Profil de Gryffe

Inscrit depuis le 28/09/2017
Anniversaire : 22/04/1995 (25 ans)
Code-Ami :
Sites Web :

Présentation



Derniers messages

Gryffe a posté 3 messages Voir tous les messages

Posté à 22h46 le 06/04/17

Cohérence scénaristiqu ...
Si t'as le temps et que ça t'intéresse, y'a un ranger qui apparait dans le film sur Manaphy, ainsi que dans quelques épisodes de l'animé, notamment l'arc RSE où Max rencontre / se fait kidnapper par Deoxys et le groupe reçoit l'aide d'un ranger pour le retrouver. Y'a même une séquence de capture au capstick. Reste que même si ils sont présents périodiquement, je ne crois pas me souvenir que l'animé aille dans les détails de leur existence ou qu'un arc se focalise entièrement sur les rangers. Il faut se plonger dans les jeux pour avoir toutes ces infos (Nuit sur Almia est sans doute le plus complet de ce point de vue là, on y rencontre même les chercheurs qui ont créé le capstick et l'idéologie derrière dans une quête annexe post-game).

De ce que j'en sais, les autres spin-offs n'ont effectivement eu aucun impact sur l'animé. Sauf bien sûr si on compte les épisodes spéciaux (comme ceux-ci).

Posté à 18h10 le 06/04/17

Cohérence scénaristiqu ...
D'après Bakura :
Creatures, créé en 1995, s'est par la suite occupé du TCG (jeu de cartes), et de quelques jeux-vidéos Pokémon (parmi d'autres franchises) : Pokémon Ranger, Poképark...


Ça expliquerait donc pourquoi les rangers utilisent le capstick dans l'animé et les films au lieu d'être de simples dresseurs comme dans le canon principal : tout le background qui tourne autour des rangers et de leur fonctionnement dans le spin-off serait donc au moins semi-canon (j'imagine que les rangers de l'opus principal ne se servent pas de capsticks parce que ça poserait plein de questions pour le joueurs qui connait pas le spin-off et de problèmes techniques superflus côtés devs comme l'animation d'entrée et de sortie des combats des Pokémons, c'est une solution de facilité quoi).

Le média Pokémon dont je me méfie le plus, c'est l'animé personnellement. Un animé qui a une portée aussi mainstream est soumis à une pression immense dû à son format, aussi bien au niveau de la violence qui peut être montrée que de la complexité de son intrigue, sans parler du fait qu'aucun épisode ne peut avoir de conséquences permanentes sur le statut quo (parce que bon, avec plus de 500 ou 600 épisodes à l’heure où j'écris, si le monde de l'animé était secoué d'un changement majeur tout les 40 épisodes, il serait impossible à débuter aujourd'hui).

Toutes ces contraintes font que je suis toujours très sceptique quand à tout ce qui touche à l'animé. Ça ne veut pas dire qu'il faut tout jeter hein, l'animé nous a donné de la matière très, très sympa à analyser (notamment en ce qui concerne les pouvoirs surnaturels des humains psychiques et des pokémons spectres et psys), mais il faut opérer un tri dans tout ça. Et évidemment, à partir de là, dès que la subjectivité rentre en jeu et sauf intervention directe des créateurs, on va se lancer dans des débats sans fins.

Typiquement Tobias - je ne le considère que comme un plotdevice facile et jetable pour maintenir le statut quo de la série en empêchant un Sacha plus puissant qu'il ne l'a jamais été de gagner, et je pourrais avancer des arguments pour soutenir ça comme le fait qu'un dresseur avec deux légendaires dans son équipe sorte de nulle part sans réputation qui le précède et ne soit plus revu ni mentionné ensuite. Mais d'autres penseront qu'il faut le prendre en compte et commenceront à bricoler des théories diverses et variées pour caser son latios et darkrai dans la continuité des films.

Le mieux au quel on puisse aspirer de ce côté là, c'est un consensus général sur le "degré" de fiabilité de tel ou tel élément au cas par cas. Sachanobi ? Finalement intégré au jeu, canon à 100%. Tobias ? Probablement juste le produit d'un stagiaire.

Posté à 10h52 le 04/04/17

Reproduction des Pokémo ...
@Nypsle : il faut garder en tête que GameFreak n'a développé aucun des spin-offs Pokémon, du moins à ma connaissance. Pour les Donjons Mystères en tout cas, c'est Chunsoft qui dirige. Donc aussi cool que puissent être ces jeux (Ciel <3), ils restent de la fanfic ditto

Si latias et latios sont désignés comme étant frères et soeurs c'est parce que, d'après la légende, ils étaient justement un frère et une soeur qui sont morts frappés par la foudre lors d'une tempête avant de renaitre transformés en pokémons légendaires grâce au pouvoir des larmes du cœur. Ouais, dis comme ça, ça sonne comme de la connerie, mais on a déjà vu les larmes du cœur ressusciter Sacha après qu'il ait été pétrifié dans le film 1, donc cette légende se tient snob

Bien sûr, elle n'explique pas Tobias et son latios, surtout que cet épisode se déroule chronologiquement après le film 5, mais il faudrait une théorie entière sur Tobias pour expliquer son existence autrement que comme plotdevice pour empêcher Sacha de gagner, donc on va discrètement l'oublier.


Gashapon

Aucun gashapon ouvert


Topics favoris

Aucun topic favori

Connexion

Inscription

Forum