Profil de ralandel

Inscrit depuis le 03/02/2018
Anniversaire :
Code-Ami :
Sites Web : Twitter Deviantart

Présentation

J'ai jamais su quoi écrire dans ce genre de section mais je peux vous dire une chose :
J'AIME POKEMON !!!!
Normalement j'ai rempli suffisamment les lignes de cette section


Derniers messages

ralandel a posté 4 messages Voir tous les messages

Posté à 18h33 le 20/02/18

Pokémon Renaissance ...
De retour avec deux nouveautés :
Tout d'abord des "nouveaux" starters. Le Salamèche est devenu de type Sol (le type électrique sera aussi dispo dans le jeu) afin de créer un équilibre glace efficace sur sol/sol efficace sur acier/acier efficace sur glace. Bien sûr je me permet d'accompagner la nouvelle des nouveaux sprites (pour le Bulbizarre et le Salamèche) :


Avec ça voici un petit gif avec plein de Fakemon (background par Carchi et gif par deakcor) :


Sur ceux je suppose que ce post va retomber en hibernation. Du coup je vous dis à dans 3 mois :ahde:

Posté à 12h21 le 19/02/18

Pokémon Renaissance ...
Tengazala tu as déjà ta réponse. D'ailleurs que tu me la poses sur discord ou ici la réponse sera la même. Avant 2019 normalement

Posté à 18h54 le 18/02/18

Pokémon Renaissance ...
Réponse un peu tardive mais merci beaucoup.
Jaspe était une vieille connaissance sur un vieux projet (ce qui fait beaucoup de vieux) et il connaissait bien Kray du coup de fil en aiguille et bah voilà.
Merci en tout cas de l'encouragement (surtout venant du personne aussi douée que toi)

Posté à 18h07 le 03/02/18

Pokémon Renaissance ...

Bonjour tout le monde,
Ici je vous présente mon Fan game, Pokémon Renaissance
Tout d'abord qu'est-ce-que Pokémon Renaissance ?
Pokémon est un fan-game Pokémon français à but non lucratif développé sous PSDK depuis maintenant août 2017 (c'est la date de la refonte du projet, mais le scénario est plus vieux que ça)

Background et scénario
Le passé de la région d'Aldiris
Avant que la région ne devienne ce qu’elle est aujourd’hui, de nombreuses guerres régionales ont forgé son histoire. La plus célèbre et la plus tragique fut celle d’il y a 1000 ans, quand la région était encore une royauté du beau nom des terres d’Astral. Elle a été causée par la folie d’un homme surnommé Nero. L’homme en question avait mis à feu et à sang la région entière à la recherche des Pierres légendaires d’Astral. D’après une légende, les pierres invoqueraient une bête au mille bras pouvant exaucer n’importe quels souhaits. Les raisons de cela nous est encore inconnu. L’homme fut stoppé par un jeune soldat du nom de Raho, ce dernier se sacrifia pour empêcher Nero d’invoquer la bête de justesse. Et c’est ainsi que la région ainsi que le monde à échapper à l’une des plus grosses catastrophes planétaires. Cependant la région a perdu beaucoup en écosystème lors de cette épisode malheureux et où froid glaciale et désert infernal cohabite. La région n'étant plus qu’un énorme champ de ruines.



La grande guerre de l’Esclavage Rouge
Avant l’arrivée de la Pokéball dernier cris, Le dressage de Pokémon était peu courant car extremement dangereux : les équipements de capture étaient encore trop peu avancés dans le domaine. Certain dresseur persistait avec l’utilisation des noigrumes ball mais était peu connu de la masse. C’est avec l'arrivée des “Pokéballs” créé par la Sylphe SARL que les captures ont pu être facilité même si le prix était très élevé pour l'époque (10 000 $ la Pokéball) et reste à cercle fermé. Cependant, un groupe de voleurs fit un braquage massif de cette technologie, et la modifia pour la vendre au plus offrant. Les Pokémons capturés par ces Pokéballs modifier, devient alors extrêmement agressif et incontrôlable. La Sylphe ne pouvant contrôler le chaos décida de créer des pokéballs qui donna un total contrôle du pokémon capturé aux dresseurs évitant ainsi d’être modifiés par cette team malveillante. Cependant cela ne fera qu'empirer le chaos jusqu'à déclencher une guerre planétaire entre tous les dresseurs, humains et pokémons. La guerre dura 3 ans avant qu’un groupe nommé God Hands remis l’ordre dans ces régions où règne désormais la loi du plus fort.
La guerre fit plus de 4 milliards de morts humaines et 350 000 millions de mort de Pokémons, de nombreuses villes tomba et les survivant de cette guerre alla se réfugier dans les dernières villes encore debout et non envahis par la nature. La plupart des adultes ont péris dans la batailles laissant des familles sans père



Les Événement après-Guerre
La région d’Aldiris se situe à l'extrême est du continent Eurasien, proche des contrées de la toundra hivernal sans fin, Orboros.
Anciennement Heliacov un pays sous régime dictatorial, elle fut conquise par “l’Armée Blanche” (nommé aussi "l'armée de Dieu") qui possède plus de 90 % des pays du globe lors la grande "Guerre de l’Esclavage Rouge". Cette région devient alors une des innombrables région du grand pays “Enosi” sous le joug des God Hands (5 personnes très puissante qu’on nommèrent les Mains de Dieu) et se fais renommer “Secteur RW-093”. Un conseil de 5 personnes (nommé "Conseil 4") est alors placer au sommet pour diriger le Secteur. Les anciens centres d'entrainement de soldat devirent des arènes et les hôpitaux militaires, des centre Pokemons. Cependant malgré son nouveau nom, le Secteur RW-093 obtint le beau petit nom de “Aldiris” qui veut dire “Renaissance” dans un ancien dialecte régionale, dialecte Astralien pour être précis. 10 ans plus tard lorsque les tensions disparaissent au fur et à mesure, Les ligues qui autrefois des puissance politiques régionales devinrent de simple puissance militaire voué à protéger leurs secteurs. Une enclave internationale se crée dans le secteur “GH-001” qui gouverne chaque secteur par le biais d’ambassades dans chacun de ces régions, des maires sont mis en place pour tout ce qui politique des communes, les arènes devient des attractions commercial et sportif pour l'événement annuel de la ligue Pokémon et de la “World Pokémon championship” servent de distraction pour le peuple Enosiens.




Scénario
Nous sommes en 1991 (5 ans avant rouge et bleu), Un professeur du Nom de Samuel Chen de la Région de Kanto (Secteur AW-173) inventa un superbe outil pour recenser tous les Pokémon du globe :
Le Pokédex. Avec la coopération de nombreux autre scientifique tels que le professeur Aubépine ou encore Sorbier, il décidé de former une équipe d’élite de jeunes dresseurs avides d’aventure qui partiront au 4 coins du monde pour remplir la tache bien ardue et ambitieux que le prof.Chen c'est créer.
C'est à cette même année que le héros (ou héroïne) que vous contrôler tomba dans une dépression terrible dû à la perte de ces parents. Il/elle reste enfermé dans sa chambre à regarder des combats Pokémon, pendant plus de 3 ans, sous le toit de sa grande sœur âgée de 18 ans désespérer. C'est lors de son 17ème anniversaire, que notre jeune héros/héroïne devenu féru de stratégie reçu une invitation du professeur prunelle pour devenir un(e) de ses dresseurs d'élite qui part compléter le Pokédex. Cependant cela ne sera pas sa seule quête car l'envie de devenir "Maitre Pokémon" sera l'une de ses autres occupations...
Mais méfiez-vous car les séquelles de la guerre sont encore présente. N'importe qui voudrait récupérer ce qu'il a perdu...



Fonctionnalités et nouveautés
Pokémon Renaissance intégrera de nouvelles fonctionnalités, telles que:
-Des dizaines de nouvelles quêtes pour prolonger la durée de vie du jeu
-Des mots de passe distribué sur twitter afin de vous faire gagner des Pokémon et des objets rares
+130 nouveaux fakemons et formes régionales propre et unique à Pokémon Renaissance
-Des tenues nécessaires pour progresser dans l'aventure (plongé ou encore vêtement de neige)

Aspect graphique
Tout d'abord les artwork des héros (fait par Alioda)

Derrière leurs apparences joviales nos héros ont un lourd passé, mais bien décidé à aller de l'avant aujourd'hui, ils espèrent profiter un maximum de leur périple.



Voici maintenant leur ami depuis qu'ils sont tout petit, Thomas




La carte de la région du jeu, Aldiris :

La région d'Aldiris est une des plus grandes à ce jour. plus de 20 villes à visiter et à explorer,
à travers les régions enneigées du Nord, les zones arides et désertique du Sud et la côte Est, vous n'avez pas finis de voyager



Les dresseurs et les combats voici ce que tout le monde aime dans les jeux Pokémon. Alors à Aldiris les gamins, pêcheurs et autres dresseurs classique auront tous droits à un petit coup de renouveau :

Le premier dresseur à avoir eu le droit à son nouveau style est le Gamin :

Le second personnage à avoir eu droit à son nouveau style est l'éleveur

Le troisième est un type de dresseur apparu dans X et Y (enfin c'est plutôt l'héritier de l'ornithologue) il est également de la partie dans Pokémon Renaissance, le Dresseur Aérien :

Et enfin le dernier dresseur qui vous sera dévoilé dans cette présentation c'est [s]le montagnard[/s] la montagnarde :

Le reste des personnage vous les découvrirez en jouant à Pokémon Renaissance




Le logo de la Team Venusia

Une Organisation qui semble agir dans l'ombre, on ne sait pas qui la dirige ni quel est son but, mais une chose est sûre, ils sont intéressés par la recherche de Pierre dispersée un peu partout dans la région



La région d'Aldiris compte de nombreux nouveaux Pokémon tels que des fakemon, mais également des formes régionales. En effet, la région d'Aldiris semble avoir entraînée à cause de son climat des mutations chez certains Pokémon.


De plus une grande partie des fakemon dans le jeu seront animé en .gif pour votre plus grand plaisir visuel

allez un shiney c'est gratuit




Maintenant vous devez vous demandez à quoi ressemblera le jeu in game (et vous avez raison) et bien vous allez être servis
(je précise que ceci n'est pas forcément un screenshot précis du jeu mais bien un aperçu du style graphique dont ce dernier fera preuve)

J'attend beaucoup de retour sur ce style graphique car c'est quelque chose d'assez ambitieux et ce dernier a demandé (et demandera) beaucoup de travail



Marre d'êtres perdu lors de dialogues interminables, alors le nouveau système de dialogue de Pokémon Renaissance va vous plaire.
En effet, lors des prises de temps de paroles de chacun un mugshot animé sera affiché pour indiquer qui parle, en voici quelques exemples :



Musiques
Allez pour bien vivre ce périple je vous propose de toutes nouvelles OST, qui vous accompagneront tout au long de votre voyage dans Aldiris, en passant de musique de villes, à celle de combat ou même les sound effect, tous sera refait pour votre plaisir auditif (oui ça fait beaucoup de plaisir dans ce jeu)

Une musique de combat épique contre la Team Vénusiona

Voilà la musique de l'écran titre, sa mélodie vous mettra-t-elle dans l'ambiance du jeu ?




Recrutement
Pokémon Renaissance est ouvert et vous pouvez postuler en envoyant un mp Twitter (à @PkmnRenaissance et pas à @ralandel) par discord (la par contre vous envoyé ça en privé à ralandel#3594).



Crédits de PSDK

>Enterbrain
Moteur de base de Pokémon SDK, le RGSS 3.

>Game Freak & Nintendo
Univers Pokémon.

>Aerun
Programmation de certaines attaques, diverses suggestions, participation à l’intégration des movesets des Pokémon.
Correction de la position des Pokémon

>Jayzon
Réalisation de l'animation d'entrée en combat des dresseurs.

>Overworlds des générations 1, 2, 3, 4 et 5 :
MissingLukey, help-14, Kymotonian, cSc-A7X, 2and2makes5, Pokegirl4ever, Fernandojl, Silver-Skies, TyranitarDark, Getsuei-H, Kid1513, Milomilotic11, Kyt666, kdiamo11, Chocosrawlooid, Syledude, Gallanty, Gizamimi-Pichu, 2and2makes5, Zyon17

>Overworlds de la génération 6 : Princess-Phoenix, LunarDusk6

>Credits Sprites 6G SDK :
Diegotoon20
Domino99designs
Falgaia
GeoisEvil
Juan-Amador
N-Kin
Noscium
SirAquaKip
Smogon XY Sprite Project
Zermonious
Zerudez

>Crédits Formes Alola
Smogon

>Otaku
Divers aides graphiques (interface) / Certains Shiny Alola

>Angi-MK, Aethnight & la communauté de Gemme
Participation de près ou de loin au projet.

>Pαlвσlѕку, Qwerty, Tokeur, Redder, Schneitizel, Mauduss
Participation à l'élaboration de la base de données.

>Fafa, Jarakaa, Shamoke, BigOrN0t, Bouzouw, Diaband.onceron, Kiros97, Likton, MrSuperluigis, oldu49, SMB64, sylvaintr, UltimaShayra & Unbreakables
Bêta-test de Pokémon SDK au travers de Pokémon Gemme. (4G)

>Speed / SirMalo
Ressources graphiques originales de PSDK.

>Solfay
Diverses interfaces basiques de PSDK.

>Aye, Anti-NT
Suggestions.

>Cayrac
Programmation d'attaques

>Krosk
Fondateur et développeur de Pokémon Script Project (projet abandonné).

>Smogon, X-Act, Peterko & Kaphotics
Diverses formules et extraction des textes de Pokémon.

>Nuri Yuri
Programmation du FollowMe
Programmation du moteur de la base de données
Programmation du système de combats
Programmation des modules complémentaires de Pokémon SDK
Chef de projet de Pokémon SDK
Mise à jour BDD 7G mineures

>Poképedia, Otaku
Icones 7G

>Don
Correction des offset des battlers de Pokémon

>Asia81
Textes Sun & Moon

>Leikt
Interrupteur Locaux à distance
MAPG (Plugin)
Game Self Variables (Variables locales)

>FL0RENT_
Ruines Alpha (Puzzle)

>AEliso19
Mise à jour BDD 7G (objets, Pokémon)
Fichier ball_17 (ultra ball)

>Neslug
Animation Shiny



Equipe du jeu:
Ralandel Chef de projet (fais un peu de tout)
Yumekua character/Pokeicon/Worldmap, scénario
Alioda artwork et logo
Deakcor sprite de fakemon et formes régionales
yyyyj script et plugin du jeu
Nuri Yuri aide en script
Antoanne sprite de fakemon et formes régionales
Ze-Kray-Z sprite de fakemon et formes régionales
Metaiko sprite de fakemon et formes regionales
Jaspe sprite de fakemon et formes régionales
Aquafred musiques du jeu
Xerxes mugshot, fakemon et tiles
Laurentin musiques du jeu et script
Eravi script et plugin du jeu
Soft-Silence character des persos du jeu
OkamiOskar artwork et concept design
Moncherryhead sprite de fakemon et formes regionales
Reversdkraken Background de combat et fakemon


Crédits aux personnes ayant fait des tiles pour le tileset:
Rayquaza-Dot and BoOmxBiG
zerudez
zetavares852
BatiJFG
GeoisEvil
Ultimospriter
chaoticcherrycake
Magiscarf
Smiley-Fakemon
Evolina

Vous voulez davantage d'infos sur le jeu ? Nous avons mis à disposition un discord pour vous:
https://discord.gg/fQ6tDXz
Et même un twitter pour avoir des news du projet avant tout le monde
https://twitter.com/PkmnRenaissance

Merci d'avoir lu jusqu'ici, n'hésitez pas à me donnez votre avis, sur ce que je peux améliorer (moi et mon équipe)
Je remercie tout ceux qui ont rendu possible la présentation de ce jeu qui me tenait très à cœur, ainsi que toute mon équipe qui m'aide chaque jour un peu plus dans l'avancement de ce projet.