Profil de Ruine Maniac

Inscrit depuis le 08/09/2017
Anniversaire : 19/03/1993 (27 ans)
Code-Ami : 3454 0493 8501
Sites Web : Youtube Twitter

Présentation

♥ Germy, les escargots, les piossons, les abeilles, l'Antiquité, faire des dessins tout moches, la tempête de Bretagne.
✘ Le gras de la viande, les vêtements mouillés, le froid, les théories de Pokéscience de Trash/Bip/Chandouidoui.


Derniers messages

Ruine Maniac a posté 257 messages Voir tous les messages

Posté à 23h26 le 03/08/20

Concours Fakemon, Selon ...
Bien joué, cette description Pokédex me démange ! T'as vraiment lu toutes les descriptions Pokédex ?...

Posté à 23h19 le 26/07/20

Concours Fakemon, Selon ...
Très belle participation, avec une ref amusante ! Toutefois attention à ne pas en faire un pokémon à part ! Il doit garder le même nom (Heledelle) et rester reconnaissable ! Je préviens au cas où d'autres seraient tentés de faire pareil. Désolé si le premier post n'était pas assez clair !

Posté à 14h33 le 25/07/20

Concours Fakemon, Selon ...





Thème : Selon le Pokédex.
À partir d'une ou plusieurs descriptions Pokédex insolites d'un Pokémon existant, ré-imaginez son design (c'est toujours le même Pokémon, mais avec un design alternatif).
Le Pokémon doit toujours être reconnaissable, mais surprenez-nous en vous éloignant du design d'origine !


Thème proposé par croqueforme.




Pour participer au concours, il vous faut poster en réponse à ce topic :
• Un seul dessin du fakemon, si possible sans fond.
• Le nom du Pokémon d'origine.
• La/les description(s) Pokédex sur lesquelles vous vous êtes basées.
• Son/ses type(s), son/ses talent(s) (pas forcément les mêmes que le Pokémon d'origine).
• Un commentaire pour expliquer votre démarche créative.


Règles :


Le plagiat est interdit, pas question de voler ou même recopier une création existante.
Un seul dessin (et pose) de fakemon possible, les évolutions ou pré-évolutions peuvent être mentionnées mais pas décrites ou dessinées.
Les dessins peuvent être faits sur papier (technique libre) ou à l'ordinateur. Les sprites sont autorisés mais pas le photomontage.
Les trolls ou propositions inappropriées (trop éloignées du thème) seront rejetés, mais vous aurez la possibilité de faire autre chose.
Les participants sont obligés de voter et ne peuvent pas voter pour eux-mêmes.


Organisation :


Vous avez jusqu'au lundi 24 août (inclus jusqu'à 23h) pour poster votre participation.
Le vote se fait à partir du 25 août par MP à Ruine Maniac en attribuant +3, +2 et +1 point(s) respectivement à votre premier, deuxième et troisième fakemon préféré. Tout le monde peut voter et les participants doivent voter.
Le score final sera la moyenne des votes du public et des votes du jury.
Celui qui obtiendra le meilleur score sera le gagnant. Il aura le droit de choisir le thème du prochain concours et de faire partie du jury du prochain concours.


Voici les critères de vote du jury (du plus important au moins important), que nous vous conseillons d'adopter aussi :
• Respect du thème.
• Justesse de l'idée.
• Design (conforme à l'univers Pokémon et efficace).
• Background crédible.
• Qualité du dessin (effort et clarté).



Les lots potentiels seront annoncés prochainement. Plus de cartes TCG comme à notre habitude !

Posté à 12h59 le 19/07/20

Suggestions d'améliorat ...
Vous pouvez maintenant retrouver toutes les vidéos de Trxns dans la partie Dossiers ! Les Verso se retrouveront plutôt dans le Pokédex. Il y aura d'autres pokéscientifiques, il faut juste que je trouve le courage de leur demander leur avis (ou qu'ils me répondent).

Sinon, j'ai ajouté un système de gashapon pour récompenser les contributeurs d'articles !
Dans votre profil, vous avez une ou plusieurs pokéball qui ne demandent qu'à être ouvert, pour laisser apparaître un Pokémon au hasard. Il n'y a pas de doublon possible. Vous pouvez ensuite éditer votre profil pour choisir un Pokémon parmi ceux attrapés, qui s'affichera près de votre avatar.
Vous gagnez une pokéball par contribution à un article, que ce soit dans Pokédex, Théories ou Dossiers. Le compteur ne prend en compte que ces articles, pas les ébauches sur le forum. Contribuer à un article, ça veut dire : soit avoir fait avancer le débat de manière significative sur le topic du sujet, soit rédiger l'article au propre, soit être l'auteur d'un article externe qu'on relaie (Goupelin de Trxns par exemple).

Posté à 01h59 le 13/07/20

Bug Catcher ...
Passons à quelque chose de plus coloré : les textures.
Maintenant qu'on a notre terrain importé dans UE4, il faut lui mettre des textures pour rendre le sol beaucoup plus sexy.

Le plus compliqué, c'est de choisir les types de sol qu'on veut texturer, car le nombre qu'on peut afficher en même temps dans UE4 est très très limité. Il y a des moyens pour contourner le problème, mais c'est un peu technique, et ça ne fait pas des miracles non plus.
Dans mon cas, je me limite à 5 textures : du sable de rivière, de la terre pour le chemin, la même terre avec plus de cailloux pour les pentes, de la mousse, et enfin un sol terreux de forêt.


Une texture de sol se doit d'être tileable, c'est-à-dire répétable de gauche à droite et de haut en bas, sans qu'on remarque trop que la texture se répète.


Le meilleur logiciel pour faire des textures tileables ET procédurales, c'est Substance Designer. Dans le fonctionnement, c'est exactement pareil que Instant Terra. Je pars d'une node qui crée un simple carré, je l'allonge, le déforme selon un noise, le démultiplie, lui applique une couleur, et hop j'ai un morceau de mousse ! Le gros challenge, c'est de réussir à avoir un rendu réaliste... Et je ne parle même pas d'un rendu organique (végétal par exemple). Les studios adoptent des techniques plus efficace à partir de photographie, que j'aurai sûrement l'occasion de vous présenter plus tard, quand je l'aurai moi-même enfin testé.


Concrètement, qu'est ce qui sort de ce logiciel ? Une texture tileable, comme montrée plus haut, c'est une simple image carré, appelée "map", qu'on peut ensuite répéter sur plusieurs km. On ne sort pas une simple map pour la couleur, car ça donnerait forcément un côté plat.
On rajoute obligatoirement une texture de "normal", qui mélange bleu, rouge et vert pour simuler de fausses ombres selon la direction réelle de la lumière dans la scène. C'est un peu obscur dit comme ça, alors j'vous laisse l'article de wiki.
On a d'autres map qui enverront des informations utiles à UE4, toutes en teintes de gris : une map de roughness par exemple, qui selon que ça se rapproche du blanc ou du noir, rend la texture plus ou moins réflective (allant du miroir à la craie). Ou encore une map d'ambient occlusion, pour assombrir les zones où la lumière a difficilement accès.
Voilà un aperçu d'une map de couleur, d'une autre de normal, et d'une dernière d'ambient occlusion.


J'espère ne pas vous faire trop mal à la tête !

Posté à 15h09 le 07/07/20

Nouveau membre, présent ...
T'as vraiment attendu le 07/07 pour t'inscrire xD
Eh beh bienvenue !


Gashapon

Connexion

Inscription

Forum