Forum Pokédex

Aspicot / Coconfort / Dardargnan

Posté à 21h39 le 29/11/17

La famille d'Aspicot est inspirée de celle des Frelons et des Guêpes, qu'on regroupe dans la sous-famille des Vespinae.


Aspicot


Aspicot est caractérisé par son aiguillon sur la tête et son nez tout mimi (sisi)

Concernant le nez, on peut voir un petit lien avec la figure des larves des Frelon et guêpe, qui se colorise légèrement. On remarque aussi en illustration ses petites pattes toutes choupinettes. Cependant, il faut concéder que la ressemblance n'est pas évidente non plus.


Elle est pas mimi ma larve de Frelon asiatique?


Pour ce qui est de la corne, aucune espèce de la sous famille Vespinae n'en ai pourvu.

Il est possible néanmoins que ce soit inspirée de celle que porte la Chenille du Sphinx du Tilleul. Contrairement à celle d'Aspicot, celle-ci est inoffensive.


Encore des larves toutes mimi, des chenilles du Sphinx du Tilleul



Coconfort


Coconfort est quant à lui inspiré de la nymphe des Guêpes et Frelons. En effet, à ce stade, l'insecte ressemble à sa version adulte mise en position foetale version insecte. Une photo vaut parfois mieux qu'un long discours.


Nymphe de Frelon asiatique à différents stade de maturation


Il existe aussi une sacrée ressemblance avec les chrysalide des papillons du type Mechanitis.*


A noter qu'à la base, Coconfort n'avait pas des bras collés en permanence contre son corps. On se souvient tous des premiers artwork à son sujet, où ses bras pouvaient s'étendre. Et c'est même confirmé dans certains artwork !


Artwork de Ken Sugimori



Dardargnan


S'il n'était pas évident de trouver une espèce particulière à rapprocher à ses sous-évolutions, c'est légèrement plus simple avec Dardargnan.
Il semble que ce dernier soit inspiré du Frelon Géant, ou Vespa Mandarinia. Il s'agit de la plus grande espèce de Frelon, et l'une des plus dangereuses.


Vespa Mandarinia, à ne pas confondre avec une mandarine.


Il s'agit de l'insecte social le plus grand et le plus féroce. contrairement à la plupart de leurs cousin, ceux-ci chassent en groupe, ce qui rappellent les essaim de Dardargnan dans l'Animé (et notamment dans l'épisode 4! )

Il ne semble pas y avoir d'inspiration particulière supplémentaire pour la forme méga-évoluée. On a juste rajouté des dards...


*La proposition des chrysalide de Mechanitis est proposée par Croqueforme en commentaire.
Sources
Insectes-net.fr

Posté à 22h24 le 29/11/17

content

Posté à 20h28 le 30/11/17

T'es sûr que la photo est bien celle d'un frelon géant ?... j'ai déjà vu des trucs (frelon ET guêpe) bien plus gros en été.

Posté à 20h35 le 30/11/17

Mmmh, effectivement, il parait bien petit... selon la légende que j'avais trouvé, c'était bien le cas, mais je vais changer, ça prête à confusion. Merci de la remarque!

Posté à 06h38 le 02/12/17

j'aime bien la ressemblance avec la larve de frelon asiatique. Si tu veux, j'ai mis sur mon site une chrysalide de papillon qui ressemble pas mal à la couleur du coconfort: la

Posté à 11h00 le 02/12/17

Merci croque!

Bon par contre, mon ordinateur refuse de me laisser aller sur ton lien... J'ai réussi à trouver l'image dont tu parle en tapant le nom de ton site sur google image, c'est bien de ça que tu parles ?



Si c'est le cas, tu saurai m'en dire plus sur de quoi il s'agit exactement comme chrysalide ? (n'ayant pas accès à ton site)

Posté à 20h04 le 09/12/17

papillons de type mechanitis

ça a surement rien à voir mais c'est jôli



Connexion

Inscription

Forum