Profil de Germy

Inscrit depuis le 06/09/2017
Anniversaire : 21/05/1995 (24 ans)
Code-Ami : 4897 6640 7523
Sites Web : Site web Twitter Tumblr

Présentation

Coucou moi c Germy g 22ans o/
Je m’intéresse principalement à la biologie et l'écologie (des restes d'une licence abandonnée). C'est principalement moi qui est responsable du pokedex d'arcanes donc si vous avec des proposition/idées/questions n'hésitez pas.
Sinon je dessine beaucoup, surtout du fanart Pokémon, vous pouvez voir mes dessins sur mon Tumblr qui est link au dessus


Derniers messages

Germy a posté 161 messages Voir tous les messages

Posté à 12h41 le 02/10/19

Un lien entre Kalos et G ...
Depuis seulement quelques jours, une rumeur circule sur un possible lien en Kalos et Galar dans le prochain jeu Pokémon. La double région tant espérée depuis le succès de Pokémon Or et Argent fait encore une fois rêver les joueurs. Cette fois ci a-t-on des raison d'y croire ?


La carte des régions



Spéculation sur la disposition des régions de Galar et Kalos


Même si la France et le Royaume Uni ne suivent pas le même arrangement, il est possible que Kalos et Galar soient liés dans le monde Pokémon. Lorsque l'on colle les cartes on peut voir un alignement entre le sud de Galar et le nord de Kalos. Mais l'alignement n'est pas non plus parfait, notamment au niveau du relief avec des montagnes qui n'apparaissent pas à Galar.
Il faut garder en tête que les cartes sont manuellement redimensionnées pour essayer de trouver une correspondance, c'est sympa mais c'est pas non plus un super argument.



Le train



Gauche: concept art de la gare de Mozheim. Droite: train de Galar


On sait que le train est un moyen de transport courant à Galar, on peut vite faire le lien avec la station abandonnée de Mozheim à Kalos. Mozheim se trouvant d'ailleurs à l'est de Kalos et donc possiblement sous la région de Galar (d'après la spéculation de la carte au dessus). On ne sait rien de cette station, ni où elle menait, ni pourquoi elle n'est plus utilisée.
Mozheim est d'inspiration Alsacienne, il serait donc plus naturel qu'elle fasse le lien avec une région allemande plutôt que anglaise. Il n'y a pas non plus de raison de déplacer Galar et coller la région à Kalos pour les relier en train en sachant que le tunnel sous la manche existe et qu'il aurait été intéressant de l'exploiter dans le jeu.



Les arènes



Vue motis-drone de l'arène plante


Grâce à l'article de Gameinformer, sous savons que Épée et Bouclier possédera 18 arène en tout, certainement une pour chaque type. Elles ne seront pas toutes obligatoires, certaines feront partie de la ligue majeure et d'autre de la ligue mineure.

Cette information pourrait aller dans le sens d'une double région histoire d'avoir assez d'espace pour toutes les caser. Cependant il y a plusieurs choses pour contredire ça :
- Kalos possède ses arènes et déjà 2 types sont redondants avec des arènes trouvées à Galar (Faiza et Cornélia de type combat, Percy et Amaro de type plante)
- Les stades sont importants dans le gameplay et l'ambiance des arènes de Épée et Bouclier (grand espace pour les Pokémon dynamaxés, public, drone motisma...) or ça ne va pas vraiment avec le style de raffiné de Kalos.
- La ligue mineure et majeure change probablement selon les jeux, par exemple Faiza sera majeure dans Pokémon Épée et mineure dans Bouclier, tandis que ce sera l'inverse pour Alistair. Il est donc fort probable que les deux soient situées à Galar même et non dans une région post-game comme le serait Kalos.



Le Pokédex national supprimé


Masuda a récemment confié que des mécaniques de jeux ont parfois été mises de côté pour pouvoir insérer tous les Pokémon existant, mais ce n'a pas été le cas pour Épée et Bouclier et maintenant les nouvelles mécaniques ont la priorité sur l'ajout des Pokémon.
On peut alors espérer que Game Freak soit en mesure de nous fournir un jeu plus long et dense (une deuxième région ?).

Il ne faut pas trop y compter car Masuda avait aussi affirmé que les méga évolutions ne seraient pas présentes dans les jeux. Certes le multivers existe et il y a des Kalos sans méga évolution, mais X&Y étaient tout de même très centrés sur celles-ci. Il est difficile d'imaginer un Kalos sans méga évolutions.



En conclusion


Malheureusement une double région pour Épée et Bouclier semble très peu probable. Les seuls indices qui pourraient nous y faire croire sont facilement contestés. Sans parler du fait que c'est la première fois que Game Freak se lance dans un tel projet pour Pokémon, une double région serait un énorme travail pour eux.
Si cela se produit un jour il faudrait au moins l'ajout d'un DLC ou d'une version complémentaire, mais actuellement ce n'est pas la peine d'espérer.

Il y aurait pourtant eu beaucoup d'intérêt à lier les deux régions !
Par exemple la référence au football des arènes de Galar aurait parfaitement convenu à la France aussi.
Les nouveaux jeux ont l'air d'avoir grandement amélioré le style vestimentaire et la personnalisation des dresseurs, ce qui aurait été parfait pour Kalos.
Kalos a un scénario qui repose beaucoup sur la guerre, l'Angleterre ayant été un grand ennemi de la France, on aurait pu avoir d'avantage d'informations sur celle-ci...

Posté à 10h28 le 29/05/19

Concept art du film Dete ...
Quelques concept art et témoignages des artistes ayant travaillé sur Detective Pikachu en vu d'un futur article (peut-être).
L'un d'eux, Stephen Molyneaux, ayant supprimé son post 2 jours après sa publication sur artstation,je pense qu'il vaut mieux conserver ces informations sur le forum !


Stephen Molyneaux


Artiste indépendant qui a travaillé sur d'autres films en tant que concept artist. Les images qui suivent sont des sculptures 3D fait par d'autres personnes (VFX studio BadClay et Abner Marin) mais leur design est bien de Stephen Molyneaux.
Il dit avoir "aidé à transcrire les merveilleux design de Ken Sugimori dans la vraie vie" (note : tous les design originaux ne viennent pas de Sugimori, loin de là)






RJ Palmer


Un fan artiste qui s'est fait remarqué par ses nombreuses interprétations de Pokémon réalistes et s'est fait engagé sur le film. Il a travaillé sur les concepts art des Pokémon pour le film pendant 7 mois. Il a produit environ 100 images pour le film.

Autre : n'a pas travaillé sur le design de Léviator.


"C'était mon design de Florizarre pour le film. C'était pendant une période où j'étais libre d'avoir une approche naturaliste des Pokémon. En revoyant ce design, il est claire qu'il était trop effrayant pour le ton du film et je pense que le design final qu'il a eu est super !"




(du plus vieux au plus récent)
"Dracaufeu était la première chose sur laquelle j'ai travaillé et j'ai continué de bosser dessus jusqu'à la fin. Dracaufeu est un des mes design préféré. C'était super cool de voir à quoi ressemblait le rendu final de Dracaufeu, son animation est super !"




"J'ai essayé de donner un air de Danny Devito à Pikachu. Je voulais faire des joues nues à PIkachu pour conduire l'électricité mais j'avoue que le design n'aurait pas aussi bien marché que le design final qu'à eu Pikachu. "




"C'est une de mes réalisations favorites pour Detective Pikachu. J'ai fait quelques concept pour une scène dans un musée. J'admet que c'était aussi pour pouvoir avoir mon Pokémon préféré, Rexilius, dans le film. J'était un peu dégoutté que le musée ne soit pas dans le film, mais j'ai au moins pu faire quelques images dessus. Le squelette à terre est celui d'un Aurorus."





"Je voulais vraiment avoir un musée pour faire des Pokémon fossile. C'est une scène où le guide du musée fait peur aux jeunes visiteurs avec son Métamorph transformé en Rexilius. C'est toujours un plaisir de dessiné ses Pokémon préférés.
Voici quelques concepts de reliques pour remplir le musée. C'était cool de voir une version des statues des dieux Pokémon dans le bureau du maire de la ville."

Posté à 14h06 le 28/02/19

Pokémon Epée et Boucli ...
J'étais aussi plus pour le baseball au début, mais clairement la pelouse verte se retrouve après en combat et c'est des marquages au sol pour le foot. C'est dommage de revoir du foot alors qu'on avait le mini jeu à kalos (mais visiblement on fera des combats pokémon dessus donc...)

Posté à 13h11 le 28/02/19

Pokémon EB / Rumeurs et ...
Voilà n'hésitez pas à partager les rumeurs que vous trouvez histoire qu'on debunk ça !
J'attends d'avoir la certitude que l'évo de Flambino soit fake pour la changer de catégorie, je vais chercher un peu o/

Posté à 13h10 le 28/02/19

Pokémon EB / Rumeurs et ...
Ce topic rassemble les rumeurs et fake sur les jeux Pokémon Épée et Bouclier.
Elles seront réparties en 3 parties : les rumeurs très probables, les rumeurs dont il faut douter et les fake prouvés. N'hésitez pas à débattre en commentaire pour faire changer une rumeur de catégorie si vous pensez qu'il le faut !


Rumeurs probables


Amored Mewtwo, Mewtwo en armure


Dans Pokémon Épée et Bouclier il y aurait des Pokémon en armure et notamment Mewtwo. Cette rumeur part d'abord du leaker "Héricendre" sur 4chan (voir plus bas) qui avait prédit le nom des jeux et la région en 8G.
D'autres détails viennent appuyer cette rumeur avec Game Freak, Nintendo et Creatures Inc qui déposent la trademark "Armored Mewtwo".


Elle pourrait être liée au film Mewtwo Evolution car le Pokémon porte une sorte d'armure dans le film original, mais peut-on vraiment utiliser le terme "armored" alors qu'elle servait juste à mieux le contrôler et non à le protéger.
Autre indice c'est cette image présentant des goodies du film Evolution, on peut y voir deux fois Mewtwo accompagnés de formes mystère à chaque fois. Peut être le remake 3D du film n'est pas 100% fidèle au film original et on y verrait d'autres formes de Mewtwo ? Comme un méga Mewtwo ou une armure.





Rumeurs douteuses


Les légendaires


Depuis pas mal de temps ce "leak" circule. Il s'est avéré que son auteur a eu raison pour les deux première informations (nom des versions et région) et dans la suite il affirmait que les légendaires seraient un serpent de métal et un cheval de bois.
Seulement, il est possible que la personne aie vu ces bonnes info sur un autre leak et qu'il aie inventé le reste lui même. De plus les logo des jeux ne vont pour le moment pas dans ce sens avec des têtes de loup.
Affaire à suivre donc.




Un mystérieux Pokémon de type insecte


Une vidéo a fait le tour d'internet, comme toujours elle vient de 4chan. On y voit un soit-disant nouveau Pokémon dans un décors qui rappelle la mine du 1er trailer.
Certains détails peuvent nous faire douter de l’authenticité de cette vidéo comme par exemple l’absence de shading sur le Pokémon. Le sol très plat et le mur du décors qui se trouve très près du Pokémon. Il ne faut pas la considérer comme vraie juste car elle est en 3D, ce moyen est maintenant à la portée de n'importe qui !





Fake avérés



Dernière évolution de Flambino


Cette "fiche confidentielle" pour la dernière évolution de Flambino n'était déjà pas très convaincante visuellement, mais surtout on connait son origine. Son auteur (_dog.ranger) a supprimé ses fakemon mais avant c'était un compte spécialisé sur instagram, on peut trouver sa watermark sur l'image. Cette image date d'au moins juin 2018, ce fake n'a même pas été imaginé par rapport à Flambino !

EDIT: voici la source pour ce fakemon (il a d'ailleurs fait des fake évolutions pour Larméléon et Ouistempo)




Des évolutions pour les starters


Ces évolutions sont très certainement le travail d'un artiste qui avait déjà essayé de faire des fakes évolutions à l'époque de Soleil et Lune. Ces évolutions ne sont pas logique dans leur continuité ni dans leur présentation...

Posté à 06h39 le 13/11/18

Detective pikachu traile ...
Je sens que ça sera trop hollywoodien pour moi et pas assez sérieux, mais franchement j'irai le voir. En plus je suis grave curieuse de voir tous les Pokémon en réaliste, surtout que RJ Palmer a travaillé dessus en tant que concept artiste !

Malheureusement avec le jeu on connait déjà le plot de l'histoire