Profil de Germy

Inscrit depuis le 06/09/2017
Anniversaire : 21/05/1995 (23 ans)
Code-Ami : 4897 6640 7523
Sites Web : Site web Twitter Tumblr

Présentation

Coucou moi c Germy g 22ans o/
Je m’intéresse principalement à la biologie et l'écologie (des restes d'une licence abandonnée). C'est principalement moi qui est responsable du pokedex d'arcanes donc si vous avec des proposition/idées/questions n'hésitez pas.
Sinon je dessine beaucoup, surtout du fanart Pokémon, vous pouvez voir mes dessins sur mon Tumblr qui est link au dessus


Derniers messages

Germy a posté 156 messages Voir tous les messages

Posté à 06h39 le 13/11/18

Detective pikachu traile ...
Je sens que ça sera trop hollywoodien pour moi et pas assez sérieux, mais franchement j'irai le voir. En plus je suis grave curieuse de voir tous les Pokémon en réaliste, surtout que RJ Palmer a travaillé dessus en tant que concept artiste !

Malheureusement avec le jeu on connait déjà le plot de l'histoire

Posté à 03h40 le 31/10/18

Picassaut / Piclairon / ...

Bazoucan




Le toucan


Bazoucan est basé sur l'oiseau toucan, plus précisément sur le toco toucan qui possède la paupière bleue et un bec orange à bout noir.
Sa capacité à chauffer son bec pour atteindre les 100C° est aussi inspiré du toucan. En effet ces oiseaux peuvent diriger leur chaleur corporelle vers le bec lorsque celle-ci est trop élevée. Leur bec a une température alors 2 fois plus élevée que leur corps (mais rien d'extraordinaire, elle ne dépasse pas les 32C°). Ce système leur sert de climatisation naturelle, et pas de canon ou d'attaque comme Bazoucan.

Son lien avec Picassaut et Piclairon peut venir du fait que les toucans vivent dans des trous dans les arbres, notamment ceux creusés par des pic verts !

Posté à 20h53 le 15/08/18

Epigénétique et Pokém ...
La théorie est cool, et c'est sûr qu'il y a épigénétique chez les Pokémon. Comme par exemple au niveau de la mega-évolution qui va parfois réveiller des gènes anciens.
Exemple Ptera : "La Méga-Évolution a réveillé des gènes inactifs et son corps s'est couvert de pierres tranchantes."

Après le problème c'est pour les Pokémon d'Alola dont l'ADN à évolué indépendamment sur une île "récente". Ou encore les Ultra-Chimère qui ne font même pas partie de la même dimension mais peuvent être copiés avec l'attaque Morphing

Posté à 19h18 le 29/07/18

Concours Fakemon, Coquil ...

Les commentaires



Le fichier bmp de la mort. J'ai dû le convertir en jpg, il posait trop problème. L'idée de la perle pour jouer au baseball est cool. Mais la forme humanoïde décontenance, surtout qu'elle ne fait référence à rien en particulier. Le design fait très hasardeux. Je t'aurais conseillé de jouer la prudence et de reste sur une forme de coquillage à perle. Pourquoi pas légèrement détournée, pour lui donner une forme un minimum humanoïde (un peu comme Natachouille), mais pas autant éloignée que ton fakemon actuel. D'ailleurs tu t'es embêté à essayer d'en faire un lanceur et un batteur, mais juste un lanceur aurait convenu.



La fusion entre Tritosor et Trepassable ! J'ai bien aimé ton jeu de mot. Au contraire de Slime, le background n'est pas assez développé, alors que l'idée est présente. Ce qui manque grandement, c'est le travail de documentation, qui t'aurait permis d'approfondir le design. Là en plus les éléments sont mal intégrés dans le design global.



• Beaucoup de réflexion, mais au final ça te dessert puisque ça part trop dans tous les sens. Si tu voulais partir de Vénus, pourquoi être ensuite partie sur un coquillage qui n'a rien à voir ? Si tu voulais représenter Vénus, la myrte n'était ni très emblématique de la déesse (la myrte est même liée à d'autres dieux), ni liée au thème du coquillage. Avant même de penser au coquillage, tu t'encombrais avec un thème de design pas évident. Toutefois si la myrte t'inspirait, tu pouvais ptet rebondir dessus pour lier ça directement au coquillage... En cherchant un coquillage réputé pour favoriser la croissance des plantes, lié à la myrte, ou que sais-je... Ou si tu voulais plus insister sur Vénus, tu pouvais associer la myrte à un coquillage symbolique de la déesse. D'ailleurs l'idée d'en faire une mocheté au contraire de Vénus aurait mieux marché si on voyait clairement le lien avec la déesse. Là ça nous perd un peu plus. Tout ça fait que le design du fakemon est difficilement compréhensible, puisque problématique avant même sa réalisation. Sinon ta curiosité et ton originalité sont des atouts très rares qui te permettront de créer de bons fakemon, tu devrais continuer !

• Hélas, ce fakemon est pénalisé par la présentation sous forme de sprite.Evidemment, on est influencé de toute manière par la beauté du dessin, mais il est encore possible de le rattraper avec un excellent concept. En revanche, là, c'est plus que problématique puisque l'on distingue avec beaucoup de difficulté ce qui est représenté... Donc on note finalement surtout la description. Je ne vais pas épiloguer là-dessus, c'est très bon, ça foisonne de plein de petits éléments qui fonctionnent de manière cohérente et pertinente. Petit bémol au niveau de la description du pokédex: Je chipoterai rapidement au niveau de la longueur, qui n'est pas du tout celle à laquelle on est habitué, mais je suis surtout gêné par le fait que c'est éloigné du genre d'informations que le dex nous donne habituellement. L'évocation de rites religieux, de chasse, et surtout le fait de donner le nombre précis d'individus, rendant son intégration au jeu incohérente.



• Partir du Nautiloide Orthocere était une bonne idée. Il aurait juste fallu s'éloigner au maximum d'Amonistar. Bizarrement, t'as fait tout le contraire alors que rien ne t'y incitait. On dirait juste une forme d'Alola, dommage ! Un moyen de s'éloigner de ce Pokémon était de se concentrer davantage sur le trident. En effet, pourquoi ne pas associer plus encore ce fakemon à Poséidon, en commençant par lui faire une barbe de tentacules ? Ou au contraire abandonner l'idée du trident, reprendre la forme conique de l'animal, et l'associer à un objet y ressemblant (torpille, lance de chevalier...).

• J'ai tendance à préférer les concepts très élaborés et emplis de références diverse, mais des designs simples comme l'on pouvait en trouver dans les premières générations fonctionnent aussi. Ce qui me fait placer ce fakemon aussi haut malgré mes goûts personnels, c'est tout simplement qu'il y a un lien entre l'animal de base et l'élément rajouté. Et quel élément! Un trident à la place d'une pointe, c'est pertinent et ça fonctionne étonnamment bien. J'aurai simplement aimé voir plus de détails: le trident faisait un pont entre le nautiloide et Poseidon, donc on aurait pu rajouter un autre attribut du dieu dans le design. Il manque juste l'effet "Waou!" d'un concept mettant en lien plein d'éléments de manière cohérente.



Sympa dans l'ensemble, aussi bien pour le design que pour le background. En revanche, le thème du coquillage est mal exploité. Il pourrait s'agir d'un arthropode avec une carapace, on n'aurait pas vu la différence avec un mollusque doté d'une coquille. Ça se ressent surtout dans ses descriptions Pokédex. La forme et plus que tout la couleur verte y sont aussi certainement pour quelque chose. J'avoue que l'animal de base ressemble à un insecte, ce qui t'a compliqué la tache. Il fallait justement, à partir de cette inspiration, le pimper en coquillage apparent. Attention aussi aux éléments comme les canons, pas assez intégrés à l'animal.



Le design est trop simple et un peu maladroit, rappelant la première génération. Ce qui me refroidit un peu. Malgré ça, l'idée est bonne. Lier la corne du narval au coquillage, c'est très cool. Si tu voulais lui donner le type Acier, il aurait fallu choisir une autre couleur au coquillage, plus nacrée. Le background n'envoie pas trop du rêve, mais l'essentiel est là.



• La force de ce fakemon réside dans son background. Tu ne te contentes pas de dire "on entend le bruit des vagues dans son coquillage lol". Tu vas plus loin en demandant si le bruit des vagues ne viendrait pas en fait de son coquillage, tu inventes une technique de chasse cool contre les Goélise... Par contre c'est quoi cette histoire de manger du sable pour former sa coquille ? Ça peut être intéressant, mais tu ne pars d'aucune inspiration pour ça et tu ne l'exploites pas du tout. L'idée d'une grenouille pour souffler était cool. Sauf que... Tu n'exploites pas du tout ça. À tel point qu'il ne ressemble pas à une grenouille. Il aurait fallu intégrer des joues ou une gorge qui gonfle, et là ça aurait été parfait ! Il est tout marron en plus, tristesse. L'idée de notes pour faire ses sourcils c'est fun, bien que ça l'éloigne encore plus d'une grenouille. Bref, bon background, il te faut juste t'améliorer dans le design et l'esthétique.

• Que dire? Commençons par le négatif: deux détails me chagrinent, mais ils sont loin d'avoir un fort impact. Premièrement, je trouve qu'on reconnait très peu la grenouille, même en sachant qu'il en est inspiré. Un ton plus clair au niveau de la gorge, ou plus de détails au niveau des yeux auraient aidé.
Deuxièmement, le choix des couleurs me semble inapproprié. Les coquillages, c'est un thème estival, des tons chauds et colorés auraient été plus appropriées, et auraient sûrement pu faire ressortir les quelques détails que l'on remarque difficilement. De plus, on nous dit que les gens reconnaissaient un Tarpaud à la base: Pourquoi la grenouille n'est-elle donc pas verte? En regardant le dessin, on ne voit pas ce qui nous est décrit dans le pokédex. C'est le seul point négatif qui ait une importance réelle, selon moi.
Malgré cela, il reste mon favori: l'idée est simple mais très sympathique, les conques c'est LE coquillage qui parlera à tout le monde et c'est un gros plus. Le dessin est joli, les descriptions du pokédex sont proche de ce que l'on pourrait trouver en jeu (je pense notamment aux racontars sur le bruit des vagues.)

• Bonne utilisation du coquillage.



• Très bg, idée du nacre sympa. Je regrette que tu n'aies pas plus insister sur la nacre pour attribuer un rôle ou une stratégie à ce Pokémon : top-modèle, éblouie ses adversaires, etc. Ça l'aurait rendu vraiment original. Comme tu l'as toi-même dit, c'est sa trop grande ressemblance avec Vorastérie qui pose problème. Juste les couleurs ok, mais là tu t'es embêtée à faire la même forme de yeux. Et à lui mettre un type Poison alors que tes descriptions Pokédex n'en font pas mention.

• le seul que je trouve vraiment convaincant comme potentiel Pokémon

• Tout choupi. Le combo coquillage algue est intéressant.



Le fakemon est très attractif dans son design. Seul le crustacé, bien qu'il soit mignon, fait un peu tache, aussi bien au niveau de son design qu'au niveau de son incrustation dans le design d'ensemble. Est-ce que la voile fait partie du corps du crustacé ? Si oui il aurait fallu mieux intégrer la voile dans le corps, en faire un membre à part entière. Sin non c'est un peu brouillon. En tout cas lier le pirate et le bernard-l'hermite est une bonne idée, qui aurait ptet mériter de creuser la notion d'abordage pour changer de navire. Le type Acier n'est pas justifié, ni dans le design ni dans la description. On se serait attendu au type Eau vu que le Pokémon navigue. Bref, une bonne idée à parfaire !

Posté à 19h10 le 29/07/18

Concours Fakemon, Coquil ...

Résultats du concours


Voici dans l'ordre décroissant, le classement du concours de fakemon sur le thème des coquillages. Je rappelle que le vote du jury a compté pour 1/3 de la note globale.

9ème place - Ostrateur de Baalouga
8ème place - Buccini de Heramy
7ème place - Caphromyrte de Eeveechou
6ème place - Nautocère de Roomi
5ème place - Polyplagigne de Walter
4ème place - Cétacéros de Bryyx
3ème place - Trompetufa de Slime900
2ème place - Bigornouille de Natachouille
1ère place - Crabordage de Croqueforme



Le trio gagnant est invité à me communiquer son adresse postale par mp sur le site ou sur le discord pour recevoir son lot !
Encore bravo à tous

Posté à 22h56 le 28/07/18

Classement des jeux subj ...
1. 7G
2. 2G
3. 6G
4. 4G
5. 3G
6. 5G
7. 1G