Profil de croqueforme

Inscrit depuis le 08/09/2017
Anniversaire : 30/05/1990 (29 ans)
Code-Ami :
Sites Web :

Présentation



Derniers messages

croqueforme a posté 237 messages Voir tous les messages

Posté à 19h34 le 20/07/19

Ratio mâle/femelle et r ...
cela mériterait eut être un nouveau topic mais ça marche ici:
une nouvelle vidéo expliquant, par le smaths, et le ratio male femelle, pourquoi les starters sont aussi rares

Posté à 23h12 le 07/07/19

Les pokéscientifiques ...
Je pourrais rajouter

umbreon libris: redesign de poké et analyses

pikasprey: lui c'est plus de l'expérimental sur les jeux: il va essayer de voir si on peut battre le jeu avec qu'un magicarpe ou si on peut se retrouver complètement bloqué à certains endroits

thenationaldex : eux ils sont sympas mais zont rien postés depuis longtemps

(hors sujet: mr buddy: fait de fausses régions assez coolos)

Posté à 22h53 le 12/06/19

Fakemon à partir d'atta ...
j'aime bien le concept de la fleur en metal.
Sinon je reflechissais pour ça: Dracochoc, Bomb'Oeuf, Damoclès et Acrobatie

et en fait c'est pas un pokémon, c'est Yoshi XD

Posté à 17h45 le 09/06/19

épée / bouclier - hypo ...

Introduction: le dynamax



La première mécanique de combat qu'on nous a présenté dans le dernier trailer de Boép (c'est moche en français) c'est le Dynamax. Nous sommes encore dans le flou pour certaines infos (par exemple sur la présence ou non d'un objet à porter pour le pokémon) mais nous savons que une fois par combat un de nos pokémon et un pokémon de l'adversaire, pourra grandir, augmenter ses stats, avoir des sortes d'attaques Z, et cela pendant trois tours. De plus "Vous ne pouvez utiliser le Dynamax que dans des lieux spécifiques de la région de Galar, comme les Arènes Pokémon."
Pour se faire, les dresseurs devront porter un bracelet spécial:

Nous en voyons en effet plusieurs dans le trailer:



Le trailer pour se remettre dans le bain




Le symbole



Sur le bracelet, et à peu près partout dans le jeu, on peut voir le symbole de la pokéball rose et bleue avec trois nuages à l'intérieur. Il est également présent sur le logo japonais.

Cela montre, à l'instar des logos japonais de X/Y (mégaévolution) et Soleil/lune (attaque Z) et Ultrasoleil/ultralune (ultra necrozma), que c'est une feature importante du jeu.
Tout porte à penser que ce symbole est là uniquement pour le dynamax. Le bleu sur la pokéball paraît petit, il se transforme en pokémon plus gros enrobé de rose, d'où la partie haute de la pokeball, et cela pendant trois tour, d'où les trois petits nuages, qui apparaissent aussi sur les pokémons


puce à l'oreille




Ce qui me chagrine c'est l'utilisation même de ces couleurs: le rose/violet et le bleu. Car oui cela peut signifier le pokémon à l'état normal, puis à l'état dynamaxé. Sauf que les deux légendaires de la version Zacian et Zamazenta y sont également très liés. Ils arborent les mêmes couleurs tous les deux mais si vous regardez le trailer ils se chargent l'un en bleu, l'autre en orangé (je l'accorde que ce n'est pas du rose mais attendez). De plus leurs noms font référence l'un au cyan, l'autre au magenta.

Pourquoi mettre en avant des légendaires basés sur l'attaque et la défense, l'épée et le bouclier, avec des couleurs aussi marquées, si seule la couleur d'un des deux est mise en avant (le magenta de Zamazenta par rapport au dynamax). Surtout que ça ne colle pas: utiliser la couleur du bouclier pour faire des gros pokémons qui attaquent plus fort, me paraît pas très thématique. Sans compter que c'est la même dualité sur les boxart du jeu:


Je remet ici le trailer. Regardez à la fin, la cinématique avec les deux loups. (à 2min40)




Les deux se rencontrent et se battent. L'un, selon son pokedex, peut tout trancher, l'autre renvoyer toute attaque. Ils sont à égalité. Ils s'arrêtent, puis quelque chose arrive vers eux depuis le ciel. La caméra tourne autour d'eux, ils se chargent, et fin.
Le mouvement de la caméra autour des deux légendaires me fait penser au mouvement montré par le logo de pokéball. Accentuant un thème de attaque/défense, contrairement à géant/petit. Ce dernier thème se retrouve peut être plus par rapport aux deux loups face à la nouvelle menace.

Petroglyphe



Pour moi, la troisième menace est le pétroglyphe (ou space chicken comme j'en entend parler) que l'on a vu au premier trailer:

Et contrairement aux deux loups, celui-là semble lié au phénomène de dynamax, comme en atteste 1) sa grande taille 2) la forme du nuage 3) les éclairs qui s'en dégagent.

finalisation de l'hypothèse





Toujours pour moi, le logo du jeu, raconte plus ou moins une histoire: la bataille entre attaque et défense, sublimé par le phénomène dynamax. Sauf que si on se concentre que sur ce dernier, on oublie presque entièrement ce que représentent les loups.
De plus le dynamax n'est présent que lors des arènes, combats de raid, (sûrement la ligue) et combats en ligne. Il manque peut être une feature, en dehors de ces points "cool" de l'aventure. Cela est peut être fait pour limiter la puissance du dynamax, contrairement aux mega évolutions ou attaques Z, utilisables tout le temps, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas une fonctionnalité plus ouverte.

Je pense que cette fonctionnalité cachée pour l'instant, est en rapport avec les thèmes de l'attaque ou la défense. Que ça soit un autre mode de jeu ou avec l'ajout de plus de capacités défensives ou stratégiques (allant cette fois avec la transformation dynamax des capacités).

PS


J'ai l'impression de parler pour ne rien dire mais cette opposition des thèmes me perturbe vraiment. Après, la méga évolution n'avait pas forcément quelque chose à voir avec la Vie et la Mort de Xerneas et Yveltal (qui ne mégaévoluent même pas), et les attaques Z rien à voir avec le soleil et la lune de solgaleo et lunala (pour reprendre les mascottes des boites). Mais il reste cette insistance sur les couleurs, sur ce symbole.

bizoux à tous, on le saura bien assez tôt de toute façon

Posté à 14h28 le 09/06/19

L'histoire de Satoshi Ta ...
vidéo de la chaine de P.A.U.L. sur la création de pokémon. Ses reportages sont toujours très intéressants et ça ne change pas avec celle-la.


(je ne sais plus comment intégrer de vidéo... )

Posté à 13h37 le 02/02/19

Le festival de "lea ...
argh oui desolé pour l'hébergement, mais oui il y avait l'image du dessin animé d elondre et des images de la meme couronne autant dans usul que dans plgpe.
Pour la forme de la carte je ne sais pas ça peut aussi bien être les deux, même si je ne les vois pas mettre un indice sur la prochaine gen aussi visible partout.
Ce que je trouvais troublant c'est vraiment l'accumulation de ces petits indices sachant que gamefreak est assez fort la dessus en général.

pour la rotation t'exagère, tout est possible. Hoenn a été un peu retourné et alola compressée pour que ça puisse rentrer dans l'écran de la console. Le fait de mettre le royaume uni à plat permettrait simplement de le faire rentrer d'un seul bloc dans l'ecran de la switch. à la verticale elle aurait été trop petite ou il aurait fallu dérouler la carte pour se déplacer.