Forum Fakemon / Fangame

Projet d'une hack rom de pokemon xy

Posté à 18h06 le 21/05/18

bonjour,j'ai plein d'idée pour une hack rom ,genre avoir le sud de kalos et avoir beaucoup de nouveaux Pokemon et un tout nouveaux scénario qui se passerait 3 ans plus tard après l'arme de la team flare.La nouvelle team méchante aurait pour but de refaire vivre la monarchie absolue .j'imagine que la ligue serait en corse et la route victoire sous l'eau et elle serait un gigantesque labyrinthe ,cette hack rom aurait 16 badges et quelque épreuves cachée dans tout kalos et les récompenses pourrait être soit de beaucoup d'argent ou des objets ou un code pour avoir un Pokémon évent .on pourrait choisir être au nord kalos où début ou le sud kalos et si on choisit d’être au sud kalos ,le village principale ferrait référence à mon village ou j'habite.on aurait des nouveaux starters logique et aussi quelque méga évolution .Mais le seul gros problème que j'ai c'est que je connais aucun logiciel pour faire de la 3d qui ressemble à Pokemon xy et aussi je connais rien en codage mais j'aimerais en apprendre mais je suis encore un collégien.Si vous connaissez un logiciel pour faire ça envoyer moi le logiciel en message privée .Si vous avez d'autre idées pour faire une bonne hack rom dite en commentaire .

Posté à 20h56 le 21/05/18

Je réponds à ton MP ici, histoire de donner cette info à tout le monde.
Si tu veux créer des objets/perso/décors en 3D, tout comme créer une scène à partir de ces éléments, alors tu peux utiliser Blender. C'est un logiciel de 3D gratuit. C'est avec ce logiciel (entre autre) qu'un mec a créé le fake screen que t'avais link (tu sais, avec Célébi dans des ruines). T'es pas obligé de créer par toi-même, tu dois pouvoir télécharger les éléments 3D de Pokémon (si ça se trouve quelque part ?) ou des éléments qui y ressemblent. C'est très long à apprendre la 3D, mais si tu t'y mets à ton âge tu t'en sortiras bien plus tard. Pareil pour le code.
Voici un lien pour débuter avec Blender.
Je ne pourrais pas t'aider plus, j'y connais rien pour l'instant, je n'ai jamais touché à ce logiciel.
Pour le code, aucune idée de comment faire !
Bref, tu vas être frustré, car tu vas morfler pour apprendre, et tu ne pourras pas créer ton jeu avant un moment. Mais comme j'ai dit, si tu débutes maintenant, tu seras une bête dans quelques années !

Posté à 18h35 le 22/05/18

merci bakura,je vais télecharger blender et essayer de faire un truc pour m'entrainer.est que c'est toi ruine maniac.j'ai trouver un site ou on peut télécharger des modèles de pokemons.j'ai regarder rapidement le tuto que tu m'a conseillée et je trouve que le logiciel est assez dure mais je le garde en à coup si un ami veut faire ce projet avec moi.je connais rien en 2d

Posté à 22h35 le 22/05/18

(Oui c'est moi). Les logiciels de 3D sont tous durs à prendre en main ouais. Et en plus de ça il faut être un minimum bon en dessin. Donc si tout ça c'est pas ton truc, effectivement mieux vaut se concentrer sur autre chose. Par exemple le code si ça te botte plus. En tout cas si tu veux bosser dans le jv plus tard, il faut forcément que tu maîtrises un domaine (management, graphisme, code, musique...). Même si tu veux être game designer, c'est à dire réfléchir au gameplay etc, il faut que tu maîtrises un minimum le code, voire d'autres domaines.
Je digresse par rapport à ton sujet de base, mais c'est pour te montrer l'importance de te former. T'es obligé de t'y coller pour mener à bien ton projet.

Posté à 15h32 le 23/05/18

tiens cadeau, ça peut vachement t'aider je pense
https://pokemonworkshop.com/forum/index.php?topic=4046.0

Posté à 15h53 le 23/05/18

Merci ralandel