Théories Pokémon

L'étrange évolution de Rémoraid

Illustration théorie
Si ce pokémon ne vous est pas inconnu, vous vous êtes sans doute déjà demandé comment ce poisson pouvait devenir une pieuvre en évoluant. Et si ce n'est pas le cas, sans doute avez vous cru qu'il s'agissait-là d'une autre fantaisie illogique de Game Freak...
Détrompez vous, car il y a effectivement une logique à cette transformation. Rémoraid est inspiré d'un pistolet :

Par RandomProject

Et Octillery? Eh bien, il est quand à lui inspiré d'une tourelle, mais nous ne disposons pas de schéma, vous devrez donc faire marcher un peu votre imagination :


Vous pensez que cette ressemblance n'est qu'une coïncidence ? Et bien, savez-vous quelle est la principale caractéristique de la famille de Rémoraid? Et bien c'est leur nature de tireur d'élite . En effet, ils sont reconnus pour leur capacité à projeter de l'eau avec une grande précision. Tout de suite plus convaincant, hein ?

Mais ce qui vas nous intéresser ici, c'est surtout de trouver comment un poisson peut devenir une pieuvre...
Et justement, est-ce bien un poisson ?

Rémoraid, une pieuvre ?


En effet, la pieuvre est connue pour pouvoir changer d'aspect assez facilement en régulant la taille et la couleur de ses membres, et la pieuvre mimétique est capable d'imiter plus d'une dizaine d'animaux marins...
Le seul problème que pourrait causer cette théorie est la présence d'une mâchoire chez Rémoraid, mais il peut s'agir d'un simple amas de tentacules servant à broyer la nourriture.
Notons que s'il existe des poissons utilisant des jets d'eau (notamment le poisson archer, l'une des sources d'inspirations de Rémoraid), il s'agit aussi d'une caractéristique commune chez les pieuvres qui se servent de ces jets comme moyen de locomotion.
Mais il y a aussi une autre solution, beaucoup plus compliquée.

Octillery, évolution d'un parasite ?


Et si Octillery était un parasite ? Ou plus précisément l'évolution d'un Pokémon inconnu qui parasiterais notre Rémoraid ? Ainsi, l'évolution ne serait point celle de Rémoraid, mais celle de notre parasite... Il est même possible que Rémoraid ne soit qu'un simple poisson, et que les attaques soient en réalité utilisées par notre bébé Octillery, ce qui expliquerait que notre pieuvre garde ses aptitudes au tir en évoluant.

Cependant, un problème se pose : En effet, si vous faites se reproduire un Octillery, sa progéniture sera un Rémoraid...
Mais la théorie n'est pas encore à jeter : ça s'explique. Et ça s'explique plutôt bien, même.

Octillery et Rémoraid, des baudroie-bis ?


En effet, chez certains poissons, les baudroies, les mâles rétrécissent pour devenir de simples organes des femelles.

Ainsi, en alternant entre ses gamètes et celles du Remoraid qu'il aurait conservé dans son corps, Octillery peut décider de quelle progéniture engendrer. Mais il est plus probable qu'il donne naissance aux deux en même temps, puisque les Rémoraids issus de l'élevage deviennent également des Octillery.
Ainsi,à l'instar de certaines guêpes, Octillery pondrait l’œuf de parasite sur l’œuf du Rémoraid, afin qu'il puisse s'infiltrer dans le Rémoraid dès la naissance.

Mais il existe également une deuxième possibilité pour expliquer ce phénomène.

Octillery disposerait réellement des gènes de Rémoraid ?


Octillery pourrait en effet utiliser une sorte de transgenèse.
La transgenèse consiste à cloner des gènes de n'importe quel être vivant, et il est possible que notre bébé Octillery ait copié certains gène du Rémoraid. Si cette technique n'est en réalité pratiquée que par les humains, rappelons que la base de la capacité Morphing est la copie des cellules d'autrui. Par conséquent, cette technique peut tout à fait être pratiquée naturellement par un Pokémon.
Ainsi, l'ADN d'Octillery étant une fusion de celui du parasite et de celui de Rémoraid, Octillery pourra engendrer des Rémoraid portant en eux un fœtus de parasite dés la naissance.