Messages de Nosarms

57 messages trouvés.

Posté à 22h33 le 27/10/18

La maladie de Timmy ...

Une autre maladie ?


Plus haut, nous parlions de maladies respiratoires principalement, mais le problème peut être ailleurs. N'aviez-vous pas remarqué que Timmy ne vieillit quasiment pas de R/S/E/RO/SA à S/L/US/UL ? La preuve en images :

Timmy de Rubis/Saphir/Emeraude à gauche; de Rubis Oméga et Saphir Alpha à droite


Timmy d'Ultra-Soleil/Ultra-Lune

Cependant, 20 ans séparent R/S/E/RO/SA à S/L/US/UL !!! (lien du topic de la chronologie Pokémon pour plus d'explications)
On remarque que cependant, son visage a évolué pour être plus mature et confiant. Selon Bulbapédia, Timmy a 10 à Hoenn, il en a donc 30 à Alola. Passons outre sa tête, Elsa-mina a 40 ans (ou plus) et elle ne les fait pas du tout, très certainement dû aux ondes qu'envoient naturellement les Pokémon, qui ralentissent l'oxydation des cellules (une cellule oxydée est obsolète), car AZ qui a eu un traitement de plein fouet à cause de son arme suprême vieillit et grandit, mais ses cellules sont encore pleines de vitalités. Bref, sa tête, mauvais indicateur. Parlons de sa taille : il semble ne pas avoir grandit, alors que même s'il était exposé aux ondes, il continuerait à grandir comme un Dresseur normal, et il semble porter les mêmes vêtements d'il y a 20 ans; une seule solution, c'est un nain. Mais atteint d'un nanisme qui lui bloque les poumons :
D'après News Médical.net :
Certaines formes de nanisme sont associées aux anomalies qui limitent l'espace requis pour l'accroissement normal de poumon. Le nanisme thanatophoric de condition, par exemple, est caractérisé par des anomalies dans la forme, la taille et la densité des os. Ceci a comme conséquence des membres courts et une tête agrandie, ainsi que d'autres caractéristiques de la maladie comprenant une poitrine étroite, un morceau de plat de côtes et des poumons sous-développés.

C'est exactement ce que nous avons là ! Il a des difficultés respiratoires, qui lui nécessite un air pur pour éviter d'aggraver son cas, et il est petit par rapport à son âge, de cause un nanisme de naissance, et c'est sur quoi je vais conclure cette théorie, qui je trouve est plus complète que celle du syndrome d'Highlander vu que ce syndrome n'engendre que le ralentissement de la croissance, pas d'autres problèmes à part celui-ci.

Posté à 21h40 le 27/10/18

un pokemon mystérieux à leaké ...
Bon, le site officiel de Pokémon Let's Go Evoli/Pikachu a mis à jour les infos sur Meltan et Melmetal, dont vous trouverez la page ici, mais pour parler du lore, voici la phrase la plus importante :
D'après Site officiel Pokémon :
Cela faisait 3 000 ans qu’aucun spécimen de Melmetal n’avait été aperçu ! Dans l’Antiquité, ce Pokémon était vénéré pour sa capacité à créer du métal.

Et pour parler de ça, je vais juste modifier ma théorie numéro une sur Meltan :
On sait que Let's Go Pikachu/Evoli se situe dans la timeline Méga-évoluée, vu que y'a les Méga-Evolutions, donc il y a 3000 ans, c'était l'Antiquité de AZ. Donc la personne qui aurait pu mener des expériences avec l'énergie de la vie serait tout simplement AZ, ce qui est logique vu qu'il arrive à créer une structure qui donne la vie éternelle. Bref, bla bla bla catastrophe et premier prototype de Pokéball. Jusque là tout va bien. Cependant, après la guerre, selon les documents de la Team Flare, le frère d'AZ a fait disparaitre toute trace, ou presque, de son frère, le prototype avec. Et c'est là qu'on peut faire le parallèle à notre monde : le Moyen-Âge a éclipsé en partie les avancées grecques, romaines, phéniciennes, etc... Et lors de la Renaissance, on découvre cela; un peu à la manière que Nikola a découvert les recherches d'AZ, pour en faire Magearna par exemple.


Et donc, pour refaire la conclusion : AZ a créé Meltan à partir d'un métal dans le but d'en fabriquer plus, ce que fait Melmetal; mais c'est contre-productif, le métal qu'on lui donne sera sûrement celui qu'il nous rendra, donc c'est plus une calamité qu'autre chose. Il est donc enfermé dans ces prototypes de Pokéball. Environ 2500 ans après, Nikola découvre les recherches d'AZ, et décide de les poursuivre, et il fera naître Magearna et la Pokéball.

Posté à 18h55 le 27/10/18

Chronologie des jeux Pokémon ...
Je suis totalement d'accord avec la vidéo, bien que pour celle qui parle de la Méga-Timeline, j'ai des choses à redire :



Mais du coup, j'ai modifié la timeline "originelle" avec les éléments de cette vidéo, et des jeux :

Ne m'en-veux pas stp Baku d'avoir un peu dégueulassé la timeline gene

Posté à 02h48 le 21/10/18

un pokemon mystérieux à leaké ...
Bon, ce mystérieux Pokémon s'agit de Meltan, je vais pas refaire les descriptions qu'on peut retrouver sur Bulbapédia, Poképédia ou Pokékalos (+cet article, toujours chez PK); que je vous incite grandement à lire pour être à jour, et ainsi suivre le fil de ce que je vais avancer ci-dessous.

Théories sur Meltan


Origine, in-game, connue ?


Dans les vidéos des professeurs, on nous présente Meltan comme un ancien Pokémon, mais ses origines restent floues. Et c'est là qu'entre les documents : le prof Chen nous montre la page de son livre parlant de Meltan, qui semble relativement ancien.
Dans l'épisode deux, nous avons la présentation d'une boîte ancienne et mystérieuse, dans laquelle il y avait un "reste" de Meltan, réanimé.


La boîte à gauche, et la page du livre à droite


De ceci, on peut retrouver des similitudes à Magearna, Pokémon de la 7ème génération, lui aussi. Tout d'abord, replaçons le contexte (selon le film 19, les jeux étant vides là-dessus) : il y a environ 500 ans, un scientifique du nom de Nikola s'exerçait au Royaume d'Azoth, placé en bordure de Kalos. Il créa très probablement la Pokéball, dont Magearna fut l'un de ses prototypes. Ce qui fait me dire ça, c'est déjà l'aspect de Magearna.
C'est une Pokéball, une très grosse Pokéball, mais aussi personne à part entière pour la famille royale.
La boîte qui enferme Meltan est sûrement un prototype de Pokéball testé par Nikola, tout d'abord le logo dessus, ne vous rappelle-t-il rien ? Ensuite, le fait que l'ouverture et la fermeture de la boîte est automatisé, comme si la boîte rassemblait ses forces pour s'ouvrir, ce qui montre l'archaïsme de ce système. Les espèces de cristaux rouge et bleu seraient ainsi des générateurs lents d'énergie, et qui bloquent la boîte s'ils n'en ont pas assez, et ce côté bleu et rouge n'est pas sans rappeler l'Animacoeur de Magearna (ce qu'il a sur son torse); mais surtout le fonctionnement de la Pokéball qui elle aussi aurait besoin d'énergie pour s'ouvrir, mais je vous redirige sur le topic de la Pokéball pour comprendre pourquoi je dis ça.
Comme deuxième argument, la qualité des documents. Déjà, que ce soit le livre du Prof Chen, ou les plans de Magearna, ils ont la même texture d'ancienneté, mais ça ne constitue pas vraiment un argument.

Images apparemment tirées du film 19.

Enfin, je vais aborder un point théorique, qui ne repose pas vraiment sur des arguments mais plutôt de l'interprétation, mon propre avis.
Il y a 500 ans, Nikola, que l'on peut comparer à Léonard de Vinci, est très à fond sur la création et l'observation. Un jour, il découvre un moyen de faire de l'électricité à l'aide de métaux, ce qui est une révolution car avant, personne ne savait faire de l'électricité autrement qu'en s'aidant des Pokémon. Cependant, quelque chose se passe, et un Meltan apparait. Je suppose que Nikola a dû utiliser la même technologie de l'Animacoeur, càd du type Fée, énergie de la vie, pour voir si il se passe quelque chose, et Meltan était né. Nikola était très fier de sa découverte, car il a rendu un métal vivant, mais il constata que Meltan commençait à se nourrir de tout ses métaux et à se reproduire rapidement. Ce fut donc nécessaire de créer un moyen de capture de cette espèce invasive. Et c'est ainsi que ces boîtes naquirent, pour capturer le Meltan. Cependant, Meltan avait et a toujours besoin d'énergie pour vivre justement, et il retourna à l'état de morceau de mercure à cause de ce manque, jusqu'à ce que le prof Chen trouve cette boîte et l'envoie au prof Willow, qui, en exposant ce morceau de métal à l'énergie de la vie, le type Fée, comme l'avait fait Nikola avant lui, Meltan se réveilla, et reprit ses activités qui sont de bouffer du métal et se reproduire en masse.
Avec la création de cette boîte, qui fut transformée et améliorée en tant que Pokéball qu'on connait maintenant (sûrement à l'aide de Noigrumes), le Royaume d'Azoth connu un essor impressionnant, et pour symboliser sa création et le royaume, Nikola créa Magearna, Pokémon Pokéball, aux couleurs et aux aspects du royaume (Canon floral, tenue distinguée, etc).


Pour conclure cette partie, Meltan aurait été une création de Nikola, qui engendra la création ou l'expérimentation précipitée de moyen de captures, et aurait engendré inconsciemment Magearna, vu que Nikola, grâce à cet incident, a poursuit ses recherches sur l'énergie de la vie pour créer l'Animacoeur, qui fonctionne de la même manière que la boîte; et la Pokéball.

Et dans les futurs jeux ?


Vu l'histoire de ce Pokémon, je m'imagine Meltan de 3 façons dans les jeux :
-Soit c'est juste un Pokémon fabuleux comme Magearna et hop on te le donne sans broncher
-Soit il fera partie du post-game de Let's Go Pikachu/Let's Go Eevee, mais ça irait en contre-sens avec l'envie des développeurs de pas trop modifier l'histoire de Kanto, et il y a déjà un post-game plutôt long déjà prévu (Plus d'info ici), et ainsi Meltan serait juste un Pokémon supplémentaire, bonus.
-Soit il fera partie de l'histoire, principale ou non, du jeu sur Switch, Pokémon 8g. Tout d'abord, je dois vous parler des histoires des jeux précédents : chaque méchants ont une ambition différente, passant de l'échelle locale, à l'échelle inter-planétaire/univers; càd que déjà nous avons les générations 1, 2 et 5 qui sont à l'échelle locale car de base, les teams visent la région avant tout; ensuite nous avons l'échelle mondiale avec les teams des générations 3 et 6, qui veulent soit submerger le monde de terre ou mer, ou purifier la Terre; et enfin nous avons l'échelle inter-planétaire/univers, avec la 4g et 7g, qui cassent la limite d'un seul monde, avec Hélio qui veut créé puis voyage dans un autre monde, et Elsa-mina qui ouvre l'accès à l'Ultra-brèche, qui lie les mondes parallèles entre eux. Bref, ça nous fait 3;2;2. Partons du principe qu'il y aura 9 générations, parce que voilà, j'en parlerai mieux ici, ce serait dommage qu'une "catégorie" soit répétée plusieurs fois inéquitablement, donc si on veut bien faire les choses, ça fera du 3;3;3. Cependant, je placerai la 8g dans la catégorie "mondiale", vu que déjà le point commun aux jeux de cette catégorie est l'opposition rouge/bleu, qu'on retrouve chez les légendaires de la 3g et 6g, mais aussi sur la boîte à Meltan; mais aussi que ça coïncide au méchant que je prévois pour ce jeu, celui qui est né dans l'industrie et qui veut étendre son pouvoir. Ainsi, Zygarde, le protecteur de la Nature, ne se laissera pas faire, et c'est là que Meltan entre en jeu : déjà, nous connaissons sa "forme finale", qui ferait comme Zygarde, càd rassembler des cellules pour recomposer le gros Pokémon, Meltan n'étant qu'une cellule. Et donc le duo légendaire principal ou subordonné du jeu serait ces deux là : Zygarde et forme finale Meltan.


Evidemment, je n'ai comme seule preuve mon interprétation, et ça se révèlera sûrement faux; Meltan est sûrement un Fabuleux osef fait pour rendre les jeux un peu plus attractif, très peu probable qu'il ait une histoire à part entière, bien que ce serait cool.

Un rival à Zarbi ?


Dernière théorie, basée sur mon interprétation, encore. Je remarque que Meltan ressemble vachement à Zarbi, mais aussi à une soudure, qu'on pourrait faire sur une cartouche de jeu par exemple. Je vais aller droit au but : Meltan serait un Pokémon qui tout comme Zarbi, aide à gérer l'équilibre matériel du monde, mais ici, ce serait plutôt l'univers restreint aux lois de la cartouche; d'autant plus qu'Arceus, le Dieu omniprésent, nous a montré que la cartouche était une partie de l'univers Pokémon, et donc, Meltan pourrait ainsi agir dessus, de quelconques manières.




Bref, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire sur Meltan, dont j'espère avoir des news prochainement !

Posté à 22h33 le 11/09/18

Epigénétique et Pokémons ...
Salut, très intéressant et vrai surtout ! Je suis absolument d'accord avec ce que tu proposes, et je vais juste apporter les preuves :

D'après Oberlune :
Je propose de voir plutôt ce terme comme un groupe polyphylétique, c'est à dire rassemblant des êtres vivants issus de taxons différents (par exemple, les groupes des Procaryotes ou des poissons sont des groupes polyphylétiques).

: nous avons par exemple le cas de Kadabra qui était un enfant humain avant, mais est devenu un Pokémon, cela valide ainsi cette hypothèse.

D'après Oberlune :

On peut alors imaginer que les Pokémon légendaires ne peuvent se reproduire à cause de leur onde qui est trop éloignée de celles d'autres Pokémon. D'ailleurs, les Pokémon présents dans le groupe d'oeuf Inconnu sont sûrement tous incapables de se reproduire "par onde" (une reproduction sexuée "classique " est peut-être par contre possible, on pensera notamment aux Lati@s, à Heatran, aux génies, et surtout à Nidoqueen et Nidorina)

: Pour faire plus simple, les Légendaires n'ont sûrement pas cet propriété dans leur onde qui leur permette de se reproduire, mais ils ont pu la posséder au tout début, mais suite à leur éternelle vie, leurs capacités de reproduction ont disparu. Ensuite, pour appuyer la théorie de la reproduction sexuée, nous avons le cas de Nidoqueen qui a des traits maternels de mammifères, notamment des espèces de seins, qui ne sont pas un trait de "design agencé par la nature", mais plutôt de reproduction, car sinon ça n'a aucune utilité.

Posté à 18h49 le 08/09/18

Bugs sur le site ...
Super ! Sinon je me demandais juste comment fonctionnent les badges confus

Posté à 21h43 le 03/09/18

Bugs sur le site ...
Petit bug marrant dans la liste des membres

Posté à 21h23 le 03/09/18

Epigénétique et Pokémons ...
Salut, je suis plutôt d'accord avec toi Walter, bien que je n'ai pas tout compris à ce que tu disais, m'enfin, je vais expliquer la biologie Pokémon avec des preuves, vu que c'est tout ce qu'il manque à ce que tu disais.

Les critères des Pokémon


Tout d'abord, regroupons tout ce qui est médical et biologique par rapport aux Pokémon pour instaurer la base de la base.

Les Pokémon, ces boules d'énergie


Attaquons-nous d'abord à leurs formes et apparences. Les Pokémon ont plusieurs formes et apprences : l'apparence brillante (shiny) plutôt rare, qui rend un Pokémon brillant, les formes qui sont spécifiques à l'évolution d'une espèce dans un territoire donné comme les formes Alola ou les formes Rouge et Bleu de Bargantua. Nous avons aussi les Méga-Evolution et la fusion (dont je parlerai plus tard) mais aussi Deoxys qui change de forme au contact d'un météore spécifique. Il y a aussi des objets et des attaques qui changent l'apparence du Pokémon, notamment Arceus et ses plaques, ainsi que Keldeo qui lorsqu'il apprend l'attaque Lame Ointe prend la forme Décidée. Nous avons aussi les formes les plus courantes des Pokémon dans les jeux, cependant, cette forme regroupe 3 catégories : la forme mâle, qui a une apparence unique au pokémon mâle; la forme femelle, pareil, apparence unique au pokémon femelle; l'apparence asexuée, qui touche les Pokémon qui n'ont aucune différence mâle et femelle, mais aussi ceux qui sont asexué, style Mew; et enfin, on oublie pas les formes multiples, comme avec les 28 Zarbi, les Spindas, etc; les formes dues aux statistiques; et les formes aléatoires comme Flabébé.
Pour faire simple, voici à peu près ce qu'on doit en retenir (source Poképedia) :
Formes/Apparences NormalesFormes/Apparences à causes HumainesFourre-tout
Shiny, formes mâles, femelles et asexué, formes spécifiques au lieu (Formes d'Alola, formes mer Orient/Occident de Sancoki), fusion (Necrozma), formes différentes en une espèces (Zarbis, Spindas)Méga-Evolution, fusion (Kyurem), formes accessibles grâce à des objets/outils/talents/attaques fabriqués par l'Humain (Motisma, Morphéo, Génésect, Floette d'AZ, Couarfarel), et les fossiles qui ne peuvent pas être à l'exactitude du Pokémon de l'époque, mais qui sont plutôt des reconstitutionsFormes accessibles grâce à des objets dont on ne connait pas la nature (Miroir Sacré, les plaques d'Arceus, Primo-Ressurgence), à la localisation de la console/évènement (Prismillon, Pichu Troizépi)
Formes accessibles grâce à des objets/talents/attaques naturelles (Nectars de Plumeline, mode Transe, Lame Ointe), aussi grâce à la météo (Cériflor), à la saison (Vivaldain), aux statistiques (Meloetta), à l'aléatoire (Flabébé), ou le lieu d'un combat (Cheniti).

Cependant, il reste une forme commune à tous les Pokémon, la forme que j'ai nommé "Boule d'énergie". En gros, c'est la forme du Pokémon lors du captage du Pokémon dans la Pokéball : il se transforme en énergie, puis entre dans la Pokéball (pour plus d'info sur les Pokéball, allez à ce topic). Sa forme lumineuse est très intéressante, étant donné que TOUT les Pokémon, ainsi que les Ultra-Chimères, ont cette particularité. Cela nous fait le seul point commun à tout les Pokémon, en admettant que les UC en sont. A cette forme nous avons une explication, dont j'ai déjà parlé sur le topic des Zarbi, et vais parler dans un topic approprié : la matière et l'énergie dans Pokémon. Globalement, le type Psy exploite une énergie qui peut se transformer en matière, et vice-versa, mais ce n'est pas tout ! Cette énergie émet des ondes lumineuses (du spectre lumineux, donc pas forcément visible), et sachant qu'il y a des âmes dans Pokémon, qui contient les souvenirs et les pensées d'une personne, et que certains Pokémon comme Abra peuvent lire les pensées comme dans un livre ouvert, ces ondes permettent de savoir des informations sur le Pokémon ou la personne. Ainsi, cela explique le fonctionnement plus ou moins tout ce qui est lié aux technologies Pokémon, mais aussi ce qui les lie ailleurs...
A noter que si l'énergie de la vie est le type Fée (du moins les type fée exploitent cette énergie notamment Xerneas), il se pourrait que cette énergie soit, lors de son passage en matière, de type Psy, et lors de son passage en énergie brute, de type Fée.

Parlons phylogénétique


D'après Wikipédia :
La phylogenèse ou phylogénie (du grec ancien φῦλον, phylon, signifiant « race, tribu, espèce »)1 est l'étude des relations de parenté entre êtres vivants [...] La phylogenèse permet de reconstituer l'évolution des organismes vivants.

Ici, nous allons brièvement retracer l'évolution des espèces dans Pokémon, parce que voilà ça entre dans la génétique, et ça pourra expliquer des trucs plus tard. Ici on va faire simple; imaginez vous 3 groupes d'êtres vivants dans l'univers de Pokémon : les plantes, les animaux et les Pokémon.
Vu qu'on parle des êtres vivants dans Pokémon, une question revient souvent : les UC sont-elles des Pokémon ? La réponse courte est oui, la réponse longue est que déjà, toutes les UC sont un minimum sensible aux Pokéball normales (elles sont aspirées quoi), surtout les Légendaires. "Mais pourquoi il a fallu faire un type spécial de Pokéball pour les autres UC ?" hé bien parce qu'elles ont un talent qui utilise l'énergie des Ultra-Brèches dont elles sont imprégnées pour se booster, ainsi la quantité d'énergie + celle qui se rajoute grâce au talent devient presque infinie, et une Pokéball normale galérera à asservir sa mission dû à ce facteur, que donc les Légendaires ne possèdent pas, et n'ont sûrement jamais possédé, et puis vous voyez bien que les UC se font enregistrer normalement par le Pokédex, et se font soigner normalement par l'infirmière Joelle, alors oui ce sont des Pokémon.


Tout d'abord, nous devons lier ces trois groupes : les plantes, surtout les arbres à baies, sont dites "avec le pouvoir de vivre et mourir quand elles veulent", et c'est le seul texte que j'ai pu trouver là-dessus; les animaux, comme l'Humain, peuvent avoir des types Psy, mais pour ce qui est des autres animaux, qui existent dans Pokémon (allez parler au cuistot dans le SS Anne dans HGSS), surtout sachant qu'ils se sont inspirés de notre monde pour créer celui de Pokémon, nous ne savons rien s'ils ont un quelconque pouvoir; pour les Pokémon, leurs types sont variés, mais il est à noter que les Pokémon qui sont les plus proches de l'ancêtre commun des Pokémon sont de type Psy, comme Mew qui est une évolution directe de l'ancêtre commun, mais qui n'est l'ancêtre de personne; Deoxys qui est un virus Pokémon qui a muté, et Méioss qui ressemble à s'y méprendre à une cellule. Ainsi voici la théorie : toutes les espèces vivantes dans Pokémon descendent d'un seul ancêtre commun, qui était de type Psy et Fée, l'un pour penser, car oui le type Psy est lié à la matière grise, ainsi tout ceux qui l'ont peuvent réfléchir, et ceux qui l'exploitent peuvent avoir des pouvoirs concrets; et l'autre car tout ce qui est vivant est de type Fée, qui est l'énergie de la vie elle-même; cependant, lors de l'évolution, certaines espèces s'en sont défaits, et ont acquis d'autres types, de manières plus ou moins logiques (type Combat car ils se sont musclés, type Normal car ils sont terrestre, etc) mais bien qu'ils se soient spécialisés dans un type autre que leurs types d'origines, ils gardent ces gènes, comme le fait Pharamp; il a toujours ses gènes Dragon mais il les a perdu, sauf lors d'une Méga-Evolution:
Pokédex de Ultra-lune :
L'énergie de la Méga-Évolution a altéré son tissu cellulaire et réveillé le sang de dragon qui sommeillait en lui.

Et c'est là qu'on retrouve ce que disait Walter :
D'après Walter :
En fait, lorsque votre organisme a envie d'utiliser le code génétique, il va dérouler la portion qui l'intéresse, afin de pouvoir copier le code, le retranscrire en ARN prémessager, etc...
Mais plein de facteurs peuvent faire en sorte de bloquer ou améliorer la transcription, l'accès au code, voire de détruire l'ARN obtenu.
La raison d'un blocage ou d'un boost dépend de facteurs chimiques qui vont activer ou non certains mécanismes en fonction de facteurs extérieurs généralement.
Par exemple, l'acétylation des histones permet de relâcher la chromatine, et ainsi avoir un meilleur accès au code

Cependant, l'onde de cette énergie (que l'on va nommer "Energie Infinie" comme le fait Pierre Rochard dans ROSA), comme je l'ai dis, émane de la matière et de la matière, communiquant des informations, se pourrait-il alors que les Pokémon, à l'instar des appareils technologiques, puissent les lire/interpréter ?

Définir l'onde de l'énergie infinie


Dernier aspect des Pokémon, l'onde qu'ils émanent. Dans cette onde, nous retrouvons déjà toutes les informations que le Dresseur, grâce aux technologies, peut avoir : les attaques, le(s) type(s), le poids, la taille, le sexe, shiny ou non (même si là c'est plutôt simple à savoir), le talent, le niveau d'expérience, le nombre de PP, les maladies telles que le Pokérus, les souvenirs, les sentiments, le nombre de PV, le statut, le groupe oeuf et certainement d'autres critères, et ainsi les Pokémon peuvent se servir de cette onde pour reconnaitre les Pokémon avec qui ils ont eu des souvenirs en commun, et voire même connecter leurs rêves, mais les usages ne sont pas que ceux-là..

Le même patrimoine génétique ?


Walter avait émit l'hypothèse comme quoi tout les Pokémon ont le même ADN mais exprimé différemment, et à cela je répond oui et non, cela peut être vrai compte tenu des fusions et des chimères créées à partir de greffes, mais de là à aller dans l'ADN, je ne pense pas. Je pense plutôt qu'il s'agit d'une seule onde que partagent les Pokémon avec le monde entier, permettant ainsi des assimilations étranges, comme le type Roche et Acier, qui sont normalement des éléments sans vie. Bref, chacun son idée là-dessus !

La pratique et les effets


Maintenant que nous avons défini les aspects biologiques et physiques des Pokémon, comment fonctionnent-ils ?

La reproduction et la naissance


Pour qu'un Pokémon naisse, il faut que ses parents se reproduisent, mais comment ? Plus haut, on a parlé de l'onde des Pokémon, et bien que le rapport semble absent, il y en a bien un : l'onde permet aux Pokémon de se reproduire. Déjà, définissons comment les Pokémon se reproduisent. Leur méthode est déjà différente des plantes et des humains; les plantes pouvant renaitre à l'infini, et les humains étant des mammifères, dont les aspects physiques nous le rappellent (par exemple les femmes dans notre monde et dans celui de Pokémon ont des seins, qui seraient inutiles si il n'y avait pas de potentiel bébé à faire téter), là où les Pokémon n'ont que de légères différences mâle-femelle, certaines espèces n'en ayant aucunes, donc comment se reproduisent-ils si ce n'est ni comme les plantes, ni comme les humains ? Et c'est là que l'onde entre en jeu, elle permettrait, étant donné qu'elle émet de l'énergie qui peut se transformer en matière, de créer ni plus ni moins un oeuf avec à l'intérieur un Pokémon grâce à certaines parties de l'onde émané par les deux créatures, mais possible uniquement que grâce à deux Pokémon de la même espèce et d'un sexe existant différent (donc pas de mâle avec un Pokémon asexué, ni même deux asexués). Cependant, le Pokémon dans l'oeuf n'est pas encore bien formé, il faudra attendre qu'il capte suffisamment d'énergie pour éclore.

Après l'éclosion


Voilà votre bébé Pokémon qui vient de naitre ! Mais comment se pourra-t-il se maintenir en vie ? On sait que dans Pokémon, les humains ont besoin de manger pour vivre, étant donné tout les restaurants, mais les Pokémon ? Hé bien ça varie : certains mangent, d'autres non, certains hibernes et d'autres ne respirent pas, bref c'est du cas par cas, et ce serait trop long à lister.

Cependant, plus haut je vous ai parlé d'objet qui altérait le statut des Pokémon, à cela deux explications :
Soit ce sont des consommables, et je n'ai pas la peine d'expliquer; soit ce sont des objets à tenir, et ces deux là se rangent encore dans 2 catégories, soit l'objet à tenir est un objet style une veste/une ceinture, juste le Pokémon s'en équipe, mais pour ce qui est des Méga-gemmes ou les forces Z, une explication s'impose.
Comme vous le savez, les Méga-gemmes émettent l'onde car il s'agit de Pokémon décédé, et les gemmes Lumière car elles proviennent de la Lumière elle-même, Ultra-Necrozma. Leur fonctionnement est simple : le Dresseur et le Pokémon ont des sentiments et des émotions qui se transforment en énergie, tout cela allant vers le Pokémon visé, lui permettant de renforcer une attaque, ou bien de changer son ADN, pour métamorphoser. Cependant, la Méga-évolution rend très vénère le Pokémon visé, ce qui n'est pas sans rappeler les Pokémon exploité par Nikolaï, qui ont atteint leur "plein potentiel". Bref, comment la Méga-gemme/Gemme Lumière entre en résonance avec le Pokémon ? A cela, l'onde me semble une bonne explication : la Méga-Gemme émet une onde que l'on va nommé "Espèce", qui correspond à l'espèce d'un Pokémon, ainsi, dès qu'un Pokémon émet l'onde "Espèce", la Méga-Gemme réagira, et cela sera l'onde "Attaque" et "Type de l'attaque" pour les gemmes Lumières (Pour une attaque spécifique comme pour les staters, et type de l'attaque pour une gemme lumière qui démultiplie les attaques de type Eau par exemple).

Conclusion


En conclusion, retenez que les Pokémon ont différentes formes altérables de différentes manières, naturellement ou grâce à l'Humain, et émettent une onde aux propriétés multiples, qui leur permet de tout faire, mais pour un rendu plus précis relisez l'article. (Comment ça j'ai la flemme de faire une conclusion ?)

Posté à 03h21 le 28/07/18

Classement des jeux subjectifs ...
On est deux à dire que la 3g est la meilleure, par la majorité la 3g est la meilleure, no rage

Posté à 00h45 le 24/07/18

Classement des jeux subjectifs ...
Alors, vous êtes tous des rageux, le classement c'est ça :
E>RO/SA>X/Y>HG/SS/O/A/C>R/S>le reste

Posté à 00h12 le 24/07/18

Le Pouvoir des Zarbi ...
Salut ! Déjà je tiens à féliciter même si je ne suis personne le travail qui a été fait dessus, et c'est presque un honneur d'ajouter ma brique à l'édifice ! Les compliments dits, passons au vif du sujet.
AVANT-GARDE Je risque fortement de répéter des éléments dits plus haut, bien que 2/3 de l'argumentaire était basé sur l'animé, mon argumentaire prendra en compte que ce qui est lié au jeu, ce qui est canon, car oui, même si l'animé et les films répondent à pleins de questions, ce n'est pas forcément la Vérité, et pour conserver une Vérité plus propre, je prendrai uniquement les jeux de la série principale, bien que ceux-là fassent quelques références à l'animé, il est impossible que Sacha puisse exister de manière "normale" dans le monde des jeux, juste parce que Lysandre. Si vous connaissez le scénario de Pokémon X/Y, vous savez que Lysandre n'en ressort pas indifférent..

Cela dit, here we go !

Les Zarbis, Arceus et la création de l'Univers


D'après Archéologue des Ruines Alpha :
Les Zarbi, les Ruines d'Alpha, Arceus... Le mystère ne fait que s'épaissir ! Je bous de curiosité ! Je percerai leur secret, je te le jure !

Hé bien mon cher ami, je l'ai fait à ta place !

Tout d'abord, penchons-nous sur le lien le plus évident, celui entre les Zarbis et Arceus. Unpuis, plus haut, avait proposé que les Zarbi sont les briques de l'Univers, mais je trouve l'argumentaire incomplet. Cependant, cette théorie est vraie, du moins, les ruines Sinjoh tendent une piste.

Plutôt impressionnant...

Durant cet évènement que seuls les bons tricheurs que nous sommes peuvent obtenir en 2018, nous avons une succession d'évènements liés Arceus/Zarbi. Tout d'abord, les Zarbi se "réveillent", puis bloquent de mouvement les personnes dans la pièce (c'est le cas de ce cher Archéologue), et enfin nous téléportent aux Ruines Sinjoh. Quelques dialogues avec Cynthia plus tard, on se retrouve à pouvoir créé un Légendaire ! Génial ! Une fois notre sélection faite, Arceus, s'entourant de Zarbis, nous montre une cinématique avec une musique plutôt traditionnelle, (qui collerait avec les traditions donc Cynthia parlait), dans laquelle Arceus dit littéralement "Je suis omniprésent, je suis partout, tout ça c'est moi." puis on a le plan de cosmologie, et le légendaire dans l'oeuf qui éclot instantanément, sachant que c'est l'un du trio représentant l'espace-temps-antimatière, pas sûr que le Pokémonde apprécie.. Cette "preuve de force" d'Arceus faite, vous vous faites téléporter aux Ruines Alpha, là où l'Archéologue bout de motivation, et nous dit ceci
D'après Archéologue des Ruines Alpha :
La puissance d'Arceus et des Zarbi s'est combinée pour créer une énorme énergie qui a ouvert un passage vers les Ruines Sinjoh... ?


Est-ce que vous saviez que vous pouvez retourner aux Ruines Sinjoh avec un autre Arceus évènementiel, parce exemple si vous avez utilisé l'Arceus avec la Flûte Azur pour déclencher cet évènement, vous pouvez utiliser celui du film 12

Bref, selon l'Archéologue, il y a eu une addition de pouvoir, et Arceus a eu envie de faire une surprise à son Dresseur. Il faut savoir qu'Arceus à une personnalité plutôt égocentrique et égoïste, par exemple il est en haut du Mont Couronné et assiste aux méfaits de la Team Galaxy, et ne bouge pas d'un pouce, donc il est normal qu'il veuille impressionner son Dresseur, voire lui fournir des explications...
Je parle d'Arceus depuis tout à l'heure, mais il a un lien très important avec les Zarbi, mais revoyons les bases.

Qu'est Zarbi ?/ Le type psy


Alors, avant de m'engueuler que ça a zéro rapport, détrompez vous. Tout d'abord, quelle sont les propriétés du type psy ?
Pokédex de Ultra-Soleil :
Il a lui-même créé ses cuillers avec sa propre force psychique. Chaque exemplaire est unique au monde.

Pokédex de Soleil :
Son Q.I. atteindrait les 5 000. Il émet des ondes psychiques si fortes qu’il suffit de se tenir près de lui pour avoir mal à la tête.

Pokédex de Ultra-Soleil :
Ce Pokémon est doté de pouvoirs psychiques et d'une grande intelligence qui compensent sa faiblesse physique. Il utilise ses pouvoirs pour se déplacer.

Pokédex de Ultra-lune :
Les personnes malintentionnées tentent souvent de s'approprier ses grands pouvoirs hypnotiques pour servir leurs mauvais desseins.

Pokédex de Lune :
Il lit les pensées de ses adversaires et se téléporte au loin avant d'être en danger. Pour l'attraper, il faut faire le vide dans son esprit.

Pokédex de Saphir Alpha :
Les motifs en forme d'yeux à l'intérieur de ses oreilles émettent une force psychique tellement puissante qu'il est contraint de les garder couverts.

Et encore, là je n'ai pas tout mis, peut-être dans un prochain topic ?

En tout cas, sur plusieurs espèces de Pokémon avec le type psy, dont la famille d'Abra et Mystigrix est exclusif à ce type, on obtient ces infos :
-Le type psy permet la création de matière
-Le type psy permet d'émettre des ondes
-Le type psy permet de manipuler des objets sans les toucher
-Le type psy permet de lire les pensées d'une personne, comme si c'était des données, permettant même leur manipulation.
-Le type psy permet de se téléporter
-Le type psy est lié aux signes d'yeux

Revenons à nos Zarbis maintenant. Ils correspondent exactement à la description du type Psy lui-même.
-Le type psy permet la création de matière => Les Zarbis permettent de créer un oeuf aux Ruines SInjoh
-Le type psy permet d'émettre des ondes => Il existe une chaine de radio dans Pokémon Heartgold qui est uniquement aux ruines Alpha et qui permet d'attirer les Zarbi qu'on a pas encore pour compléter le carnet Zarbi. Bref, cela dit, un membre du groupe archéologique nous dit que cela prouve la communication par onde des Zarbi, mais cela a un autre sens, mais j'y reviendrai plus tard.
-Le type psy permet de manipuler des objets sans les toucher => Techniquement oui, vu l'animation de l'oeuf flottant allant sur le joueur, mais ça peut tout à fait être Arceus, bien qu'il n'ait pas de plaque Psy à ce moment là et qu'il soit de type Normal. Mais c'est peu important pour cette théorie.
-Le type psy permet de lire les pensées d'une personne, comme si c'était des données, permettant même leur manipulation. =>
D'après Membre du cortège archéologique :
Les Zarbi sont classés dans un ordre bien précis. Les choses dans le monde réel peuvent apparaître confuses et désordonnées, mais la vérité est que chacun des Zarbi suit un ordre propre. Le personnel du centre de recherches a correctement réarrangé ceci. Désormais les choses sont beaucoup plus claires.

Vu que Zarbi est la matière, ça serait presque normal qu'on puisse lire dans les pensées, vu qu'on va pas se blairer, on dirait des lignes de codes, surtout que tout être dans Pokémon a une âme, qui contient les souvenirs, comme le prouve le Pokédex de Toutafeh
Pokédex de Blanc :
Il est né de l'âme d'un défunt inhumé dans une tombe antique. Il a conservé ses anciens souvenirs.

Cependant, si des Zarbi se retrouvent seuls, ça semble louche. J'y reviendrai.
-Le type psy permet de se téléporter => Arceus nous téléporte aux ruines Sinjoh grâce aux Zarbi, vu qu'Arceus veut nous faire une démonstration de force, comme le dit Cynthia aux ruines Sinjoh
D'après Cynthia, Ruines Sinjoh :
Tu es le Dresseur dont Arceus a reconnu les mérites. Arceus, après avoir créé l'univers, voulut montrer une fraction de son pouvoir, dit-on. Et je pense que cette démonstration consistait à créer une vie nouvelle à partir de rien... !

Ce dialogue indiquerait que l'on créé à partir de rien cet oeuf, mais là, c'est faux, déjà physiquement c'est impossible, même avec les lois dans Pokémon, et démontré grâce à l'intervention des Zarbis.
-Le type psy est lié aux signes d'yeux => Là c'est plus complexe. Déjà, pour appuyer mon fait, dans la vie réelle, Dieu dans certaines représentations, est représenté en tant que triangle avec un oeil au centre, signifiant le Dieu omniscient, qui sait tout, et le type psy dans pokémon est lié à l'intellect, comme le prouve plusieurs passage du Pokédex, je vous laisse chercher. Bref, un Zarbi est 1 oeil + de la matière noire qui représente une lettre qui s'apparenterait à notre alphabet latin, c'est important retenez-le.


Nous avons aussi des inscriptions dans les ruines Alpha nous disant qu'ils ont le
"pouvoir des sens et de l'esprit", et nous avons le "Montagnard évènementiel" qui
nous décrit quelque chose d'assez similaire, avec Arceus, dans sa reconstitution
de la création du monde avec les textes des Plaques, mais j'y reviendrai.
D'après Montagnard :
Un Pokémon aurait façonné le monde.
Pokémon qui pourrait être la forme physique de l'esprit ?
Hmm... L'esprit est devenu être, et à partir de là, le temps et l'espace sont nés ...
Il semble que ce soit le légendaire Dialga, le Pokémon de temps, et Palkia, le Pokémon de l'espace ...
Et ils dirigèrent Arceus, le Pokémon qui les avait fait.


Zarbi est donc l'incarnation du type psy, le savoir, la création, etc. Nous avons maintenant une vraie définition de ce qu'est et peut faire un Zarbi selon le jeu.


La création d'Arceus, puis de l'Univers


Là aussi, il semblerait avoir zéro rapport, mais y'en a un. De tout ce que j'ai dis plus haut, j'ai prouvé que les Zarbi étaient l'origine du type psy, et sont donc "les briques de l'Univers" comme dirait Unpuis. Qui dit brique dit charpentier, et notre charpentier ici c'est Arceus. Alors commençons les explications.
Je vais parler d'alchimie (en argumentant avec des preuves du jeu aussi hein), donc si vous voulez une idée du délire, je vous conseille cette vidéo, qui s'est avérée plutôt juste jusqu'à maintenant, comme par exemple avec, dans la vidéo, quand la génération 7 est la FIN, c'est prouvé par USUL où il y a une pseudo-fin du monde, que le joueur dévie, car sinon c'était la mort de la franchise, m'enfin allez voir, et si vous voulez je donnerai de plus amples explications en quoi c'est plutôt juste plus tard.

Enfin bref, les Zarbis, dans les jeux, bien que ce soit un petit argument peu important, leurs positions/zones d'apparitions, sont plus ou moins toujours liés au numéro 7.

D'abord, aux ruines Alpha, on a 28 formes de Zarbi, et 4 salles à traverser. 28/4 = 7, c'était facile
Ensuite les ruines Tanoby, situées sur la 7ème et dernière île de l'archipel des îles Sevii, où les Zarbis sont situés dans 7 chambres, et où non, il n'y en a pas 4 par chambre, c'est différent à chaque chambre, ou presque.
Ensuite les ruines de Bonville, où il y a 7 types de salles où on peut rencontrer des Zarbis.
Et enfin, à Hoenn, un mont Mirage apparaît au sud du chenal 107, lors du Grand Envol.
Ce sont les seules localisations de Zarbi dans les jeux principaux.


Cependant, même si on passe outre cet "argument" plus haut, on peut parler du chiffre 7 en alchimie.
Pour rappel, l'alchimie est la frontière entre religions et la science moderne d'aujourd'hui, donc on a des croyances pouvant se prouver avec des manipulations physiques, le plomb en or par exemple, ou bien la quête de la Pierre Philosophale mais si vous aviez vu la vidéo plus haut, vous le sauriez déjà. Je précise aussi que les sites que j'utilise sont sourcés.

D'abord, pourquoi la numérologie ? Parce qu'il s'agit d'une des pratiques de l'alchimie, dont le jeu du Tarot est le meilleur exemple d'outil, mais aussi parce qu'on trouve des points communs à ce qui est dit dans Pokémon, comme le 8 symbole d'énergie et d'infini, et la Devon compagnie appelle l'énergie des Méga-Evolution l'énergie infinie; on nous parle aussi du 0 qui représente le tout
D'après Wikipédia numéro 7 :
Définition : Capacité de réflexion et d'analyse, foi et engagement des idées
Traits dominants : l'esprit, manque de foi intérieure, borné, qualités d'invention(1) et de recherche, engagement dans un idéal, fanatisme, perfectionniste, intransigeant(2), indépendance, intuition et créativité, spiritualité(3)

Cette description est plutôt vague, mais on retrouve certains points communs avec Arceus et les Ruines Sinjoh :
(1) Arceus fait ce qu'il veut, et avec l'aide des Zarbi, normal qu'il puisse construire ce qu'il souhaite
(2) Là ça serait plutôt une description d'Arceus du film à son nom (et le Joyau de la Vie), mais ça garde une cohérence vu qu'on peut retourner à Sinjoh (lieu où Arceus devient 7, littéralement) avec l'Arceus du film. (j'en ai parlé plus haut)
(3) Intuition => Le choix du joueur, qu'est l'un des 3 légendaires "piliers" du monde; créativité => Arceus créé ce qu'il veut, notamment un légendaire qui influe sur l'espace-temps; Spiritualité => car considéré comme le Dieu, l'Origine
M'enfin, c'est plutôt bancal. Je vous ai dis que Arceus, aux Ruines Sinjoh, faisait 7, et 7 = 4+3. Pourquoi ces calculs précisément ? Hé bien, ce calcul a une importance en numérologie, mais le 3 et le 4 correspondent point pour point avec la mentalité des deux types d'êtres :
D'après Wikipédia numéro 3 :
Définition : Capacité de s'exprimer et goût du contact. Traits dominants :À l'aise en société, sens des relations, orgueil, superficialité, créativité, enthousiasme

D'après Wikipédia numéro 4 :
Définition : Capacité de travailler et de construire concrètement. Traits dominants :Qualités d'ordre et de persévérance dans le travail, étroitesse d'esprit, obstination, sens des détails et de l'organisation.

Cela correspond parfaitement, que ce soit le profil d'Arceus, mais aussi des Zarbi, dont notamment "sens de l'organisation" qui coïncide avec le fait qu'ils sont les "briques de l'Univers".
Cependant, baser son argumentaire sur ça est bien léger, par exemple le numéro 4 peut aussi faire référence à Zygarde si on y réfléchit bien, et le numéro 3 au trio mousquetaire. Donc il est temps de parler d'alchimie grecque.
"Pourquoi celui-là en particulier ?" Arceus est inspiré de beaucoup de mythes, notamment celui de Bouddah et ses 1000 bras :
Pokédex de Diamant :
La mythologie le décrit comme le Pokémon qui a façonné l'univers avec ses 1 000 bras.

Mais ces mythes conservent 2-3 origines : l'Inde, d'où proviennent les chiffres arabes qu'on connait; la Grèce et sa mythologie et cultures, et enfin l'alchimie, même si c'est un mix de plusieurs religions, cultures, etc.
Continuons. Il faut savoir que le D.O. (Dresseur d'Origine) de l'Arceus évènementiel du film se nomme Michina. Michina serait la première ville fondée au monde, sous les ordres d'Arceus (dans le film). Oui ça fait partie du film, mais aussi du jeu, mais c'est juste à titre d'information. En gros, le stylé architectural est proche de celui des bâtiments de la Grèce antique, et Michina est basée sur un endroit en Grèce, Poképédia est votre ami. Un style architectural proche de celui de la Grèce Antique.... les Colonnes Lances aussi sont dans ce style là, et les ruines Sinjoh aussi, mais à moitié, vu que c'est l'évolution du style "grec" jusqu'au style "Johto". Tout ce qu'il y a à savoir, c'est que le lien Arceus et légendes grecques existent, mais le sujet principal sont les Zarbi ! Donc ces chers Zarbi sont inspirés de l'alphabet latin, lui même inspiré de l'alphabet grec, dans lequel on peut retrouver les lettres ALPHA et OMEGA, enfin bref, il y a un lien, je peux continuer mon argumentaire.
D'après ce site :
RELATIONS ENTRE LES MÉTAUX ET LES PLANÉTES
LE NOMBRE SEPT
« Le monde est un animal unique, dont toutes les parties, quelle qu’en soit la distance, sont liées entre elles d’une manière nécessaire. » p.74 Cette phrase de Jamblique le Néoplatonicien ne serait pas désavouée par les astronomes et par les physiciens modernes; car elle exprime l’unité des lois de la nature et la connexion générale de l’Univers. La première perception de cette unité remonte au jour où les hommes reconnurent la régularité fatale des révolutions des astres ils cherchèrent aussitôt à en étendre les conséquences à tous les phénomènes matériels et même moraux, par une généralisation mystique, qui surprend le philosophe, mais qu’il importe pourtant de connaître, si l’on veut comprendre le développement historique de l’esprit humain. C’est la chaîne d’or qui reliait tous les êtres, dans le langage des auteurs du moyen âge. Ainsi l’influence des astres parut s’étendre à toute chose, à la génération des métaux, des minéraux et des êtres vivants, aussi bien qu’à l’évolution des peuples et des individus. Il est certain que le soleil règle, par le flux de sa lumière et de sa chaleur, les saisons de l’année et le développement de la vie végétale; il est la source principale des énergies actuelles ou latentes à la surface de la terre. On attribuait autrefois le même rôle, quoique dans des ordres plus limités, aux divers astres, moins puissants que le soleil, mais dont la marche est assujettie à des lois aussi régulières.

Ce texte explique plutôt bien la symbolique du chiffre 7, mais avant de continuer, j'aimerai vous parler d'un autre évènement. En gros, grâce à l'Arceus de l'évènement du film, dans D/P, vous avez un Mineur qui apparait à la mine de Charbourg. Je vous redirige vers Pokémon Trash qui a retranscrit son dialogue, mais ce qu'il y a à savoir, c'est qu'il tire sa croyance philosophale sur la création du monde, des inscriptions sur les Plaques qui permettent à Arceus d'utiliser un type en particulier, donc une interprétation, et sachant que Game Freak adore parler du lore lors (lol) d'évènement, c'est relativement fiable à 65-80%,selon moi, donc ressortez pas ce pourcentage ailleurs svp.

Déchiffrons la citation plus haut :
D'après Texte :
« Le monde est un animal unique, dont toutes les parties, quelle qu’en soit la distance, sont liées entre elles d’une manière nécessaire. »

Cette phrase peut faire référence au Chaos, où tout était uni sans loi, comme dans la mythologie grecque, mais c'est aussi semblable à ce que dit le Montagnard
D'après Montagnard :
De la façon dont je le vois, notre monde a commencé lorsque l'esprit des êtres est né.
Quand cet esprit est venu au monde, il s'y est ensuite sensibilisé.
Dans l'esprit de notre nouveau-né, le temps et l'espace étaient étroitement liés en un tout.
Les humains et les Pokémon, aussi, étaient la même chose.
Si j'ai bien compris, les gens et les Pokémon partageaient le même esprit et la même sensibilité.

Nous avons la même notion de "l'animal unique", littéralement le Tout, avec chaque être étroitement lié avec les autres, un peu comme le Chaos, mais ordonné.

D'après Texte :
La première perception de cette unité remonte au jour où les hommes reconnurent la régularité fatale des révolutions des astres ils cherchèrent aussitôt à en étendre les conséquences à tous les phénomènes matériels et même moraux, par une généralisation mystique, qui surprend le philosophe, mais qu’il importe pourtant de connaître, si l’on veut comprendre le développement historique de l’esprit humain.

Le texte est totalement retranscrit et adapté au monde des Pokémon dans le dialogue du montagnard :
D'après Montagnard :
Si j'ai bien compris, les gens et les Pokémon partageaient le même esprit et la même sensibilité.
Ils ont du ensuite comprendre et accepter les autres.
Parce qu'ils partageaient le même esprit, les gens et les Pokémon étaient confondus.
Les gens ont pris la place de Pokémon, l'inverse est également vrai.
Cette interprétation pourrait nous donner une idée sur la manière dont notre monde a vu le jour.


Nous avons ensuite ça :
D'après Texte :
C’est la chaîne d’or qui reliait tous les êtres, dans le langage des auteurs du moyen âge. Ainsi l’influence des astres parut s’étendre à toute chose, à la génération des métaux, des minéraux et des êtres vivants, aussi bien qu’à l’évolution des peuples et des individus.

Si on adapte ça à ce que nous savons déjà, cette "chaine d'or" ne serait rien d'autre que les Zarbi !
D'après Texte :

Il est certain que le soleil règle, par le flux de sa lumière et de sa chaleur, les saisons de l’année et le développement de la vie végétale; il est la source principale des énergies actuelles ou latentes à la surface de la terre. On attribuait autrefois le même rôle, quoique dans des ordres plus limités, aux divers astres, moins puissants que le soleil, mais dont la marche est assujettie à des lois aussi régulières.

Là, c'est un peu hors sujet, mais si on adapte ce texte au monde de Pokémon, cet exemple servirait à expliquer le rôle des Légendaires, qui ont un impact, mais moins que le Soleil; nous avons une retranscription du Système Solaire et leurs impacts dans l'alchimie, aux Légendaires et leurs impacts sur le monde de Pokémon.. En plus, vu qu'ici on peut comparer Soleil et Arceus, il est dit que c'est Arceus qui permet à l'énergie de fluctuer, ce serait donc grâce à lui, et les Zarbi, l'énergie Infinie ? A développer dans un autre topic.

Le rôle des Zarbi sur Arceus


Maintenant que le lien est confirmé, comment agissent les Zarbi sur Arceus ?
Tout d'abord, de quoi est fait Arceus ? Arceus est décrit comme "l'esprit au corps physique", ça entre plutôt dans ses propriétés, mais je devais le placer. Je vais littéralement redire ce que dit Captain Hype dans sa vidéo, mais je vais pas m'étaler parce que le sujet c'est les Zarbis. Mais en gros, Arceus est ou gère l'AZOTH, càd grosso modo la Pierre Philosophale, et la Fondation Aether, en sachant cela, tente de recréer Arceus, avec des Pokémon représentant le plomb, le mercure, sel et le souffre, mais il manque un dernier élément, l'éther, qui composerait le cerceau d'Arceus.
D'après Sextus Empiricus :
Ocellos de Lucanie et Aristote aux quatre éléments ont adjoint un cinquième corps, doté d'un mouvement circulaire et dont ils pensent qu'il est la matière des corps célestes.

Mouvement circulaire, tels les Zarbi autour d'Arceus, circulaire comme son cerceau qui permet de les contrôler, eux qui sont la matière.

Cela reste cohérent avec le mythe de Sinnoh : Arceus a créé Dialga Palkia Giratina pour créer le monde, mais cela est incohérent car si il n'y avait rien, comment a-t-il pu créer alors qu'on voit qu'il ne peut pas vraiment créer des choses à partir de rien, vu qu'il a besoin des Zarbi ? Et c'est là qu'on entre dans l'origine géographique des Zarbi.

Origine des Zarbi, des traces sur notre monde


Les Zarbi étaient là au Commencement, c'est peut-être même grâce à eux qu'Arceus est né, cependant, les Zarbi ne semblent pas provenir de notre monde.
D'après Bulbapédia :
A flute that puts out echoing sounds that do not seem to be of this world. It is unknown who made it.

Pour les non-bilingues : "Une flûte qui fait des sons ne semblant pas venir de notre monde. La matière dont elle est faite est inconnue."
Même si la réponse est toute indiquée "It is unknown (nom japonais de Zarbi) who made it." (lol), on va chercher de vraies preuves.

Tout d'abord, allez écouter la musique de la radio Zarbi, la mélodie de la flûte Azur, et la musique du Hall des Origines
Maintenant, parlons du contexte où ces musiques sont jouées. La radio Zarbi est un chaine de radio disponible uniquement dans les Ruines Alpha et Bonville, mais j'en ai déjà parlé plus haut. La mélodie de la flûte Azur s'active quand vous accédez au mont Couronné, créant un escalier menant à Arceus. Puis vint la musique du Hall des Origines, plutôt flippante et oppressante.

Si vous voulez voir l'évent.

Bref, tout ces sons semblent plutôt différents, et quel lien cela aurai avec leur origine ? Tout d'abord, nous allons mettre en lien les musiques :
Dans le Hall des Origines, le son aigu en arrière plan s'entre-coupe de la même manière que les sons de la radio Zarbi, et en plus, vu le lien Arceus Zarbi, ça ne semble pas étonnant que si on remonte à l'origine, on ait des "indices de Zarbi".
Ensuite :
D'après Unonw (Zarbi) Bulbapédia :
Either way, it can be detected by the Pokégear radio, which interprets it as the melody of the Azure Flute

Les trois sons sont (lol) donc liés ! L'élément le plus intéressant est la Flûte Azur, ne venant pas de ce monde...Ca me rappelle les UC : tout d'abord on a quelque chose qui ne semble pas provenir de notre monde, et nous avons des sons étranges, tout comme les UC ont un son étrange à la fin de leur cri. Grâce à la 7G, on sait qu'il existe d'autres dimensions à la notre, voire même des endroits dédiés à une seule espèce de Pokémon.
Cependant les Zarbi se sont retrouvés dans notre monde sans trop d'explication, mais leur attachement aux Humains pourrait peut-être insinuer qu'il y a des humains dans leur dimension. Bref, pas assez de preuves, le mystère reste entier !

Les Zarbis dans notre monde


Assez parlé de la création du monde, parlons de ce qu'il s'est passé chez nous !

Une présence dans l'histoire


Les Zarbi, vu leur présence depuis le début de l'univers, ont forcément rencontré l'Homme et ont marqué l'histoire.
Tout d'abord les Ruines d'Alpha. Ces ruines sont les plus complète qu'on ait eu. Datant de 1500 ans, globalement l'histoire se résume au carnet que Pokémon Trash a pris le soin de nous fournir, et je vais screener :


Cependant, je vais rajouter 2 faits :

De un, les Zarbi sont vivants et fixés au mur, et de deux, seuls les puzzles et Arceus peuvent les faire mouvoir. Et c'est là tout le problème. Arceus c'est normal, c'est leur seigneur, mais pour les puzzles, on dirait que les Humains les ont enfermé exprès dedans...
Pour les protéger ? Ouais bof, quand tu protèges quelqu'un, c'est pas normal de le séquestrer de force
Parce qu'ils en avaient peur ? Très certainement. je vais émettre une théorie.


L'une des meilleures intro de Pokémon


Vous savez que lors de l'intro de Pokémon Cristal, on voit une horde de Zarbi chasser un Suicune. Pourtant les Zarbi sont très craintif normalement, mais ils aiment les Hommes. Sachant que le peuple, il y a 150 ans, à la naissance du trio des bêtes légendaires, avait peur d'eux, les Zarbis, dans un élan de courage, sont allés le chasser pour aider le peuple. Le Suicune sachant se battre, a su se défendre face à eux, et donc, les habitants parce que les gens dans Pokémon sont plutôt idiots, les ont associés, et les ont enfermé, car ils pouvaient lutter contre eux. Sauf que y'a plusieurs contre-arguments. Déjà, les puzzles représentent des pokémon qui nous sont fossiles, sous-entendu ils étaient vivant à l'époque de la construction du puzzle, et donc de l'enfermement des Zarbis. Et aussi y'a le fait qu'ils aiment pas sortir, car ils sont craintif de l'extérieur.

Deuxième théorie, le trio des bêtes légendaires sont "des erreurs du code", ils n'étaient pas sensés exister, et les Zarbi ont pas aimé, et tentent par tout les moyens de les liquider. Cependant, ces Zarbi ne peuvent pas être ceux des ruines Alpha. Donc les Zarbi des Ruines alpha se sont fait enfermer pour une raison inconnue. Peut-être que voyant que les Zarbi étaient dérangés à l'idée d'être inutile, ils les ont rendus utiles en faisant un mécanisme, les libérant uniquement les puzzles faits, étant de simples ornements, ce qui est déjà pas mal !
Sinon, vu que le peuple semblait adorer Ho-oh, le fait que ces Zarbis aient chassé les créations de celui qui a permis de construire les ruines, était intolérable, et donc on les a scellé, avec notamment un puzzle Ho-oh, mais le lien Ho-oh/Zarbi est très confus, notamment avec ça :
D'après Bulbapédia :
Some of those noises are actually Ho-Oh's distorted cries, and the melody of the Azure Flute

Bref, j'attend vos hypothèses !

Maintenant les ruines de Bonville. Ayant pas encore joué à un seul pokémon de 4G, je ne peux pas vraiment dire quelque chose là-dessus, I need your help ! Cependant, point commun avec les ruines abyssales dont je vais parler juste après, et les ruines Alpha, il y a des messages incitant à aimer les Pokémon, de vivre avec eux, bref que des messages friendly.

Maintenant, les Ruines Sinjoh. Même si on y voit des Zarbi que momentanément, ce lieu qui est la fusion ou la transition entre peuple de Sinnoh et Johto, ayant comme thème le mélange mont couronnė/ruines Alpha. A noter que le légendaire adorent les lieux que leurs dédies les humains, comme avec la tour cendrée et Lugia, donc non, ce n'est probablement pas Arceus qui a construit les Ruines Sinjoh.

Les ruines abyssales. Il n'y a qu'une seule chose à dire là-dessus, il y a un signe non-identifié qui ressemble à un Zarbi.
Cependant, avec Captain Hype dont je vous ai parlé plus tôt, il n'y a pas vraiment de lien entre Zarbi et les ruines abyssales, si ce n'est le message d'aimer les Pokémon et tout.

Maintenant, les ruines les plus vieilles, après les Ruines Sinjoh, je pense; les ruines Tanoby. Beaucoup plus méconnues que les autres, ces ruines sont sur la 7ème île des îles Sevii (ou Arc-en-ciel), et comme par hasard, il y a 7 chambres avec des Zarbi à l'intérieur. Je pense que ce sont les ruines les plus anciennes, rien que son nom : Tano pour Tenochtilan, la ville aztèque du Mexique, et noby qui serait l'abrégé de "nobody" signifiant qu'il n'y a plus personne, et le nom japonais Asukana pourrait faire signifier grossièrement l'Eldorado, avec kana signifiant merveilleux, et asu j'ai pas trouvé. Bon là, je vais extrapoler à fond, bien que ça reste cohérent :
L'archipel des îles Sevii s'appellent aussi Arc-en-ciel, qui était le nom d'origine de Pokémon soleil et lune, et y'a des Zarbi sur la 7ème île, et sur la 6ème île, on peut retrouver cet endroit :

Les gens pensent que c'est une référence à une carte mère de cartouche de jeu, surtout qu'on y rencontre que des Pokémon Insecte, soit "bug" en anglais. La théorie viserait à dire que l'archipel Sevii est un bug de Zarbi causé par les Ultra-Brèches. Oui, au premier abord ça semble totalement débile, mais déjà, savez-vous pourquoi il y a certaines îles, certains bâtiments qui disparaissent à Hoenn ? Il faut savoir que Hoenn est réputé pour ses chutes de météorites qui sont + présentes ici qu'ailleurs, et que ces météorites contiennent de l'énergie infinie, du moins un composant brut. Je pense que trop de météorite sont tombées, et donc la puissance s'est accumulée, et des brèches invisibles se créent et font disparaitre ou apparaitre des îles par exemple. Sachant que les îles Sevii sont proches de Hoenn, notamment avec le rocher Aurore, ça me semblerait coïncider, et ce genre de bug expliquerait le trop de Zarbi : ils ont perdu leur place et se sont fait remplacer par des bugs. A développer.

Autres faits


J'en ai pas fini avec les Zarbis ! D'abord, il y a le carnet Zarbi que Unpuis a souligné, et je pense que soit ça raconte une histoire, style "Ils observaient chasser l'ours" (je dis n'imp), ou bien que c'est des mots dits "basiques", et que du coup pour le X, ce soit une unité. Bref, pas très utile.

Ensuite, nous avons le cas de Cryptéro. Alors lui, oof ça va être dur. Tout d'abord, il a un lien avec les Zarbis, car il représente aussi une forme d'expression Humaine de notre monde, càd les "dessins incas au Pérou" (Aidez-moi à retrouver ce mot svp), que les gens dans Pokémon semblent avoir repompé, comme le Zarby pour s'exprimer. Cependant, à part un poids par mètre correspondant (1kg pour 0,1m), et une dévotion envers les Humains, nous n'avons pas vraiment de lien, à part leurs designs, pas vraiment de chose très concluante, surtout qu'on dirait que Cryptéro semble avoir été "programmé", et c'est là aussi l'un des seuls liens, dignes de coïncidences, qu'on a.

Conclusion


Zarbi est le Pokémon qui compose tout, prouvable par la présence de l'alchimie dans le jeu qui a un lien avec la création du Pokémonde. Arceus les contrôle grâce à son cerceau, fait de Zarbi, comparable à l'éther en alchimie, ayant permis la création du Pokémonde. Les Zarbis proviennent d'une autre dimension avec des matériaux inconnus, et une sonorité propre. Bien que normalement très précis, il peut se produire des "bugs", étant donné que les Zarbi sont soumis à l'énergie infinie que représente et créé Arceus, une trop grande quantité peut perturber les Zarbi, et créé des évènements qui auraient pu être évitable si tout suivait le protocole. Les Zarbi expulsé du "code", se retrouvant seuls, sont très timides, et n'étant plus avec leurs congénères, ont de faibles pouvoirs, et peu d'utilité, bien qu'à plusieurs, ils savent quoi faire (D'où leur seule attaque Pouvoir Caché.). Cependant, de part leur particularité, ils ont su marquer la PokéHistoire, les habitants des régions, de part la dimension philosophique ("Le pouvoir des mots" et ce que dit le Montagnard par exemple),mais aussi la mémoire des joueurs.


Désolé si j'ai répété ce qui a été dis, j'ai essayé de compléter le plus possible, désolé si j'ai oublié des éléments, et si j'ai fait une erreur sur l'alchimie par exemple, un sujet que je ne maitrise que très peu, faites le moi savoir ! Cependant, je tiens à le redire pour éviter les embrouilles : même si l'animé est en avance sur les jeux, ce n'est pas canon, et que si on veut la Vérité par rapport à tout, il faut tout voir. par exemple, point de vue de l'animé, la volonté de Molly permet de revoir ses parents, là où dans le jeu, l'Archéologue à beau avoir une volonté énorme d'élucider ce mystère, ça ne marche pas car seul Arceus contrôle les Zarbi, avec les Pokémon ou Humain maitrisant le type Psy, le Dresseur d'un Zarbi ou les "bug", et ça m'étonnerait que Molly soit l'un d'entre ceux-là. Bref, avoir un point de vue 100% jeu, et un autre point de vue 100% animé, et un autre point de vue 50/50% animé et jeu, ça ne reste que d'autant plus intéressant.

Posté à 16h02 le 19/07/18

Bugs sur le site ...
Le bouton "Lire la suite" quand on a un article théorie aléatoire dans l'onglet Théorie, ne fonctionne pas

Posté à 03h46 le 17/07/18

Mew, ancêtre des Pokémon ? ...
Ca fait bien trop longtemps que je ne suis pas allé sur Arcanes x) En tout cas, je suis quasiment d'accord avec tout ce qui a été dit, mais je souhaite rajouter quelques trucs, plus ou moins utiles...

L'origine de la vie


Afin de prouver Mew =/= tout les ancêtres des Pokémon, reprenons depuis le début. Tout d'abord, nous savons de Mew qu'il a une capacité d'adaptation à l'obligation, et je fais premièrement référence aux CT, qu'on lui impose d'apprendre, mais deuxièmement à son élasticité d'ADN, pouvant devenir ce qu'il veut, et troisièmement, aux contraintes de la Terre. Admettons que la panspermie ait eu lieu dans Pokémon, il y aurait eu un virus, du moins des cellules vivantes, qui ait colonisé la Terre, faisant ainsi les arbres et quelques espèces animales.
Cependant, nous n'avons pas recensé toutes les preuves que l'Homme fait partie de la famille des Pokémon, nous avons par exemple quelques affirmations douteuses, comme les textes de la bibliothèque de Joliberges :
D'après Poképédia :
Partie 2
Il était une fois un Pokémon vivant en forêt.
En forêt, le Pokémon retirait son pelage pour s'endormir sous forme humaine.
A son réveil, l'humain enfilait le pelage du Pokémon pour arpenter les villages.

Partie 3
Il fut un temps où certains Pokémon étaient très proches des humains.
Un temps où humains et Pokémon mangeaient à la même table.
Un temps ou aucune différence ne permettait de les distinguer.

Mais il y a aussi des entrées du Pokédex, comme celle de Kadabra, qui affirment qu'un humain peut se transformer en Pokémon
Pokédex de Émeraude :
On dit que Kadabra était jadis un garçon. Ses pouvoirs psychiques l'auraient fait se transformer alors qu'il participait à des expériences extrasensorielles

Mais nous avons aussi le cas des Pokémon Spectre, qui seraient des âmes d'humains, mais je m'éloigne du sujet
Pokédex de Blanc :
Il est né de l'âme d'un défunt inhumé dans une tombe antique. Il a conservé ses anciens souvenirs.


Cependant, comme le nom des textes l'indiquent, il s'agit des "Mythes et légendes de Sinnoh", rien de concret, juste des fables pour attiser de nouveau le lien humain-pokémon qui semble avoir été perdu à cette époque.
Pour ce qui est du Pokédex, nous savons que l'énergie des Pokémon, l'énergie infinie/AZOTH, peut être créé par les sentiments d'un/des humain(s) envers un Pokémon par exemple, ainsi la naissance d'une âme, qui ressent des émotions, peut paraître logique.
Mais il reste l'argument du Kadabra qui est un petit peu plus délicat. Supposons que c'est vrai.

Donc humains et Pokémon, ainsi que toute vie sont issus du même organisme de façon biologique, cependant l'évolution des Pokémon a été différente : c'est la naissance des types.
Là où les animaux ont abandonné les types, car ils l'ont possédé à un moment (j'y reviens après), les Pokémon ont choisi de les "exploiter" du moins contribuer à leur vie. Cependant, ils avaient un ancêtre en commun, qui était très probablement un Pokémon, du moins y laisser penser, qui maîtrisait le type psy. Je m'explique :
Dans les Pokémon dits "évolution directe du début de branche", on retrouve Mew et Deoxys (Métamorph est un cas à part), qui ont le type psy en commun, mais aussi une capacité d'adaptation, que ce soit avec le talent Morphing de Mew et le fait qu'il puisse apprendre toutes les attaques qu'on lui force d'apprendre (CT), mais aussi avec les nombreuses formes de Deoxys, et que si il n'était pas freiné par les règles de match qui lui interdisent de changer de forme en match, il se transformerait à gogo, comme le prouve Pokémon Génération.

Oui j'aime BEAUCOUP Deoxys.

Cependant, dans les évolutions directes, y'a aussi ce qui va séparer la branche animale et la branche Pokémon (et végétale du coup). Bref, il y a un ancêtre commun, qui possédait des pouvoirs psy, qui se manifestent dans les branches Pokémon et animale, comme avec les kinésistes
Cependant, comme dit plus haut, Mew ne peut pas être l'ancêtre, car il est une symbolique, mais aussi car un autre Fabuleux est dans son cas, présentant les quasi-mêmes propriétés. Mew est l'incarnation de l'adaptation, comme aurait pu le faire les organismes arrivés sur une Terre il y a fort longtemps, avant d'évoluer...

Le cas de Métamorph


Quand on parle de Mew, il faut parler de Métamorph ! Vous supposiez plus haut que Métamorph = ancêtre de Mew, du moins quelque chose qui s'y apparente, notamment avec le fait que c'est un tas d'ADN, mais aussi que Mew est plus puissant au niveau du Morphing que Métamorph, ce qui irait dans le sens d'une évolution. Je ne suis pas d'accord. Comme dit plus haut, l'ancêtre commun semble bien être de type psy, et régresser pour regagner un type, ça ne fait pas trop de sens pour moi. Le type normal de Métamorph va en contre-sens avec tout ça.
Tout d'abord, Métamorph, dans les premières générations, se fait retrouver dans le manoir de Cramois'Île, là où les expériences sur Mew ont été faites. On sait qu'il y a eu des résultats foireux, ce qui les a incité à "augmenter la dose", car le sujet d'expérience a pu mourir, donc ça ne peut pas vraiment être Métamorph vu que déjà il a pas la même forme, pas le même type, et si on en croit la logique des films et du jeu, ils ne pourraient pas être en vie vu que les sujets d'expériences ratés sont morts ! L'explication serait que les Métamorph sont en effet des "restes" de Mew, mais imaginez la scène : des déchets d'expériences, dans un lieu scientifique abandonnés...je pense que les Métamorph ont juste évolué sur Terre, après l'abandon du manoir, ce qui fait un peu penser aux slimes dans Evoland 2 par exemple, qu'on retrouve de le labo de Giro mais aussi dans la forêt, ce qui justifie aussi leur type normal et leur faille au niveau du talent Morphing.


Je sais pertinemment que ce que je viens de dire là rentre plutôt dans les origines des Pokémon, mais vu que la thèse de base c'était Mew = ancêtre de tout les Pokémon (non), continuer à prouver qu'il ne l'est pas car il y a un autre cas comme lui me paraissait utile, à vous de voir !

Posté à 02h16 le 18/04/18

Kalos : l'absence du sud de la F ...
Junichi Masuda, dans cet interview (désolé les anti-Trash :T), dément fortement que non, ils ne se sont pas inspiré des heures sombres de la France pour faire ce jeu, cependant, on connait tous Game Freak, et c'est à creuser.

Posté à 23h58 le 17/04/18

Le fonctionnement des Pokéball ...

Fonctionnement de la Pokéball


La Pokéball est une sphère qui, une fois jetée sur un Pokémon, donne une chance de l'attraper, qui varie selon le type de Pokémon (légendaire, commun, rare, etc), et selon son niveau; un niveau 70 est plus dur à attraper qu'un niveau 5.
Il existe plusieurs types de Pokéball, qui ont des effets différents, mais qui souvent influent leurs prix; une Loveball sera vendue plus cher qu'une Pokéball, mais moins cher d'une Hyperball, car ils ont des taux de capture et des effets différents, dû à leurs conceptions.

Fonctionnement technique


La Pokéball est un bijou de la technologie, bien que cela soit commun dans le monde des Pokémon; elle rétrécit puis s'agrandit, avant de se ré-rétrécir; elle s'ouvre au contact des Pokémon, avant de les transformer en une énergie et de les stocker dans un endroit minuscule.


Voici quelques calculs pas très utiles, uniquement pour montrer à quel point la technologie Pokémon est incroyable et intrigante.
D'après Bulbapédia, une Pokéball en étant déployée serait de la même taille qu'une balle de baseball. D'après Wikipédia, une balle de baseball de compétition ferait entre 22,9 et 23,5 cm de circonférence. Pour mes calculs, j'ai pris la médiane des deux, donc 23,2 cm.

Calculs de la "grande" ball


On a circonférence = r*2*pi = C / 2*pi = r = 23,2 / 2*3,14 = 3.69 cm de rayon (arrondi au centième).
Ainsi, on peut calculer le volume : (4pi / 3)*r3 = V = ((4*3.14) / 3)*3.693 = (12,56 / 3)*(3.69*3.69*3.69) = 4.19*50.24 = 210,51 cL (arrondi au centième).
Cependant, je viens de calculer le volume selon un rayon qui part du centre et qui va vers un point à l'extérieur, alors que les parois de la Pokéball sont plutôt épaisses.

D'après ce dessin de cet article de Croqueforme, je peux calculer le véritable volume.
Soit les points A et B sont le diamètre de la Pokéball que j'ai trouvé plus haut (2*3.69 = 7.38). Je pars du principe que les points C et D sont dans le segment AB, et que [CD] = au vrai rayon.
Avec des mesures faites dans la vrai vie, le segment AB fait 5.3 cm, et le segment CD fait 4,7 cm.
Un tableau de croix, et nous avons le résultat du vrai rayon:
7,385,3
?4,7

= (7.38*4,7) / 5.3 = vrai diamètre = 6.55cm (arrondi au centième)
vrai rayon = vrai diamètre / 2 = 6.55 / 2 = 3,28cm (arrondi au centième)
On reprend la formule plus haut:
Vrai volume = (4pi / 3)*r3 = (12.56 / 3)*(3,28*3,28*3,28) = 4.19*35,29 = 147,87 cL
Etant donné qu'il y encore de la matière dans la Pokéball, comme les espèces de vitres et les capteurs, le volume du Pokémon transformé en énergie sera forcément inférieur à 147,87 cL.

Calculs de la "petite" Pokéball


Pour sa forme rétrécie, Bulbapédia nous dit qu'une Pokéball dans sa forme rétrécie ferait environs la taille d'une balle de ping-pong. D'après Wikipédia, une balle de ping-pong ferait, avant 2000, 3,8 cm de diamètre, et 4 après 2000. Etant donné que la licence Pokémon a commencé avant 2000, je prendrai comme base 3,8 cm.
Volume = (4pi / 3)*(3.8 / 2)3 = 4.19*(1.9*1.9*1.9) = 4.19*6.86 = 28.74 cL
Je pars du principe que la Pokéball "grande" est proportionnelle à la "petite".
Je remarque une différence de rayon qui partent de l'extérieur entre la ball "grande" et la ball "petite". On a 3.69 cm et 1.9 cm. Le coefficient de différence est de 3.69/1.9, si on veut agrandir, et de 1.9/3.69 si on veut le rapetisser.
Ainsi, pour calculer le rayon intérieur, on prend le rayon intérieur de la "grande" ball qu'on multiplie par le coefficient de rapetissement :
3.28*(1.9/3.69) = 1.71 cm (arrondi au centième)
Ainsi, le volume intérieur est de :
vrai volume = (4pi / 3)*1.713 = 4.19*5 = 20,95 cL
Comme la grande Ball, sachant qu'il y a encore de la matière indéterminable dans la sphère, on peut juste conclure que le volume de matière du Pokémon sera strictement inférieure à 20.95 cL.



Cependant, quand on voit la ball rapetisser, on peut se dire "Mais où va le surplus de matière ?", mais il n'y en a jamais eu: le métal est si peu dense qu'il flotte, et en physique, rien ne disparait, ce qui nous mène en un point; la matière dont est faite la ball est remplie d'air; ainsi, quand on fait rapetisser la ball, l'air se chasse, et la ball devient compacte et pratique, et ça expliquerait de un pourquoi ça flotte, et de deux pourquoi le Canarticho du manga Pokémon : Attrapez-les tous ! arrive à couper la ball de Shû avec son bâton; c'est moins dense, donc plus fragile (et aussi pourquoi quand un Pokémon se libère, notre Pokéball est perdue, elle s'est brisée)

Ainsi l'utilisation de Noi'grumes comme Pokéball est totalement justifié : c'est un végétal, et qui dit végétal dit production d'oxygène, et ainsi, en le faisant sécher, on obtient l'outil parfait pour faire des Pokéball, des Noi'grumes qui auraient la même consistance que du bois (bien qu'il faut une système de métal et de verre pour assurer à 100% le mécanisme).

Parlons en du mécanisme. Le mécanisme semble être un agencement d'un métal qui semble propager cette Energie Infinie, dont tout l'épisode Delta tourne : la Pokéball s'agrandit dès que le Dresseur appuie sur le bouton, Dresseur qui possède cette énergie, du moins une semblable, car nous avons les gemmes Sésames qui réagissent à la volonté du Dresseur; la Pokéball s'ouvre dès que le bouton touche un Pokémon, donc son énergie active le mécanisme, et son énergie pourrait aussi alimenter la Ball tout simplement, ce qui expliquerait la présence des capteurs, ils captent son énergie : ainsi, quand le Pokémon est dans la ball, le paysage qui apparait devant lui (car il est dit que les Pokéball sont des générateurs du milieu naturel du Pokémon) est défini selon ses envies, car son énergie, selon son type, pourrait agencer ça (une banquise pour les types Glace, un volcan pour les types Feu, etc).

Parlons du PC : le PC arrive à capter les Pokémon (comme le Pokédex d'ailleurs) et les Pokéball, ainsi que les objets. Et si les PC, et tout les ménagers, fonctionnaient à l'énergie infinie ? Du moins, le PC possède un "convertisseur" de matière et énergie. Cependant, c'est techniquement peu probable qu'avec des PC ils soient capable de faire ça en un instant. le plus probable serait que l'électricité fasse partie de la matière, et ayant connaissance de l'énergie infinie que possède tout être, et qui peut la mettre sur quelqu'un d'autre, comme avec les Méga-gemmes, on serait plus apte à trouver un adaptateur de matière en énergie infinie pure, comme il se passe avec les Pokéball finalement; le Pokémon se retrouve à l'état de boule d'énergie.

Ainsi, si on dit que les Pokémon peuvent vivre éternellement dans le PC, c'est parce que l'énergie infinie est l'énergie du vivant, de la vitalité (comme on peut le constater avec les méga-gemmes et les multiples résurrections de Sacha), et ainsi les Pokémon seraient entretenus dans un monde virtuel où il vivraient éternellement, comme insinué dans le jeu. On peut aussi noter que les objets et les Centres Pokémon restaurent les Pokémon, ainsi utilisent-ils l'énergie infinie eux aussi ?

Pour les objets et les Pokéball, on sait que des cristaux dans des météorites émettent de l'énergie infinie grâce à l'épisode Delta, donc pourquoi pas tout les autres minéraux, et pourquoi pas les métaux ?

Les cas des Surpuissants


Cependant, certains Pokémon dégagent trop de cette énergie infinie, pour en citer qu'une espèce; les Ultra-Chimères. Non, ce n'est pas parce qu'ils viennent d'un autre monde que nos balls sont inefficaces (on peut citer les brèches qui mènent à des Pokémon lambdas); c'est à cause de leur talent, le Boost. Ce boost est obtenable grâce aux Ultra-Brèches, qui libèrent l'énergie de Necrozma, et ainsi, tout les Pokémons avec un boost sont impossibles à attraper, sauf les UC avec les Ultra-Balls, qui semblent avoir un stockage d'énergie infinie, infini justement (comme la Master Ball) ! Ce qui nous fait rappeler que plus les Pokémon ont un niveau élevé, plus les Pokéball normales ne lui feront rien, là où une Hyperball sera plus efficace.

Conclusion


On peut ainsi en conclure que l'énergie infinie dont jouissent humains et Pokémon, se retrouve dans les niveaux d'expériences des Pokémon, dans la lumière d'Ultra-Necrozma (ce qui explique pourquoi on ne peut pas l'attraper dans sa forme fusionnée, comme je le suppose avec les dragons fusionnés de la 5g) qui créé des Boost chez les UC et les Pokémon dominants (et peut-être chez les humains), dans les Méga-évolutions, dans les attaques Z, dans la technologie, tel que le PC (et on peut citer un Motisma qui vit dans les appareils électroménagers), et aussi au naturel :
je remarque que quand Necrozma a volé la lumière d'Alola, que finalement, il vole une matière qui réagit au Soleil : la lumière n'est pas une matière, et le Soleil existe dans Pokémon, donc on abandonne l'idée du "Le Soleil ne sert à rien", mais dans ce cas, pourquoi il y aurait la nuit quand le Soleil se couche ? Ils ont pas planifié une horaire (surtout vu le bordel de luminosité avec Groudon dans Rubis et Emeraude), une seule solution, cette matière, l'énergie infinie, réagit aux rayons du Soleil, comme un panneau solaire presque.

A noter que les entreprises qui produisent les Pokéball sont très liées à l'énergie infinie:
-La Sylphe, à Kanto, a créé la Masterball (du moins, c'est là qu'apparait la premièrer Pokéball), une ball qui peut tout attraper, masi qui est extrêmement rare vu que ça demande énormément de sacrifice, selon Pokémon Origins
-La Devon, à Hoenn, qui travaille justement sur l'énergie infinie
-L'Usine de Pokéball de Kalos, la région où ont été découverte les Méga-évolutions

On peut aussi noter que lors des évolutions/Méga-évolutions des Pokémon, ils se transforment en une boule d'énergie pendant que leur ADN change, ainsi l'énergie infinie modifierait l'ADN des Pokémon, à cause de ses radiations ? (cc Deoxys)

Cependant, il reste une infime chance qu'une Pokéball puisse contenir toute l'énergie de certains "gros" Pokémon (comme les UC, qui est de 0.5%), défaut de conception de la ball?

En parlant de ça, on peut aussi parler des ondes qui rendent impossible la capture des Pokémon dans certains bâtiments comme dans le Paradis Aether : ça s'expliquerait par une amplification d'ondes dans les Pokéball, rendant impossible l'accès à l'énergie infinie pour déclencher le mécanisme.

Sinon Slime, j'ai quelques infos à compléter sur ton post :
- Pour les CTs, si on part du principe que toute matière est convertible en énergie infinie, ainsi les CTs seraient un ensemble d'énergie qui viendrait modifier le cerveau du Pokémon pour lui implémenter cette attaque (et en oublier une autre car leur mémoire n'est pas illimitée, et si tout les Pokémon sont en quelque sorte soumis à ces règles, c'est parce qu'ils ont un point commun, c'est d'être fait entièrement d'énergie infinie); ainsi les CTs disparaitraient parce que pas assez puissantes pour persister, là où les CS (et du coup les CTs des nouvelles générations) persistent car sont plus puissantes.

-Pour la machine de l'Ultra-Gratte-Ciel, deux points : d'abord, l'Ultra-Gratte-Ciel semble plutôt être une représentation de notre monde, là où les Pokémon n'existent pas, car de un le gars qui semble avoir vécu dans cette époque ne nomme pas la bête, la décrit juste comme un monstre, comme s'il n'en avait vu des semblables, et de deux leur technologie semble aboutie, mais pas pour les Pokémon : si ils avaient des Pokéball, ils auraient attrapés Engloutyran, sauf que non, ils ont pas les Pokéball, car comme le gars dit "On a pas pu l'emmener, il risquerait de tout manger" alors que dans sa ball, il ferait rien; et leur centrale électrique semblait...défaillante ? Vu la tenue du gars, ça me semblerait logique que la centrale ait explosé pour disperser sa radiation partout, obligeant les gens à mettre des combis intégrales, là où si c'était "que" de la pollution, un masque à gaz suffirait.

Deux, l'idée du stockage de la machine ne semble pas vraiment être liée aux Pokéballs, mais plutôt au PC, et quand on voit pleins de cartes au sol, on verrait plutôt une clé USB/une Pokéball à la place. Ainsi la machine servirait à lire ce genre de donnée, donnée qui, dans le monde des Pokémon, se traduirait par l'énergie infinie.

-Pour les PNJ qui jouent à Pokémon, on dirait plutôt une mise en abyme avec le joueur (surtout qu'on peut noter la présence des consoles Nintendo dans les chambres du joueur depuis la première génération, et une "mais différente" dans une salle du Lavandia Sea); ou bien c'est comme tu l'as dis, une fonctionnalité du Pokédex.

(Désolé du pavé peu imagé, mais j'avais pas trop l'impression que c'était utile ^^')

Posté à 16h13 le 17/04/18

La classe de Dresseurs ...
Petit rajout; dans la démo spéciale de Pokémon RO/SA, un PNJ dit :
D'après PNJ :
Je dois te dire quelque chose... Je reste dans cette ville. J'ai obtenu le droit de devenir Plongeur. Il est temps de dire adieu au Nageur que tu as connu...

Ainsi il y aurait une réglementation des Dresseurs, et selon son dialogue:
-soit ce sont les villes qui gèrent les Dresseurs des environs, et ainsi il est obligé de rester, bien qu'un autre Nageur dit repartir à Kalos.
-soit il reste juste autour d'Algatia parce que c'est une ville profitables aux Plongeurs
-il perdrait la mémoire, du moins changerait de comportement dès leur "métamorphose", vu qu'il semble inciter son ami à être en deuil avec son ancien lui, ou lui tout court.

Posté à 12h27 le 16/04/18

Pokémon Arcanes Leagues ...
Pour ma part, je peux générer des pokémons pour les jeux consoles, sinon j'ai aucun autre "talent" :T

Posté à 17h58 le 14/04/18

Pokémon Arcanes Leagues ...
On est...4 !

Posté à 17h57 le 14/04/18

La nature de Deoxys ...
Le combat oui, cependant on dit que Rayquaza mange des petites météorites qui gravitent autour de la Terre pour assurer le bon fonctionnement de son organe Delta, et je pense pas que Rayquaza s'embêterait à attendre qu'une météorite décroche pour la manger, donc il peut aller dans l'espace sans problème

Posté à 13h31 le 14/04/18

La nature de Deoxys ...
Merci de la précision Germy !

Pour ce qui est des aurores boréales, pourquoi Deoxys apparaît là-bas ?

-Soit, vu que le champ magnétique s'est affaibli, l'endroit est sujet à plus de radiations solaire qu'à Hoenn, et vu qu'il est né d'un laser, ça ne semble pas étonnant que si son virus va sur un des pôles, un Deoxys se créé/se développe mieux là-bas.

-Soit, vu que tout ce qui empêche Deoxys d'aller sur Terre c'est un Rayquaza (ce qui explique pourquoi il a pris une météorite; il ne pensait pas que Rayquaza serait assez puissant pour la détruire, et ainsi l'empêcher d'arriver sur Terre, mais bon la Méga-Evolution a changé la donne), il a juste à aller dans un endroit où Rayquaza ne peut pas aller; dans un endroit où le Soleil peut être mortel. Cependant, Rayquaza va dans l'espace tranquillement, donc il n'a plus la protection du champs magnétique, donc il serait sujet aux radiations, mais il n'a pas trop l'air de souffrir.

Je pense plutôt qui se balade dans sa forme triangle pour se reposer, comme quand il est dans la météorite (il a du fournir pas mal d'efforts pour arriver à grimper dessus en mouvement), ou comme quand on le met K.O et qu'il nous attend sur le Pilier Céleste (une fois la Ligue encore finie), ou encore dans toutes ses apparitions dans la 3G; il vient d'arriver de l'espace, et s'est écrasé (et s'est sûrement battu face à Rayquaza); donc il se repose un peu.
Ainsi sa forme normale est juste pour les fonctionnalités du Dresseur, vu qu'on le bichonne, il a plus besoin de sa forme compacte

Posté à 02h12 le 14/04/18

La nature de Deoxys ...

INFO IMPORTANTE


Dans RO/SA, à l'observatoire, on apprend déjà que Deoxys est venu en cours de route sur la météorite:

D'après Professeur Kosmo :
...nous avons pu déterminer qu'il a rejoint la météorite en cours de route et s'est dirigé vers Hoenn. Nous ne savons pas vraiment pourquoi il a fait la route vers Hoenn avec la météorite... En revanche, nous pensons que Deoxys n'a jamais eu l'intention de détruire Hoenn et notre planète. Pour découvrir les véritables motivations de Deoxys, nous allons devoir poursuivre nos recherches.

Puis après ils nous disent que si jamais on découvre quoi que ce soit sur Deoxys, on doit aller les voir, cependant, j'ai beau fouiller partout dans le jeu, c'est bloqué, et tout le monde, sur l'Internet français, semble être au même stade.

Néanmoins, je vous recommande cet article de Soporiklee qui fait une réflexion sur l'épisode Delta, axé sur Deoxys.

Posté à 14h22 le 11/04/18

Chronologie des jeux Pokémon ...
Selon Bulbapédia, Red aurait entre 21 et 31 ans à la 7ème génération, ce qui concorde avec les trailers qui annonçait que 20 ans après la première apparition de Red et Blue, il revenait à Alola.

Donc la fourchette de temps entre la 2/4 G et la 5-1 G est de 3 à 13 ans, vu que Red a 10/11 ans dans R/V/B
D'après Bulbapédia :
Red is introduced as a curious 11-year-old (10 in the European releases) boy from Pallet Town.
et 21/31 à la 7G, on voit que y'a soit 10 ans d'écart, soit 20, et donc si on refait l'équation, on trouve 3 si 10 ans d'écart et 13 si 20 ans. Cependant, cela ne compromet pas vraiment l'explication de Ruine.

Aussi, en parlant de Beladonis, il existe une ultra-dimension où y'a que des Nanméouïe (Dans l'Ultra-Brèche, c'est les passages verts sans aucun contours, et qu'importe le nombre de passage vert que j'ai pris, je suis toujours tombé sur un Nanméouïe) et vu qu'on le retrouve à l'Atoll de combat de Hoenn avec une Nanméouïte et amnésique, il y a sûrement un lien.

Posté à 21h52 le 10/04/18

Chronologie des jeux Pokémon ...
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait une intervention comme ça, mais avec une équation on peut trouver l'écart de temps entre la gen 2/4 et la gen 5-1



D'abord, on sait que 20 ans séparent la 1ère G et la 7ème grâce à Red/Blue et aux trailers, donc tout les écarts entre les jeux sont égaux à 20 ans, ce qui donne:
20 = 3+x+2+2
= 20-3-2-2=x
= 13 ans

Vu que dans les premiers articles du topic il a été dit que c'était 10 ans maximum, je ne sais pas vraiment quoi en penser.

Posté à 13h52 le 09/04/18

La classe de Dresseurs ...
Dans les jeux Pokémons, nous rencontrons souvent les mêmes Dresseurs, qui ont pour seuls changements leurs Pokémon et leurs prénoms, mais pourquoi se ressemblent-ils tous?

Qu'est la classe de Dresseurs?



La classe de Dresseurs, comme son nom indique, regroupe et classe les Dresseurs selon leurs personnalités. Chaque Dresseur est libre de changer d'apparence, ou parfois forcés
(Désolé de la qualité des images gene )




Ces Dresseurs ont changé d'apparences suite à un choix






Ce Dresseur, n'ayant plus son objet pour lui faire perdre du poids, son sprite "maigre" est redevenu "gros", ce qui correspond à "Topdresseur" et "Montagnard"



Nous aussi, les héros, pouvons changer notre type de Dresseurs; que ce soit avec l'Holokit dans X/Y, qui nous permet de choisir une icône qui correspond à nous et aux Dresseurs principaux de la région (comme "Gamin" ou "Ranger") dans le PSS, ou bien, dans RO/SA, avec par exemple avec un Ranger à la Guilde des Bases Secrètes de Cimetronelle

Désolé de la qualité des images gene


Ce personnage nous voit différemment que l'on se voit, c'est-à-dire que nous on se voit en tant que Brice avec le chapeau et tout, mais elle, elle nous voit avec le type de Dresseurs qui nous correspond, qui est définit selon les actions qu'on fait in-game, ou juste en lui disant qu'on se sent plutôt "Mystimaniac" par exemple.

Conclusion



Pour conclure, techniquement, chaque personnage aurait un sprite différent des autres, sauf que Game Freak a eu un peu la flemme, et a donc préféré instauré cette classe de Dresseurs pour éviter du travail inutile. Cependant, cette classe de Dresseur pourrait expliquer par exemple le cas de l'énigme des Infirmières, et aussi expliquer certains dialogues et actions du jeu, comme les exemples plus haut.

Posté à 12h56 le 09/04/18

L'énigme des Infirmières ...

La classe de Dresseurs



Les infirmières Joëlle seraient des Dresseurs, du moins des gens lambdas qui ont changé d'apparence pour leur métier, comme la mère du héros de N2/B2 qui, selon Bulbapédia, aurait travaillé en tant que réceptionniste d'un Centre Pokémon, sachant qu'en anglais, les Infirmières Joëlle sont considérées comme réceptionnistes, les réceptionnistes ne sont pas les vendeurs à l'entrée des Centres Pokémon d'Unys, ils ont un terme différent en anglais.

A gauche, l'artwork des infirmières d'Unys, et à droite, la mère du héros de N2/B2

Et personnellement, je ne les trouve pas trop ressemblantes, juste les yeux et les oreilles, et un peu la forme de la mâchoire inférieure sont différents.

On peut aussi noter, comme tu l'as dis ainsi que Slime, il y a des Dresseurs lambdas qui sont des infirmiers et des infirmières, et donc celles des Centres seraient des personnes plus qualifiées, et selon Pokébip, on pourrait affronter une certaine "Infirmière Pokémon Mégane" à l'Arbre de Combat de S/L; et comme tu l'as dis Slime, avoir des personnes ressemblantes mais qui ne sont pas les mêmes est sûrement un gag, juste à voir les réactions de Pierre, genre dans le film 1, il y a une affiche de l'Infirmière disparue, et Pierre dit "J'ai l'impression de l'avoir déjà vue", et durant tout l'animé Sacha ne fera que de dire "Hé mais on se serait pas déjà croisés à Jadielle?", donc pour conclure, dans le jeu c'est très certainement des Dresseurs, et dans l'animé, y'a pas vraiment d'explications vu que toutes nos propositions sont plus ou moins valables, à part que c'est pour le gag.