Forum Conception

Kalos : l'absence du sud de la France

Posté à 22h12 le 03/04/17

C'est en lisant le topic sur Alola que je me suis rendu compte d'un petit détail : il n'y a que le nord de la France à Kalos ! "Ouah, Nominoé, tu es un génie !" Maintenant, laissez-moi vous montrer une carte bien précise :


Tiens tiens, le nord de la France est occupé par les nazis dans la IInd Guerre Mondiale ! Bon, à l'exception de l'Aquitaine et du Poitou-Charrentes, on retrouve la carte de Kalos.

Maaaais il y a une théorie qui dit que... Attention... La team Flare est inspirée du nazisme ! Bien que Lysandre ne porte pas de moustache, on sait grâce à Pokémon Générations que c'est une personne très haute dans la hiérarchie de Kalos (certes, c'est plus un entrepreneur mais Kalos est axée sur la beauté et la mode, comme un certain jeu Zelda, ouais je préfère ne pas y penser à lui...) ! Tiens tiens tiens !

Qu'en pensez-vous ? Des approfondissements sur ces spéculations ou des contre-arguments ! N'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice !

Posté à 22h14 le 03/04/17

Hmmm, ça me semble peu probable, bien que le fait que Lysandre veuille un monde à son image en quelques sortes, c'est peut-être possible. Personnellement cette théorie ne m'inspire pas grand chose, mais pourquoi pas !

Posté à 22h25 le 03/04/17

Je trouve cette théorie super intéressante perso, et même si elle n'est pas 100% crédible (manque de détails, possible flemme de gamefreak) pour devenir l'explication officielle du fait qu'il n'y a que le nord de la France, elle reste tout à fait possible !
Gros gg en tout cas d'avoir trouvé ça, j’essaierai de me pencher dessus si personne ne le fait vu que je suis pas la mieux placée pour parler de la France ou de l'histoire. J'ai hâte de voir la suite de la théorie !

Posté à 22h27 le 03/04/17

Oui c'est une bonne surprise ! Faudra creuser même s'il ne faut pas écarter l'hypothèse de la flemme qui pour l'instant reste la plus probable. Ça fera au moins une théorie fun !

Reste que si globalement la séparation "Nord/Sud" est respectée, on voit quand même que dans le détail ce n'est pas le cas. Je pense notamment à toutes les villes de départ, mais aussi à la dernière arène glace et ses alentours, qui, il me semble, franchissent cette frontière. À voir donc s'il n'y a pas une autre frontière historique ou géographique !

Posté à 18h13 le 04/10/17

Mais... mais moi j'adore la team Flare, mais avec cette théorie en tête ça donne une vision très negative de cette team. Après je pense surtout que Kalos N'EST PAS la France c'est inspiré bien sur mais ça reste un univers fictif donc il ne faut pas s'attendre à retrouver exactement la même géographie. Après j'avoue je suis dessus de ne pas pouvoir retrouver Lyon en jeu mais puisque j'y vais déjà tout les jours c'est pas ce qui me manque, XD !

Posté à 23h07 le 04/10/17

+1 pour thomthom quand au fait que Kalos n'est pas la france mais une représentation du pays. Mais en revanche la team flare veut détruire le mond epour que seuls les riches et les beaux soient ceux qui restent; ça fait très nazisme en effet

Posté à 08h07 le 08/10/17

+ 1 pour niminoé et thomtom certes ce n'est qu'un monde fictif mais cette théorie est plutôt sympa, donc techniquement do Lysandre veut tout détruire il s'apprête à faire un génocide à décimé une population entière moi ça me fait penser à quelque CHOSE.

Posté à 09h21 le 03/01/18

peut être que game freak n'a pas fait le sud de la France pour kalos parce que ils voulaient faire une autre région qui est juste à coté de kalos donc c'est peut être pour sa que junichi masuda est son équipe sont venu au sud de la France même si ils sont fait pas grand chose au sud de France

Posté à 15h02 le 03/01/18

non ils ont l'air d'avoir visité des endroits très précis en rapport avec la préhistoire, et il s'avère juste qu'on a un bon palmares de grottes et tout en France.

Posté à 18h38 le 03/01/18

peut être que les grottes que junichi masuda et son équipe à visité c'est pour faire une grotte nouvelle pour le fameux Pokemon sur switch et selon certaine rumeur la région serait inspirer de l’Espagne ou de l’Italie