Profil de goupelin

Inscrit depuis le 22/04/2018
Anniversaire : 25/10/1991 (26 ans)
Code-Ami : 1564 3342 5107
Sites Web : Youtube Twitter

Présentation

Yo, je suis une créature enflammée à l'idée de décrypter Pokémon à travers ses aspects sociologique et marketing. Certains m'ont peut-être lu sur Pokémon Trash.


Derniers messages

goupelin a posté 2 messages Voir tous les messages

Posté à 20h14 le 09/05/18

La Pokémania ...
Bon, on est dans la conception mais je ne voyais pas vraiment d'autre topic qui s'y prêtait. Donc pour ceux qui aimeraient savoir comment la Pokémania a été orchestrée aux Etats-Unis et en Europe, je peux vous proposer cette vidéo.



Si certains de vous se sentent à rajouter des choses, qu'ils n'hésitent pas. Il y a beaucoup à dire sur cet engouement qui date déjà de 20 ans. Par exemple, je l'ai pas dit en vidéo, mais la diversité de produits occasionnait des phénomènes intéressants. Les plus jeunes étaient attachés aux peluches et les plus vieux aux jeux, mais on retrouvait des phénomènes de progression/régression, ce qui faisait que les plus jeunes pouvaient s'attaquer aux jeux alors que ce n'était pas de leur âge et que les plus vieux s'attachaient aux peluches quand ce n'était pas de leur âge non plus.
Pareil, il y a eu énormément de produits dérivés et j'aurais bien aimé pouvoir tous les montrer. Vous vous souvenez des cartes Topps qu'on retrouvait chez McDonald's, des stickers ou encore des chewing-gums Pokémon ?

Posté à 19h23 le 09/05/18

pokemon switch, prédict ...
Yo. Vous connaissez sûrement l'histoire de Daan Koopman alias @Nintendaan qui doit dater d'environ 10 jours. C'est un journaliste hollandais qui bosse pour plusieurs médias liés aux jeux-vidéo comme GameXplain ou encore Nintendo Force. Une de ses sources lui a confié que le prochain jeu serait un reboot des versions Rouge et Bleue. Dans en a parlé dans un podcast, qui a été supprimé puis réuploadé. Le lien du podcast est ici, mais attention ça parle en hollandais : https://soundcloud.com/n1-podcast/aflevering-58-geluk-van-karton.

Je ne savais pas trop quoi penser de ces rumeurs. Sauf que depuis il y a eu les prédictions de gamefaqs qui se sont révélées vraies. Donc j'ai envie de dire que ça fait deux points pour le reboot de bleue et rouge. Surtout que ces jeux sont sortis il y a 20 ans aux USA. 2018 serait une année symbolique. On rajoute à ça le fait qu'un certain Gorochu ait bizarrement été "dévoilé" et on pourrait penser que les reboots revisiteraient la première gen avec de nouvelles évolutions et autres. Est-ce que c'est vraiment une coïncidence au final ?

Pour ceux qui ne connaissent pas Gorochu et comment il a été dévoilé, une vidéo sans fioriture qui explique sa conception (et celle de pikachu) :


Le topic reddit qui retrace l'histoire de Nintendaan :
https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/8fnbn4/nintendaan_shares_some_tidbits_about_pok%C3%A9mon/