Profil de Slime900

Inscrit depuis le 10/09/2017
Anniversaire : 01/05/1998 (19 ans)
Code-Ami : 2406 6103 9417
Sites Web : Youtube

Présentation



Derniers messages

Slime900 a posté 95 messages Voir tous les messages

Posté à 16h30 le 18/04/18

Le fonctionnement des Po ...
Quelques détailles:

-à un moment tu dis "un Pokémon niveau 70 est plus dur à attraper qu'un niveau 5." en réalité ce n'est pas le cas: on peut le voir avec la formule du taux de capture d'une pokéball
(cette variable a est ensuite utilisé dans un autre calcule qui dépend des génération). Commet tu peut le voir le niveau du pokémon n'est pas pris en compte, ce qui importe le plus c'est le taux de capture du pokémon et le pourcentage de PV restant or 1 PV pour un niveau 5 représente un plus gros pourcentage de vie que pour un niveau 70 ce qui fait que les pokémon de bas niveaux sont en fait plus dur à attraper que ceux de haut niveau.

-
D'après Nosarms :
Une Loveball sera vendue plus cher qu'une Pokéball, mais moins cher d'une Hyperball

Prix d'une pokéball: 200, Prix d'une Hyper ball: 800, Prix d'une loveball: Donné par Fargas ou Raphaël Chane (donc gratuit).

- On peut tout à fait capturer les UC à la pokéball (ou avec n'importe quelle autre ball d'ailleurs) c'est juste que seul les Ultraball on un bonus ball (*5) contre les UC (alors que toutes les autres n'on que *1)

- Si on ne peut pas capturer Ultra-Necrozma ce n'est pas à cause de son énergie mais c'est parce qu'il est fusionné.
D'après Le jeu :
Vous ne pouvez pas attraper Necrozma s'il a fusionné avec un autre Pokémon.


- Et pour Kyurem blanc/noir c'est parce que Ghetis utilise un dispositif pour empêcher les pokéball de fonctionner (surement de la même façon qu'au paradis aether).

- En ce qui concerne le changement de taille des pokéball: je n'l'ai pas pris en compte dans ma théorie parce que c'est une mécanique propre à l'anime et qui n'a jamais été évoqué dans les jeux






Ta théorie:

Alors si j'ai bien compris, tu pencherais plus pour l’hypothèse selon laquelle les pokémon sont transformé en énergie (en l'occurrence infini) en plus du fait que cette énergie servirais de source d’énergie pour les pokéball, le PC, les CT, ect...
Le coup de l'énergie infini (produite par le dresseur, donc) qui alimenterais la poakéball est une bonne idée, c'est vrais qu'elles ont l'air de fonctionner tout le temps sans jamais avoir besoin de se recharger.
Mais pour le reste j'pense que tu vas trop loin, si tout les appareilles électrique fonctionnais à l'énergie infini alors pourquoi y aurais-t-il des centrales électriques dans pokémon ? et de qui proviendrais cette énergie ?
Et aussi tu assimile la force Z et l'énergie de l'évolution à l'énergie infini mais rien ne nous dis qu'il s’agit effectivement de la même énergie (pourquoi porterais-t-elles des nom différant si c'été la même chose ?).
En bref ça me paraît peu probable.

Posté à 17h37 le 14/04/18

Qu'est Deoxys ? ...
Au fait Rayquaza ne vas pas dans l'espace. On voit clairement que la météorite prend feu avent d'être détruite par Rayquaza, on en déduit donc que le combat contre Déoxys a bien lieu dans l'atmosphère (donc pas dans l'espace) et donc ils sont toujours protégé par la champs magnétique.

Posté à 15h28 le 12/04/18

Le fonctionnement des Po ...

Choix du modèle



Il existe déjà plusieurs hypothèses concernent le fonctionnement des pokéball : Par exemple, le Pokémon pourrais être rétréci et vivre dans un environnement miniature contenue dans la pokéball ou encore il pourrait être convertie en lumière et rebondir indéfiniment sur les miroirs qui semble tapisser les pokéball.
Le problème de ces hypothèses c’est qu’on n’a aucune preuve, en fait on ne sait même si ces technologies existent dans le monde de Pokémon.

Je vous propose donc une autre hypothèse :
Les pokéball serrais des scanners qui virtualiserais le Pokémon et le stockerais dans une sorte de clé USB. La pokéball pourrais alors simuler un environnement virtuel dans lequel le Pokémon pourrais vivre (un peut comme dans code lyoko).


Et contrairement aux autres hypothèses on a déjà vu des cas de monde virtuel dans Pokémon :
- Pokéfret où on peut importer des Pokémon via une grosse machine.
- Le SPV (Système de Perfectionnement Virtuel) qui est un environnement virtuel dans lequel un Pokémon peut s’entrainer.
- Et enfin la place festival, là on constate qu’une machine aussi petite qu’un motismadex peut effectuer une virtualisation (alors pourquoi pas une pokéball qui serrais conçu exprès pour).

En ce qui concerne la "clé USB", sait-on si dans le monde de Pokémon il en existe avec une capacité de stockage assez conséquente pour y stocker un être vivant ?
Eh bien oui : à l’ultra gratte-ciel on peut trouver des petites cartes dont « une seul étagère pourrais ranger les données du monde entier ». Bien que l’ultra gratte-ciel ai l’air de se trouver dans le futur, ces cartes appartiendrais au passé de ce future (donc au présent) car « la machine qui lisait ces cartes est cassée ». Et si la machine en question été les pokéball ? Ou puisqu’il nous parle d’étagère la machine pourrais être un data center de boîte PC ?


On sait aussi que les pokéball flottes (comme l’avais souligné croqueforme ) or si le Pokémon est stocker sous forme numérique, la pokéball ne s’alourdis pas et sa densité reste celle d’une ball vide et donc elle flotte.
(Ce dernier point est surtout là pour confirmer que la théorie ne contredit pas ce qu’on sait déjà sur les pokéball)


Synergie



Cette théorie a finalement assez peut d’indice concret mais si on l’admet elle permet d’expliquer pas mal de truc bizarre du monde de Pokémon :

1) le PC
Eh oui, pourquoi stock-t-on les Pokémon dans un ordinateur ? Parce qu’une fois attrapé ils sont converti en donné numérique ! D’ailleurs on sait que les Pokémon peuvent vivre plusieurs centaines d’années dans le PC, tout simplement car les données numérique ça ne vieilli pas (ou en tout cas beaucoup moins vite qu’un être vivant).

2) les CT
Un des plus grands mystères de Pokémon : Comment un Pokémon peut apprendre une capacité avec CD ? Les CT contiennent sûrement un programme, que la pokéball peut lire, et qui aurais pour effet de modifier le code du Pokémon contenu dans la pokéball de façon à lui apprendre une capacité.

3) le Résumé
Une fois capturé on peut voir tout un tas de donné sur un Pokémon (exp,niveau,states,ect…), ces donné pourrais être affiché par une machine (le Pokédex par exemple) qui lirais les informations contenu dans la pokéball.
La même explication fonctionnerait pour l’interface de combat d’ailleurs.
(et on sait que ces informations sont intra-diégétique puisqu’en 5G l’interface de combat et le résumé sont affiché par le C-Gear
)

4) les échanges
Lors des échanges on voit clairement les Pokémon passer par le câble link ou carrément en onde wifi ou infra rouge, ce qui n’est, évidement, possible que si ils sont préalablement convertis en données numériques.

(encore une fois, le fait que les Pokémon sont échangé via wifi/câble link est bien intra-diégétique puisque les échanges internes se font aussi de cette façon et que dans plusieurs jeux on peut croiser des PNJ avec des Gameboy/DS à la main en train de faire des échanges.

eux par exemple )



Conclusion



En résumé, les pokéball sont des scanner qui transforme les pokémon en donné informatique et qui simule probablement un environnement virtuel pour que le pokémon puisse y vivre (c'est sûrement aussi le cas du PC).
Ce système permet d'utiliser des programmes sur les pokémon ou de les échanger ou encore d'avoir des informations précises sur eux.

Posté à 16h56 le 09/04/18

Project Eevee, nouvelle ...
Bon du coup le pokémon que la fille aux cheveux rose protégeais c'été bien Zeraora (1:05) :

et à 1:34 ils annoncent une figurine Pikachu casquette... ne démissionne pas germy °^°

Posté à 21h51 le 08/04/18

Mystherbe/Ortide/Rafflé ...
Y'a peut-être une autre inspiration pour Joliflor : Desmodium, la plante qui danse.

C'est pas flagrant mais les feuilles de la desmodium rappel un peut celles de joliflor.

Posté à 20h20 le 08/04/18

Qu'est Deoxys ? ...
à un moment tu dis "on peut supposer qu'il était d'origine un ensemble de cellules" or on sait que Déoxys été, à l'origine, un virus et les virus ne sont pas des cellules, en fait ce ne sont même pas des êtres vivant.
Du coup ça exclu aussi l’hypothèse selon laquelle Déoxys viendrais de Mew puisque même si des Mew avais régressé à l'état d'organisme unicellulaire il ne pourrais toujours pas donner naissance à un virus (sauf en étant infecté par un virus mais du coup ça impliquerais que le dis virus existais déjà avent et donc qu'il ne viens pas de Mew (même si dans la logique de pokémon un virus peut devenir un organisme pluricellulaire par mutation génétique l'inverse reste très peut probable)).

En ce qui concerne la façon donc il mute, les UV été une bonne piste mais, étant donné qu'ils sont majoritairement filtré par l'atmosphère, les météorites tombé au sol ne devrais pas pouvoir donner de Déoxys.
Mais ton histoire de Stari m'a donné une idée, alors voilà mon hypothèse:

On sait que Stari/Staross envoient des ondes (possiblement sous forme de laser) vers le ciel, dans RΩ/Sα ces ondes aurais atteint la roche triangulaire (qui n'été alors plus protégé par la météorite) et le virus contenu dans la roche aurais donc muté pour devenir Déoxys (ses tentacules sortent de la roche avent que celle-ci ne se brise).
Mais dans Rf/Vf R/S/E la roche triangulaire se serais écrasé sur terre sans que le virus ne mute, puisque la météorite l'aurais protégé des ondes. C'est là que le joueur intervient: en brisent la roche triangulaire et en libérant le virus qu'elle contenais. Le virus alors projeté dans le ciel entrerais en contact avec les ondes des Stari/Staross et muterais en Déoxys puis il redescendrais combattre le joueur.
ça expliquerais les différences d'apparition de Déoxys entre la 3G et la 6G mais aussi ses ressemblances avec Stari (Type psy, cœur cristallin, régénération).