Les secrets de Johto 3

Résumé

Lapindicite, telle une guide touristique, poursuit sa visite de deux villes emblématiques de Johto "entre modernité et tradition".

Doublonville l'urbaine s'inspire de Osaka. À commencer par l'imposante Tour Radio, calquée sur la Tsutenkaku, simple attraction touristique. Dans les remakes, on y retrouve le même nombre d'étages et surtout l'observatoire panoramique tout en haut. Dans la gare Magnet, on note des similitudes avec toute gare typiquement japonaise. Un quartier d'Osaka est réputé pour ses nombreux centres commerciaux. Le parc naturel où se déroule les concours d'insectes fait écho au parc de l'exposition universelle de 1970.

Rosalia est une copie de Kyoto, notamment avec le temple d'Or et le temple d'Argent, jumeaux de la tour de Cuivre et de la tour Carillon dans Pokémon. Tout comme la tour de Cuivre, le temple d'Or a connu un incendie, mais a été reconstruit. Si le côté traditionnel se ressent dans les maisons et les filles en kimono, il se répercute aussi sur le type Spectre de Mortimer. Alors que Blanche, championne de Doublonville, aime la mode et le maquillage.


Tags

Influence

Connexion

Inscription

Forum