Profil de croqueforme

Inscrit depuis le 08/09/2017
Anniversaire : 30/05/1990 (27 ans)
Code-Ami :
Sites Web :

Présentation



Derniers messages

croqueforme a posté 157 messages Voir tous les messages

Posté à 18h58 le 21/02/18

Dracaufeu et les dragons ...
Pour Slime: Bien sur que l'équilibrage est un facteur dans la création et c'est possible qu'ils aient pensés comme ça. Mais tu le dit aussi comme si Dracaufeu était forcément un starter. Ils auraient pu le mettre en type dragon et pas en starter, ou ne pas l'intégrer et le garder pour après comme ils l'ont fait pour pleins d'autres pokémon s'ils avaient voulus vraiment qu'il soit un dragon.
Le dragon est sensé être une créature rare et mythique, le fait d'en avoir un forcément au début de chaque aventure réduit l'impact qu'il peut avoir. Certes on ne peut pas en attraper mais il n'est pas rare. Le vrai dragon n'est pas celui qui ressemble à un dragon occidental mais celui qui est rare, caché, mignon et surpuissant

Posté à 18h51 le 21/02/18

Dracaufeu et les dragons ...
Je suis d'accord que Reptincel ressemble à un dinosaure, voire à un raptor, mais ce n'est pas possible que l'inspiration soit pyroraptor, en regardant sur la page wikipedia de la time line des découvertes de dromasauridés, il n'a été découvert (ou du moins documenté) qu'en 2000, soit pas mal de temps après la création de la première gen.

https://en.wikipedia.org/wiki/Timeline_of_dromaeosaurid_research

Posté à 23h41 le 26/01/18

Draieul ...
pour moi il ressemble pas mal au glaucus atlanticus, ou à différentes limaces de mer

Posté à 17h10 le 19/01/18

Pokéball [juste un dét ...
Je savais pas trop où mettre cette information mais en me forçant à continuer Ultralune (que ce jeu est chiant quand on a fait la version d'avant...) je suis tombé sur un gamin sur pony qui dit une phrase intéressante: il se demande si les pokéball flotte. En bon scientifique il la jette à l'eau pour vérifier. En effet elle flotte.

Une pokéball semble être en métal, ou une sorte l'alliage qui s'expend si on appuie sur le bouton. Si elle est en métal c'est qu'elle est plutôt lourde, donc elle est remplie d'air.

La question est pourquoi ? Est ce que cela veut dire que l'intérieur est hermétique, pour protéger les circuits ? Ou que l'hypothèse du rétrécissement du pokémon et de la création du petit environnement où il serait content est la bonne solution ?

Difficile à répondre, tout ce que l'on sait c'est que a) une pokéball est creuse, b) elle garde de l'air, ou un élément moins dense que l'eau, à l'intérieur même étant refermée.


Il est possible également que la Pokéball soit vidée de tout ce qui la compose. Dans ce cas, même si le métal de la pokéball est très lourd, la pokéball flottera car sa densité sera très faible. Le vide intérieur pourrait être aussi une bonne solution si les pokémons sont stockés sous forme de lumière.

[edit] en regardant l'image il m'est vnu à penser que peut être le volume de la pokéball en petit est équivalente au volume de matière de la grande pokéball. En fait elle ne se rétrécirait pas, mais plutôt elle se déformerait pour changer de taille, réduisant l'espace de vide au milieu)

Bon, désolé de cette digression, cela n'apporte pas grand chose à la discussion, je voulais la mettre dans un article parlant de pokéball mais j'en ai pas trouvé sur le forum...

Posté à 13h20 le 19/01/18

Ces Pokémon qui ressemb ...
crystal, ce que tu dis rentre dans sa catégorie de copie de la nature par l'humain. Puis c'est pas sensé ressembler a des animaux réeels, c'est un monde de fantasy apres tout, mais j'aime beaucoup ton idée du tatou :)

Posté à 11h44 le 19/01/18

Ces Pokémon qui ressemb ...
Je me suis rendu compte que j'avais jamais lu /vu ton article, il est super bien fait. ce sont les trois théories que je considère le plus (dont la dernière).
Après il faut se poser aussi la question. Est-ce que il y a tant de pokémon avec des motifs de pokeball parce qu'on a voulu imiter la nature qui avait ce symbole de base, ou c'est juste un hasard?

les tsukumogamis expliquant bien les pokémons, qui sont eux vachement proche des yokai, on peut appliquer cette règle à des pokémons apparus "récemment" dans l'histoire de la terre (comme miasmax ou tadmorv)