Profil de Bakura

Inscrit depuis le 08/09/2017
Anniversaire : 19/03/1993 (26 ans)
Code-Ami : 3454 0493 8501
Sites Web : Youtube Twitter

Présentation

♥ Germy, les escargots, les piossons, les abeilles, l'Antiquité, faire des dessins tout moches, la tempête de Bretagne.
✘ Le gras de la viande, les vêtements mouillés, le froid, les théories de Pokéscience de Trash/Bip/Chandouidoui.


Derniers messages

Bakura a posté 223 messages Voir tous les messages

Posté à 12h23 le 02/02/19

Le festival de &quot ...
Qu'importe le système, tant que tu prends l'image depuis internet il faut savoir copier correctement l'url sinon ça ne marche pas. Twitter rend ça facile pasque tu charges l'image depuis ton ordi. Le problème de ce système, c'est que ça force à enregistrer les images que tu veux partager sur ton pc, tu peux pas partager une image depuis internet.
Par contre j'suis d'accord j'aurai moyen de simplifier mon système dans le futur, mais il te faudra toujours savoir c/c l'url d'une image.

Pour la 8G, je ne suis qu'à moitié convaincu par le Royaume Uni. La carte par exemple : Lorsque Statix avait demandé à quel pays ça ressemblait, j'avais regardé tous les pays du monde. Aucun ne correspondait. J'avais remarqué pour le RU, mais c'était insuffisant. Y'avait aussi Mayotte qui correspondait pas mal, plus que le RU mis à part qu'il soit à l'envers.



C'est qu'une carte de quelques pixels grossièrement dessinée in-game, donc ça pourrait expliquer que ça ne coïncide pas exactement avec le RU. Toutefois c'est surtout la rotation de la carte qui me tracasse. C'est une rotation de 90 degrés tout de même. Hoenn n'avait eu droit qu'à une rotation de 45 degrés. Est-ce pour mieux faire rentrer la carte dans un format paysage, comme l'écran de la switch ?

Il se peut aussi que ce ne soit pas un pays entier, mais juste un bout (comme les 4 premières régions qui découpaient le Japon) ou une ville (comme Unys qui représentait juste New York). Dans ce cas ça devient très dur à deviner la vraie région irl.
Enfin, rien ne dit que cette carte dans Let's Go représente la prochaine région. J'ai cru entendre dire qu'il y avait d'autres map en jeu qui ne représentaient aucune région existante non plus ? J'ai pas joué donc j'attends confirmation.

Bref, on a une map peut-être random sans signification, qui ne colle pas assez avec le RU. C'est possible, mais cet indice seul ne m'emballe pas.

Sinon comme j'ai dit Solane me paraît être un bien meilleur indice pour le RU, là j'adhère.
Londres dans l'anime c'est ridicule. Évidemment que c'est une ville parfaite pour un épisode sur le détective dont Motismadex est fan. Ça fait un gros clin d’œil à Sherlock.
Les couronnes à l'anglaise pourquoi pas, mais ça pourrait être du hasard. Après tout dans l'imagerie populaire on imagine soit une couronne simple comme au Moyen-Âge, soit une couronne raffinée à l'anglaise.
Comme je ne vois pas vos images, je ne connais pas les autres indices potentiels.

L'accumulation de tous ces indices bancales rend la piste de l'Angleterre possible. Sinon certains indices sont à laisser de côté.
S'il devait y avoir un gros indice lâché par GF dans SL, ce serait Solane pour le RU, ou Manglouton pour l'Indonésie à la limite (ça me paraît moins probable).

Posté à 10h20 le 02/02/19

Le festival de &quot ...
Tes adresses url d'image ne sont pas complètes tenga, pense à les c/c en entier.
Quant à toi croque, les images issus de 4chan ne peuvent pas s'afficher, vu que ça passe par une vérification anti-bot. Il faudrait les trouver ailleurs ou les réhéberger.
Sinon bien vu pour Solane. C'est le meilleur indice que je vois à ce jour, pour le reste je ne suis pas plus convaincu que ça.

Posté à 20h18 le 09/01/19

quelle région est possi ...
Okay c'est intéressant, tu sors quelque chose de super original. Je vais vite fait lister les faiblesses de cette théorie.

• Le numéro associé à chaque génération est déjà un gros souci. J'imagine mal GF se dire qu'ils vont prévoir 9 générations juste pour ce trip de numérologie. Surtout que seul une gen était prévue à la base. Et qu'il est impossible pour eux de prévoir aussi large. Et de se donner une limite : que faire après la 9g ?

• Il est aisé de faire rentrer les méchants dans les cases. D'ailleurs malgré tout, certaines démonstrations ne fonctionnent pas : "famille, amour et amitié" pour Lysandre comme tu disais, parmi d'autres. Si déjà cette méthode d'analyse, pourtant très souple, ne donne pas de résultats impeccables, alors ça semble compromis. De plus, une meilleure méthode (plus longue et chiante) pour contrer la lecture à froid, serait pour chaque numéro, de voir si ça colle avec chaque boss de team. Si on est assez impartial dans le jugement, on se rend compte facilement si la numérologie est pertinente ou non. Normalement la numérologie n'est pas fiable de toute façon, car elle repose entièrement sur le biais de lecture à froid.

Voilà pourquoi je ne suis pas convaincu par tout ça ! Même en connaissant le prochain méchant, la théorie pourra difficilement être infirmée ou confirmée par la seule analyse numérologique.
Outre ces faiblesses, j'aurais deux trois remarques à faire, sans grandes conséquences sur la fiabilité de la théorie.

• Invention et recherche convient parfaitement à Elsa Mina justement, étant une chercheuse dans une organisation à la pointe de la technologie.
• Les riches puissants sont présents partout, et particulièrement dans les pays pauvres puisque par définition le niveau d'inégalité est très fort.
• Ouh le vilain raccourci pour Hawaii ! Tu profites qu'il soit attaché aux USA (qu'on ne peut pas définir comme étant tourné vers l'Océan Atlantique, la Californie ne l'est pas). Hawaii est dans l'Océan Pacifique.
• Le Tropical Shell, puisqu'il est sensé avoir dérivé jusqu'à Kanto, laisse à penser qu'il s'agit d'un pays proche dans l'Océan Pacifique ou Indien. Si jamais le Tropical Shell est bien un indice pour la 8G. Pas sûr.

Posté à 12h09 le 29/09/18

Interviews et autres inf ...
Une interview en anglais de Masuda sur l'organisation de GameFreak a ses débuts, les différences avec le studio aujourd'hui, et la volonté derrière certaines fonctionnalités de Let's Go.
Pokémon veteran Junichi Masuda reflects on the series’ early days

Posté à 12h18 le 06/09/18

Fonctionnalités intére ...
Un vidéaste game designer a sorti une vidéo avec 4 idées intéressantes pour améliorer Pokémon, en s'inspirant de jeux récents.


J'suis assez d'accord avec lui sur tous les points :

• Inciter à jouer plus de Pokémon. Malheureusement il s'agit avant tout d'une question de difficulté. Et Game freak en fait des caisses pour toucher les plus jeunes. Ainsi, régler ça par une jauge de fatigue, à la manière du dernier Donjon Mystère, marcherait bien. Au contraire des combats compliqués qui nous forcent à réfléchir, et qui donc écartent les jeunes. Je suis d'avis qu'on s'attache à un Pokémon en le jouant, et donc que forcer le joueur à se détacher temporairement de son Lucario ou Dracaufeu chéri n'est pas dramatique. Apprendre à aimer, comme qui dirait.
Autre solution pas mise en avant dans la vidéo : Proposer des movepool plus réduits, plus ciblés et plus efficaces pour chaque Pokémon. Là, tout le monde a Séisme et Laser Glace. Ce serait plus RP, plus intéressant en strat, et ça inciterait à toucher à tout.

• Le combat est chiant à mourir. Là encore ça se veut le plus compréhensible possible pour les gosses, mais y'a des limites. J'ai toujours rêvé d'un combat en temps réel. Mais si on veut préserver l'aspect strat des jeux, qui est génial, alors donner plus de dynamisme à l'interface utilisateur est le mieux. Un grand oui pour cette proposition, la plus solide de toutes.

• On serait tous d'accord ici que le jeu exploite à peine la mine d'information qu'est le Pokédex. On nous vend de la prédation, des modes de vie loufoques, mais tout ce qu'on voit c'est un vieux level design de RPG sans aucune âme. Sans Pokémon, et juste des dresseurs. Heureusement ils ont un peu corrigé le tir dans Let's Go, avec les Pokémon qui se baladent sur la map. Mais ce n'est clairement pas suffisant, il faudrait maintenant des environnements sculptés autour des Pokémon, avec des nids, des tanières, des traces... Et des mini-event où on a la chance d'assister à des interactions entre Pokémon sauvages.

• Quant au monde semi-ouvert, c'est pas si dur à faire pour Pokémon, et ça me paraît être la base. Un peu comme le combat dynamique, ce n'est pas une idée indispensable pour servir le message de Pokémon, mais c'est une amélioration bienvenue en terme de pur gameplay.

Edit : Il y a tout de même deux-trois points où je ne suis pas d'accord avec lui, et qui montrent que le vidéaste ne s'y connaît pas assez bien sur le sujet, bien que le reste soit pertinent.
• Vouloir de meilleures anim de combat c'est bien mignon, mais ça ne marche pas pour Pokémon et son bientôt millier de créatures. Multiplié par la centaine de capacité que peut effectuer chaque Pokémon, c'est impossible.
• Les combos de capacités existent déjà. Il en faudrait davantage, certes, mais c'est déjà là. En fait ça manque surtout de combat double pour exploiter ces combos.
• Oh et osef, mais le scénario n'est plus du tout aussi répétitif qu'avant, SL/USUL a beaucoup innové.

Posté à 22h36 le 03/09/18

Bugs sur le site ...
Ah oui tiens ils sont trois à ne jamais s'être reco depuis que j'ai ajouté la date de dernière co sur le site. Merci, j'vais leur mettre une date au pif pour que ce soit plus propre. Et j'ai oublié de le dire mais j'avais réglé le problème que tu énonçais dans le post précédent, merci.