Joliflor / Bellossom

#182

Pokémon Fleur
0.4m    5.8kg

Chlorophylle
Cœur Soin

♀50%    ♂50%

Descriptions Pokédex

Bou
Les Joliflor se réunissent parfois pour danser. On pense que c'est un rituel pour invoquer le soleil.

Inspiration

Joliflor vient de jolie et flore.
キレイハナ Kireihana vient de 綺麗 kirei (belle) et 花 hana (fleur).
Bellossom vient du mot français belle ou bell (cloche, dû à la forme de ce Pokémon) et blossom (fleur)


Une danseuse hawaïenne


Joliflor est inspiré physiquement des danseuses hawaïennes par sa jupe faite en feuilles et ses fleurs présentes sur la tête. Sa danse est quant à elle très proche de l'idée populaire que l'on se fait du hula (danse polynésienne pratiquée à hawaii) avec les bras se balançant de gauche à droite et les mouvements de hanche.




La rafflesie ou l'hibiscus


Les fleurs sur la tête de Joliflor sont très proches de celle que l'on peut voir sur Rafflesia, ce serait donc de petites rafflesies. Cependant leur couleur rouge et l'absence de puanteur ou de type poison chez Joliflor vont dans le sens d'une autre fleur, l'hibiscus. En plus d'être populaire au Japon (et donc chez nos concepteurs de Pokémon) car c'est le symbole de l’île japonaise d'Okinawa, c'est une fleur très présente sur les îles telles que Hawaï et Tahiti. Cependant on a pas le pistil caractéristique de l'hibiscus sur Joliflor.




Fact



Le corps de Joliflor devait, à la base, être bleu comme le reste de sa famille. Cependant, son design étant inspiré des danseuses hawaïenne, et Game Freak ayant déjà eu des accusations pour racisme avec la couleur de peau de Lippoutou, les développeurs ont changé sa couleur avant la sortie de la deuxième génération.

Anatomie

Connexion

Inscription

Forum