Les secrets de Hoenn 1

Résumé

Lapindicite entame une nouvelle aventure dans la région de Kyushu, qui a inspiré Hoenn.

En terme de localisation, Bourg-en-Vol correspond à Takeo ou Arita. Cette seconde ville a participé à l'introduction de la porcelaine, au développement de plusieurs styles et à leur diffusion au Japon. Un rapprochement peut être fait avec le laboratoire du professeur Seko, pôle de la recherche Pokémon à Hoenn.

Rosyères n'a rien d'intéressant, si ce n'est qu'on y voit pour la premère fois de l'aventure un centre et une boutique Pokémon. Celle-ci s'inspire des konbini japonais.
Clémenti-Ville se trouve au même endroit que Fukuoka, mais est bien moins urbaine. Les trois premières villes ne sont finalement pas ancrées dans le réel, mais plus des images idylliques des vacances de Masuda.

La mer fait son apparition sur la Route 104, et grâce au bateau de M. Marco, nous relie au Village Myokara. Celui-ci se situe au niveau de l'île de Tsushima. Sur cette île se trouvent de nombreux forts militaires inutilisés du XXe siècle, qui ont possiblement incité le choix du type Combat pour l'arène de Myokara.


Tags

Influence

Connexion

Inscription

Forum