Forum Scénarios

Pokéball [juste un détail]

Posté à 17h10 le 19/01/18

Je savais pas trop où mettre cette information mais en me forçant à continuer Ultralune (que ce jeu est chiant quand on a fait la version d'avant...) je suis tombé sur un gamin sur pony qui dit une phrase intéressante: il se demande si les pokéball flotte. En bon scientifique il la jette à l'eau pour vérifier. En effet elle flotte.

Une pokéball semble être en métal, ou une sorte l'alliage qui s'expend si on appuie sur le bouton. Si elle est en métal c'est qu'elle est plutôt lourde, donc elle est remplie d'air.

La question est pourquoi ? Est ce que cela veut dire que l'intérieur est hermétique, pour protéger les circuits ? Ou que l'hypothèse du rétrécissement du pokémon et de la création du petit environnement où il serait content est la bonne solution ?

Difficile à répondre, tout ce que l'on sait c'est que a) une pokéball est creuse, b) elle garde de l'air, ou un élément moins dense que l'eau, à l'intérieur même étant refermée.


Il est possible également que la Pokéball soit vidée de tout ce qui la compose. Dans ce cas, même si le métal de la pokéball est très lourd, la pokéball flottera car sa densité sera très faible. Le vide intérieur pourrait être aussi une bonne solution si les pokémons sont stockés sous forme de lumière.

[edit] en regardant l'image il m'est vnu à penser que peut être le volume de la pokéball en petit est équivalente au volume de matière de la grande pokéball. En fait elle ne se rétrécirait pas, mais plutôt elle se déformerait pour changer de taille, réduisant l'espace de vide au milieu)

Bon, désolé de cette digression, cela n'apporte pas grand chose à la discussion, je voulais la mettre dans un article parlant de pokéball mais j'en ai pas trouvé sur le forum...