Les secrets de Johto 2

Résumé

Lapindicite entame un pèlerinage dans le Bois aux Chênes dans son enquête sur les lieux réels qui ont inspiré la région de Johto.

Mauville ne s'inspirerait pas de Nagoya, mais plutôt de Nara. C'est dans cette ville que se trouve la plus ancienne pagode en bois à 3 étages du Japon, exactement comme la tour Chétiflor. Le lac qui borde la tour serait une référence au lac du centre de Nara. D'après la technique du shinbashira, la tour est construite autour d'une énorme poutre centrale qui résiste particulièrement bien face aux tremblements de terre. L'école Pokémon fait référence aux six écoles bouddhistes créées dans l'ancienne capitale. Lieu chargé d'histoire, on trouve également des maisons traditionnelles. Sur les routes environnantes 36 et 37, on peut capturer des Cerfrousse, tandis que des cerfs se baladent partout à Nara. Enfin, les Ruines Alpha ont potentiellement un rapport avec les kofun, d'anciennes tombes tumuli de la région.

Écorcia s'inspire non pas d'une ville mais d'une préfecture entière : celle de Wakayama. Extrêmement boisée, l'activité forestière y est importante et trouve son équivalent dans la maison du Charbonnier et de son Canarticho coupeur de bois. Les Noigrumes s'apparentent aux glands des chênes.

L'autel de Célébi pourrait représenter le Kumano Hongu Taisha présent au milieu des routes de pèlerinage, ou bien les temples beaucoup plus modestes perdus dans les forêts... Ou alors ce sont les petites cabanes qui abritent les tampons tout au long du pèlerinage ?
L'emblème du pèlerinage Kumano Kodo est un corbeau à trois pattes. Puisque cette route relie la préfecture de Wakayama à Nara, serait-ce la raison du type Vol d'Albert ?
Dans le 2e sous-sol des Caves Jumelles, on y trouve Lokhlass. Dans la grotte de Sandanbeki, on peut prier Benzaiten, déesse bouddhiste entre autre de la mer, du chant et de l'intelligence. Ce qui pourrait expliquer la présence de Lokhlass.


Tags

Influence

Connexion

Inscription

Forum