Profil de Orbelune

Inscrit depuis le 16/07/2018
Anniversaire : 29/10/1999 (21 ans)
Code-Ami :
Sites Web : Deviantart

Présentation

Hoi ! Je suis Orbelune, j'aime la biologie, Pokémon, dessiner, les dragons et le Power Metal !


Derniers messages

Orbelune a posté 13 messages Voir tous les messages

Posté à 18h01 le 24/04/21

Natu / Xatu ...
Super article !
Une petite précision sur les kachinas, ce sont des éléments des cultures Hopis et Zuñis (dans le Sud-Ouest des États-Unis).

Posté à 21h04 le 03/04/21

Pomdrapi ...
C'est juste une petite note sur une idée qui m'est venue en relisant un livre de créatures fantastiques.

En plus de l'inspiration dragon-pomme, la forme générale de Pomdrapi pourrait s'inspirer du Water Leaper, une créature du folklore gallois qui ressemble à une grenouille sans pattes, avec des ailes membraneuses et une longue queue terminée par un dard. Elle vit dans les marais, mange les moutons, casse les lignes de pêche et ne dédaigne pas goûter aussi aux pêcheurs.

Les illustrations en font souvent un monstre dont la forme générale rappelle Pomdrapi. Cependant, le Water Leaper ne semble pas cracher spécialement d'acide et les descriptions du Pokédex de Pomdrapi ne donnent pas d'informations sur son tempérament ou son milieu de vie.
Le Water Leaper n'est donc pas l'unique inspiration de Pomdrapi.

PS : C'est une légende peu connue, et j'ai du mal à trouver des illustrations dont je sois sûre de l'auteur, j'en ferai probablement une moi-même si besoin.


Sources :


Mary Briggs K., 1976, A Dictionary of Fairies : Hobgoblins, Brownies, Bogies, and Other Supernatural Creatures, Pantheon Books, p.292, Consulté le 03/04/2021

Rajcak H. et D. Laverdunt, 2012, Histoires naturelles des Animaux imaginaires, Actes Sud, p.58

Posté à 18h46 le 06/06/20

La nourriture des Pokém ...
Yo !
C'est très chouette et intéressant comme approche !

Je ferai juste une petite précision de biologiste relou :
Pour les régimes alimentaires, en général on préfère parler de phytophagie pour les espèces qui se nourrissent de végétaux (parce que ça peut réunir tout ce qui se nourrit de quelque chose de végétal, alors qu'herbivore suppose un régime à base de parties de plantes arrachées). Les régimes nectarivores ou phloèmophage (sève) peuvent être ainsi considérés comme des régimes phytophages.

Pour carnivore, on préfère utiliser zoophage (car le groupe des Carnivores est un groupe de Mammifères qui rassemble Canidés, Félidés, Ursidés, Mustélidés, Pinnipèdes...). Je suppose que dans le monde de Pokémon on dirait Poképhage ?

Je pense enfin qu'on dirait plutôt géophage que "minéralivore" étant donné que le régime géophage existe vraiment dans le monde animal
(chez les vers de terre par exemple)

Voilà voilà ! Si tu as d'autres questions sur les régimes je reste à disposition^^

Concernant Herbizarre, il possède de larges feuilles (plus une peau verte qui peut indiquer une activité photosynthétique) donc il doit tout à fait être en mesure de faire de la photosynthèse !

Posté à 17h42 le 19/03/20

Bug Catcher ...
Woaw, quel boulot de dingue Ruine, j'espère que ça pourra aboutir !

Niveau Pokémon, je verrais bien des Chenipotte et des Lépidonille, des Venipatte... Et pourquoi pas un gros Scarabrute !

Posté à 23h21 le 08/03/20

Insolourdo, merveille de ...
Je réponds quelques mois après mais merci !

Il n'explique pas vraiment après, je fais juste des suppositions à partir du peu que l'on a sur ce Pokémon et mes connaissances.
Un exercice que j'aime bien, mais qui techniquement, n'a aucune valeur "scientifique" ou officielle, héhé.

Posté à 23h16 le 08/03/20

Creatures.inc : son hist ...
Coucou !
Ton article est très cool Nosarms !
J'avoue avoir toujours vu le nom de Creatures Inc. dans les crédits sans savoir à quoi ça correspondait (quand j'étais plus petit, je pensais que c'était eux qui développaient les Pokémon, puis l'interrogation m'est sortie de la tête)
Merci d'avoir répondu à cette vieille question !


Gashapon

Aucun gashapon ouvert


Topics favoris

Aucun topic favori

Connexion

Inscription

Forum