Profil de croqueforme

Inscrit depuis le 08/09/2017
Anniversaire : 30/05/1990 (29 ans)
Code-Ami :
Sites Web :

Présentation



Derniers messages

croqueforme a posté 240 messages Voir tous les messages

Posté à 15h16 le 26/10/19

Apparition et origine de ...
bon article et bonne trouvaille.

Par soucis informatif j'ai regardé l'index de création des 5 pokémons fossiles. Et ils ont été créés à peu près au milieu du pokédex. Donc on peut pas mettre cette information des débuts de pokémons en rapport avec la complétion du pokédex final.

Pour les pokémons fossile on pourrait rapprocher ça de la théorie comme quoi ce sont des fossiles de vrais animaux et que la machine crée des pokémons à partir d'eux, si on prend le lore de ce début de la franchise.

Posté à 22h40 le 30/09/19

Passerouge / Braisillon ...
hey, bonne trouvaille! il est beau le zozio

Posté à 21h46 le 23/08/19

Chronologie des jeux Pok ...


J'aime assez cette vidéo. Il explique que la timeline... n'existe pas. Il y a trop de problèmes entre les jeux, des choses qui ne sont pas référencées, d'autres qui changent, et let's go qui... est absurde, avec l'absence de préévolution et d'évolutions mais des Mégas.

Par contre il parle de metaverse et cela me paraît assez vrai. Beaucoup de dialogues ou autres font références à des événements de la vraie vie, coïncidant avec la création des jeux et pas à l'histoire des jeux eux-mêmes, comme mimikiyu qui déteste pikachu à cause de son adoration 20 ans auparavant, ou les consoles ou la technologie évoluant de concert.

Pour moi, et je pense que ça devient mon nouveau canon pour la timeline, chaque jeu a lieu à la période où il est sorti, mais dans un univers particulier, séparé des autres jeux (sauf les plus proches: par exemple même système ou génération).

Ainsi Les événements de rouge et bleus se sont biens déroulés en 1997, alors que les événements de rouge feu/ vert feuille en 2004 et ceux de let's go en 2018. MAIS peut être que les événements des autre versions se sont déroulés à des époques différentes, avant, après ou pendant chaque version.

Cela casse complètement l'idée de timeline mais peut être que ça va m'aider à mieux approcher la temporalité de cet univers.

Posté à 19h34 le 20/07/19

Ratio mâle/femelle et r ...
cela mériterait eut être un nouveau topic mais ça marche ici:
une nouvelle vidéo expliquant, par le smaths, et le ratio male femelle, pourquoi les starters sont aussi rares

Posté à 23h12 le 07/07/19

Les pokéscientifiques ...
Je pourrais rajouter

umbreon libris: redesign de poké et analyses

pikasprey: lui c'est plus de l'expérimental sur les jeux: il va essayer de voir si on peut battre le jeu avec qu'un magicarpe ou si on peut se retrouver complètement bloqué à certains endroits

thenationaldex : eux ils sont sympas mais zont rien postés depuis longtemps

(hors sujet: mr buddy: fait de fausses régions assez coolos)

Posté à 22h53 le 12/06/19

Fakemon à partir d'atta ...
j'aime bien le concept de la fleur en metal.
Sinon je reflechissais pour ça: Dracochoc, Bomb'Oeuf, Damoclès et Acrobatie

et en fait c'est pas un pokémon, c'est Yoshi XD