Forum Prévisions

un pokemon mystérieux à leaké

Posté à 19h47 le 21/09/18

ce pokemon bizaroide à était leak sur tout les compte twitter genre il y a sereebi , et plein d'autre et selon une source que j'ai ce pokemon serait inspirer de l'hexagone de saturne [url=https://en.wikipedia.org/wiki/Saturn%27s_hexagon][/url]

Posté à 02h48 le 21/10/18

Bon, ce mystérieux Pokémon s'agit de Meltan, je vais pas refaire les descriptions qu'on peut retrouver sur Bulbapédia, Poképédia ou Pokékalos (+cet article, toujours chez PK); que je vous incite grandement à lire pour être à jour, et ainsi suivre le fil de ce que je vais avancer ci-dessous.

Théories sur Meltan


Origine, in-game, connue ?


Dans les vidéos des professeurs, on nous présente Meltan comme un ancien Pokémon, mais ses origines restent floues. Et c'est là qu'entre les documents : le prof Chen nous montre la page de son livre parlant de Meltan, qui semble relativement ancien.
Dans l'épisode deux, nous avons la présentation d'une boîte ancienne et mystérieuse, dans laquelle il y avait un "reste" de Meltan, réanimé.


La boîte à gauche, et la page du livre à droite


De ceci, on peut retrouver des similitudes à Magearna, Pokémon de la 7ème génération, lui aussi. Tout d'abord, replaçons le contexte (selon le film 19, les jeux étant vides là-dessus) : il y a environ 500 ans, un scientifique du nom de Nikola s'exerçait au Royaume d'Azoth, placé en bordure de Kalos. Il créa très probablement la Pokéball, dont Magearna fut l'un de ses prototypes. Ce qui fait me dire ça, c'est déjà l'aspect de Magearna.
C'est une Pokéball, une très grosse Pokéball, mais aussi personne à part entière pour la famille royale.
La boîte qui enferme Meltan est sûrement un prototype de Pokéball testé par Nikola, tout d'abord le logo dessus, ne vous rappelle-t-il rien ? Ensuite, le fait que l'ouverture et la fermeture de la boîte est automatisé, comme si la boîte rassemblait ses forces pour s'ouvrir, ce qui montre l'archaïsme de ce système. Les espèces de cristaux rouge et bleu seraient ainsi des générateurs lents d'énergie, et qui bloquent la boîte s'ils n'en ont pas assez, et ce côté bleu et rouge n'est pas sans rappeler l'Animacoeur de Magearna (ce qu'il a sur son torse); mais surtout le fonctionnement de la Pokéball qui elle aussi aurait besoin d'énergie pour s'ouvrir, mais je vous redirige sur le topic de la Pokéball pour comprendre pourquoi je dis ça.
Comme deuxième argument, la qualité des documents. Déjà, que ce soit le livre du Prof Chen, ou les plans de Magearna, ils ont la même texture d'ancienneté, mais ça ne constitue pas vraiment un argument.

Images apparemment tirées du film 19.

Enfin, je vais aborder un point théorique, qui ne repose pas vraiment sur des arguments mais plutôt de l'interprétation, mon propre avis.
Il y a 500 ans, Nikola, que l'on peut comparer à Léonard de Vinci, est très à fond sur la création et l'observation. Un jour, il découvre un moyen de faire de l'électricité à l'aide de métaux, ce qui est une révolution car avant, personne ne savait faire de l'électricité autrement qu'en s'aidant des Pokémon. Cependant, quelque chose se passe, et un Meltan apparait. Je suppose que Nikola a dû utiliser la même technologie de l'Animacoeur, càd du type Fée, énergie de la vie, pour voir si il se passe quelque chose, et Meltan était né. Nikola était très fier de sa découverte, car il a rendu un métal vivant, mais il constata que Meltan commençait à se nourrir de tout ses métaux et à se reproduire rapidement. Ce fut donc nécessaire de créer un moyen de capture de cette espèce invasive. Et c'est ainsi que ces boîtes naquirent, pour capturer le Meltan. Cependant, Meltan avait et a toujours besoin d'énergie pour vivre justement, et il retourna à l'état de morceau de mercure à cause de ce manque, jusqu'à ce que le prof Chen trouve cette boîte et l'envoie au prof Willow, qui, en exposant ce morceau de métal à l'énergie de la vie, le type Fée, comme l'avait fait Nikola avant lui, Meltan se réveilla, et reprit ses activités qui sont de bouffer du métal et se reproduire en masse.
Avec la création de cette boîte, qui fut transformée et améliorée en tant que Pokéball qu'on connait maintenant (sûrement à l'aide de Noigrumes), le Royaume d'Azoth connu un essor impressionnant, et pour symboliser sa création et le royaume, Nikola créa Magearna, Pokémon Pokéball, aux couleurs et aux aspects du royaume (Canon floral, tenue distinguée, etc).


Pour conclure cette partie, Meltan aurait été une création de Nikola, qui engendra la création ou l'expérimentation précipitée de moyen de captures, et aurait engendré inconsciemment Magearna, vu que Nikola, grâce à cet incident, a poursuit ses recherches sur l'énergie de la vie pour créer l'Animacoeur, qui fonctionne de la même manière que la boîte; et la Pokéball.

Et dans les futurs jeux ?


Vu l'histoire de ce Pokémon, je m'imagine Meltan de 3 façons dans les jeux :
-Soit c'est juste un Pokémon fabuleux comme Magearna et hop on te le donne sans broncher
-Soit il fera partie du post-game de Let's Go Pikachu/Let's Go Eevee, mais ça irait en contre-sens avec l'envie des développeurs de pas trop modifier l'histoire de Kanto, et il y a déjà un post-game plutôt long déjà prévu (Plus d'info ici), et ainsi Meltan serait juste un Pokémon supplémentaire, bonus.
-Soit il fera partie de l'histoire, principale ou non, du jeu sur Switch, Pokémon 8g. Tout d'abord, je dois vous parler des histoires des jeux précédents : chaque méchants ont une ambition différente, passant de l'échelle locale, à l'échelle inter-planétaire/univers; càd que déjà nous avons les générations 1, 2 et 5 qui sont à l'échelle locale car de base, les teams visent la région avant tout; ensuite nous avons l'échelle mondiale avec les teams des générations 3 et 6, qui veulent soit submerger le monde de terre ou mer, ou purifier la Terre; et enfin nous avons l'échelle inter-planétaire/univers, avec la 4g et 7g, qui cassent la limite d'un seul monde, avec Hélio qui veut créé puis voyage dans un autre monde, et Elsa-mina qui ouvre l'accès à l'Ultra-brèche, qui lie les mondes parallèles entre eux. Bref, ça nous fait 3;2;2. Partons du principe qu'il y aura 9 générations, parce que voilà, j'en parlerai mieux ici, ce serait dommage qu'une "catégorie" soit répétée plusieurs fois inéquitablement, donc si on veut bien faire les choses, ça fera du 3;3;3. Cependant, je placerai la 8g dans la catégorie "mondiale", vu que déjà le point commun aux jeux de cette catégorie est l'opposition rouge/bleu, qu'on retrouve chez les légendaires de la 3g et 6g, mais aussi sur la boîte à Meltan; mais aussi que ça coïncide au méchant que je prévois pour ce jeu, celui qui est né dans l'industrie et qui veut étendre son pouvoir. Ainsi, Zygarde, le protecteur de la Nature, ne se laissera pas faire, et c'est là que Meltan entre en jeu : déjà, nous connaissons sa "forme finale", qui ferait comme Zygarde, càd rassembler des cellules pour recomposer le gros Pokémon, Meltan n'étant qu'une cellule. Et donc le duo légendaire principal ou subordonné du jeu serait ces deux là : Zygarde et forme finale Meltan.


Evidemment, je n'ai comme seule preuve mon interprétation, et ça se révèlera sûrement faux; Meltan est sûrement un Fabuleux osef fait pour rendre les jeux un peu plus attractif, très peu probable qu'il ait une histoire à part entière, bien que ce serait cool.

Un rival à Zarbi ?


Dernière théorie, basée sur mon interprétation, encore. Je remarque que Meltan ressemble vachement à Zarbi, mais aussi à une soudure, qu'on pourrait faire sur une cartouche de jeu par exemple. Je vais aller droit au but : Meltan serait un Pokémon qui tout comme Zarbi, aide à gérer l'équilibre matériel du monde, mais ici, ce serait plutôt l'univers restreint aux lois de la cartouche; d'autant plus qu'Arceus, le Dieu omniprésent, nous a montré que la cartouche était une partie de l'univers Pokémon, et donc, Meltan pourrait ainsi agir dessus, de quelconques manières.




Bref, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire sur Meltan, dont j'espère avoir des news prochainement !

Posté à 10h09 le 21/10/18

Nosarms très bonne théorie ,peut etre que la 8g sera un retour en europe à coté de kalos genre allemagne ou l'espagne ou l'angleterre

Posté à 21h40 le 27/10/18

Bon, le site officiel de Pokémon Let's Go Evoli/Pikachu a mis à jour les infos sur Meltan et Melmetal, dont vous trouverez la page ici, mais pour parler du lore, voici la phrase la plus importante :
D'après Site officiel Pokémon :
Cela faisait 3 000 ans qu’aucun spécimen de Melmetal n’avait été aperçu ! Dans l’Antiquité, ce Pokémon était vénéré pour sa capacité à créer du métal.

Et pour parler de ça, je vais juste modifier ma théorie numéro une sur Meltan :
On sait que Let's Go Pikachu/Evoli se situe dans la timeline Méga-évoluée, vu que y'a les Méga-Evolutions, donc il y a 3000 ans, c'était l'Antiquité de AZ. Donc la personne qui aurait pu mener des expériences avec l'énergie de la vie serait tout simplement AZ, ce qui est logique vu qu'il arrive à créer une structure qui donne la vie éternelle. Bref, bla bla bla catastrophe et premier prototype de Pokéball. Jusque là tout va bien. Cependant, après la guerre, selon les documents de la Team Flare, le frère d'AZ a fait disparaitre toute trace, ou presque, de son frère, le prototype avec. Et c'est là qu'on peut faire le parallèle à notre monde : le Moyen-Âge a éclipsé en partie les avancées grecques, romaines, phéniciennes, etc... Et lors de la Renaissance, on découvre cela; un peu à la manière que Nikola a découvert les recherches d'AZ, pour en faire Magearna par exemple.


Et donc, pour refaire la conclusion : AZ a créé Meltan à partir d'un métal dans le but d'en fabriquer plus, ce que fait Melmetal; mais c'est contre-productif, le métal qu'on lui donne sera sûrement celui qu'il nous rendra, donc c'est plus une calamité qu'autre chose. Il est donc enfermé dans ces prototypes de Pokéball. Environ 2500 ans après, Nikola découvre les recherches d'AZ, et décide de les poursuivre, et il fera naître Magearna et la Pokéball.

Posté à 14h40 le 28/10/18

cool ta théorie,pour toi serait quel pays d’Europe pourrait être le Pokemon 2019