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Yo, je me présente; je suis Nosarms, suis fan de l'univers Pokémon (et Nintendo), et plutôt touche-à-tout. En Première S cette année. Excusez-moi d'avance si je fais des erreurs sur certains topics


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Nosarms a posté 61 messages Voir tous les messages

Posté à 22h38 le 09/01/19

topic pour proposer des ...
Thème a e s t h e t i c

Posté à 22h33 le 09/01/19

quelle région est possi ...
Déjà Ruine, merci beaucoup pour les critiques, je vais réajuster mon tir en proposant ceci :

NuméroNom donnéDescriptionMéchantPsychologie/ObjectifsPourcentage de validité selon moi
1MaîtriseAutorité, Volonté, égoïsme, ascendant sur autrui, volonté et détermination, ambition, leadership, l'individualité, l'indépendance, la créativité GiovanniChef très respecté de sa team, il terrorise la région de Kanto, en volant, attaquant ou même tuant. Il finira par se faire refouler par son fils après sa défaite contre Red qui marque la dissolution de la Team Rocket.75%
2AssociationEsprit de coopération, recherche de l'union, hypersensibilité, l'intuition et la sensibilitéAnciens Team Rocket (contrôlé un peu mieux par le Quatuor)Après la dissolution de la Team Rocket, et la disparition de Giovanni il y a 3 ans, les team Rocket se sont réunis afin d'élaborer des plans pour continuer à terroriser la population, et essayer de contacter Giovanni.55%
3SociabilitéÀ l'aise en société, sens des relations, orgueil, superficialité, créativité, enthousiasme Arthur et MaxLà où Max veut créer plus de terre pour arrêter les conflits humains, Arthur veut qu'il y ait plus d'eau pour plus de vie. Max est plutôt réfléchis et méticuleux, là où Arthur est plutôt une grosse brute.30%
4RéalisationQualités d'ordre et de persévérance dans le travail, étroitesse d'esprit, obstination, sens des détails et de l'organisationHélioTrès travailleur durant toute son enfance, Hélio créa sa team afin de créer un monde parfait où tout le monde ne ressentirait plus rien, et ne serait plus rien. Il finira dans le Monde Distorsion où il essaie de détruire le monde.75%
5MobilitéMouvement, voyages, esprit large, impulsivité, excès, abus de la liberté, sociabilité, ouverture d'espritGhetisDescendant de la famille royale, Ghetis manipule N pour le faire devenir Roi d'Unys, afin que le monde se soumette à eux, et surtout à lui. Il utilise le prétexte de libérer les Pokémon pour y parvenir.40%
6HarmonieCherche l'harmonie et l'accord, sens de la famille, amour et amitié, complaisant, rancunier, hypersensibilité, sens esthétiqueLysandreRiche et très influent, Lysandre a été très déçu du monde qui l'entoure. Il a donc décidé de tout purger avec l'Arme Suprême, pour rendre le monde plus beau.55%
7Vie intérieurQualités d'invention et de recherche, engagement dans un idéal, fanatisme, perfectionniste, intransigeant, indépendance, intuition et créativité, spiritualité Elsa-minaA perdu son mari à cause d'expérience sur les Ultra-Brèches. Est devenue obsédée des Ultra-chimères, venant à délaisser ses enfants et à tout sacrifier pour faire avancer ses projets .50%


Ensuite, j'ai confondu les Bahamas et Hawaii x) Donc oui, Hawaii est Pacfique, ce qui bouleverse ce que j'avançais, donc voilà ce que je propose finalement :
Je vois deux possibilités de zone pour la 8g de Pokémon. Soit côté Pacifique, premièrement parce qu'il va y avoir le remake des Pokémon Perle/Diamant/Platine, et ensuite parce que par rapport aux courants maritimes, car si on part du principe que la carte de Pokémon = carte de notre monde, qui est prouvable, on a notre coquillage tropical qui est obligatoirement tombé/apparu dans l'eau du Pacifique/Indien, et aurait dérivé, et donc mes favoris pour être région Pokémon dans cette zone sont l'Australie, Singapour et l'île de Java que tu avais proposé Ruine.
Sinon cela va être dans la zone Atlantique, et là je ressors ma théorie sur la royauté de l'Atlantide, mais mes favoris restent les mêmes : Royaume-Uni ou Espagne.

Après oui je te concède que c'est improbable que GF réfléchisse ainsi, et pourtant, on y retrouve de mêmes éléments, et la numérologie a déjà marché dans le passé : on est arrivé à prédire le remake de Let's Go Pikachu et Evoli (bien que des éléments du jeu que les théoriciens ont annoncé était plutôt une fusion entre USUL et LGP LGE)
Je ne pense pas que cela s'arrête à 9 générations (en tout je n'ose pas espérer), mais j'ai vraiment hâte de découvrir cette 8ème génération

Posté à 19h41 le 09/01/19

quelle région est possi ...
Bonjour, je m'incruste un peu ici pour parler de la 8g qui approche à grands pas, donc voici ce que je prévois

Le méchant


J'aime beaucoup la numérologie, et ce qui est cool, c'est que cette théorie a porté ses fruits, mais j'en parle plus en détails ici :ce topic

Bref, en quoi va être utile la numérologie ? Il se trouve que la numérologie, pour un chiffre indiqué, associe un comportement, de 1 à 9, et il se trouve que ça correspond pile à nos méchants dans Pokémon, que je vais prouver point par point :



Concentrez-vous uniquement sur les colonnes de chiffres, de noms, et de dominant/excès, car ce sont ce qui est déterminant à plus de 75% du méchant (déjà plus fiable que les rumeurs). Alors, démontrons en quoi c'est vrai :
Chaque chiffre symbolise la région du méchant, donc n°1, Giovanni, "Maîtrise". Les termes associés sont "leadership, ambition, indépendance, ascendant sur autrui, volonté et détermination, autorité, égoïsme, volonté, créativité et individualité". Avouez que les trois premiers termes définissent totalement le personnage, pour trois qui ne correspondent pas tellement. En plus, le nom du n°1 est la "Maîtrise", et Giovanni est le chef d'une mafia qu'il contrôle de A à Z.

Ensuite, n°2, les commandants de la Team Rocket, "Association". Les termes associés sont "Esprit de coopération, recherche de l'union, hypersensibilité, intuition et sensibilité" : le n°2 est donc lié à l'union, et les commandants de la Team Rocket, et la team Rocket, s'est unifiée en attendant Giovanni, et en innovant des plans pour le retrouver, comme à la tour radio de Céladopole, qui leur permet de le joindre ! A cela, le terme "intuition" ne me parait pas anodin : ils doivent se débrouiller sans leur leader, et sans qu'il y en ait vraiment un en remplacement. Pour moi, ça colle juste.

Après, n°3, Max et Arthur, "Sociabilité". Les termes associés sont "A l'aise en société, sens des relations, orgueil, superficialité, créativité, enthousiasme". Alors, vu qu'il s'agit de deux méchants différents, définissons les objectivement : Arthur est le chef de la Team Aqua, et qui veut que la vie prospère sur Terre en inondant la Terre, car la vie est venue de l'eau, CQFD. Max est le chef de la Team Magma. Son but est d'arrêter les conflits humains pour des terres, que ce soit la guerre ou autre, en créant de la terre par-dessus l'eau. Ainsi, le terme "A l'aise en société" est erroné, car ils luttent pour des causes plutôt sociales à ce moment là. Quant aux autres, ils correspondent plutôt aux deux teams, mais ça ne les définit pas tant que ça mais vu la consistance de leurs arguments, ça m'étonnerait qu'on arrive à prouver quelque chose avec eux.

Ensuite, n°4, Hélio, "Réalisation". Les termes associés sont "Qualités d'ordre et de persévérance dans le travail, étroitesse d'esprit, obstination, sens des détails et de l'organisation". Je pense que ça correspond totalement à Hélio car premièrement, son grand-père confirme que Hélio était toujours très travailleur pour essayer de satisfaire ses parents. Ensuite, il souhaite un monde parfait car il n'arrive pas à accepter les autres, à peine sa propre team, il est donc bien étroit d'esprit. Après, il est obstiné car là où tout les autres méchants arrêtent leurs plans quand on les met à mal (sauf Ghetis), Hélio, même dans le Monde Distorsion continue de vouloir créer son monde parfait : la définition de l'obstination. Après pour les qualités d'organisation, on peut dire de même pour les autres teams alors passons.

Après, n°5, Ghetis, "Mobilité". Les termes associés sont "Mouvement, voyages, esprit large, impulsivité, excès, abus de la liberté, sociabilité, ouverture d'esprit." Alors, les termes "Mouvement" et "voyages" ne sont pas du tout en lien avec Ghetis, là où l'impulsivité, l'excès et l'abus de liberté le caractérisent un peu plus : quand on se met à travers son chemin, il s'énerve automatiquement, et l'abus de liberté est évidemment le fait qu'il veut libérer tout les Pokémon du monde entier (là où on peut trouver la notion d'esprit large et d'ouverture d'esprit") sauf pour lui et sa team. D'autant plus que le problème qu'il soulève est ultra-social dans le monde de Pokémon, qui est d'arrêter de capturer ces bêtes. Cependant, ce n'est pas du tout un personnage ouvert d'esprit.

Ensuite, n°6, Lysandre, "Harmonie". Les termes associés sont "Cherche l'harmonie et l'accord, sens de la famille, amour et amitié, complaisant, rancunier, hypersensibilité, sens esthétique." D'abord, oui Lysandre cherche l'harmonie et l'accord en purgeant la Terre entière à l'aide de l'Arme Suprême, pour uniquement lui et sa team. De ce qui est du sens de la famille, de l'amour et de l'amitié, c'est assez hors-sujet pour Lysandre. En revanche, Lysandre est complaisant quand il parle, est rancunier comme le prouve les archives de la Team Flare, où on voit que Lysandre est déçu de ce monde qui en veut toujours plus. Le terme hypersensibilité est très juste aussi, car Lysandre est le premier méchant dans Pokémon qu'on voit pleurer tellement il est submergé par l'émotion de détruire ce monde cruel. Après, oui sa Team ont un sens esthétique omniprésent, c'est donc très valable.

Enfin, n°7, Elsa-Mina, "Vie intérieur". Les termes associés sont "Qualités d'invention et de recherche, engagement dans un idéal, fanatisme, perfectionniste, intransigeant, indépendance, intuition et créativité, spiritualité". Elsa-Mina est obsédée des Ultra-chimères, le terme de fanatique lui va totalement. Ensuite, elle est intransigeante, mais comme la majorité des méchants dans Pokémon, mais est totalement perfectionniste avec ses enfants. De ce qui est des qualités d'invention et de recherche, il est vrai que les moyens d'Aether sont colossaux et à la pointe de la technologie, donc c'est à peu près valable.

Donc, on en arrive à la conclusion que c'est majoritairement cohérent avec le méchant de la génération choisie. Alors qu'en est-il du n°8 ?
"Expansion matérielle", les termes associés sont "Recherche de la réussite à tous niveaux, une certaine chance matérielle, abus du pouvoir, intolérance, esprit d'entreprise, combativité".

Quand je lis cela, je ne peux que m'imaginer que notre futur méchant sera quelqu'un de très influent, avec un empire/un royaume à lui-seul, et qu'il ne cherche qu'à l'agrandir. Ca peut être un prince royal, ce qui conforterait la rumeur comme quoi la 8g sera au Royaume-Uni, mais aussi un PDG très influent, à la Redd White de Phoenix Wright : Ace Attorney. Mais quoi qu'il en soit, il est très probable qu'il sera très riche, voudra tout prendre par l'argent, et par la force si il y a refus, mais ce sera aussi quelqu'un de très perfectionniste sur son image.

Du coup, avec cela, on peut même prédire le méchant de la 9g ! Mais patience, nous verrons bien si la numérologie porte ses fruits cette fois-ci.


Quelle région ?



Pour moi, la région et le méchant sont intiment liés, à 50%. Tout dépend de ses objectifs, et ici il est clair que si la numérologie fonctionne, ce sera un méchant avec énormément d'argent. Il nous faut donc un pays riche où il est normal qu'il y ait des riches très puissants : nous avons les pays Européens, mais aussi ceux Est-asiatiques, comme le Japon. Et c'est à ce moment-là que les indices du jeu peuvent surgir. Nous avons un objet très intéressant là, provenant de Kanto :

Merci à Statix du screen


Partons du principe que les régions dans Pokémon respectent les cartes réelles, comme le prouvent l'emplacement des Ruines Sinjoh, les régions Kanto-Johto, etc... : donc ce coquillage échoué à Kanto peut provenir de l'Océanie, des pays asiatiques Sud ou de la Chine (globalement). Ainsi, si il y a bien un endroit bien atypique, je dirai Singapour. Après, une région chinoise m'étonnerait vu les liens Chinois et Japonais, et une région Sud-asiatiques encore plus (sauf Singapour du coup). J'ai donc 3 candidats pour cet indice : l'Océanie (Ou seulement un pays océanien), Singapour et le Japon, même si là les chances sont quasi nulles.

Après, il y a un indice encore plus subtil : les jeux depuis la 5 générations se sont inspirés d'endroits qui ont tous un contact avec l'Océan Atlantique. J'en parlerai sûrement bientôt, mais y'a moyen que les développeurs nous cachent une histoire royale avec l'Atlantide, du moins en partie, à cause de la guerre Kalos-Unys mais aussi des Ruines Abyssales. Mais bref, nos 3 dernières générations sont inspirées de : New York en Amérique du Nord, la France en Europe et Hawaï encore en Amérique du Nord : tout trois ayant contact avec l'Océan Atlantique, ça ne m'étonnerai pas que la prochaine région soit en contact elle aussi : après tout, les 4 premières régions sont inspirées du Japon, nos 3 dernières générations contiennent aussi beaucoup plus de personnages aux sang royaux, et d'histoire royales. Donc déjà, le Royaume-Uni ne m'étonnerait pas à propos de la royauté, mais aussi du contact avec l'Océan Atlantique. J'espère vraiment qu'ils vont nous donner accès à des infos/ des lieux en rapport avec cette supposée Atlantide Pokémon, pourquoi pas l'Archipel des Açores en 9g !! Bref, par rapport à cet indice, mes suppositions vont vers l'Espagne, qui a aussi une royauté et un contact avec l'Atlantique, le Royaume-Uni, voire un pays africain touchant l'océan Atlantique, juste pour le fun

PS: Petit rajout à propos des possibles noms des jeux. Je n'en ai pas la moindre idée, bien que "Crown" me soit tangible. Par contre j'attends mon "Pokémon Abyssal" si on explore l'Atlantide en 9g
PS n°2 : Les deux indices que je cite ne sont pas incompatible, notamment à propos du coquillage qui vient d'une région tropicale : on peut trouver des Mew à Hoenn, alors que la découverte des Mew est en Amérique du Sud, bref, ça me parait possible, dans la tête des développeurs, qu'un coquillage aille de l'Océan Atlantique à Kanto.



Et c'est sur quoi je conclus mon énorme paragraphe, merci de l'avoir lu!

Posté à 17h51 le 28/11/18

Nouveau membre, présent ...
Bienvenue Emeran !

Posté à 22h33 le 27/10/18

La maladie de Timmy ...

Une autre maladie ?


Plus haut, nous parlions de maladies respiratoires principalement, mais le problème peut être ailleurs. N'aviez-vous pas remarqué que Timmy ne vieillit quasiment pas de R/S/E/RO/SA à S/L/US/UL ? La preuve en images :

Timmy de Rubis/Saphir/Emeraude à gauche; de Rubis Oméga et Saphir Alpha à droite


Timmy d'Ultra-Soleil/Ultra-Lune

Cependant, 20 ans séparent R/S/E/RO/SA à S/L/US/UL !!! (lien du topic de la chronologie Pokémon pour plus d'explications)
On remarque que cependant, son visage a évolué pour être plus mature et confiant. Selon Bulbapédia, Timmy a 10 à Hoenn, il en a donc 30 à Alola. Passons outre sa tête, Elsa-mina a 40 ans (ou plus) et elle ne les fait pas du tout, très certainement dû aux ondes qu'envoient naturellement les Pokémon, qui ralentissent l'oxydation des cellules (une cellule oxydée est obsolète), car AZ qui a eu un traitement de plein fouet à cause de son arme suprême vieillit et grandit, mais ses cellules sont encore pleines de vitalités. Bref, sa tête, mauvais indicateur. Parlons de sa taille : il semble ne pas avoir grandit, alors que même s'il était exposé aux ondes, il continuerait à grandir comme un Dresseur normal, et il semble porter les mêmes vêtements d'il y a 20 ans; une seule solution, c'est un nain. Mais atteint d'un nanisme qui lui bloque les poumons :
D'après News Médical.net :
Certaines formes de nanisme sont associées aux anomalies qui limitent l'espace requis pour l'accroissement normal de poumon. Le nanisme thanatophoric de condition, par exemple, est caractérisé par des anomalies dans la forme, la taille et la densité des os. Ceci a comme conséquence des membres courts et une tête agrandie, ainsi que d'autres caractéristiques de la maladie comprenant une poitrine étroite, un morceau de plat de côtes et des poumons sous-développés.

C'est exactement ce que nous avons là ! Il a des difficultés respiratoires, qui lui nécessite un air pur pour éviter d'aggraver son cas, et il est petit par rapport à son âge, de cause un nanisme de naissance, et c'est sur quoi je vais conclure cette théorie, qui je trouve est plus complète que celle du syndrome d'Highlander vu que ce syndrome n'engendre que le ralentissement de la croissance, pas d'autres problèmes à part celui-ci.

Posté à 21h40 le 27/10/18

un pokemon mystérieux ...
Bon, le site officiel de Pokémon Let's Go Evoli/Pikachu a mis à jour les infos sur Meltan et Melmetal, dont vous trouverez la page ici, mais pour parler du lore, voici la phrase la plus importante :
D'après Site officiel Pokémon :
Cela faisait 3 000 ans qu’aucun spécimen de Melmetal n’avait été aperçu ! Dans l’Antiquité, ce Pokémon était vénéré pour sa capacité à créer du métal.

Et pour parler de ça, je vais juste modifier ma théorie numéro une sur Meltan :
On sait que Let's Go Pikachu/Evoli se situe dans la timeline Méga-évoluée, vu que y'a les Méga-Evolutions, donc il y a 3000 ans, c'était l'Antiquité de AZ. Donc la personne qui aurait pu mener des expériences avec l'énergie de la vie serait tout simplement AZ, ce qui est logique vu qu'il arrive à créer une structure qui donne la vie éternelle. Bref, bla bla bla catastrophe et premier prototype de Pokéball. Jusque là tout va bien. Cependant, après la guerre, selon les documents de la Team Flare, le frère d'AZ a fait disparaitre toute trace, ou presque, de son frère, le prototype avec. Et c'est là qu'on peut faire le parallèle à notre monde : le Moyen-Âge a éclipsé en partie les avancées grecques, romaines, phéniciennes, etc... Et lors de la Renaissance, on découvre cela; un peu à la manière que Nikola a découvert les recherches d'AZ, pour en faire Magearna par exemple.


Et donc, pour refaire la conclusion : AZ a créé Meltan à partir d'un métal dans le but d'en fabriquer plus, ce que fait Melmetal; mais c'est contre-productif, le métal qu'on lui donne sera sûrement celui qu'il nous rendra, donc c'est plus une calamité qu'autre chose. Il est donc enfermé dans ces prototypes de Pokéball. Environ 2500 ans après, Nikola découvre les recherches d'AZ, et décide de les poursuivre, et il fera naître Magearna et la Pokéball.