Profil de Bakura

Inscrit depuis le 08/09/2017
Anniversaire : 19/03/1993 (26 ans)
Code-Ami : 3454 0493 8501
Sites Web : Youtube Twitter

Présentation

♥ Germy, les escargots, les piossons, les abeilles, l'Antiquité, faire des dessins tout moches, la tempête de Bretagne.
✘ Le gras de la viande, les vêtements mouillés, le froid, les théories de Pokéscience de Trash/Bip/Chandouidoui.


Derniers messages

Bakura a posté 232 messages Voir tous les messages

Posté à 18h53 le 11/07/19

Interviews et autres inf ...
Un site génial traduit plein d'interviews japonais, ça regorge d'infos intéressantes.
http://lavacutcontent.com/

Dedans j'ai déjà lu deux superbes interviews.

La première sur le character design de la 5G concernant les héros, N, Ghetis, les sbires, Tcheren, Bianca ainsi que quelques champions d'arène :
Pokémon Historia: Gen 5 (Part 4, Characters)

La seconde (divisé en 3 parties) sur le creature design des starters et de plein d'autres Pokémon :
Pokémon Historia: Gen 5 (Part 1, Monsters)
Pokémon Historia: Gen 5 (Part 2, Monsters)
Pokémon Historia: Gen 5 (Part 3, Monsters)

Posté à 15h42 le 10/07/19

Les types de Zacian et Z ...
Si le type Acier paraît incontournable, le second type est en revanche moins évident.
On pourrait imaginer le type Combat pour l'un, mais quel type pour le second ?

Auras colorées et bruitages


Il suffit de regarder la cinématique où les légendaires apparaissent pour avoir une piste, à partir de 2:40...



Déjà, le type Acier semble confirmé par l'insistance des bruitages sur les chocs métalliques tout au long de la cinématique.
Alors que Zacian et Zamazenta s'affrontent, un vent se lève et les force à coopérer face à la menace invisible. Eh oui, avant même d'en savoir plus sur les deux légendaires, on a un indice sur le troisième : il serait de type Vol ? Il peut s'agir d'un simple effet, donc on ne va pas être trop formel là dessus. Dans tous les cas ça rend le type Vol un peu moins probable pour Zacian et Zamazenta.



Lorsqu'ils se mettent en garde, et qu'ils activent apparemment leur capacité exclusive, Zacian s'illumine en bleu clair et Zamazenta en rouge orangé. Oui comme leur nom, surprenant. On entend un son très clair venant de Zacian et un autre très grave venant de Zamazenta.

Design


En fouillant sur le site officiel, voici des extraits de leur description :
D'après la page officielle de Zacian :
Zacian attaque avec tant de grâce que ses mouvements hypnotisent ses adversaires.

D'après la page officielle de Zamazenta :
Les mouvements splendides et majestueux de Zamazenta impressionnent tous ceux qui osent le défier.


L'idée de grâce renvoie aux éléments de l'air ou de l'eau, tandis que l'idée de majesté à l'élément du feu.

Quant aux design des deux lascars, les indices sont maigres mais bien présents. Pour Zamazenta, son bouclier finit avec des formes de flamme. Il me paraît maintenant évident qu'il bénéficie du type Feu.
Pour Zacian c'est plus compliqué. Il a une forme aérienne, avec des espèces d'ailes. Il pourrait aussi s'agir de formes de nageoires.



Quand il lance son attaque spéciale, son épée se transforme. Le manche me fait penser à une queue de poisson.
Je penche donc plutôt vers le type Eau. D'autant que ses couleurs et ses formes de pelage me rappelle beaucoup Keldeo.

Mythologie


Plusieurs pistes existent avec un duo de loups.
• Sköll et Hati : chacun chassant le soleil et la lune pour l'engloutir.
• Apollon et Artémis : liés respectivement au soleil et à la lune.
• Les deux loups accompagnant Lug, le dieu principal gaulois.

Le loup a en lui-même une symbolique guerrière.
• Mars : dieu romain de la guerre brutale, parfois représenté en loup.
• Les guerriers gaulois et germains mangeaient un loup pour acquérir ses capacités.
• À la limite du hors-sujet : la louve est le symbole de Rome, empire guerrier par excellence.

À part les histoires avec le soleil et la lune, il n'y a pas vraiment de symbolique qui pourrait aiguiller vers un type en particulier.

Posté à 00h37 le 08/07/19

Les pokéscientifiques ...
Ed Layton on hésitait beaucoup. Excellente diction, bonne voix, mais sinon c'est contestable. Du moins c'était.
La mythologie il partait (en partie) de mes travaux mais le résultat final était très "storytelling freestyle". À cette époque il faisait des montages stylés, mais où il enchaînait juste les fanarts pris sans autorisation, et sans les créditer. Et quand il a débarqué sur le serveur Discord et qu'on lui a fait la remarque, il a juste argumenté avec un "pas le temps de créditer" et a ragequit. J'ai vu dans sa FAQ mythologique qu'il maintient encore cet avis. Voilà pour la partie mythologique. Le storytelling pourquoi pas, mais on est plusieurs sur Arcanes à avoir nos convictions sur l'accréditation des artistes.

La vidéo d'Ectoplasma et Nidorino est très bonne en tous points de vue. Je ne sais pas s'il a pioché ça quelque part en particulier, mais on dirait qu'il a vraiment fait la seconde partie de la vidéo avec une théorie qui lui est propre. Il semble y avoir qu'un seul fanart, et une recolo du manga par un fan sûrement, donc c'est pas abusif (par contre là son argument de manque de temps pour créditer tombe à l'eau).

Sa vidéo sur les Pokémon cachés de la 1G, il a crédité dans la vidéo directement Helix Chamber et Eternia. Bon point, d'autant que ceux qui créditent directement dans la vidéo sont très rares. Mais j'ai épluché pas mal de ses vidéos (pas toutes) et pour l'instant c'est la seule avec des crédits in video. Reste à savoir s'il se contente de traduire et d'expliquer ça "à sa sauce", ou s'il ajoute une analyse conséquente rien qu'à lui. Sinon autant relayer les sources originales (càd Helix Chamber et Eternia) comme prévue. Je ne reproche rien à son travail sur cette vidéo hein, c'est très bien... On priorise juste les originaux.

Bref j'suis incertain de son sourçage pour ses nouvelles vidéos, à vérifier. Si c'est ok oui il y aurait moyen de le partager. Au moins certaines qui sont a priori impec comme Nido et Ecto. Du moment qu'il n'utilise pas (ou trois fois rien) de fanart non crédité. Reste les images miniat où ça me fait grincer des dents de même pas sourcer ça, mébon... On ne se passera ptet pas de partager un travail intéressant si c'est "juste" à cause d'une norme déplorable.




croqueforme partage beaucoup Bird Keeper Toby. Je regarderai si tous ces anglophones ne sont pas justes des youtubers sensationnalistes, et bien des pokéscientifiques qui mènent d'eux même la plupart des recherches.

Posté à 21h58 le 06/07/19

Les pokéscientifiques ...
Hola !
En vue de la réforme du site, qui va fonctionner autour du partage des autres travaux du pokéweb (et de nos travaux !), j'aimerais connaître tous les pokéscientifiques qui valent le coup d’œil.
Ça peut être des gens qui s'expriment en vidéo, à l'audio ou à l'écrit sur des sujets sérieux autour de Pokémon.
Je parle de pokéscience au sens large, pas seulement des théories sur l'univers, mais aussi des analyses plus méta sur la conception des jeux etc. Français, anglais, espagnol, qu'importe la langue. Tant que c'est un travail que vous jugez de qualité, qui n'est pas pompé de quelqu'un d'autre.

Bien sûr Trxns coule de source. Lapindicite également. Il y avait également PokéFreakShow. Ou encore HelixChamber en anglophone. Trash y'a des choses biens dans le lot (remember la vidéo sur le père de Sacha)...

Baalouga a parlé de PRET et de PAUL...
Statix de Eternia...

D'autres idées ?

Posté à 00h07 le 29/06/19

Besoin d'aide pour la cr ...
T'as déjà des pistes au moins pour qu'on puisse t'aider ? J'ai jamais réfléchi à des légendaires, mais depuis la 5G (et même dès la 2G finalement) ils insèrent des thèmes philosophiques. À partir de là t'as pas mal de choix ! Sinon en thèmes plus terre à terre, en s'intéressant aux sciences y'a moyen de trouver des chaînons manquants à la cosmogonie : la création des planètes par exemple.

J'avais fait ça y'a maintes années, pour un concours de fakemon. J'avais basé tout le design sur le Bibelot Bizarre.

Je ne me rappelle plus son lore, si ce n'est qu'il représentait la planète Terre et qu'il était lié aux sacrifices. Il complétait le Soleil et la Lune. C'était avant que SL ne sorte. Il est vraiment vilain maintenant que je le revois.

Posté à 10h48 le 09/06/19

Nouveau membre, présent ...
Rebienvenue PlumPlum ! T'as su retrouver le chemin !