Forum Pokédex

Manglouton / Argouste

Posté à 19h01 le 21/10/17

Manglouton




normal


Français : Manglouton vient de mangouste et de glouton.
Anglais : Yungoos vient de young (jeune) et mongoose (mangouste).
Allemand : Mangunior vient de manguste (mangouste) et junior (jeune).
Japonais : ヤングース Yangūsu vient du mot anglais young (jeune), ヤンキー yankī (délinquant juvénile) et de mongoose (mangouste).


Mangouste de Java


Ses petites oreilles et son long corps font penser à une mangouste et non à un glouton comme le laisse penser le nom français. Ses poils courts, ses couleurs et son background le rapproche plus particulièrement de la mangouste de Java.




Grison


Physiquement, on peut aussi trouver des ressemblances entre Manglouton et le grison d'après Statix. La forme du corps est similaire, mais surtout, on retrouve cette bande plus claire jaunâtre sur le dos que la mangouste n'a pas. Cependant le mode de vie de la mangouste correspond beaucoup mieux à Manglouton.




Mode de vie


La mangouste de Java est présente à Hawaii de la même manière que Manglouton est présent à Alola, ils ont tout les deux été importés pour réguler les populations de nuisibles.
Manglouton n'est donc pas originaire d'Alola et a été introduit pour chasser les Rattata devenus trop nombreux. Malheureusement pour lui, Rattata est alors devenu nocturne et a évolué en Rattata d'alola pour éviter de croiser les Manglouton chassant de jour. Il s'est passé exactement la même chose à Hawaii, les mangoustes ne chassaient que le jour tandis que les rats sortaient la nuit, l'opération fut alors un fiasco et les mangoustes se mirent à manger des espèces d'oiseaux locales. Le fait que Manglouton a un fort appétit fait peut-être référence au fait que celui de la mangouste est devenu problématique.







Argouste




normal


Français : Argouste vient d'argousin (argot péjoratif de policier) et de mangouste.
Anglais : Gumshoos vient de gumshoe (argot anglais de détective privé) et de mangoose (mangouste).
Allemand : Manguspektor vient de manguste (mangouste) et d'inspektor (détective).
Japonais : デカグース Dekagūsu vient de でか deka (argot japonais de détective) et de la phonétique du mot anglais mongoose (mangouste).

Mangouste de Java et grison


Tout comme Manglouton, Argouste est certainement inspiré de ces deux animaux.




Détective


Ce qui fait la différence avec Manglouton c'est que Argouste est maintenant aussi inspiré du détective. Cela se voit avec sa posture bipède et sa fourrure qui rappelle un col de manteau et une barbe. De plus son talent "Filature" ne laisse aucun doute là dessus.


Mode de vie


Il est dit que Argouste ne traque pas ses proies mais les attends patiemment pour leur tendre une embuscade. À la manière d'un détective donc, il analyse le comportement de sa cible et les chemins qu'elle emprunte.
Le lien entre Manglouton et Rattata est encore confirmé car Argouste s'endort dès la tombée de la nuit alors qu'il est friand du goût des Rattata.

Posté à 19h10 le 21/10/17

El famoso gif

Posté à 19h31 le 21/10/17

cools inspirations, personnellement j'y vois quand même une sacré ressembblance avec le Ratel, ou honey Badger



le ratel vit en Afrique et raffole de miel. Il mange à peu près n'importe quoi et immunisé aux venins de pleins de trucs, du cobra aux abeilles. d'ailleurs il vit coopération avec un oiseau, l'indicateur qui lui dit où sont les ruches, pour que lui aille les détruire de l'intérieur, pour que l'indicateur passe après lui.

voici deux petites vidéos rigolotes et hardcore de l'animal en anglais :



Cela montre son caractère vénère à la manglouton, mais il est aussi super intelligent :


son apparence (noir, ligne blanche sur le dessus, queue plate) et son comportement, lié avec le fait qu'il est devenu pas mal célèbre ces dernières années me fait penser qu'il doit faire partie des références.

puis j'adore cet animal aussi

Posté à 13h12 le 22/10/17

Merci Croque, j'ai ajouté ta contribution au dex !

Posté à 14h44 le 22/10/17

oh merci,
d'ailleurs maintenant que j'y pense, sur les mangoustes que t'as montré les oreilles sont clairement visibles, comme manglouton. Pour Argouste les oreilles sont plus bas, qui me font plus penser au honey badger. De plus peut être que le comportement avec l'indicateur a inspiré le statut de détective de ce dernier: il attend qu'on lui indique où manger.

Connexion

Inscription

Forum