Profil de croqueforme

Inscrit depuis le 08/09/2017
Anniversaire : 30/05/1990 (30 ans)
Code-Ami :
Sites Web :

Présentation



Derniers messages

croqueforme a posté 248 messages Voir tous les messages

Posté à 17h44 le 18/06/20

Fakemon du sud de Kalos ...
Fais-toi plaisir ^^

Posté à 19h16 le 16/06/20

Fakemon du sud de Kalos ...
J'ai tenté de faire des illus. Bon j'ai eu la flemme d'aller loin pour les deux autres starter



Posté à 03h49 le 16/06/20

Fakemon du sud de Kalos ...
Sympa les idées, juste dommage qu'il ait le même type que Démolosse (qui aurait pu passer comme bête du Gévaudan). Peut être que le type acier (expliqué comme s'il avait mangé beaucoup de métal pour se protéger des florges).
J'ai eu l'idée rapide de :

Torterrasque


évolution de Boskara de Kalos (sol/poison) et Tortipouss

Type: Sol/Ténèbres

Description physique


Le vert sur le corps de Torterra est devenu rouge. Les plantes qui auraient du pousser sont mortes; à la place des pics rocheux sont présents un peu partout sur la carapace. Des plantes séchées forment comme une sorte de crinière autour de son visage qui est (encore) plus agressif et aux dents proéminentes. Il possède des griffes aux pattes et une longue queue.

Description du Pokédex


Si, régulièrement, les habitants du Sud de Kalos n'accompagnent pas Torterrasque dans une procession dans les villages qu'elle rencontre, elle déchaîne alors sa fureur avant de retourner se terrer dans son marais. Elle aime être vénérée.

Explication de la forme de Kalos


Il y a longtemps un groupe de tortipouss a été importé dans la région mais les relents putrides du marais où on les a laissé les a rendu toxiques et mauvais en évoluant.

Particularité en jeu


Chaque semaine, vous pouvez combattre une Torterrasque dans un village différent du Sud de Kalos, seule manière d'en capturer, ne ratez pas votre coup ! Dans tous les cas les villageois vous donneront un objet divers en récompense.

En jeu


Statistiques:
PV 100
Attaque 129
Défense 110
Attaque Spéciale 50
Défense Spéciale 85
Vitesse 51

Elle possède les mêmes stats totales que Torterra mais en augmentant les trois premières stats en défaveur des trois dernières. Elle frappe fort, encaisse les coups physiques mais est très lente (elle aime se pavaner, quand elle détruit c'est méticuleusement).

Talents:
Prognate pour profiter de ses attaques stabbées comme mâchouille.
Caboueflage Si elle se prend une attaque de type eau, l'annule puis augmente de 1 son évasion.

Le reste du trio


On peut compter aussi le Engouleon (Spectre/Acier). Car l'engoulevent a depuis l'antiquité été un oiseau de mauvais augure, littéralement chupacabra, un suceur de sang de chèvre. Je trouvais que son bec allait bien avec le bec l’engoulevent. Il pourrait être transparent sauf le bec comme un piège en métal. Pour aller dans le sens de Torterrasque, il pourrait apparaître que la nuit dans une ferme, ou dans une horde, comme s'il chassait.

Pour Simiabraz ça a été plus compliqué mais il existe les Simiots dans les Pyrénées, des légendes de singes des bois.
Donc: de type Combat/Fée, les Simiatz vivent en petits groupe dans les forêts montagnardes. Ils sont sauvages mais un peu bêtes. L'utilisation d'arcanes magiques fait qu'on les a pris pour des démons provoquant des illusions maléfiques.

Posté à 20h44 le 18/05/20

Papillons à quatre patt ...
Cela m'avait toujours énervé que les papillons (et insectes) du monde de pokémon ressemblaient à ça:


Pas d'abdomen, quatre pattes. Tout le monde sait que les insectes ont six pattes (bravo aéromite). Sans parler que les araignées ne sont pas des insectes, que dans la nature elles ont plus de pattes et dans pokémon elles en ont que 4 aussi)
Et puis...

J'ai découvert l'existence des Nymphalidae, papillons dont deux des pattes sont atrophiées, couvertes de poils et recourbées, ce qui donne des papillons à quatre pattes.
Nymphalidae


Mea culpa, mais si aussi la nature fait n'importe quoi avec elle-même.

N'empêche, ces pattes sont placées n'importe comment et ces papillons n'ont pas d'abdomen.
Ceci ne compte pas

Posté à 12h36 le 15/04/20

Fonctionnalités intére ...
double post mais pour les combats peut être que faire comme tem tem et obliger le double battle en majorité peut être avantageux pour la stratégie. Je joue jamais comme ça, mais si on est obligé, on s'y habitue.

Posté à 12h34 le 15/04/20

Fonctionnalités intére ...
(ah oui balouga, pas mal le fait de switcher proposant des combos.)

J'ai eu quelques idées dernièrement que je trouverais sympa à implémenter:

- Pas de nouvelles fenetre pour le combat. Quand on rencontre un pokémon, que ça ouvre une minizone dans la zone actuelle. Dur à implémenter mais je vois de plus en plus de jeux faire ça.

- Maintenant que les pokémons sont plus dans le monde pouvoir intéragir avec eux autrement que par le combat. évidemment certains pokémons agressifs vous attaqueraient directement, mais vous pourrez donner à manger, ou en caresser d'autres. Faire un mini-jeu pour apprivoiser plutôt que combattre. En allant plus loin imaginez comme des concours mais avec un pokémon en face à charmer (mélangé avec du safari?).

- Rien à voir mais j'aimerais voir un rival plus fort. Genre pendant l'aventure il a toujours 20 niveaux de plus que toi. Ce qui fait qu'on peut le battre mais c'est dur. D'ailleurs je vois bien des récompenses offertes en fonction du nombre de pokémon que tu as réussis à battre. Si t'en bats 1 t'as un rappel max, si t'en bats 6 t'as un pokémon bonus (voire shiney?)

Connexion

Inscription

Forum