Profil de Statix

Inscrit depuis le 12/09/2017
Anniversaire :
Code-Ami :
Sites Web : Twitter Deviantart

Présentation



Derniers messages

Statix a posté 32 messages Voir tous les messages

Posté à 23h38 le 09/02/18

Pokémon Renaissance ...
Haha le monde est petit comme on dit, je connais bien Ze Kray-Z et un peu Jaspe qui travaillent sur certains sprites. Je n'avais jamais vraiment eu la curiosité d'aller voir le projet en détails, mais je suis content d'en voir un peu plus ! Bon courage à vous pour le mener à bien !

Posté à 02h17 le 06/12/17

Le type de la prochaine ...
Coucou les Arcaniens (c'est comme ça qu'on dit ?) !
Voilà un débat sur lequel je me suis déjà penché il y a quelques années lorsque Nymphali avait été révélé mais qu'on ne connaissait pas encore son type pour la bonne raison que le type Fée n'était pas encore révélé. J'en avais tiré une classification des différents aspects rattachables aux types, ça se rapproche assez de la présentation de mon voisin ci-dessus. Comme je manque de temps, je me permets de vous diriger directement vers l'article de mon blog en question

Précisons que l'article avait été édité ultérieurement afin d'ajouter le type Fée dans le lot. Il y a peut-être des imprécisions et des aspects incomplets mais grosso modo, près de 5 ans plus tard je conserve encore cette vision des types. Je me plais d'ailleurs à constater que j'avais rapproché l'un des aspects du type Psy avec l'idée qu'on se fait d'un type Lumière (idée principalement basée sur Mentali qui évolue le jour, mais aussi Cresselia qui s'opposait à Darkrai) et que justement les trois légendaires de la 7G centrés sur la thématique de la lumière sont de type Psy.

Ce qu'il faut retenir, c'est que pour moi, seuls les types "élémentaires" (donc élément naturel et éventuellement matériau dans le tri de Wolfein) sont éligibles pour des évolutions d'Évoli. Et pour moi, le type Dragon n'en fait clairement pas partie car il représente plutôt des créatures qu'un élément. Par contre, lorsqu'on a appris le type de Nymphali et sa méthode d'évolution, j'ai admis envisager qu'il y ait une seconde Évolition (puisque les nouvelles sortaient toujours par deux avant ça) de type Dragon, d'aspect plus masculin et qui évoluerait non pas par bonheur ou amitié, mais par haine de son dresseur (oui c'est quand même pas très raccord avec l'esprit Bisounours global de Pokémon).

Je reconnais aussi que le film avec Reshiram et Zekrom et son concept d'énergie draconique qui baigne la région d'Unys pourrait me donner tort, et on retrouve d'ailleurs la même idée de magie, de pouvoir élémentaire des dragons dans les mythologies, ça se ressent bien dans Skyrim par exemple.

Je crois assez à l'hypothèse de la nouvelle Évolition sortant toute les génération paires, tout comme je crois à la sortie systématique d'un Pokémon d'aspect similaire à Pikachu dans chaque génération (même si c'est un phénomène bien plus souvent vérifié). En tout cas une chose est sûre : une nouvelle évolution implique des moyens jusqu'alors inaccessibles. Mais avec Alola, on voit qu'une nouvelle région suffit à justifier qu'on ne connaissait pas une forme d'un Pokémon, alors pourquoi pas faire pareil pour des évolutions.

Posté à 18h27 le 27/10/17

Suggestions d'améliorat ...
Excellent les planches d'anatomie des Pokémon !

Posté à 17h09 le 08/10/17

Concours fakemon, Dimorp ...
Bravo aux gagnants, c'est mérité !
Et merci pour les commentaires individuels !

Posté à 21h32 le 06/10/17

La chaîne Youtube de Po ...
Ça me paraît très bien ! C'est vrai qu'un auditoire occuperait de l'espace pour pas grand chose, mais les exemples retranscrivent quand même très bien l'idée d'un cours ou d'une conférence ! Quelques bricoles sur le mur pour enjoliver un peu pourraient être un plus sympa je pense. Par exemple le poster d'USUL ou celui de la ville noire dans l'ultra-brèche (j'ai pas encore retenu le nom. ^^')

Posté à 21h08 le 06/10/17

Deux autres nouvelles UC ...
Ne peut-on pas se baser sur les numéros des Ultra-Chimères, sachant que celles qui sont exclusives à une version ont le même numéro que la version complémentaire ? Ainsi, Empilage et Détonation seraient les UC-06 et Glu l'UC 07, ce qui retombe sur un nombre premier.