Profil de Ruine Maniac

Inscrit depuis le 08/09/2017
Anniversaire : 19/03/1993 (27 ans)
Code-Ami : 3454 0493 8501
Sites Web : Youtube Twitter

Présentation

♥ Germy, les escargots, les piossons, les abeilles, l'Antiquité, faire des dessins tout moches, la tempête de Bretagne.
✘ Le gras de la viande, les vêtements mouillés, le froid, les théories de Pokéscience de Trash/Bip/Chandouidoui.


Derniers messages

Ruine Maniac a posté 287 messages Voir tous les messages

Posté à 19h41 le 11/01/21

Liste des astuces sympas ...
Yo ! J'ai trouvé sur glitchcity.wiki avec Pewter Gym comme mot-clé ! Ca a l'air d'être une basse de données solide pour les glitch. En français il y a PRAMA Initiative, mais je n'ai pas trouvé le glitch dessus.
Bref, t'as même des vidéos qui te montrent comment faire !

Posté à 19h56 le 09/01/21

Le type Psy : mode réel ...
S'il n'y a apparemment plus rien à débattre, il manque la mise en forme. À commencer par une synthèse (en prenant en compte les remarques de tout ceux qui ont posté) ! Voici un exemple de longueur attendue : Le pouvoir caché des Zarbi. En gros : toujours lister tous les arguments qui appuient ta théorie, mais sans rentrer dans le détail.
L'autre point qui mérite d'être travaillé, ce sont les images. Tu disais avoir récolté pas mal d'images réalistes ? Si celles-ci illustrent bien tes propos, ça peut être l'occasion de les utiliser pour l'article ? Si tu as l'autorisation des artistes évidemment. De ce que je vois, il en manque pour certains Pokémon, c'est dommage. J'imagine mal un article sur les Pokémon réalistes sans illustrations pertinentes de ceux-ci.
Plus personne dans l'équipe n'a de temps pour s'occuper de synthétiser les théories des autres, il vaut donc mieux que tu me mâches un maximum le travail si tu souhaites voir ton article dans Théories !

Posté à 22h40 le 04/01/21

Théories randoms qui le ...
Bonne idée de topic !

À propos du choix du type insecte, outre la facilité que cela représente pour une première arène... On peut trouver d'autres références à la réalité.

La forêt de Fontainebleau est connu comme une réserve biologique assez importante. Il s'y trouve près de 3500 espèces de Coléoptères... C'est justement le nom du badge. Et 1640 espèces de papillons... Alors que le Pokémon fétiche de Violette est un Prismillon. Après ces chiffres ne veulent pas dire grand chose, mais ça montre quand même la richesse biologique de cette forêt. S'il n'y a pas que des insectes, mais aussi pas mal de mammifères, dans le monde de Pokémon c'est bien les insectes qui sont le plus présents en milieu sylvestre !

Surtout, la forêt est célèbre pour avoir inspiré beaucoup d'artistes : les peintre paysagistes de l'école de Barbizon, les impressionnistes, des écrivains ou poètes... Mais aussi des photographes ! Notamment Gustave Le Gray au 19e siècle. Il y a encore aujourd'hui bon nombre de photographes qui s'y aventurent, puisque cela aurait un impact négatif sur la reproduction des cerfs, manquant d'intimité.

Posté à 00h00 le 29/12/20

Votre ressenti sur l'ann ...
Merci pour ton message j'ai pu corriger cette faute :x

Posté à 19h36 le 28/12/20

Votre ressenti sur l'ann ...
Voici le message que je vais transmettre à Trash !


Hello ! Je m'incruste pour un bilan de l'année, au nom de la communauté de Pokémon Arcanes. C'est un site où on débat et où on répertorie les théories et les enquêtes intéressantes autour de Pokémon. Analyser c'est notre kiff, alors passons 2020 au crible !

Las des nouvelles peu excitantes certains ont préféré ressortir leur vieille console. C'est vrai qu'en terme de jeu-vidéo, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent... Un reboot de spin-off (Pokémon Donjon Mystère DX) qui a au moins réussi à contenter une poignée de fan de la première heure, une promesse de Snap 2 sans plus de précision... Et des DLC d'Épée et Bouclier qui peinent à convaincre !
Le prix rebute pour si peu de contenu supplémentaire. Isolarmure nous nargue presque, avec ces maudits Taupiqueur d'Alola. Tout ce que le pass nous offre réellement, c'est une petite histoire amusante avec des personnages attachants. Au moins, le second pass, direction Couronneige, sait se montrer plus généreux : des légendaires à foison, et un nouveau système de raid bien plus efficace et fun en multi ! Et puisque sur Pokémon Arcanes on se délecte de théories, on peut applaudir Sylveroy pour avoir enfin servi un soupçon de lore caché... En tout cas, un DLC plutôt qu'une version complémentaire reste une bonne idée, et mérite juste d'être plus ambitieux la prochaine fois !

Finalement, les jeux mobiles ont l'air d'avoir bien plus diverti les fans, entre Café Mix, Masters, et bientôt Unite ! Ah et Go, j'allais oublier. Alors qu'il bat des records en termes de recettes. Dommage que le système de free-to-play devienne de plus en plus gourmand chez certains... En tout cas, Pokémon porte bien son nom, puisque nos monstres préférés sont plus que jamais dans nos poches !

N'oublions pas les séries d'animation, avec notamment les Ailes du Crépuscule, une petite pépite ! Pokémon prend conscience du charisme de ses dresseurs, qui feraient presque de l'ombre aux créatures. Dommage que la série anime principale, qui avait pourtant un concept de voyage en compagnie de Goh intéressant, n'arrive pas à la cheville de l'aventure à Alola. Fini le temps où on attendait avec impatience la sortie du prochain épisode...

On croise les doigts pour que l'année 2021 soit plus excitante !

Posté à 16h00 le 26/12/20

Votre ressenti sur l'ann ...
J'pensais pas que les avis divergeraient autant !

Dans l'ensemble, j'ai continué à bouffer du Pokémon en 2020 de façon plus soft et quotidienne, mais jamais très marquante.

En terme de news, à part des leaks sans grande importance et des promesses de spin-off (Unite, Snap 2) intéressants, il n'y avait aucune grosse news pour nous hyper au max. C'est rassurant d'un côté d'avoir aucune nouvelle de jeux principaux, GameFreak ne se presse pas. Ils tentent de nous faire patienter avec des DLC.

J'ai joué aux deux DLC, sans rien attendre d'eux. Le premier m'avait déçu avec ses raids dynamax qui s’essoufflaient et son histoire qui présentait des persos attachants mais aucun légendaire qui ne vaille le coup. J'avais abandonné le jeu avant de finir l'histoire, avant de m'y remettre après le second DLC. Car c'est bien ce second DLC qui m'a redonné goût à Épée et Bouclier, avec une histoire plus passionnante, remplie de légendaires mais surtout de lore mythologique. Et un nouveau système de raid bien mieux pensé que le premier ! Les DLC restent peut-être trop cher pour ce que c'est, mais j'ose espérer que cet argent sert pour GameFreak à temporiser la sortie des prochains opus. Bref, je suis mitigé mais plus content du dernier DLC !

En termes d'anime, Les Ailes de l'Aurore furent la pépite de 2020. Un anime au scénario sans prétention, qui présente les protagonistes avec leur problèmes du quotidien. Une manière de les humaniser un peu plus. Pour autant, un anime très beau, avec une bande-son sympa, et quelques secrets croustillants.
Pokémon Journeys quant à lui ne fait pas aussi bien que son prédécesseur, mais présente quand même une formule agréable avec Goh.

Pour finir, les jeux mobiles ! J'ai été un très gros consommateur de Pokémon Masters. Le trop grand nombre d'appel duo et les évènements infaisables sans le duo du moment rendent le jeu de plus en plus frustrant malheureusement. Pour autant, il reste encore agréable à jouer pour l'instant, avec un aspect stratégique renforcé (merci la Ligue). Ironiquement, j'ai l'impression que c'est un jeu mobile qui a le plus emballé les fans cette année !


Gashapon


Topics favoris

Connexion

Inscription

Forum