Messages de eeveechou

10 messages trouvés.

Posté à 19h13 le 20/07/18

Sessions de shasse sur Pokémon ...
Salut tout le monde ! Comme c'est les vacances et que pas mal de gens ont sûrement pas grand chose à faire, j'ai pensé à faire des sessions de shasse sur le Discord.

Qu'est-ce que c'est ?



Ce sera simplement des moments, ou dans un certain créneau horaire on se réunira sur le vocal du Discord (parler n'est évidemment pas obligatoire, mais ce sera toujours plus fun si l'on peut discuter en temps réel !), et on shassera tous le même Pokémon.

On pourra évidemment le faire avec divers moyens, selon la version et le Pokémon (Masuda, Poké Radar, Reset, SOS Battle, etc...) mais le but est que tout le monde fasse le même, et de la même façon. Une fois que vous aurez trouvé le Pokémon, je vous invite à partager une photo de votre incroyable découverte ici ! :)

Qu'est-ce que j'y gagne ?



Le premier à partager la photo de la rencontre avec son shiny gagne un changement de nature, d'IV, et d'un objet gratuit par mes soins. Les suivants gagnent un shiny, et un moment cool avec d'autres membres, c'est déjà pas mal !

Quelles seront les horaires de l'événement ?



J'ai créé un Google Forms pour que tout le monde puisse me les donner, je prendrai celles ou il y a le plus de monde qui pourrait être présent ! https://goo.gl/forms/7V0Ggy14G5NSkqV33 N'hésitez pas à le remplir même si vous n'êtes pas intéressé.

Je n'ai aucun matériel pour la shasse, que faire ?



Je ferai à chaque fois un Pokémon adapté au type de shasse qu'il suffira d'xp et d'EV par la suite, ou je génèrerai un Métamorph et breederai des Pokémon 6IV dans le cas de shasse par méthode Masuda (uniquement pour les 6 et 7G). Pour ce qui est du charme chroma, il n'y a pas de problème à ce que je vous aide à remplir votre Pokédex pour les Pokémon qui vous sont impossibles à avoir.

Si vous ne savez tout simplement pas comment marche un type de shasse, je ferai un rappel sur ce sujet et sur le vocal à chaque début de shasse, où vous pourrez me poser des questions si vous le souhaitez.

---

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, et faites des propositions ici, je créerai un strawpoll avec toutes les propositions pour qu'on se mette d'accord sur le Pokémon et la méthode !

Posté à 22h39 le 04/07/18

Trombinoscope pro MLG ...
Puisqu'on est dans le déterrage, tête de "Gné ?" :


Posté à 01h04 le 02/07/18

Concours Fakemon, Coquillage ...

Caphromyrte / Cophromyrtle


Pokémon Nutriment



feeplante


Poisseux ou MueHydratation
Sexe
Indéterminé
Groupe d’œuf
Féérique / Végétal
Taille
0'98" ~ 0.25 m
Poids
11.0 ibs ~ 5 kg
HabitatsLitoraux d'Alola
Roche-Sur-Gliffe - Kalos
StatistiquesPV ~ 95
Attaque ~ 60
Défense ~ 110
Att. Spé. ~ 85
Déf. Spé. ~ 90
Vitesse ~ 20



D'après Pokédex :
Les Caphromyrtes sont des Pokémon dont le corps est rempli de nutriments et qui passent l'essentiel de leurs vie sur les plages, les antennes et les tentacules au soleil, ce qui permet à certaines plantes d'y pousser. Il vit en symbiose avec certains types de plantes depuis des millénaires.
On raconte que l'on peut faire pousser n'importe quoi sur sa coquille. Cependant, sa coquille se revendant très cher et les fleurs poussant sur lui étant utilisées pour divers rituels religieux, il fut énormément chassé et il n'en reste qu'environ 500 spécimens au monde, ce qui forçat les autorités à interdire leurs capture ou leurs chasse.
Ce Pokémon muant une à deux fois dans sa vie, on trouve parfois des coquilles de Caphromyrte remplies de jolies fleurs sur les plages.


Inspirations


Noms :
FR : Cauri + Aphrodite + myrte
EN : Cowry + Aphrodite + myrtle

Démarche créative
Aimant la mythologie, j'ai d'abord été chercher des divinités liées au coquillage, et j'ai trouvé Vénus / Aphrodite. De là, j'ai cherché tous les attributs qui allaient avec Vénus, parmi ces attributs figurant la Myrte. J'avais une idée de base, un petit mollusque dans un coquillage qui faisait pousser des myrtes. De plus, l'idée de m'inspirer de Vénus et de prendre un animal particulièrement peu considéré comme beau me semblait très ironique, j'ai donc gardé l'idée.

En cherchant des coquillages, je suis tombée sur les cauri, qui servaient à une époque de monnaie, et qui ont encore un intérêt religieux dans certaines cultures. N'ayant jamais vu à quoi ressemblaient les animaux qui se cachaient dans les cauri, je trouvais l'idée marrant d'y mettre un Pokémon comme s'il s'agissait d'un habit. A la base, c'était la coquille qui devait être recouverte de fleurs, mais le pixelart m'a limité, j'ai donc fini par les déplacer sur son corps.

Le fait qu'il ait beaucoup été chassé m'est venu très vite à l'esprit, puisque les cauri étaient utilisés comme monnaie et comme objets spirituels, je vous laisse donc imaginer pour un cauri géant qui fait pousser des fleurs. La myrte est, elle, utilisée pour la cuisine mais également dans certains rituels juifs, avoir une coquille qui en fait pousser à volonté peut également être intéressant.

Habitats
Les cauri se trouvant un peu partout dans le Pacifique, le fait qu'il y en ait à Alola me semblait évident. La myrte se trouve en région méditerranéenne, cependant cette partie de la France n'existe pas dans le Pokémonde. J'ai donc pris la partie la plus au Sud et au bord de la mer de Kalos.



Posté à 19h10 le 02/01/18

Etude des capacités utilisables ...
En quoi ça explique pourquoi est-ce qu'on est obligés de les utiliser ? o:

Posté à 18h41 le 02/01/18

Etude des capacités utilisables ...
Coucou coucou ! Super théorie bien complète, mais on en a discuté sur discord, donc je vais rapporter ce qui a été dit (j'en ai discuté avec Nosarms, comme ça j'le cite et j'me prends pas de copyright)

Par rapport à la CS Coupe, on s'est dit que si un Pokémon Feu s'amusait à faire brûler l'arbre, il y aurait probablement des possibilités de provoquer un incendie. De plus, si un quelconque gaz est présent à l'intérieur de l'arbre, celui-ci aurait des chances d'exploser, ce qui est, avouons-le nous, pas très conseillé pour la sécurité des personnes alentour. Enfin, on peut se dire que si l'arbre produit une grande quantité de pollen volatile, le brûler ne serait pas la plus fine des idées.
Autre chose par rapport aux arbres également, rien ne nous dit que ceux-ci n'ont pas d'épines, et ce serait quand même relativement dommage de contourner l'arbre en se déchirant le T-Shirt au passage.

Par rapport à Flash, si un Pokémon Feu, ou Electrique venait à produire de la lumière, les Pokémon de l'équipe d'un dresseur étant souvent entraînés pour combattre, ceux-ci pourrait avoir bien trop de puissance. Et je vous déconseille fortement d'utiliser un lance-flammes dans un espace clos, ça risquerait de pas très bien tourner.

'Fin voilà, une paire de truc qu'on a trouvé à ajouter... Bye o

Posté à 22h23 le 06/04/17

Disposition des dimensions et mo ...
Mouis, plus ou moins, personnellement ça ne m'avait pas frappé... C'est sûr que maintenant que tu le dis c'est plus visibl ! Après, la comparaison s'arrête dans les petits cristaux, qu'on retrouve dans d'autres grottes de Kalos, donc je sais pas, ça me semblait trop généralisé.

Mais ça reste bon à prendre !

Posté à 22h02 le 06/04/17

Disposition des dimensions et mo ...
Donc, bonne théorie, peut-être pas assez développée. Pour la caverne chelou de l'anime, il s'agit d'une grotte bien présente dasn les jeux X et Y, il s'agit de la Grotte Miroitante. Je n'ai pas fait de recherches là-dessus, mais le lieu dans l'anime est bien un univers parallèle.

Tu aurais également pu parler de l'univers parallèle dans Soleil / Lune. En effet, lorsqu'on va à l'endroit de la rencontre du légendaire,on trouve un monde parallèle avec un cycle jour / nuit différent, et les lieux de la version opposée. On y trouve également une rencontre entre Solgaleo et Lunala, et un petit Cosmog.

Pour finir, je pense que le fameux monde des Ultra-Chimères qu'on a vu n'en est qu'un parmi d'autres, que ce monde n'est réservé qu'aux Zéroids, et qu'il y a des milliers d'autres mondes parallèles, que les Ultra-Chimères sont juste des créatures extra-terrestres, qu'on en a rencontré que les plus forts et qu'il y'en a des bien moins puissants. Sachant qu'on a vu au moins mondes parallèles dans le jeu vidéo, que les ultra-brèches peuvent possiblement venir chacune d'un monde... Bref, il y avait, je pense, beaucoup plus à creuser ! Néanmoins, cela reste une base plutôt bonne, du coup, heu... Je sais pas quoi rajouter, donc au revoir !

Posté à 20h28 le 04/04/17

Cohérence scénaristique des su ...
Personnellement, je place le jeu principal tout en haut, puis le reste à la même échelle. En effet, je pense que tout est tout de même vérifié, et que l'anime / films ne sont pas des sources plus fiables que les autres étant donné que c'est totalement différent du reste, et que l'univers, bien que similaire, comporte des différences. Mais selon moi, les films sont un peu au-dessus des autres, car je les pense plus travaillés, etc... Après ce ne sont que de simples spéculations !

Par contre, je comprend pas pourquoi mettre le manga en dernière position ! o:

Posté à 22h14 le 03/04/17

Kalos : l'absence du sud de la F ...
Hmmm, ça me semble peu probable, bien que le fait que Lysandre veuille un monde à son image en quelques sortes, c'est peut-être possible. Personnellement cette théorie ne m'inspire pas grand chose, mais pourquoi pas !

Posté à 21h44 le 03/04/17

La véritable nature de Dodoala ...
On peut aussi souligner qu'une bûche peut très bien être brûlée, ou empoisonnée. Parce que oui, les plantes, ça s'empoisonne.

La forme shiny est certainement juste un Dodoala un peu plus téméraire que les autres qui s'est aventuré dans un endroit peu recommandable, et qui a trouvé une joulie bûche d'une autre couleur.

Cela expliquerait aussi possiblement sa rareté, même si 10% c'est pas trop trop rare non plus, peut-être y'a-t-il un endroit ou certains Dodoala veulent aller pour prouver leur valeur, mais d'ou très peu reviennent ? 'Fin bon, je m'égard, mais effectivement, avec un tout petit peu de recherches, cette théorie est tout bonnement ridicule ! :)