Messages de Germy

169 messages trouvés.

Posté à 15h46 le 14/11/20

Les fossiles sauvages de Couronn ...
Ce topic contient probablement de légers spoilers sur le DLC 2 Pokémon Couronneige

Si vous avez parcouru les terres sauvages de Couronneige alors un détail ne vous a sûrement pas échappé : des Pokémon fossiles y sont présent à l'état sauvage, une chose jamais vu dans les jeux de la série principale. Ils y sont tous à l'exception de Charkos, Bastiodon et des hybrides de la 8ème génération.
Dès lors, les théories et explications fusent sur twitter, on entend tout et n'importe quoi. Ce topic a donc pour but de démêler ce qui est vraissemblable et ce qui ne l'est moins, ainsi que de proposer nos théories en nous approchant de la vérité.


Les espèces ne se sont pas éteintes à Couronneige


Les espèces préhistoriques de Pokémon ne se seraient pas éteintes à Couronneige ? Les terres enneigées seraient isolées du reste du monde et les Pokémon présents auraient échappés à l'extinction massive présumée des dinosaures d'une manière ou d'une autre...

Ça tombe bien car justement un évènement lié à Sylveroy pourrait y faire référence :
Pokédex de Bouclier :
On raconte qu'en l'espace d'une nuit, il parvint à déplacer une forêt immense ainsi que toutes les créatures qui y vivaient.
Pokédex de Bouclier :
On raconte que grâce à son aptitude à voir le passé et le futur, il a sauvé les créatures d'une forêt de la chute d'une météorite.
La chute de météorite étant la théorie la plus répandue pour expliquer l'extinction des dinosaures dans notre monde, on peut imaginer que Game Freak voudrait nous expliquer la survie des Pokémon fossiles comme ceci... ?

Bon, c'est en réalité peu probable car si on suit la chronologie, les Pokémon préhistoriques se seraient éteint il y a environ 100 000 000 d'années. Pour de nombreuses raison, il est difficile de penser que Sylveroy et sa monture soient aussi vieux. Il est infiniment plus probable que l'évènement auquel fait référence le Pokédex est en fait lié à Ethernatos il y a 20 000 ans.


Même sans explication précise, la survie de créatures préhistoriques dans un milieu isolé est un scénario très présent dans le milieu de la SF et donc pas impossible... Seulement il est ici très vite contredit dès qu'on capture certaines de ces espèces et qu'on ouvre le Pokédex :


"Un Pokémon ancien qui s'est éteint."

Pokédex de Bouclier :
Un Pokémon préhistorique aujourd'hui disparu.
Pokédex de Bouclier :
Nul ne sait pourquoi il s'est éteint.

Les Pokémon présents sont bien des espèces éteintes et c'est d'ailleurs raccord avec Ptera qui est un Pokémon à l'apparence réelle inconnue. Les Ptera ranimés à partir de fossiles ne sont pas parfaits (Méga-Ptera serait d'ailleurs plus proche du Ptera préhistorique) il aurait été préférable pour Game Freak de ne pas inclure ce Pokémon dans le cas où des Pokémon préhistoriques étaient visibles.


Des fossiles ranimés en trop grand nombre





Les ultra brèches responsables


Posté à 10h45 le 06/09/20

Coquiperle / Serpang / Rosabyss ...
Pour moi il ne l'a pas inspiré physiquement du coup pas besoin de mettre l'image mais pourquoi pas o:
Et puis Milobellus ça ira dans sa fiche pokedex (c'est pas un article c'est pour le pokedex de Serpang)

Posté à 12h27 le 03/09/20

Coquiperle / Serpang / Rosabyss ...
Jvais essayer de faire tous les Pokémon marins intéressants, on verra combien j'arrive à couvrir triste
Comme toujours n'hésitez pas à me corriger ou ajouter des choses !



Serpang


Le grandgousier-pélican




L'inspiration principale de Serpang... Je sais que vous vous attendiez plutôt à voir écrit "murène" ou "anguille" comme on peut lire un peu partout sur internet mais Serpang est bien inspiré du grandgousier. On va voir pourquoi avec ses descriptions Pokédex.

Pokédex de Rubis :
L'existence de Serpang fut longtemps ignorée, car il vit dans les profondeurs abyssales des océans.
Serpang est le Pokémon "abysse" et il vit dans les profondeurs tout comme son homologue Rosabyss. Ça tombe bien car justement le grandgousier est un poisson abyssal, alors que les murènes vivent principalement dans les eaux chaudes et proches de la surface.

Pokédex de Saphir :
La queue de Serpang est en forme de poisson. Il l'utilise pour attirer sa proie qu'il avale en une fois grâce à sa bouche béante.
La queue de Serpang est une sorte de leurre, ce n'est pas sans rappeler l'extrémité de la queue du grangousier qui est luminescente et qui servirait elle aussi à appâter des proies (information contestable car l'animal bouge très peu mais avant les scientifiques pensaient ça). Dans Émeraude il est même fait mention que l'oeil sur la queue de Serpang s'allume. Le Pokédex met aussi l'accent sur la bouche béante du Pokémon, même si sur son design la bouche n’apparaît pas si grande, on peut penser la bouche fait quand même écho à celle de son inspiration et qu'elle est juste plus petite pour raisons esthétiques.

Enfin on peut voir sur certaines gravures que l'animal est représenté avec une rangée de points claires le long de son corps, tout comme Serpang.


Autre créatures


Le grandgousier ne permet pas à lui seul d'expliquer tous les aspects de Serpang, et c'est bien normal pour obtenir un Pokémon original !
Par exemple il est dit que Serpang a de très bon yeux contrairement au grandgousier, cela peut venir d'autres créatures des profondeurs qui ont de très grands yeux.
Sa sorte de nageoire sur son crâne semble, elle, faire référence à sa pré-évolution en rappelant la forme d'un coquillage.

Et enfin il y a un petit détail récent qui attire l'attention:
Pokédex de Ultra-lune :
Un Serpang trouvé sur la plage serait un mauvais présage.
Cette description fait référence au régalec (appelé aussi poisson ruban) qui fait l'objet de plusieurs légendes à travers le monde. L'une d'entre-elles vient de Taïwan et dit qu'un régalec échoué sur la plage est un mauvais présage, cela viendrait du fait que des personnes aient retrouvé ce poisson échoué après un tremblement de terre.


Pour en savoir plus


Cette page Pokédex a été grandement inspiré du travail de LeaderFuzzy, vous pouvez visionner sa vidéo en anglais pour en apprendre plus sur l'animal qui a inspiré Serpang.
">

Posté à 19h30 le 29/08/20

Concours Fakemon, Selon le Poké ...
ALORS
Félicitations à tous les participants c'était un concours très fun !
Je suis touchée d'arriver première mais je ne veux pas accepter la première place (déjà par rapport à ma situation de semi-admin) mais aussi parce que je pense pas la mériter. J'ai juste voulu faire une participation à la cool avec mon Pokémon préféré et elle était loin d'être top.

Du coup je vous montre mon vote que j'ai envoyé hier, et je veux passer mon lot à Betelgeuse qui est arrivée 2ème mais à qui j'avais attribué 3 points


Sinon j'espère vous revoir au prochain concours ! fete

Posté à 17h05 le 30/07/20

Concours Fakemon, Selon le Poké ...

Rosabyss




Pokédex de Saphir :
Même si Rosabyss est l'image même de l'élégance et de la beauté quand il nage, il est aussi très cruel. Quand il repère sa proie, ce Pokémon insère sa fine bouche dans le corps de sa proie et aspire des fluides corporels.
Pokédex de Rubis :
Rosabyss vit dans les profondeurs des mers du sud.


typeeau
CatégoriePokémon Tréfonds
Taille et Masse2m / 4kg
TalentsLumiatirance
Pression
Hydratation (DW)


Démarche créative


Il est explicitement dit dans le Pokédex que Rosabyss est un Pokémon des profondeurs, or que je ne trouvais pas que ce soit visible aux premiers abords. Je me suis donc inspirée des créatures luminescentes qui vivent dans les abysses pour cet aspect, mais aussi pour son élégance décrite par le Pokédex. J'ai éclairci sa peau et lui ai donné un œil noir pour le rendre plus inquiétant et rendre visible le côté cruel de ce Pokémon.

Posté à 13h29 le 07/07/20

Ken Sugimori ne fait pas tous le ...
Le topic va être retravaillé sur ce post. Il nécessite une mise à jour avec les nouveaux artworks et le changement de style de certains artistes + un changement de forme pour être plus claire.

NON, Ken Sugimori ne réalise pas tous les artworks (que ce soit Pokémon ou personnages) officiels que vous voyez ! Et au vu de la charge de travail que cela représente ce n'est pas très étonnant.

Attention, ici on va parler des artistes employés par Game Freak pour faire les artworks officiels des personnages et Pokémon dans les jeux principaux, et non de leurs designer. Certains artistes ont aussi designé le personnage ou Pokémon qu'ils vont finaliser mais c'est loin d'être une généralité. On compte d'ailleurs peu d'artistes pour les artworks alors que les designer sont beaucoup plus nombreux !


Qui a fait cet artwork ?


Pour savoir officiellement qui est l'artiste derrière un artwork il n'y a pas beaucoup de solution... Il faut se tourner vers le TCG.
Il y a des cartes qui reprennent tout simplement un artwork officiel, même si un fond ou un effet un peu moche y est ajouté, c'est l'artiste de l'artwork qui est crédité en bas. On peut alors identifier les différents artistes !


En parcourant les cartes qui représentent des dresseurs, on peut distinguer 5 artistes différents :
- Yusuke Ohmura
- Ken Sugimori (le plus présent de tous)
- Megumi Mizutani
- Take (artiste le plus récent)
- Takao Unno (uniquement présent sur une seule carte)


On pourrait faire de même avec les cartes des Pokémon qui reprennent les artworks officiels mais c'est beaucoup plus long à trier. Cependant si vous en voyez/possédez avec une illustration qui crédite un autre artiste que Sugimori je vous invite à vous manifester !


Takao Unno


Il n'y a pas grand chose à dire sur cet artiste car comme dit plus haut, il n'est présent que sur une seule carte dresseur.
Celle ci date de la période HGSS et fait figurer les artworks de Lambda et Lance de la team Rocket. Au vu de la ressemblance de style on peut penser qu'il a aussi réalisé les 2 autres admins de la team Rocket, Ariane et Amos (ainsi que les sbires).
Takano Unno est un artiste TCG qui a réalisé très peu de cartes avant ça et maintenant il n'en dessine plus aucune.

Cela date donc de 2009 et c'est certainement une des première fois, si ce n'est la première, qu'un artiste autre que Sugimori est chargé de réaliser des artworks officiels de personnage. Maintenant c'est de plus en plus le cas.

Tout le travail d'artwork connu de Takao Unno


Take


L'artiste le plus récent de la famille si on peut dire ça comme ça. Il/Elle a commencé les artworks dans les jeux Soleil et Lune avec la fondation Æther. Puis il a réalisé tous les champions d'arène dans Épée et Bouclier.

Cet artiste n'est pas issu du TCG de Pokémon et n'a réalisé aucune carte à part les full art de Saubohne et des employés Æther. Mais c'est un artiste connu pour faire du character design dans l'industrie japonaise du jeu vidéo et de l'animation. À la sortie de Pokémon Soleil et Lune, Take a dévoilé sur son twitter qu'il avait participé à la conception des personnages dont il avait fait l'artwork (mais attention cela ne signifie pas qu'il a designé tous les personnages dont il a fait l'artwork dans les jeux suivants).


Exemples du travail de Take


Son style est très reconnaissable et on ne dirait pas qu'il essaie de particulièrement s'aligner avec les autres. Si vous voulez le reconnaître ou étudier des artworks qui n'ont pas de cartes, voici quelques signes qui indiquent que l'artwork a été fait par Take :



Megumi Mizutani


C'est une artiste qui possède de multiples rôles, elle dessine des cartes, design des Pokémon (notamment en 5g, ou Pandespiègle en 6g), fait des concepts art pour l'anime... et à partir des jeux XY elle réalise aussi des artworks officiels !

Elle dessine d'abord les artworks des Châtelaine de Combat pour les jeux XY. Puis elle réalise la plupart des personnages présents dans les jeux Rubis Omega et Saphir Alpha (c'est Sugimori qui fait le conseil 4/Archie et Max/Flora et Brice) . Enfin elle fait tous les artworks des personnages de Pokémon Let's Go Evoli et Pikachu.


Exemples du travail de Megumi Mizutani


Son style est proche de celui de Sugimori mais il est tout de même reconnaissable. Voici quelques indices sur un artwork qui peuvent vous indiquer que le dessin est de Megumi Mizutani :



Ken Sugimori


Lui même. Présent depuis le tout début du projet Pokémon, il réalise l'écrasante majorité des artworks jusqu'aux versions Noires et Blanches où d'autres artistes le rejoignent enfin de manière régulière.
Il reste présent et fait des artworks pour chaque génération (sauf peut-être pour les jeux Pokémon Let's Go Pikachu et Evoli, il n'y a aucune trace évidente de son style).

Il serait trop long de lister tout le travail d'artwork de Ken Sugimori, pensez juste que jusqu'à la 5ème génération tout est fait par lui (sauf la team Rocket vue plus haut). Après la 5ème génération cela varie d'un jeu à l'autre...

Exemples du travail d'artwork de Sugimori au fil du temps


Son style change à chaque nouvelle génération il est donc difficile de dresser un réel "portrait" de son style. Voici quand même quelques détails qui pourrait indiquer que le dessin a été réalisé par Sugimori :



Yusuke Ohmura


Pour finir voici l'artiste qui a le plus contribué aux artworks après Ken Sugimori. Yusuke Ohmura est employé par Game Freak depuis les jeux Diamant et Perle, il y design des Pokémon et réalise des graphismes (peut-être même des artworks). Il est maintenant en freelance mais continue toujours de travailler pour eux. Il a par exemple designé Tiplouf, Clamiral ou plus récemment Wushours.

Il dessine la quasi totalité des personnages des jeux Noir & Blanc et Noir2/Blanc2. Quelques personnages pour XY, pour ROSA, pour Soleil et Lune. Tous les Pokémon de la 7ème génération. Puis plusieurs personnages pour Épée et Bouclier (il est d'ailleurs le designer de Rosemary).

Exemples du travail de Ohmura


Actuellement son style est vraiment très proche de celui de Sugimori et pour le reconnaître, une simple analyse de l'artwork est risquée.
On peut quand même noter que lui n'utilise pas de textures sur ses applats (même si Sugimori ne le fait plus non plus en 8g) et que ses pokéball sont moins détaillées.
Ses choix de couleurs peuvent se démarquer de Sugimori, les couleurs sont un peu plus saturées, les peaux sont moins grisâtres.


Secret professionnel


Game Freak est un studio qui reste très secret quant au travail de chacun. De la même manière qu'il est difficile de savoir quel est le designer derrière un Pokémon, il est compliqué de connaître l'artiste derrière un artwork.
L'analyse de style a ses failles, surtout que chaque artiste évolue à chaque nouvelle génération, et le TCG ne propose pas une infinité de cartes (par exemple, en 7g il n'y a que 3 cartes de Pokémon qui reprennent des artworks officiels).

Les employés sont tout de même autorisés à dévoiler quelques informations à la sortie des jeux, et postent alors un dessin promotionnel sur leur réseau social pour annoncer leur collaboration avec Game Freak.

Yusuke Ohmura en charge de concevoir le personnage de Rosemary


Take annonce qu'il a designé des personnages pour Soleil/Lune

Donc si ces information vous intéressent, nous vous encourageons à les suivre sur leur compte twitter :
- Take
- Megumi Mizutani
- Ken Sugimori
- Yusuke Omurah

Posté à 00h08 le 14/06/20

Création et évolution des Pok ...
[Topic en construction pour un futur article]

On va parler de l'évolution des techniques pour créer les versions chromatiques des Pokémon et quelles influences elles ont eu sur leur design. Pour ça on ira par ordre chronologique en étudiant chaque gros changement.

Gameboy color


Or et Argent sont les premières versions a proposer des Pokémon chromatiques. Chaque sprite ne possède que 2 couleurs (en plus du noir et du blanc) et elles celle-ci sont modifiables indépendamment l'une de l'autre. On retrouve d'ailleurs un outil permettant de tester les couleurs dans le menu de debug des jeux, on peut même penser que les développeurs choisissait les couleurs des shiny de cette manière.

Le menu debug, on y change la valeur de RVB avec des curseurs

Certains pensent que les couleurs n'étaient pas travaillées individuellement, mais que le code était changé par un algorithme. Cela expliquerait que des Pokémon avec une couleur similaire aient aussi un shiny de couleur similaire.
Le réel fonctionnement est inconnu, mais la piste développeurs est quand même privilégiée jusqu'à preuve du contraire.
Par exemple Miaouss et Elektek possèdent tous les deux exactement le même jaune sur leur sprite, mais pas sur le sprite chromatique. Un algorithme simple aurait changé la couleur de la même manière mais ce n'est pas le cas. Il est donc possible que les développeurs se montraient simplement paresseux (ou avaient des goûts qui ne plaisent pas à tout le monde).

Le cas de Farfuret nous montre aussi que le code n'est pas modifié de manière automatique. Les couleurs programmées pour le shiny de Farfuret sont inchangées dans la version Cristal alors que Farfuret, lui, a totalement changé de couleur

Sprites de Or/Argent à gauche et Cristal à droite


Gameboy advance et DS


La 3ème génération marque le passage des sprites à 13 couleurs (en plus du noir, du blanc et du transparent). Ces sprites à 13 couleurs vont rester en place pendant les 3ème, 4ème et 5ème générations. Ce sont maintenant de bon reflets des Pokémon que l'on voit en artwork et dans l'anime.

Les shiny sont globalement similaires à ce qu'ils étaient sur Or et Argent mais il y a des Pokémon qui sont retravaillés. Dracaufeu qui était violet et vert, devient noir et rouge. Le feu grisâtre de Ponyta change pour être bleu. Racailloux qui était marron devient doré...
Il y a une volonté de bien faire, cependant beaucoup de chromatiques invisibles (avec une couleur trop similaire à l'original) sont laissés tel quel.

Le fonctionnement de la création de shiny semble inchangé, ce sont toujours les développeurs qui choisissent les couleurs et il n'y a pas d'automatisation. Dans le même esprit que Farfuret vu précédemment, on a le cas de Scorplane qui possède le même shiny dans 3 versions différentes alors que les couleurs de son sprite changent beaucoup.

Les sprites de DP/Platine/HGSS et leur version shiny

Le choix des couleurs n'est pas automatique, mais la recoloration des sprites l'est peut-être. Quand on regarde les sprites de Togepi, on remarque que le rouge foncé qui sert à colorer sa bouche de face et ses triangle de dos n'a pas été changé en shiny (peut être pour éviter qu'il aie une bouche bleu). Cela a pour cause que le shiny de dos ne possède plus de triangle bleu.
Cette erreur peut aussi être du à une flemmardise des développeurs qui aurait remarqué l'erreur mais n'auraient rien fait pour corriger ça et remplacer le rouge foncé par du bleu.

Sprites de Togepi dans Diamant/Perle

Dans tous les cas l'erreur semble aussi venir du fait que les pixels artistes ne pensent pas assez à la version chromatique de leurs sprites. C'est d'ailleurs une des raisons qui fait qu'à cette époque, les parties blanches sur les Pokémon ne changent pas ou presque pas en shiny. Il y a beaucoup de sprites qui sont fait avec du blanc pur (donc non inclus dans les 13 couleurs possibles) et ce blanc ne peut être modifié en shiny. Il y a aussi des sprites utilisant un blanc cassé, mais qui est utilisé à la fois pour le corps du Pokémon et le blanc de son oeil. S'il est modifié cela altérerait le blanc de l’œil et ce n'est pas très esthétique.

Posté à 12h53 le 15/04/20

Sessions de shasse sur Pokémon ...
Moi tout me va :x
Pareil je suis libre tous les soirs

Posté à 12h41 le 02/10/19

Un lien entre Kalos et Galar dan ...
Depuis seulement quelques jours, une rumeur circule sur un possible lien en Kalos et Galar dans le prochain jeu Pokémon. La double région tant espérée depuis le succès de Pokémon Or et Argent fait encore une fois rêver les joueurs. Cette fois ci a-t-on des raison d'y croire ?


La carte des régions



Spéculation sur la disposition des régions de Galar et Kalos


Même si la France et le Royaume Uni ne suivent pas le même arrangement, il est possible que Kalos et Galar soient liés dans le monde Pokémon. Lorsque l'on colle les cartes on peut voir un alignement entre le sud de Galar et le nord de Kalos. Mais l'alignement n'est pas non plus parfait, notamment au niveau du relief avec des montagnes qui n'apparaissent pas à Galar.
Il faut garder en tête que les cartes sont manuellement redimensionnées pour essayer de trouver une correspondance, c'est sympa mais c'est pas non plus un super argument.



Le train



Gauche: concept art de la gare de Mozheim. Droite: train de Galar


On sait que le train est un moyen de transport courant à Galar, on peut vite faire le lien avec la station abandonnée de Mozheim à Kalos. Mozheim se trouvant d'ailleurs à l'est de Kalos et donc possiblement sous la région de Galar (d'après la spéculation de la carte au dessus). On ne sait rien de cette station, ni où elle menait, ni pourquoi elle n'est plus utilisée.
Mozheim est d'inspiration Alsacienne, il serait donc plus naturel qu'elle fasse le lien avec une région allemande plutôt que anglaise. Il n'y a pas non plus de raison de déplacer Galar et coller la région à Kalos pour les relier en train en sachant que le tunnel sous la manche existe et qu'il aurait été intéressant de l'exploiter dans le jeu.



Les arènes



Vue motis-drone de l'arène plante


Grâce à l'article de Gameinformer, sous savons que Épée et Bouclier possédera 18 arène en tout, certainement une pour chaque type. Elles ne seront pas toutes obligatoires, certaines feront partie de la ligue majeure et d'autre de la ligue mineure.

Cette information pourrait aller dans le sens d'une double région histoire d'avoir assez d'espace pour toutes les caser. Cependant il y a plusieurs choses pour contredire ça :
- Kalos possède ses arènes et déjà 2 types sont redondants avec des arènes trouvées à Galar (Faiza et Cornélia de type combat, Percy et Amaro de type plante)
- Les stades sont importants dans le gameplay et l'ambiance des arènes de Épée et Bouclier (grand espace pour les Pokémon dynamaxés, public, drone motisma...) or ça ne va pas vraiment avec le style de raffiné de Kalos.
- La ligue mineure et majeure change probablement selon les jeux, par exemple Faiza sera majeure dans Pokémon Épée et mineure dans Bouclier, tandis que ce sera l'inverse pour Alistair. Il est donc fort probable que les deux soient situées à Galar même et non dans une région post-game comme le serait Kalos.



Le Pokédex national supprimé


Masuda a récemment confié que des mécaniques de jeux ont parfois été mises de côté pour pouvoir insérer tous les Pokémon existant, mais ce n'a pas été le cas pour Épée et Bouclier et maintenant les nouvelles mécaniques ont la priorité sur l'ajout des Pokémon.
On peut alors espérer que Game Freak soit en mesure de nous fournir un jeu plus long et dense (une deuxième région ?).

Il ne faut pas trop y compter car Masuda avait aussi affirmé que les méga évolutions ne seraient pas présentes dans les jeux. Certes le multivers existe et il y a des Kalos sans méga évolution, mais X&Y étaient tout de même très centrés sur celles-ci. Il est difficile d'imaginer un Kalos sans méga évolutions.



En conclusion


Malheureusement une double région pour Épée et Bouclier semble très peu probable. Les seuls indices qui pourraient nous y faire croire sont facilement contestés. Sans parler du fait que c'est la première fois que Game Freak se lance dans un tel projet pour Pokémon, une double région serait un énorme travail pour eux.
Si cela se produit un jour il faudrait au moins l'ajout d'un DLC ou d'une version complémentaire, mais actuellement ce n'est pas la peine d'espérer.

Il y aurait pourtant eu beaucoup d'intérêt à lier les deux régions !
Par exemple la référence au football des arènes de Galar aurait parfaitement convenu à la France aussi.
Les nouveaux jeux ont l'air d'avoir grandement amélioré le style vestimentaire et la personnalisation des dresseurs, ce qui aurait été parfait pour Kalos.
Kalos a un scénario qui repose beaucoup sur la guerre, l'Angleterre ayant été un grand ennemi de la France, on aurait pu avoir d'avantage d'informations sur celle-ci...

Posté à 10h28 le 29/05/19

Concept art du film Detective Pi ...
Quelques concept art et témoignages des artistes ayant travaillé sur Detective Pikachu en vu d'un futur article (peut-être).
L'un d'eux, Stephen Molyneaux, ayant supprimé son post 2 jours après sa publication sur artstation,je pense qu'il vaut mieux conserver ces informations sur le forum !


Stephen Molyneaux


Artiste indépendant qui a travaillé sur d'autres films en tant que concept artist. Les images qui suivent sont des sculptures 3D fait par d'autres personnes (VFX studio BadClay et Abner Marin) mais leur design est bien de Stephen Molyneaux.
Il dit avoir "aidé à transcrire les merveilleux design de Ken Sugimori dans la vraie vie" (note : tous les design originaux ne viennent pas de Sugimori, loin de là)






RJ Palmer


Un fan artiste qui s'est fait remarqué par ses nombreuses interprétations de Pokémon réalistes et s'est fait engagé sur le film. Il a travaillé sur les concepts art des Pokémon pour le film pendant 7 mois. Il a produit environ 100 images pour le film.

Autre : n'a pas travaillé sur le design de Léviator.


"C'était mon design de Florizarre pour le film. C'était pendant une période où j'étais libre d'avoir une approche naturaliste des Pokémon. En revoyant ce design, il est claire qu'il était trop effrayant pour le ton du film et je pense que le design final qu'il a eu est super !"




(du plus vieux au plus récent)
"Dracaufeu était la première chose sur laquelle j'ai travaillé et j'ai continué de bosser dessus jusqu'à la fin. Dracaufeu est un des mes design préféré. C'était super cool de voir à quoi ressemblait le rendu final de Dracaufeu, son animation est super !"




"J'ai essayé de donner un air de Danny Devito à Pikachu. Je voulais faire des joues nues à PIkachu pour conduire l'électricité mais j'avoue que le design n'aurait pas aussi bien marché que le design final qu'à eu Pikachu. "




"C'est une de mes réalisations favorites pour Detective Pikachu. J'ai fait quelques concept pour une scène dans un musée. J'admet que c'était aussi pour pouvoir avoir mon Pokémon préféré, Rexilius, dans le film. J'était un peu dégoutté que le musée ne soit pas dans le film, mais j'ai au moins pu faire quelques images dessus. Le squelette à terre est celui d'un Aurorus."





"Je voulais vraiment avoir un musée pour faire des Pokémon fossile. C'est une scène où le guide du musée fait peur aux jeunes visiteurs avec son Métamorph transformé en Rexilius. C'est toujours un plaisir de dessiné ses Pokémon préférés.
Voici quelques concepts de reliques pour remplir le musée. C'était cool de voir une version des statues des dieux Pokémon dans le bureau du maire de la ville."

Posté à 14h06 le 28/02/19

Pokémon Epée et Bouclier ...
J'étais aussi plus pour le baseball au début, mais clairement la pelouse verte se retrouve après en combat et c'est des marquages au sol pour le foot. C'est dommage de revoir du foot alors qu'on avait le mini jeu à kalos (mais visiblement on fera des combats pokémon dessus donc...)

Posté à 13h11 le 28/02/19

Pokémon EB / Rumeurs et fake ...
Voilà n'hésitez pas à partager les rumeurs que vous trouvez histoire qu'on debunk ça !
J'attends d'avoir la certitude que l'évo de Flambino soit fake pour la changer de catégorie, je vais chercher un peu o/

Posté à 13h10 le 28/02/19

Pokémon EB / Rumeurs et fake ...
Ce topic rassemble les rumeurs et fake sur les jeux Pokémon Épée et Bouclier.
Elles seront réparties en 3 parties : les rumeurs très probables, les rumeurs dont il faut douter et les fake prouvés. N'hésitez pas à débattre en commentaire pour faire changer une rumeur de catégorie si vous pensez qu'il le faut !


Rumeurs probables


Amored Mewtwo, Mewtwo en armure


Dans Pokémon Épée et Bouclier il y aurait des Pokémon en armure et notamment Mewtwo. Cette rumeur part d'abord du leaker "Héricendre" sur 4chan (voir plus bas) qui avait prédit le nom des jeux et la région en 8G.
D'autres détails viennent appuyer cette rumeur avec Game Freak, Nintendo et Creatures Inc qui déposent la trademark "Armored Mewtwo".


Elle pourrait être liée au film Mewtwo Evolution car le Pokémon porte une sorte d'armure dans le film original, mais peut-on vraiment utiliser le terme "armored" alors qu'elle servait juste à mieux le contrôler et non à le protéger.
Autre indice c'est cette image présentant des goodies du film Evolution, on peut y voir deux fois Mewtwo accompagnés de formes mystère à chaque fois. Peut être le remake 3D du film n'est pas 100% fidèle au film original et on y verrait d'autres formes de Mewtwo ? Comme un méga Mewtwo ou une armure.





Rumeurs douteuses


Les légendaires


Depuis pas mal de temps ce "leak" circule. Il s'est avéré que son auteur a eu raison pour les deux première informations (nom des versions et région) et dans la suite il affirmait que les légendaires seraient un serpent de métal et un cheval de bois.
Seulement, il est possible que la personne aie vu ces bonnes info sur un autre leak et qu'il aie inventé le reste lui même. De plus les logo des jeux ne vont pour le moment pas dans ce sens avec des têtes de loup.
Affaire à suivre donc.




Un mystérieux Pokémon de type insecte


Une vidéo a fait le tour d'internet, comme toujours elle vient de 4chan. On y voit un soit-disant nouveau Pokémon dans un décors qui rappelle la mine du 1er trailer.
Certains détails peuvent nous faire douter de l’authenticité de cette vidéo comme par exemple l’absence de shading sur le Pokémon. Le sol très plat et le mur du décors qui se trouve très près du Pokémon. Il ne faut pas la considérer comme vraie juste car elle est en 3D, ce moyen est maintenant à la portée de n'importe qui !





Fake avérés



Dernière évolution de Flambino


Cette "fiche confidentielle" pour la dernière évolution de Flambino n'était déjà pas très convaincante visuellement, mais surtout on connait son origine. Son auteur (_dog.ranger) a supprimé ses fakemon mais avant c'était un compte spécialisé sur instagram, on peut trouver sa watermark sur l'image. Cette image date d'au moins juin 2018, ce fake n'a même pas été imaginé par rapport à Flambino !

EDIT: voici la source pour ce fakemon (il a d'ailleurs fait des fake évolutions pour Larméléon et Ouistempo)




Des évolutions pour les starters


Ces évolutions sont très certainement le travail d'un artiste qui avait déjà essayé de faire des fakes évolutions à l'époque de Soleil et Lune. Ces évolutions ne sont pas logique dans leur continuité ni dans leur présentation...

Posté à 06h39 le 13/11/18

Detective pikachu trailer ...
Je sens que ça sera trop hollywoodien pour moi et pas assez sérieux, mais franchement j'irai le voir. En plus je suis grave curieuse de voir tous les Pokémon en réaliste, surtout que RJ Palmer a travaillé dessus en tant que concept artiste !

Malheureusement avec le jeu on connait déjà le plot de l'histoire

Posté à 03h40 le 31/10/18

Picassaut / Piclairon / Bazoucan ...

Bazoucan




Le toucan


Bazoucan est basé sur l'oiseau toucan, plus précisément sur le toco toucan qui possède la paupière bleue et un bec orange à bout noir.
Sa capacité à chauffer son bec pour atteindre les 100C° est aussi inspiré du toucan. En effet ces oiseaux peuvent diriger leur chaleur corporelle vers le bec lorsque celle-ci est trop élevée. Leur bec a une température alors 2 fois plus élevée que leur corps (mais rien d'extraordinaire, elle ne dépasse pas les 32C°). Ce système leur sert de climatisation naturelle, et pas de canon ou d'attaque comme Bazoucan.

Son lien avec Picassaut et Piclairon peut venir du fait que les toucans vivent dans des trous dans les arbres, notamment ceux creusés par des pic verts !

Posté à 20h53 le 15/08/18

Epigénétique et Pokémons ...
La théorie est cool, et c'est sûr qu'il y a épigénétique chez les Pokémon. Comme par exemple au niveau de la mega-évolution qui va parfois réveiller des gènes anciens.
Exemple Ptera : "La Méga-Évolution a réveillé des gènes inactifs et son corps s'est couvert de pierres tranchantes."

Après le problème c'est pour les Pokémon d'Alola dont l'ADN à évolué indépendamment sur une île "récente". Ou encore les Ultra-Chimère qui ne font même pas partie de la même dimension mais peuvent être copiés avec l'attaque Morphing

Posté à 19h18 le 29/07/18

Concours Fakemon, Coquillage ...

Les commentaires



Le fichier bmp de la mort. J'ai dû le convertir en jpg, il posait trop problème. L'idée de la perle pour jouer au baseball est cool. Mais la forme humanoïde décontenance, surtout qu'elle ne fait référence à rien en particulier. Le design fait très hasardeux. Je t'aurais conseillé de jouer la prudence et de reste sur une forme de coquillage à perle. Pourquoi pas légèrement détournée, pour lui donner une forme un minimum humanoïde (un peu comme Natachouille), mais pas autant éloignée que ton fakemon actuel. D'ailleurs tu t'es embêté à essayer d'en faire un lanceur et un batteur, mais juste un lanceur aurait convenu.



La fusion entre Tritosor et Trepassable ! J'ai bien aimé ton jeu de mot. Au contraire de Slime, le background n'est pas assez développé, alors que l'idée est présente. Ce qui manque grandement, c'est le travail de documentation, qui t'aurait permis d'approfondir le design. Là en plus les éléments sont mal intégrés dans le design global.



• Beaucoup de réflexion, mais au final ça te dessert puisque ça part trop dans tous les sens. Si tu voulais partir de Vénus, pourquoi être ensuite partie sur un coquillage qui n'a rien à voir ? Si tu voulais représenter Vénus, la myrte n'était ni très emblématique de la déesse (la myrte est même liée à d'autres dieux), ni liée au thème du coquillage. Avant même de penser au coquillage, tu t'encombrais avec un thème de design pas évident. Toutefois si la myrte t'inspirait, tu pouvais ptet rebondir dessus pour lier ça directement au coquillage... En cherchant un coquillage réputé pour favoriser la croissance des plantes, lié à la myrte, ou que sais-je... Ou si tu voulais plus insister sur Vénus, tu pouvais associer la myrte à un coquillage symbolique de la déesse. D'ailleurs l'idée d'en faire une mocheté au contraire de Vénus aurait mieux marché si on voyait clairement le lien avec la déesse. Là ça nous perd un peu plus. Tout ça fait que le design du fakemon est difficilement compréhensible, puisque problématique avant même sa réalisation. Sinon ta curiosité et ton originalité sont des atouts très rares qui te permettront de créer de bons fakemon, tu devrais continuer !

• Hélas, ce fakemon est pénalisé par la présentation sous forme de sprite.Evidemment, on est influencé de toute manière par la beauté du dessin, mais il est encore possible de le rattraper avec un excellent concept. En revanche, là, c'est plus que problématique puisque l'on distingue avec beaucoup de difficulté ce qui est représenté... Donc on note finalement surtout la description. Je ne vais pas épiloguer là-dessus, c'est très bon, ça foisonne de plein de petits éléments qui fonctionnent de manière cohérente et pertinente. Petit bémol au niveau de la description du pokédex: Je chipoterai rapidement au niveau de la longueur, qui n'est pas du tout celle à laquelle on est habitué, mais je suis surtout gêné par le fait que c'est éloigné du genre d'informations que le dex nous donne habituellement. L'évocation de rites religieux, de chasse, et surtout le fait de donner le nombre précis d'individus, rendant son intégration au jeu incohérente.



• Partir du Nautiloide Orthocere était une bonne idée. Il aurait juste fallu s'éloigner au maximum d'Amonistar. Bizarrement, t'as fait tout le contraire alors que rien ne t'y incitait. On dirait juste une forme d'Alola, dommage ! Un moyen de s'éloigner de ce Pokémon était de se concentrer davantage sur le trident. En effet, pourquoi ne pas associer plus encore ce fakemon à Poséidon, en commençant par lui faire une barbe de tentacules ? Ou au contraire abandonner l'idée du trident, reprendre la forme conique de l'animal, et l'associer à un objet y ressemblant (torpille, lance de chevalier...).

• J'ai tendance à préférer les concepts très élaborés et emplis de références diverse, mais des designs simples comme l'on pouvait en trouver dans les premières générations fonctionnent aussi. Ce qui me fait placer ce fakemon aussi haut malgré mes goûts personnels, c'est tout simplement qu'il y a un lien entre l'animal de base et l'élément rajouté. Et quel élément! Un trident à la place d'une pointe, c'est pertinent et ça fonctionne étonnamment bien. J'aurai simplement aimé voir plus de détails: le trident faisait un pont entre le nautiloide et Poseidon, donc on aurait pu rajouter un autre attribut du dieu dans le design. Il manque juste l'effet "Waou!" d'un concept mettant en lien plein d'éléments de manière cohérente.



Sympa dans l'ensemble, aussi bien pour le design que pour le background. En revanche, le thème du coquillage est mal exploité. Il pourrait s'agir d'un arthropode avec une carapace, on n'aurait pas vu la différence avec un mollusque doté d'une coquille. Ça se ressent surtout dans ses descriptions Pokédex. La forme et plus que tout la couleur verte y sont aussi certainement pour quelque chose. J'avoue que l'animal de base ressemble à un insecte, ce qui t'a compliqué la tache. Il fallait justement, à partir de cette inspiration, le pimper en coquillage apparent. Attention aussi aux éléments comme les canons, pas assez intégrés à l'animal.



Le design est trop simple et un peu maladroit, rappelant la première génération. Ce qui me refroidit un peu. Malgré ça, l'idée est bonne. Lier la corne du narval au coquillage, c'est très cool. Si tu voulais lui donner le type Acier, il aurait fallu choisir une autre couleur au coquillage, plus nacrée. Le background n'envoie pas trop du rêve, mais l'essentiel est là.



• La force de ce fakemon réside dans son background. Tu ne te contentes pas de dire "on entend le bruit des vagues dans son coquillage lol". Tu vas plus loin en demandant si le bruit des vagues ne viendrait pas en fait de son coquillage, tu inventes une technique de chasse cool contre les Goélise... Par contre c'est quoi cette histoire de manger du sable pour former sa coquille ? Ça peut être intéressant, mais tu ne pars d'aucune inspiration pour ça et tu ne l'exploites pas du tout. L'idée d'une grenouille pour souffler était cool. Sauf que... Tu n'exploites pas du tout ça. À tel point qu'il ne ressemble pas à une grenouille. Il aurait fallu intégrer des joues ou une gorge qui gonfle, et là ça aurait été parfait ! Il est tout marron en plus, tristesse. L'idée de notes pour faire ses sourcils c'est fun, bien que ça l'éloigne encore plus d'une grenouille. Bref, bon background, il te faut juste t'améliorer dans le design et l'esthétique.

• Que dire? Commençons par le négatif: deux détails me chagrinent, mais ils sont loin d'avoir un fort impact. Premièrement, je trouve qu'on reconnait très peu la grenouille, même en sachant qu'il en est inspiré. Un ton plus clair au niveau de la gorge, ou plus de détails au niveau des yeux auraient aidé.
Deuxièmement, le choix des couleurs me semble inapproprié. Les coquillages, c'est un thème estival, des tons chauds et colorés auraient été plus appropriées, et auraient sûrement pu faire ressortir les quelques détails que l'on remarque difficilement. De plus, on nous dit que les gens reconnaissaient un Tarpaud à la base: Pourquoi la grenouille n'est-elle donc pas verte? En regardant le dessin, on ne voit pas ce qui nous est décrit dans le pokédex. C'est le seul point négatif qui ait une importance réelle, selon moi.
Malgré cela, il reste mon favori: l'idée est simple mais très sympathique, les conques c'est LE coquillage qui parlera à tout le monde et c'est un gros plus. Le dessin est joli, les descriptions du pokédex sont proche de ce que l'on pourrait trouver en jeu (je pense notamment aux racontars sur le bruit des vagues.)

• Bonne utilisation du coquillage.



• Très bg, idée du nacre sympa. Je regrette que tu n'aies pas plus insister sur la nacre pour attribuer un rôle ou une stratégie à ce Pokémon : top-modèle, éblouie ses adversaires, etc. Ça l'aurait rendu vraiment original. Comme tu l'as toi-même dit, c'est sa trop grande ressemblance avec Vorastérie qui pose problème. Juste les couleurs ok, mais là tu t'es embêtée à faire la même forme de yeux. Et à lui mettre un type Poison alors que tes descriptions Pokédex n'en font pas mention.

• le seul que je trouve vraiment convaincant comme potentiel Pokémon

• Tout choupi. Le combo coquillage algue est intéressant.



Le fakemon est très attractif dans son design. Seul le crustacé, bien qu'il soit mignon, fait un peu tache, aussi bien au niveau de son design qu'au niveau de son incrustation dans le design d'ensemble. Est-ce que la voile fait partie du corps du crustacé ? Si oui il aurait fallu mieux intégrer la voile dans le corps, en faire un membre à part entière. Sin non c'est un peu brouillon. En tout cas lier le pirate et le bernard-l'hermite est une bonne idée, qui aurait ptet mériter de creuser la notion d'abordage pour changer de navire. Le type Acier n'est pas justifié, ni dans le design ni dans la description. On se serait attendu au type Eau vu que le Pokémon navigue. Bref, une bonne idée à parfaire !

Posté à 19h10 le 29/07/18

Concours Fakemon, Coquillage ...

Résultats du concours


Voici dans l'ordre décroissant, le classement du concours de fakemon sur le thème des coquillages. Je rappelle que le vote du jury a compté pour 1/3 de la note globale.

9ème place - Ostrateur de Baalouga
8ème place - Buccini de Heramy
7ème place - Caphromyrte de Eeveechou
6ème place - Nautocère de Roomi
5ème place - Polyplagigne de Walter
4ème place - Cétacéros de Bryyx
3ème place - Trompetufa de Slime900
2ème place - Bigornouille de Natachouille
1ère place - Crabordage de Croqueforme



Le trio gagnant est invité à me communiquer son adresse postale par mp sur le site ou sur le discord pour recevoir son lot !
Encore bravo à tous

Posté à 22h56 le 28/07/18

Classement des jeux subjectifs ...
1. 7G
2. 2G
3. 6G
4. 4G
5. 3G
6. 5G
7. 1G

Posté à 19h24 le 20/07/18

Sessions de shasse sur Pokémon ...
Sympa comme idée je viendrai peut être après mes vacs o/

Posté à 17h10 le 11/07/18

Insolourdo ...
Ajouté au dex, merci beaucoup !

Posté à 16h56 le 11/07/18

Cryptéro ...
Je l'ai mis sur le pokedex (en version simplifiée), merci beaucoup pour ta contribution o/

Posté à 13h37 le 23/06/18

Concours Fakemon, Coquillage ...
Voici les lots à gagner :
- 4 booster pour le premier
- 3 booster pour le 2ème et le 3ème

Posté à 11h45 le 22/06/18

Concours Fakemon, Coquillage ...





Thème : Les coquillages.
Votre fakemon doit posséder un coquillage dans son design. Il peut en être constitué comme Kokiyas ou juste l'avoir en élément comme Moustillon.





Pour participer au concours, il vous faut poster en réponse à ce topic :
• Un seul dessin du fakemon, si possible sans fond.
• Son nom en français.
• Une courte description Pokédex.
• Son/ses type(s), son/ses talent(s).
• Un commentaire pour expliquer votre démarche créative.


Règles :


Le plagiat est interdit, pas question de voler ou même recopier une création existante.
Un seul dessin (et pose) de fakemon possible, les évolutions ou pré-évolutions peuvent être mentionnées mais pas décrites ou dessinées.
Les dessins peuvent être faits sur papier (technique libre) ou à l'ordinateur. Les sprites sont autorisés mais pas le photomontage.
Les trolls ou propositions inappropriées (trop éloignées du thème) seront rejetés, mais vous aurez la possibilité de faire autre chose.
Les participants sont obligés de voter et ne peuvent pas voter pour eux-mêmes.


Organisation :


Vous avez jusqu'au lundi 23 juillet (inclus jusqu'à 23h) pour poster votre participation.
Le vote se fait à partir du 24 juillet par MP à Germy en attribuant +3, +2 et +1 point(s) respectivement à votre premier, deuxième et troisième dessin préféré. Tout le monde peut voter et les participants doivent voter.
Le score final sera la moyenne des votes du public et des votes du jury.
Celui qui obtiendra le meilleur score sera le gagnant. Il aura le droit de choisir le thème du prochain concours et de faire partie du jury du prochain concours.


Voici les critères de vote du jury (du plus important au moins important), que nous vous conseillons d'adopter aussi :
• Respect du thème.
• Justesse de l'idée.
• Design (conforme à l'univers Pokémon et efficace).
• Background crédible.
• Qualité du dessin (effort et clarté).



L'annonce des lots se fera très prochainement. Le trio gagnant recevra des lots par la poste !

Posté à 19h05 le 19/06/18

Pichu / Pikachu / Raichu ...
Topic ajouté au Pokedex, merci de vos participations !

Connexion

Inscription

Forum