Profil de Nosarms

Inscrit depuis le 19/10/2017
Anniversaire : 11/07/2003 (17 ans)
Code-Ami : 4313 6130 4852
Sites Web : Site web Youtube Twitter

Présentation

Rédacteur en herbe


Derniers messages

Nosarms a posté 75 messages Voir tous les messages

Posté à 11h25 le 21/04/20

Vitesse des Pokémon ...
Je pense que comme Slime, ça n'a pas de sens de rattacher la vitesse aux stats des Pokémon. Les stats des Pokémon sont un équilibrage, et sont déterminées par rapport aux autres Pokémon mais aussi leur apparence. D'autant plus que les stats des Pokémon ne reflètent pas que leurs vitesses de course, il y a d'autres facteurs réalistes à prendre en compte comme la vitesse à charger une attaque par exemple (Arcanin court vite, mais il peut prendre du temps à "charger" ses attaques de Feu par exemple).

Posté à 14h20 le 29/03/20

Compilation Musique Pok ...
Niveau musique Pokémon, j'ai trois recommandations :

Pocket Monsters Original Soundtrack Best 1997-2010



La playlist :

Il s'agit d'un album regroupant une bonne partie des musiques de la série animée Pokémon de 1997 à 2010, correspondant à Rouge/Vert/Bleu, et se terminant à la fin de la série Diamant/Perle/Platine.

Ces musiques sont des arrangements orchestraux des musiques des jeux par Shinji Miyazaki (celui qui a fait toutes les ost de la série et des films Pokémon jusqu'à la fin de Soleil/Lune), les rendant incroyablement badass boss

À écouter pour la nostalgie, ou si vous aimez les musiques orchestrales en général

Mewmore



Mewmore est un musicien qui fait pas mal de remix des musiques de Pokémon, mais aussi de celles de d'autres jeux Nintendo.

Ses remix sont très chill, et le mieux c'est qu'il en a fait pour chaque jeu Pokémon ! Personnellement mon favori est celui-ci content :


PokeRemixStudio



Bien que le PokeRemixStudio date un peu (son dernier remix datant de 2015), ses remix sont de très bonne qualité surtout pour l'époque !

Ses remix couvrent là aussi un peu tout les jeux jusqu'à XY : il y aura forcément quelque chose à votre goût miam Mon remix favori est celui-ci :

Posté à 11h42 le 23/03/20

Bugs sur le site ...
Yo ! Quand on essaie de partager un article/théorie, la page qui s'affiche fait ça :


Du coup ça ne partage pas le lien de l'article, et ça nous fait quitter la page de l'article lui-même :T

Posté à 12h16 le 16/03/20

Epigénétique et Pokém ...
Pour revenir sur les formes alternatives entre les Pokémon mâles et femelles, on a eu, le 19 Décembre 2019 le leak de TOUT les beta-sprites (Les tout premiers sprites conçus) des Pokémon de Diamant et Perle.

Ce qui est intéressant à noter ici, ce sont les différences mâle/femelle de ces sprites, car celles-ci concernent la majorité des Pokémon, alors qu'actuellement, dans les jeux Diamant et Perle, seules quelques espèces de Pokémon présentent des différences mâle/femelle (sûrement parce que ces sprites seraient trop longs à faire à chaque génération).

On a ainsi plusieurs espèces de Pokémon qui ne sont pas sensés avoir de différences mâle/femelle, comme par exemple Dimoret :

Le sprite mâle à gauche, le sprite femelle à droite.

La différence ici est la longueur de ses "plumes" sous ses oreilles.

Cependant, sur d'autres espèces, comme Lucario, la différence est invisible/inexistante alors qu'on a deux sprites différents :

Le sprite mâle à gauche, le sprite femelle à droite.


• Sources :
Blog du 20 décembre 2019 de DrLava
Sprites leakés disponibles sur ProjectPokemon

Posté à 11h51 le 16/03/20

Bug Catcher ...
Damn, c'est vraiment un boulot de détective que d'être game artiste !

De ce que tu en dis, si nous nous situons dans le Nord-Est des USA, le climat doit être assez froid et humide, et le lieu semble être assez éloignés des villes.

Donc j'élimine, parmi les double-types possibles des Pokémon Insectes, les types roche sol et feu qui sont sensibles au type eau; et tout Pokémon se référant à la ville comme Cheniselle avec la cape Déchet. A contrario, on doit conserver le type plante, logiquement.

Ensuite, la forêt ne semble pas proche d'un point d'eau non plus, bien qu'il soit probable qu'il y ait des rivières voire des étangs. Mais en dehors de ces zones, j'élimine le type eau.

Enfin, on peut se reposer sur les zones géographiques des jeux où apparaissent les Pokémon Insecte, et voir si ils correspondent : ou inversement, voir les espèces d'insectes (ou d'oiseaux qui se nourrissent d'insecte) dans les forêts du Nord-Est des USA.

Après quelques recherches, avec notamment cet article du journal Sciencing, je trouve plusieurs espèces d'insectes : globalement il y a des abeilles, des araignées, des fourmis, des papillons, des hémiptères (des punaises en gros), etc

Ainsi, je m'imaginerais bien voir des Charmillon, des Apitrini, des Mimigal, des Parasect, et plus globalement la moitié des Pokémon Insectes, à condition qu'ils soient bien adaptés à leur milieu : j'imaginerai très mal un Foretress dans cette forêt par exemple lol (bien que sa pré-évolution Pomdepik soit complétement adaptée avec son apparence de pomme de pin)

Posté à 18h35 le 10/03/20

Creatures.inc : son hist ...
Ahah de rien ! content


Gashapon


Topics favoris

Aucun topic favori

Connexion

Inscription

Forum