc de la gerboise aussi, probablement

Donc je reviens sur le "pourquoi la gerboise"

Parce que déjà, elle a des longues oreilles et une longue queue qui correspondent beaucoup plus au design de Pikachu et Raichu. Et ensuite, l'idée des longues pattes qui ne colle pas tant que ça au design renvoie à une idée de vitesse suggérée par le type électrik et encore accentuée par la forme Alola de Raichu qui d'un coup devient plus rapide car capable de surfer. Donc finalement ça colle bien au pokémon.

Et on a une dernière inspi :

D'après Pokédex d'Arcanes : Pikachu :
Même si Pikachu est le Pokémon "Souris Électrique", il serait apparemment plus basé sur l'écureuil, c'est une récente (2018) interview de sa designer, Atsuko Nishida, qui nous l'apprend.

Dans cette interview, la créatrice nous révèle que Ken Sugimori lui aurait demandé de designer un Pokémon plus mignon que les autres et qui devait être de type électrique. Elle pensa alors à un Pokémon qui stocke de l'électricité dans ses joues tout comme l'écureuil stocke de la nourriture dans les siennes. Sa grande queue viendrait aussi de là.


Mais nous n'étions pas là pour parler des inspirations de Raichu. Revenons donc à notre sujet initial : la nourriture.

On peut donc voir que Raichu est inspiré des animaux suivants (tous des rongeurs d'ailleurs, sauf le pika) :

-La souris
D'après Wikipédia :
Son régime alimentaire est omnivore à tendance granivore.


-Le pika
D'après Wikipédia :
Les pikas sont des herbivores, mangeant presque tout ce qui pousse dans leur habitat (plantes, fleurs, etc.) rocailleux, même certaines plantes toxiques (ainsi Ochotona rufescens est insensible aux alcaloïdes opiacés)


-La gerboise (j'ai malheureusement pas trouvé d'infos sur la gerboise à longues oreilles, il s'agit ici du régime alimentaire de la grande gerboise)
D'après Wikipédia :
Elle se nourrit des parties vertes des plantes, de graines, de bulbes et occasionnellement d'insectes et de mollusques.

D'après Vetostore :

À l'état sauvage, les gerbilles sont principalement herbivores (feuilles, brindilles, racines et graines), mais ne rechignent pas à agrémenter leurs menus d'insectes, de lézards, de grenouilles, d'oisillons… et quelquefois de petits serpents !


-L'écureuil (probablement l'écureuil doré ou l'écureuil de Corée à cause des rayures sur son dos, mais je penche plutôt pour l'écureuil doré)
D'après Wikipédia :
Il se nourrit de graines, noix, baies et champignons.



On peut donc en déduire que Raichu, peu importe son inspiration, est dans tous les cas phytophage, c'est à dire qu'il se nourrit de plantes. De plantes comme les Baies, des graines et même des Champis, avec toutefois une petite tendance occasionnelle vers les insectes comme les Chenipan, les Aspicot, et même des pokémon plus gros comme les Abo, les jeunes Piafabec et Roucool. Et pour ceux qui habitent à Alola, ils mangent également des baies mais chassent aussi des Picassaut et des Tritox, probablement en les poursuivant en surfant et en les tuant avec leurs décharges électriques.



Voilà c'est tout, j'espère que ma contribution aura été utile ^^ je pense revenir sur ce topic car j'aime beaucoup le concept et j'ai mes propres idées là-dessus.

Posté à 16h40 le 03/06/20

Ultra chimères ...
J'aime bien la théorie des espèces invasives, et personnellement la forme du corps de Katagami me fait penser à un papillon (un papillon en origami lol), tandis que celle de Vémini (et encore plus Mandrillon) me fait penser à une guêpe, or ce sont toutes les deux des espèces invasives (pensez à la pyrale du buis et au frelon asiatique)

La Pyrale du Buis


Un papillon en papier (allez, avouez qu'il ressemble quand même un peu à katagami)


Le frelon asiatique bouffeur d'abeilles européennes


Gashapon

Aucun gashapon ouvert


Topics favoris

Aucun topic favori

Connexion

Inscription

Forum