Forum Prévisions

Deux autres nouvelles UC !

Posté à 18h42 le 16/09/17

Comme vous le savez tous, 2 nouvelles Ultra-Chimères ont été annoncées pour Ultra Soleil et Ultra Lune :
UC-08-Détonation et UC-09-Empilage, ce qui augmente donc l’effectif des UC à 9.

blase <(Et alors ? Il n'y a aucune raison d'en ajouter 2 autres.)

Si, car 9 n'est pas un nombre premier ! Explication :
Les UC sont très liées aux nombres premiers (au passage pour ceux qui n'savent pas: un nombre premier c'est un nombre qui n'est divisible que par 1 ou par lui-même), toutes leur bases states sont des nombres premiers et elles n'apprennent de nouvelles capacités qu'à des niveaux qui sont premiers.
Même dans Shuffle la seul UC à être apparue (Zéroïd) avait 9949 PV et son talent avait 73% de taux d'activation (au niveau 5)... Encore des nombres premiers !
Et comme vous l'aurez deviné : 7 (nombre d'UC dans Soleil et Lune) est un nombre premier. Pour atteindre le prochain nombre premier (11) il manque 4 Ultra-Chimères. Deux d'entre elles ont été révélées avent-hier donc il en reste encore 2 à venir !

blase <(Mouais c'est juste une coïncidence, Game Freak ne va pas s'embêter a faire deux autres Ultra-Chimères juste pour le délire des nombres premiers)

Et bien quand on voit la date à laquelle ont été révélées UC-08-Détonation et UC-09-Empilage on peut se poser des questions : 14/09/2017

blase <(Et alors ?)

1409 c'est un nombre premier et 2017 aussi ! si vous m'croyez pas regardez par vous-mêmes :
*Liste des nombres premier*
Du coup non seulement on peut prédire qu'il y aura une UC-10 et une UC-11 mais en plus on peut prédire la date à laquelle elles seront révélées :
Liste des dates possibles: 16/09 ; 17/09 ; 23/09 ; 26/09 ; 29/09 ; 02/11 ; 03/11 ; 08/11 ; 09/11 ; 15/11

Soit en novembre, soit très bientôt, nous verrons si ma prédiction se réalise (il est aussi possible qu'ils ne créent qu'une seule nouvelle UC et que Necrozma en devienne une, ou qu'il y ait carrément 4 autres UC pour arriver à un total de 13).

Posté à 19h36 le 16/09/17

si tu as raison, je te tire mon chapeau !

Posté à 19h45 le 16/09/17

Même sans spéculer sur la date, je trouve ton analyse très pertinente ! On entend beaucoup de théories foireuses se basant sur le nombre 7 des UC (péchés capitaux, planètes, couleurs de l'arc-en-ciel...), et j'avais pourtant déjà expliqué le truc des nombres premiers dans une vidéo... Mais jamais je n'avais tilté que même leur nombre en était un ! Deux autres UC c'est très facile à obtenir, donc ça me paraît hautement probable... Surtout qu'il reste encore deux mois de teasing à assurer, donc ils ont sûrement d'autres UC en réserve.

À propos des dates je reste plus sceptique, car ça dépend d'autres facteurs très contraignants : la sortie des Corocoro notamment. Pour info, voici les dates de révélation des anciennes UC :
• 06/09/16 pour Zeroid.
• Corocoro d'octobre 2016 (donc vers le 12-14/09/16) pour Mouscoto et Cancrelove.
• Corocoro de décembre 2016 (donc vers le 12-14/11/16) pour Cablifere, Bamboizelle, Katagami et Engloutyran.
À propos de ceux apparus dans le Corocoro, si on se fie plutôt à d'autres médias, genre la chaîne Youtube, voici ce qu'on trouve :
• 14/09/16 pour Mouscoto et Cancrelove.
• 14/11/16 pour Cablifere et Engloutyran.
Bamboizelle et Katagami ne semblent pas avoir eu droit à une vidéo de présentation.
M'enfin osef, on n'a pas besoin de chercher très loin pour voir que les révélations des UC après Zeroïd dépendent avant tout de la publication du Corocoro. Il n'y a pas que les UC qui profitent de ces dates, ceci vaut pour la plupart des révélations. Quant à Zeroid, l'UC la plus importante, puisque la première à être révélée, elle ne bénéficie d'aucun nombre premier au niveau de la date, qu'importe comment on décide de lire la date...

De plus, tu utilises une façon spécifique pour interpréter la date comme un nombre premier : tu associes le jour puis le mois, dans cet ordre précis. C'est un ordre de lecture français, qu'on ne partage pas avec les anglophones. Je ne sais pas comment les Japonais lisent la date par contre...

Donc ça me paraît de trop l'analyse sur la date... Plus qu'à nous armer de patience pour avoir une réponse ! En tout cas s'il y a bien 11 UC (ou 13), alors le nombre 7 aurait été choisi précisément pour cette raison, et les théories foireuses cherchant un sens à tout ça seraient complètement démenties.

Posté à 20h16 le 16/09/17

lu ici :

Pour donner la date du jour en japonais, on dit par exemple 今日は2014年2月17日です。 Voici le détail par élément :

今日は kyô wa : aujourd'hui...
2014年 ni-sèn' jû-yo-nèn' : année 2014
2月 ni-gatsu : février
17日 jûshitchi-nitchi : le 17
です dèss' : pour faire simple, le verbe être
On donne l'année, puis le mois et enfin le jour (format appelé "big endian"), soit un classement inverse par rapport à l'Europe mais beaucoup utilisé en Asie.

[donc on est le 2017 / 09 / 16 selon le calendrier gregorien]

[...]
Les Japonais comptent généralement les années en calendrier grégorien, mais il arrive parfois que celles-ci soient données selon le calendrier japonais, qui correspond aux ères de règne des Empereurs de l'archipel. Actuellement, le Japon est en ère 平成 heisei. C'est une marque que vous trouverez notamment sur beaucoup de tickets de visites lors d'un voyage au Japon.

[donc on est aussi le 29 / 09 / 16. Il est à noter que 29 est aussi un nombre premier mais malheureusement le 914 (date de leur dévoilage) n'est pas un nombre premier, ni le 9, ni le 14...]

Posté à 20h27 le 16/09/17

Ah effectivement j'me suis un peut emballé sur les dates quand j'ai vu que 1409 été premier gene
du coup j'suis allé voir sur le youtube japonais et les dates ont l'air d'être année/mois/jour/jour d'la semaine.

Aussi, c'est pas très important mais j'me suis gouré dans la nomenclature des UC : Cancrelove et Mouscoto son touts les deux "UC-02" et Bamboiselle et katagami sont "UC-04" donc en fait Détonation et Empilage sont les "UC-06" (mais ça change rien à la prédiction).

Posté à 20h33 le 16/09/17

Gros gg pour ton analyse c'est super intéressant ! J'ai hâte de voir les autres UC maintenant !

Posté à 20h52 le 16/09/17

Intéressant, si il n'y a rien on sortira les fourches et les torches haha ^^

Posté à 20h57 le 16/09/17

Merci pour la précision croque !

Ta remarque me fait penser à quelque chose Slime900...
Dans SL ça s'est arrêté à UC-05. Un nombre premier. Bon c'est facile, vu que que reste un petit nombre. En revanche... Détonation et Empilage sont UC-06. Or ce n'est pas un nombre premier. Ce qui indique peut-être l'arrivée d'un autre duo d'UC qui formerait UC-07, pour arriver à un nombre premier. S'il y en a davantage, dans ce cas il n'y aura sûrement pas de nombres premiers au niveau de l'appellation. En effet il faudrait atteindre au minimum UC-11, ce qui semble too much. Est-ce à dire qu'il n'y aura qu'un duo qui sera révélé ?
Je ne me fie pas trop à cette hypothèse, car c'est facile de trouver des nombres premiers. Mais sait-on jamais, on verra à l'avenir si la réflexion des devs allait jusque-là ou non.

Posté à 21h29 le 16/09/17

Attendez, après est ce que Lunala, Solgaleo et Necrozma sont des ultra chimères? En effet le jeu dit que la fondation Aether dit que Cosmog vient de l'Ultra Dimension et il est dit qu'on se pose des questions sur Necrozma. Cela augmenterait le nombre d'UC, passant de 7 à 12, qui n'est absolument pas un nombre premier...

Posté à 21h59 le 16/09/17

Et bien Croqueforme, j'ai cru comprendre que Necrozma et la famille de Cosmog été jadis des Ultra-Chimères mais qu'à force de rester dans le monde des pokémon ils sont devenues eux-même des pokémon (et ça semble être confirmer par le fait que les UltraBall ont un taux de 0.1 sur eux), mais c'est vrais que c'est ambiguë :/