Forum Conception

Anime Pokémon, discussions diverses

Posté à 12h17 le 22/09/17

Je voulais créer ce topic pour réagir aux épisodes de l'anime quand ils sortent, ou pour discuter de façon plus large que pour des sujets spécifiques comme l'article posté par germy sur l'anime suivant peut être plus Usul que Sumo.

Posté à 12h25 le 22/09/17

Justement je viens de me refaire l'épisode 43 (deuxième épisode avec Ondine et Pierre) en sous titré anglais cette fois, et prof.Euphorbe parle de son projet de ligue aux deux prof.Chen. Il dit qu'il veut importer la "culture" de la ligue à Alola, et à cela Raphael Chen lui répond "on va commencer à penser à des badges alors".

Ça sous entend que des arènes sont envisagées et non pas juste une ligue qui vient conclure le tour des îles o:
Après l'anime n'est pas totalement semblable au jeu niveau tour des îles. Dans l'anime le tour des îles se limite à combattre les doyens et les épreuves on oublie. Même les capitaines d'épreuves n'existent pas. C'est donc normal de penser à des arènes si rien ne vient les remplacer ici.

Posté à 12h47 le 22/09/17

Je viens de regarder les deux épisodes de Pokémon soleil et Lune se déroulant à Kanto, il y a pleins d'easter egg sympathiques, avec entre autres tous les pokemons capturés par Sacha (allant jusqu'à la 3 eme génération je crois vu qu'il y a un kaiminus et un écrapince dans la pension).
On apprend même que le rondoudou chanteur va aller sur Alola, ainsi qu'une future réapparition de Pierre et Ondine.

Personnellement le plus gros fanservice qui m'a fait plaisir c'est la Pierre et Ondine utilisant la mégaévolution et prenant ainsi la pose de leur personnage dans le jeu!










dans un autre registre, Lilie apparaît dans le générique de fin en rapport avec le type glace. Et dans le jeu il y a trois cristaux Z non donnés par des dresseurs: la psychézélite, l'aérozélite et la cryozelite. La psychézélite, je comprend pas pourquoi Saubohne qui a que des poké psy nous la donne pas, l'aérozélite peut facilement être liée dans usul avec KAhili, la conseil 4 de type vol dont on sait qu'elle sera à un autre endroit que la league (suite au premier trailer). Reste la cryozelite.
Dans un poster promotionnel de Usul on voit lilie avec une pokeball. Donc elle sera sûrement un dresseur. et quel type lui siérait plus que le type glace?

Posté à 01h34 le 04/12/17

Bonjour, je viens vous parler d'un mystère de l'animé; quelle est donc cette ball verte qu'utilise le dresseur au début de l'animé?

Déjà, on doit aller voir les Pokéballs existantes, classées en 2 familles: les industrielles et les faites mains
Pour les industrielles (donc comme les pokéball de l'usine de Kalos), nous en avons 3: la Safari Ball, la Faiblo Ball et la Sombre Ball, mais la Safari Ball est aux couleurs de vêtements militaires, la Faiblo Ball est d'un vert trop clair et a un cercle vert clair sur le dessus, et la Sombre Ball est noire à points verts.
Pour les faites mains, on regroupe deux catégories: les noigrumes et les autres (je vais m'expliquer).
Pour les noigrumes, nous en avons 2: l'Appât Ball et la Copain Ball, mais l'Appât Ball est verte et rouge, et la Copain Ball a des sortes de pétales rouges vers le bouton de la Ball.
Il ne reste qu'une solution, les autres. Les autres sont des Pokéball faites main, mais sans un savoir particulier. Par exemple, il y a une immense Pokéball en pierre dans l'animé, et elle fonctionne! Et on peut aussi parler de Magéarna qui semble être un prototype de Pokéball mais qui a fusionné avec un Pokémon. Donc n'importe qui peut faire une ball avec n'importe quel matériel, et ce dresseur a pu utiliser du bois ou du métal pour faire sa propre ball verte, qui est quand même stylée.
Bref, c'est fini pour cette théorie inutile, tchao!