Starters nocturnes et Archéduc Spectre

Résumé

Archéduc sans le type Vol fait beaucoup grincer des dents. D'autant qu'il ne semble pas vraiment mériter son type Spectre... Ruine Maniac mène alors l'enquête, sans se contenter de l'excuse d'une espèce de chouette disparue (la Grallistrix) pour justifier le type Spectre.
Les trois starters sont inspirés d’animaux (chouette, chat et otarie) qui sont nyctalopes, c’est-à-dire qu’ils voient dans le noir, et qui chassent beaucoup durant la nuit. Leur description Pokédex mentionne aussi la pénombre ou la lune. Les types Fée, Ténèbres et Spectre, pas systématiquement liés à la nuit, ont tout de même cette thématique mineure.
Le type Spectre d’Archéduc s’explique officiellement par sa furtivité ; officieusement par sa référence à la chouette effraie et à la chouette Pueo, deux espèces d'Hawaï, et plus généralement au symbole de mort attaché à la chouette.


Erratum

Finalement avec l'apparition de Fantyrm dans XY, le lien entre espèce éteinte et type Spectre a été validé. Pour autant, le Pokédex de Fantyrm en parlait, alors qu'aucune mention de disparition n'existe pour Archéduc. La référence à la Grallistrix, bien que possible, reste donc une justification très secondaire pour le type Spectre.

Tags

Pokémon

Connexion

Inscription

Forum