Profil de RandomProject

Inscrit depuis le 10/09/2017
Anniversaire : 04/11/1995 (24 ans)
Code-Ami : 0490 9683 4962
Sites Web : Youtube Twitter Deviantart

Présentation

Salut! Moi c'est Alex, ou Random au choix!
J'suis pas un grand théoricien, mais je lis ces topics avec grand intérêt! Par contre vous risquez de me voir beaucoup plus actif du côté créatif du site!


Derniers messages

RandomProject a posté 17 messages Voir tous les messages

Posté à 17h58 le 20/12/17

Concours fakemon, Égypt ...

Kanoprim





Types: Combat/Spectre

Description Pokédex:
Pokémon Sépulture
Il n'est pas rare de trouver un groupe de 4 Kanoprim accompagnant un Toutankafer, chacun ayant un symbole différent sur le vase qui l'abrite.
D'après certaines croyances, le Toutankafer serait issu de l'âme d'un roi antique, alors que les Kanoprim abriteraient ce qu'il reste de son corps dans leurs vases,. Cela n'a jamais pu être confirmé, ce Pokémon ne laissant personne regarder ce que renferme sa jarre. Ces derniers feront tout pour assouvir les besoins du Toutankafer, lui étant complètement dévoués.
Si jamais un inconscient vient à déranger un tombeau dans lequel se trouve un Kanoprim en sommeil, ce dernier sortira de son vase pour harceler la personne ayant troublé son repos, jusqu'à qu'elle ait tout remis en ordre dans la sépulture. Beaucoup apparentent cela à une malédiction.

Talents: Momie, Expuls'Organes (caché)

Autres informations:

Taille: 0,5m
Poids: 4,5kg

Statistiques:
PV: 38
Atk: 55
Def: 85
SpA: 30
SpD: 65
Vit: 30



Démarche créative:
En découvrant le thème, j'ai immédiatement voulu faire un Fakemon lié à Tutankafer, ce dernier étant le Pokémon existant étant le plus lié à ce thème.
Ce dernier étant un sarcophage, j'ai eu l'idée de faire un Pokémon enfermé dans un vase canope, ces jarres dans lesquels les anciens égyptiens mettaient les viscères de l'embaumé durant le rituel de momification. Ces derniers étant au nombre de 4, et entreposés dans le tombeau avec le sarcophage, il m'a paru évident de créer un Fakemon accompagnant le Tutankafer, et ayant un comportement semblable à celui d'une cours envers son souverain, ou devrais-je dire son pharaon. Ensuite, j'ai eu l'idée d'y incorporer l'idée d'un Pokémon maudissant les archéologues un peu trop téméraires qui viendraient déranger des tombeaux, une référence évidente à la malédiction de Toutânkhamon, légende contemporaine bien connue. C'est ainsi que mon Fakemon a obtenu le statut d'oppresseur.
Oui, je n'ai pas eu à chercher plus loin pour l'éthymologie: vase canope + opprimer = Kanoprim

Kanoprime, étant à la base issu de viscère, donc d'un corps physique, j'ai voulu lui donner un type rappelant cette caractéristique en complément de son type spectre évident. J'ai eu le choix entre le type Normal et le type Combat, mais le premier lui donnant un avantage trop important face à Toutankafer, alors qu'il est supposé lui être soumis, n'était pas adapté. J'ai donc choisi un type Combat.
Pour ses statistiques, j'ai simplement repris celles de Tutafeh, en intervertissant Attaque et Attaque Spéciale, pour bien insister sur le caractère physique des attaques de ce fantôme particulier.

Pour ses Talents, le premier, Momie, était un coix évident vu la famille de Pokémon à laquelle il est lié.
Pour le second, son talent caché Expuls'Organes, Cela est bien évidemment une référence au fait qu'un vase canope contient... des organes.

Petit détail supplémentaire; dans la tradition égyptienne, il existe 4 vases canopes entreposés dans le tombeau, chacun étant associé à un organe et un génie spécifique, chaque génie étant représenté par un animal différent; humain, singe, chacal ou faucon. Ainsi, j'ai imaginé que Kanoprim existerait sous 4 formes différente, chacune ayant un motif différent sur son vase. Celui que vous pouvez observer ici a un visage d'humain, que vous pourrait retrouver chez un autre Pokémon!

Posté à 16h21 le 19/12/17

Concours fakemon, Égypt ...
Question bête, le Fakemon créé peut-il être lié à un Pokémon déjà existant, sans pour autant faire partie de sa famille évolutive? Par exemple, un lien semblable à celui entre Remoraid et Démanta?

Posté à 21h15 le 05/11/17

Fake Méga-évolution ...
Woa très sympa vos méga! :o
J'ai un gros coup de cœur pour ton Apireine Ruine!

Bon vu le topic j'ai envie de poster celles que j'ai déjà créées, j'les ai pas faites pour cette occasion mais ça serait idiot de ne pas les mettre ici ^^



























Posté à 14h22 le 03/10/17

Formes alternatives ...
J' me permets de re-créer ce topic, qui avait déjà un équivalent sur l'ancien forum il me semble, mais je n'arrive pas à le retrouver (et avouons le, j'ai un peu la flemme de chercher, honte sur moi!)

Vous l'aurez certainement compris, l'idée ici est de créer des formes alternatives à nos pokémon favoris! Alternative, donc pas forcément d'Alola, comme ça on pourra sans aucun scrupule modifier des espèces endémiques aux l'îles du professeur Euphorbe, ou même des créatures qui gardent leur forme continentale sur la terre des Toko!

J'ouvre le bal avec ces formes d'Alola d'Excelangue et Coudelangue, qui conservent leur type Normal mais acquièrent en plus le type Poison :)

Posté à 11h54 le 03/10/17

La chaîne Youtube de Po ...
Pour moi le design est parfait Germy! Assez épuré pour être reproductible et adaptable, sans pour autant faire simpliste, je pense que tu a trouvé le bon équilibre!

D'après Statix :

Perso j'aime bien mais il est clair que les remarques sur la ressemblance avec Pokémon Trash seront présentes, vue la popularité de la chaîne. Quand bien même ils n'ont pas inventé le concept, je pense que beaucoup l'ont découvert avec eux et ne se gêneront pas pour aller jusqu'à la critique bête et méchante. Je ne suis pas sûr que ce soit un risque que je voudrais prendre à votre place.


Pour répondre à cette supposition Statix, c'est vrai que la comparaison va être inévitable, mais d'après mon expérience, si on apporte un petit plus (comme ta proposition de bulle), cet effet est largement réduit. La comparaison est même la plupart du temps bienveillante. En plus, si on part sur le design proposé par Germy, il est assez différent avec une identité suffisamment marquée pour que cette comparaison soit limitée. Et puis franchement, faut vraiment qu'on fasse un contenu en s'adaptant à ce qui a été fait par les autres, ou on créé le notre pour se faire plaisir?

D'après Statix :
Certains parlaient de JT, j'en retiens au moins que si le personnage était de face derrière un bureau, ça serait déjà un peu moins flagrant comme comparaison, et l'encart image pourrait servir à mettre les illustrations complémentaires (j'illustre ça avec le Navi-Show de ROSA)


Le problème de l'encart d'image est que beaucoup de gens regardent les vidéos sur leur portable, et sachant que 90% des informations communiqués seront illustrés dans cet encart, ça risque d'avoir un rendu assez petit, et donc délétère vu la démarche. Faudrait trouver un équilibre dans cette présentation

Posté à 09h11 le 28/09/17

La chaîne Youtube de Po ...
Pourquoi pas 2 présentateurs, pour se donner la réplique? Comme ça on donne un caractère bien précis à chacun, ce qui permet de donner du rythme et des réactions plus naturelles non?
J'pense que le Motismadex est une bonne idée, on pourrait peut être même faire un redesign pour un "Mositm-écran"? Ça serait peut-être un peu plus cohérents?
Et si ça vous tente, j'peux vous proposer de faire une synchro labiale au(x) présentateur(s), histoire qu'on soit pas enfermés dans le classique "chibi statique", par contre j'aurais du mal à animer plus de 5min de blabla toutes les 2 semaines :/