Forum Prévisions

quelle région est possible pour une 8 génération

Posté à 15h56 le 12/11/17

perso je pense que la Russie serait bien parce que c'est une région immense et une histoire importante parce que vu les dictateurs et le communiste serait cool un scénario sur team qu'il veulent faire revenir le communiste et la dictature , et en plus c'est une région très froide et je trouve que les région qu'on a eu elle sont pas trop une région froide .j'aimerais savoir quel région vous aimeriez voir pour une 8 génération et dite pourquoi vous aimeriez avoir cette région.

Posté à 16h01 le 12/11/17

Personnellement j'aimerais bien voir l'italie un de ces jours, puisqu'elle regorge de monuments sympa et que l'histoire et la mythologie romaine pourraient donner quelque chose d'intéressant au niveau du bestiaire.

Mais je ne suis pas sûr que le titre soit très approprié...
Pour être plus dans la spéculation, on remarque que l'équipe de pokémon étudie actuellement beaucoup de choses en rapport avec la préhistoire. On peut imaginer que pour une fois, la région ne soit pas inspirée par un lieu réel mais par une époque(la préhistoire, donc).

Posté à 16h20 le 12/11/17

ou sinon comme la switch et un plus puissant que la 3ds on pourrait avoir deux nouvelle région nouvelle

Posté à 16h46 le 12/11/17

C'est peut probable qu'on ai 2 nouvelles région pour le prix d'une puisque c'est pas un problème de manque de puissance de la 3DS (la DS faisais très bien tourner HGSS et même la GBC pouvais gérer 2 régions).
C'est surtout que concevoir une région prend déjà du temps et si Game freak veux garder un rythme de parution d'un jeu tous les 1~2 ans ils ne peuvent pas (ou difficilement) faire 2 nouvelles région d'un coup.
De plus ça ne serais pas vraiment dans leurs intérêt puisque, déjà, une nouvel région suffit à justifier la vante de 2 nouveaux jeux alors niveau rentabilité 2 nouvelles région c'est pas l'top.
(mais c'est vraie que ça serais vachement cool d'voir 2 nouvelle région en une génération)

(PS: quand tu poste sur un forum relis toi avant de cliquer sur "envoyer", même si on comprend c'que tu veux dire c'est plus agréable de lire des phrases bien construites.J'suis pas un modèle en orthographe mais disons que "la switch et un plus puissant" ça s'dis pas trop ^^')

Posté à 16h49 le 12/11/17

ou sinon pour un DLC payant au prix de 20 euros, il rajoute une autre région avec un nouveau scénario et des nouveaux pokemon

Posté à 17h14 le 12/11/17

Ah ouais possible gene , espérons qu'ils n'aient jamais cet idée...

Posté à 17h18 le 12/11/17

ou sinon je propose cette idée a game freak mais je pense pas qu'il répondrait a mon message de fan

Posté à 16h43 le 30/07/18

Je pense qu'une région froide après alola serait une bonne idée.

La Scandinavie ferait une bonne région avec tous les mythes de la religion nordique, de plus on pourrait avoir un paysage basée sur l’arctique.

Posté à 16h59 le 30/07/18

Je verrais bien le Royaume Uni aussi

Posté à 23h08 le 01/08/18

La Russie serait très délicat à aborder pour plusieurs raisons:

- Région énorme, avec d'énormes différences (à l'Ouest avec Moscou, St Petersbourg, etc. le milieu avec la Sibérie et l'Extrême-Orient avec les volcans du Kamtchatka) que ce soit géographiquement comme culturellement, la Russie possédant diverses ethnies en son sein
- Transposer le contexte politique actuel ou passé est très dangereux, sachant qu'on parle d'un jeu qui veut se vendre à grande échelle dans le monde, faire une critique de la dictature russe est donc peu recommandable pour un tel jeu
- Une région basée exclusivement sur le froid serait peu intéressante à mon avis à explorer. Beaucoup de forêts, beaucoup de terrains enneigées, de montagnes, pour peu de villes/villages très espacés, ça lasserait les gens je pense

Concernant le prochain jeu, je pense que Nintendo doit miser sur une région "basique" pour ne pas prendre de risques en lançant Pokémon sur Switch, éviter donc une région dans le genre d'Alola. Du coup je pense à quelque chose comme:

- Une nouvelle région du Japon (mais ça serait trop répétitif avec les 4 premières générations)
- La Chine (peut-être trop vaste comme la Russie, mais irait dans le sens d'une ouverture avec la Chine comme en témoigne le jeu disponible en chinois. Le mélange art traditionnel et urbanisme énorme de la côte Ouest collerait bien à l'ambiance de Pokémon, à la manière de la région de Johto)

Maintenant de façon purement personnelle, voilà quelques régions que j'aimerais pouvoir un jour visiter dans Pokémon:
- L'Inde: grande richesse culturelle, tant au niveau de l'architecture, de la faune et de la flore que de l'histoire pour offrir une expérience de jeu inédite. Le pays est un sous-continent à lui seul, donnant la place à beaucoup de marge de manoeuvre pour les développeurs
- Barcelone: très biaisé pour ce choix, mais après y avoir passé 4 mois, je pense que 'y a clairement le potentiel de faire de Barcelone et de la région de la Catalogne en général (et d'une partie de l'Espagne tout court ?) une région dans Pokémon. Comme l'Inde, il y a une grande richesse culturelle dans l'art, l'histoire, les paysages et la faune et la flore. De plus, cela pourrait déboucher sur une extension de Kalos, ce qui pourrait ravir les gens qui comme moi étaient déçus de l'absence du développement du Sud de la France dans X/Y