Messages de Bakura

196 messages trouvés.

Posté à 22h35 le 22/05/18

Projet d'une hack rom de pokemon ...
(Oui c'est moi). Les logiciels de 3D sont tous durs à prendre en main ouais. Et en plus de ça il faut être un minimum bon en dessin. Donc si tout ça c'est pas ton truc, effectivement mieux vaut se concentrer sur autre chose. Par exemple le code si ça te botte plus. En tout cas si tu veux bosser dans le jv plus tard, il faut forcément que tu maîtrises un domaine (management, graphisme, code, musique...). Même si tu veux être game designer, c'est à dire réfléchir au gameplay etc, il faut que tu maîtrises un minimum le code, voire d'autres domaines.
Je digresse par rapport à ton sujet de base, mais c'est pour te montrer l'importance de te former. T'es obligé de t'y coller pour mener à bien ton projet.

Posté à 20h56 le 21/05/18

Projet d'une hack rom de pokemon ...
Je réponds à ton MP ici, histoire de donner cette info à tout le monde.
Si tu veux créer des objets/perso/décors en 3D, tout comme créer une scène à partir de ces éléments, alors tu peux utiliser Blender. C'est un logiciel de 3D gratuit. C'est avec ce logiciel (entre autre) qu'un mec a créé le fake screen que t'avais link (tu sais, avec Célébi dans des ruines). T'es pas obligé de créer par toi-même, tu dois pouvoir télécharger les éléments 3D de Pokémon (si ça se trouve quelque part ?) ou des éléments qui y ressemblent. C'est très long à apprendre la 3D, mais si tu t'y mets à ton âge tu t'en sortiras bien plus tard. Pareil pour le code.
Voici un lien pour débuter avec Blender.
Je ne pourrais pas t'aider plus, j'y connais rien pour l'instant, je n'ai jamais touché à ce logiciel.
Pour le code, aucune idée de comment faire !
Bref, tu vas être frustré, car tu vas morfler pour apprendre, et tu ne pourras pas créer ton jeu avant un moment. Mais comme j'ai dit, si tu débutes maintenant, tu seras une bête dans quelques années !

Posté à 15h04 le 21/05/18

Fonctionnalités intéressantes ...
Si vous voulez monter un projet de hack rom entre vous, n'hésitez pas à vous organiser sur un discord ou un nouveau topic plutôt. Là ce topic sert juste à partager des fonctionnalités qu'on juge intéressantes, sans but pratique dans l'immédiat.

Posté à 20h27 le 19/05/18

Fonctionnalités intéressantes ...
Plein de bonnes idées !
C'est très bien vu que c'est la suite logique des jeux qui empêche le scénario multiple.
Ça irait bien avec l'idée de Crystal. Car ce qui rend l'idée de méchants durs à battre fiable, c'est le fait que ce soit non obligatoire. Histoire de ne pas écarter la grande majorité des joueurs, et juste faire plaisir aux tryharders.

J'avoue que c'est triste qu'ils n'aient pas plus exploité les saisons. Pokémon parle d'espèces et de leur environnement. C'était super de ne pas juste les faire varier selon les lieux, mais aussi selon les saisons. Ça participait à la thématique principale.

Marrant ton idée Slime, qu'à force d'expérience un Pokémon acquiert un autre talent. Je ne suis juste pas fan que le joueur choisisse dans une liste (si j'ai bien compris ton idée ?). Ce serait marrant de trouver une solution plus RP, avec du hasard ou non.

Posté à 22h54 le 17/05/18

Fonctionnalités intéressantes ...
J'ai plein d'idées que j'aimerai mettre à exécution dans un fangame rêvé. Et je suis sûr que vous en avez aussi à partager. Je créé ce topic pour qu'on se partage nos idées. Mais juste pour ça. On n'est pas là pour créer un fangame (bien que plus tard ce serait une chouette aventure), juste pour le partage !

Depuis que je me suis penché sur les types en Pokéscience, je rage contre le type Vol. Déjà, c'est une catégorie casse-gueule où t'as des oiseaux non-volants, des pas forcément oiseaux qui volent, des pas oiseaux qui ne volent même pas... C'est la même galère pour le type Sol (un peu le type Eau, mais ça passe). Surtout, signifier le fait de voler par un type, ça créé des bizarreries : Méga-Dracaufeu-X, Méga-Altaria, Archéodong...
Bref, pas content. Une manière efficace de régler ça serait d'autoriser le cumul des talents, et qu'un Pokémon en ait bien plus de 3. Ainsi, la capacité de voler, nager, creuser etc serait un talent, plus du tout un type. Les Pokémon d'une même espèce pourrait quand même avoir une combinaison de talents sensiblement différente. Ce serait d'autant plus intéressant que ça augmenterait drastiquement les possibilités stratégiques.
On pourrait même aller plus loin et imaginer des talent plus précis par rapport à ça : les nageurs purs, les amphibiens... Histoire qu'un Poissoroy ne se débrouille pas aussi bien qu'un Laggron sur terre. Et inversement sous l'eau.

Posté à 19h54 le 09/05/18

pokemon switch, prédictions et ...
Quand t'as link Gorochu avec cette news, j'ai tout de suite pensé à quelque chose de plus simple : faire parler de la famille de Pikachu juste pour remettre les créatures de la 1G sur le devant de la scène.
Mais effectivement, c'est tentant de penser qu'il y a plus derrière tout cas. Tu parles d'une nouvelle mécanique de 4e évo, mais pourquoi pas simplement une méga-évo. Ou alors... Une évo qui remplace Raichu ? Pas forcément une évo alternative comme sont Oniglali et Momartik. Peut-être un remplacement définitif.

En effet, si ce n'était pas un remake mais bien un reboot, avec un redesign des Pokémon ? Ça paraît invraisemblable d'imaginer qu'ils remplacent ce qui est quasi sacré, mais ce n'est pas impossible. Après tout, NintenDaan insinue plus un reboot qu'un remake.

Posté à 19h27 le 01/05/18

Bugs sur le Pokédex ...
Le Pokédex est maintenant rempli, avec l'ajout des formes alternatives en bonus (dont méga et formes d'alola).
Il ne reste plus qu'à remplir les descriptions Pokédex, ce qui est une autre paire de manche.

Posté à 09h18 le 25/04/18

pokemon switch, prédictions et ...
Clairement c'est un fake grotesque. Entre le perso tiré de Kalos et le décors pas du tout qualitatif... Et puis Célébi, ce n'est jamais le genre de poké que l'on verrait dans une image leak. Ça sert juste à exciter les kékés. C'est le genre de montage très facile à faire pour qui possède un logiciel comme Unity (et encore, pour ça tu peux trouver des logiciels bien plus cheap).
En fait il faut arrêter de relayer le moindre leak que tu trouves Tenga, sinon on en aurait jamais fini. Croqueforme prend soin de ne relayer que des indices officiels, pas les rumeurs.
Arcanes sert à justement apporter une vision critique, là où tous les youtubers et les sites de news putaclic balancent juste des leaks bidons. Donc pas question de faire pareil qu'eux.

Posté à 20h07 le 08/04/18

Bugs sur le Pokédex ...
Grand changement pour le Pokédex !
Puisque Megasoft ne veut plus s'occuper de son serveur, et qu'il était encore une fois momentanément indisponible, je me suis décidé à ne plus dépendre de lui.
Maintenant, tout se passe sur notre base de données. Le problème est qu'il faut remplir la bdd ! Types, taille, poids, ratio du sexe, famille, talents, descriptions Pokédex... Ça risque de prendre énormément de temps pour tout remplir.

Au fur et à mesure que le Pokédex se remplit, vous pouvez toujours signaler les erreurs sur ce topic.

Posté à 15h21 le 08/04/18

La maladie de Timmy ...
Notons que Timmy ne reste pas longtemps à Vergazon mais finit par atteindre la Ligue oklm.

Le premier message, plutôt basique, serait qu'il s'est endurci au niveau mental et physique grâce aux combats Pokémon. Pourquoi pas, mais ça ne me convainc pas.
Ça pourrait sinon vouloir dire qu'il s'est peu à peu entourer de Pokémon qui l'aident à aller mieux. Après tout, il commence avec un Tarsal, puis attrape Altaria, Delcatty et Rosélia. Seul Magnéton est plus là pour son côté geek qui bidouille le Pokénav que pour son côté chétif.

Ainsi, alors que les parents de Timmy ne trouve rien de mieux à faire que de l'envoyer à Vergazon, s'entourer de Pokémon "curatifs" pourrait se révéler un bon remède.

Posté à 09h56 le 27/03/18

Project Eevee, nouvelle évoliti ...
Je ne comprends pas où tu veux en venir croque ?

Posté à 12h11 le 12/03/18

Interviews et autres infos offic ...
Pokékalos a link une interview intéressante du Figaro sur le jeu de cartes TCG.
Voici le lien.
On y apprend les rouages de la production des cartes, notamment au niveau de la stratégie et de l'illustration.

Posté à 14h22 le 12/02/18

vous aimeriez avoir quoi pour le ...
Je déplace dans Espace Détente, car il ne s'agit pas de réfléchir mais juste de dire ce qui nous fait envie.

Pour l'instant je m'en fiche un peu, tant que c'est un jeu sur Switch, c'est le principal. Si le remake 4G offre des tonnes d'innovations comparées aux jeux originaux, alors ça ne me dérangerait pas de les avoir en premier. Sinon, une nouvelle gen est toujours ce qu'il y a de plus plaisant à découvrir, surtout si l'attente est longue (jusqu'en novembre 2019 ?)...

Posté à 17h33 le 05/02/18

Suggestions d'améliorations ...
C'est une partie réservée, où on sait globalement que mettre dedans, mais où on réfléchit encore aux détails. Ou plutôt c'est en pause, jusqu'à ce qu'on ait du temps à lui accorder.
Il y aura sûrement des articles analytiques sur la conception des médias Pokémon, voire des articles prévisionnels s'ils sont solides. En fait, elle s'opposera à la partie Théories, qui, elle, comporte des articles immersifs sur l'univers.

Posté à 22h03 le 15/01/18

Nouveau membre, présentez-vous! ...
Bienvenue à vous deux !
Sword, t'as fait quoi comme études du coup ? Et c'est quoi ce projet Youtube ? Et ce blog ? N'hésite pas à mettre les liens sur ton profil, pour qu'on puisse jeter un coup d’œil ;(

Posté à 23h42 le 14/01/18

Concours fakemon, Égypte antiqu ...
Voilà tous les commentaires sur chacune des participations ! Le but est de critiquer (pas qu'en négatif, aussi en positif), pour que vous vous amélioriez. Donc ne soyez pas décontenancés par tout ça. Vous avez fait du super boulot, et vous pouvez faire encore mieux !

Avant toute chose, j'aimerai souligner un problème récurrent. Beaucoup se sont intéressés à l'iconographie autour d'un dieu, et ont vu la présence d'un ankh de vie. Attention, il ne faut pas forcément interpréter ça comme un symbole du dieu. L'ankh est tenu par beaucoup de divinités.
Autre problème : les types, justifiés bizarrement bien souvent. Les types fée et spectre sont difficiles à comprendre. Voici un article qui explique tout : lien.

Scarahpri


• Le design de ce pokemon m'a tout de suite charmé. C'est simple et cohérent.
• L'idée de la Max pépite pour remplacer le soleil de Khepri, c'est top. En revanche, les joyaux sont de trop, et il n'était pas nécessaire de le lier à Arceus sous prétexte que c'est une divinité. Cf Pyrax. Le travail de recherche a été bien mené, ce qui rend le nom parfait. Au niveau du design, j'aime bien les pattes avant, sinon c'est pas mal, mais ça manque de caractère.

Shaphinx


• Bonne idée de départ, dessin propre mais je trouve ce pokemon un peu trop chargé, la cage d'os, les bandelettes, les bijoux dorés qui contrastent sur le gris, les sphères qui lévitent, plus la croix de vie qui est pour moi beaucoup trop humain, on a un peu trop d'information (aie aie aie ma chérie). Un peu de nettoyage et le pokemon serait nikel.
• Ce fakemon n'a pas d'idée directrice malheureusement, juste un patchwork d'idées sans réel lien : chat, ankh, momie... C'est donc surtout l'idée qui ne le rend pas assez attractif. Et je n'ai pas été conquis par la justification des types. Sinon il est pas mal, surtout au niveau de la colo !

Padjehouty


• Une bonne surprise de ce concours, on voit que tu t'améliores. L'idée est très bien, ça rappelle thot sans être un plagiat du Dieu, les éléments sont bien associés. Seul bémol encore c'est que le design global ne fait pas trop Pokémon, notamment au niveau de la tête qui fait trop oiseau réaliste.
• Il manque de charme, n'ayant pas assez de caractère dans son design (on dirait qu'il fait partie de la 1ere génération. Malgré tout, les éléments sont très pertinents et bien maîtrisés. L'idée comme le type sont parfaits. Il y a un très gros travail de recherche, dommage que tu aies trop voulu en faire dans les descriptions Pokédex, en nous balançant des tonnes de noms compliqués.

Kanoprim


• J'aime bien sa réinventation par rapport au theme.
• Même si je ne suis pas entièrement conquis par le design, je trouve que l'idée de ce pokemon est vraiment bonne et il pourrait très largement être utilisé dans le jeu.
• Le talon d'Achille de ce fakemon a été son design beaucoup trop proche de Branette et Tutafeh. Germy avait pourtant précisé noir sur blanc que tu ne devais pas reprendre de design existant. C'est d'autant plus étrange que c'était pas la forme de corps la plus pertinente, étant donné qu'il s'agit avant tout d'organes... Ça avait un gros potentiel ! L'explication du type combat est bancale aussi. De même, le talent Momie est de trop imo. Alors que le talent Explus'Organes c'est du pain béni, ça colle tellement bien. Sinon, le travail de recherche est parfait, de même que l'idée. Mais genre vraiment, tu t'es amélioré à ce niveau ! Donc un gros bravo pour ces deux points.

Senneth


• Dessin magnifique, bien recherché.
• Même si je suis un peu troublé par l'utilisation de la croix de vie qui est un symbole très religieux, j'aime beaucoup ce pokemon. Le background est cohérent et la réalisation impeccable.
• Attention à l'utilisation de l'ankh, il est censuré dans les divertissements pour jeunes.
• Globalement, ce fakemon est bon, avec un dessin très sympa (bravo), et une bonne description Pokédex. C'est plus au niveau de l'idée et du design que c'est un peu fragile. Tu as fait un bon travail de recherches, mais il fallait te focaliser sur un seul thème, et pas utiliser tous les attributs de Seth. Là, ça fait bizarre de cumuler l'embaumement et le désert. De même, lui rajouter une ankh n'était pas judicieux. À la limite le sceptre Ouas c'est sympa, plus original, et le symbole de puissance est déjà plus pertinent.

Socrombo


• Dessin très cool, background intéressant mais j'ai pas compris le truc des 2 pattes.
• J'adore ce dessin ! Mais dans la réalisation j'ai du mal à voir la type plante, avec ses couleurs on dirait plutôt un type feu ténèbre (parce que orange et noir, oui je sais c'est un peu facile). Par contre imaginer un croco a deux pattes pour faire réference à l'ankh, c'est juste tellement intelligent, j'adhère et j'adore !
• L'utilisation de l'ankh est très bien ici, c'est suggéré, caché, ce n'est pas un signe religieux ostentatoire ! Je ne comprends pas très bien pourquoi il lui manque les pattes arrières mais je suppose que ce choix est assumé.
• J'ai grincé des dents quant aux types. C'est vrai qu'il y a déjà Aligatueur en type eau, mais ce n'était pas gênant de faire un autre crocodile de type eau si cela était pertinent ET s'il possédait un second type qui le démarquait. Et là le type plante était effectivement impec. Dommage que tu n'exploites pas du tout ce type dans son design. Ce double type t'aurait évité d'avoir à choisir le type Spectre. Ce type n'a pas sa place si c'est juste pour le côté divin ou vieux. Mis à part ça, il est très bon techniquement, et l'idée de le mettre sur deux pattes pour former une ankh est sympa.

Dévorâme


• Le concept n'étais pas mauvais mais je trouve que l'association de la plume avec le reste des animaux n'est pas bien emmené. Ça donne vraiment un ensemble étrange.
• J'ai pleuré pour le type fée justifié par son statut divin. Sinon l'idée était très sympa. Son vrai défaut, c'est le design trop disgracieux. Faire un corps de plume pourquoi pas, mais il fallait que ce soit mieux amené. Là, c'est juste une plume collé à une tête. Ça peut marcher pour des monstres provenant de d'autres univers, mais ça ne colle pas au style Pokémon. Et ce n'est pas assez attractive comme idée.

Scriptoth


• Il est pas mal dans l'ensemble ! C'est juste le design qui pose problème. Il n'est pas assez dans le style Pokémon. Les écritures trop détaillées sur ses ailes gâchent tout. Il suffisait de dessiner quelques Zarbi pour rester cohérent avec l'univers. Et vraiment, seulement quelques-uns. Le livre n'était pas nécessaire non plus, et fait tache.

Calamomie


• Globalement, il est bon, y'a très peu de choses à dire sur lui. Jolie technique de dessin d'ailleurs. Voici ses deux seuls défauts selon moi : 1) Pourquoi un calamar ? C'est bien trop arbitraire. Pourquoi pas hein, mais alors ça aurait mérité à être développé dans le Pokédex. 2) D'ailleurs sa description Pokédex est un peu trop fade... Mais c'est surtout son design qui manque de peps. Tu as inventé un Pokémon rebutant, ce qui peut être cool. Malgré tout, il faut que tu arrives à lui donner un certain charme, pour que, à la manière de Tentacruel ou de Smogogo, il ait quand même le potentiel pour être le Pokémon préféré de certains, à défaut de tous. C'est finalement le combo de ces deux défauts qui ne le rend pas assez attractif et qui frustre le spectateur. Pour autant, je vois ce que tu as tenté de faire, y'a du potentiel !

Pyrabée


• Le concept est très simple mais je le trouve assez amusant, dommage que la réalisation n'aie pas été plus poussée.
• Mention spéciale pour Baalouga qui sait se servir de Flipnote 3D x)
• Simple mais efficace. Ici, il n'y avait pas besoin de grandes recherches, puisque le mix des deux idées était déjà bien suffisant. Par contre, ça ne devait pas t'empêcher de le rendre attractif en lui donnant un vrai caractère, aussi bien au niveau du background que du design. Quelque chose d'extravagant, qui pique l'intérêt. Par exemple, pourquoi pas une chambre secrète cachée dans la carapace pyramidale du Pokémon ? Au pif hein. Et pense quand même à colorier si c'est possible, la couleur n'est pas accessoire, ça participe réellement à l'identité du Pokémon ! Tu t'améliores en tout cas, même si tu continues à ne pas te prendre la tête !

Robopéiste


• Well... Attention, car rien que le thème n'est pas bien respecté. Ok il garde les pyramides, mais c'est tout. Ça ne se voit même pas dans le design, si ce n'est pas les bandelettes qui jurent avec son côté mécanique. Surtout, le reste des éléments sont totalement étrangers à l'Égypte. Ça peut être sympa de s'inspirer de jeux-vidéos, mais fait gaffe à ce que l'inspi en question soit solide. Voilà, un problème de démarche avant tout !

Posté à 21h19 le 14/01/18

Concours fakemon, Égypte antiqu ...

Annonce des résultats


Merci à tous d'avoir participé, et merci beaucoup à RandomProjet d'avoir fait connaître le concours sur Twitter !
Sans plus tarder, voici le classement :

- 10ème place : Scriptoth / Robopéiste
- 9ème place : Pyrabée
- 8ème place : Dévorâme
- 7ème place : Shaphinx
- 6ème place : Calamomie
- 5ème place : Senneth
- 4ème place : Kanoprim
- 3ème place : Socrombo
- 2ème place : Padjehouty
- 1ère place : Scarahpri


Félicitation !

Nosarms a été tiré au sort sur la chatbox pour recevoir le lot de consolation.


Le récapitulatif des commentaires des membres et juges sur les participations viendra dans un prochain post... Donc si vous voulez des critiques, c'est pour bientôt !

Posté à 00h28 le 14/01/18

Suggestions d'améliorations ...
Plusieurs maj ont été faite ces derniers jours.
• Pagination plus lisible.
• Installation d'un tableau des topics actifs sur la page d'accueil.
• Élargissement des types de news affichées depuis Pokébip... Et rajout de Pokébip en partenaire !
• Surtout... Rectification de la taille de police sur portable ! J'ai finalement trouvé d'où venait le problème.

Maintenant que ce dernier problème est réglé, je vais pouvoir m'attaquer à un meilleur affichage général sur portable.

Posté à 00h00 le 08/01/18

Concours fakemon, Égypte antiqu ...

Phase de vote


Les votes se font par MP à Bakura.
Vous allez voter pour vos 3 participations favorites en attribuant +3, +2, +1 à celles-ci. Votre préférée a +3, la deuxième préférée +2 et la dernière +1.
Vous avez jusqu'au dimanche 14 janvier à 21h pour voter.
Les participants doivent voter sous peine de prendre une pénalité. Bien entendu on ne peut pas voter pour sa propre participation.
Vous pouvez voter même si vous n'avez pas participé.

En plus des votes, vous pouvez ajouter des remarques à l'égard de n'importe quel participant en MP. Je me chargerai de les publier en préservant votre anonymat.

Récapitulatif



Scarahpri
Par Slime900


Types : insecte psy
Talent(s) : Lévitation, Ramassage, Expert Acier
Pokédex : Pokémon Opulence
Lune: Il utilise les pouvoirs psy généré par ses ailes pour léviter et transporter les richesses qu'il accumule.
Soleil: La façon dont il disposes les joyaux qu'il collectionne lui a valu d'être considérer somme un avatar de dieu par une civilisation antique.
Ultra S/L: Il utilise sa maxi-pépite dont il ne se sépare jamais pour lancer de puissantes attaque tacle lourd, il chasse les Strassie pour agrandir sa collection de joyaux.
Démarche créative :
J'suis partie d'un symbole connue de l’Égypte antique: le scarabée, après un petit tour sur wikipedia j'ai appris que les scarabée égyptien été en fait des bousier sacré et comme il représente Khépri je suis donc parti dans l'idée de faire un bousier divin (d'où les ref' à Arceus).
Apparemment l'image des scarabées été utiliser pour faire des amulettes et autre objet mystique, le type psy été donc le plus adapté (et en plus ça serais le seule pokémon à avoir ce double type). Bon mais la bouse ça fait pas très divin du coup j'ai utiliser un autre cliché égyptien: l'or, beaucoup d'or, j'ai donc remplacé la bouse par une pépite et plaqué sa carapace avec de l'or. et pour l'oeil qu'il a sur le front... bah c'est inspiré de la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant l'thème... ça.
taille: 0.6 m Poids:172 kg
étymologie: Scarahpri vien de scarabée mais aussi de carats (unité de mesure du pourcentage d'or), Scarahpri vien de la translittération du hiéroglyphe ḫpr et Scarahpri et la fin de "Khépri" un dieu égyptien avec une tête de scarabée.
Statistiques:
PV: 60
ATK: 90
DEF : 138
A.SP: 110
D.SP: 62
VIT: 33
TOTAL: 493





Shaphinx
Par Pacobana


Types : psy sol
Talent(s) : Paratonnerre, Prédiction
Pokédex : Il stimule constamment ses pouvoirs psychiques en faisant léviter ses 2 joyaux. Si ils ne sont pas centrés par rapport à sa tête ou sa queue, c'est qu'il a besoin de repos.
Démarche créative :
Poids : 29.6Kg Taille : 0.8m
Étymologie : C'est un mélange des mots Sphinx (référence à une espèce de chat et au Sphinx de Gizeh) et Ânkh qui est le hiéroglyphe égyptien du mot vie. C'est également ce que tien la déesse Bastet, déesse à tête de chat dans une de ses mains.
Je me suis demandée ce qui représentait l'Egypte antique sans que ce soit un dieu, car pour moi dieu=Pokémon légendaire. Je suis donc parti sur un Pokémon chat, car ils étaient vénérés en Egypte.
Je me suis inspirée des statues égyptienne de chat pour son design. C'est pour cela qu'il a des boucles d'oreilles, un grand collier avec l'Ânkh et de l'or aux pattes.
Je lui ai donné le type psy, car il va bien avec la vénération que portaient les Égyptiens à son égard. Pour faire ressortir son type psy, je lui ai ajouté des joyaux à sa tête et sa queue.
Je lui ai ensuite ajouté une espèce de cage thoracique qui le protège et un bandage, pour faire référence aux momies. C'est pour cela que je lui ai donné le type sol, car il colle bien avec les ossements, comme pour Ossatueur par exemple.





Padjehouty
Par Roomi


Types : vol plante
Talent(s) : Pression, Lavabo
Pokédex : Pokemon Papyrus
Padjehouty serait un des gardien de la cité disparue d'Oulia. Il est le protecteur des rivières et des marécages de la région de Kérêatoum. Il commanderait au soleil levant.
On raconte qu'il est doté d'un grand savoir et qu'il est celui qui aurait orné les mur des temples de Kérêatoum de toutes leurs écritures.
Son nom usuel est Ithotyrus. Padjehouty est son nom théologique (oui parce que déitique ça veux rien dire).
Démarche créative :
Etymologie : Papyrus plante servant à la confection du papier servant de support aux écrits des égyptiens dans l'antiquité.
Djehouty Nom du dieu Toth en égyptien ancien, dieu scribe à tête d'ibis.
Ithotyrus est la contraction d'un Ibis, Thot et papyrus.
Oulia correspond à Ialou, plus précisément les champs d'Ialou, qui sont le paradis pour les égyptiens.
Kéréatoum est la contraction de Khépri, Rê et Atoum, correspondants aux différentes formes du soleil suivant sa place dans le ciel (du levant au couchant).
Je suis parti de l'ibis et du papyrus. Tous deux évoluant dans le même lieux. Et Toth le dieu ibis était scribe et à l'époque on écrivait sur du papyrus.
Je me suis ensuite inspiré de différentes illustrations antiques de la plante pour orner l'apparence de mon ibis.
J'ai colorisé par ordi et j'ai ensuite cherché un nom possible (ou plutôt j'ai galéré).
Et pour finir j'ai inventé un petit background basé sur l'Egypte antique (légende, pouvoirs, région, ville,...).
Thot est le dieu du soleil levant et du savoir ayant inventé l'écriture. Il préside au tribunal d'Osiris avec Anubis afin de déterminer si l'âme des défunts sont dignes des champs d'Ialou ou doivent être dévorés par Ammout.





Kanoprim
Par RandomProject


Types : combat spectre
Talent(s) : Momie, Expuls'Organes
Pokédex : Pokémon Sépulture
Il n'est pas rare de trouver un groupe de 4 Kanoprim accompagnant un Toutankafer, chacun ayant un symbole différent sur le vase qui l'abrite.
D'après certaines croyances, le Toutankafer serait issu de l'âme d'un roi antique, alors que les Kanoprim abriteraient ce qu'il reste de son corps dans leurs vases,. Cela n'a jamais pu être confirmé, ce Pokémon ne laissant personne regarder ce que renferme sa jarre. Ces derniers feront tout pour assouvir les besoins du Toutankafer, lui étant complètement dévoués.
Si jamais un inconscient vient à déranger un tombeau dans lequel se trouve un Kanoprim en sommeil, ce dernier sortira de son vase pour harceler la personne ayant troublé son repos, jusqu'à qu'elle ait tout remis en ordre dans la sépulture. Beaucoup apparentent cela à une malédiction.
Démarche créative :
En découvrant le thème, j'ai immédiatement voulu faire un Fakemon lié à Tutankafer, ce dernier étant le Pokémon existant étant le plus lié à ce thème.
Ce dernier étant un sarcophage, j'ai eu l'idée de faire un Pokémon enfermé dans un vase canope, ces jarres dans lesquels les anciens égyptiens mettaient les viscères de l'embaumé durant le rituel de momification. Ces derniers étant au nombre de 4, et entreposés dans le tombeau avec le sarcophage, il m'a paru évident de créer un Fakemon accompagnant le Tutankafer, et ayant un comportement semblable à celui d'une cours envers son souverain, ou devrais-je dire son pharaon. Ensuite, j'ai eu l'idée d'y incorporer l'idée d'un Pokémon maudissant les archéologues un peu trop téméraires qui viendraient déranger des tombeaux, une référence évidente à la malédiction de Toutânkhamon, légende contemporaine bien connue. C'est ainsi que mon Fakemon a obtenu le statut d'oppresseur.
Oui, je n'ai pas eu à chercher plus loin pour l'éthymologie: vase canope + opprimer = Kanoprim

Kanoprime, étant à la base issu de viscère, donc d'un corps physique, j'ai voulu lui donner un type rappelant cette caractéristique en complément de son type spectre évident. J'ai eu le choix entre le type Normal et le type Combat, mais le premier lui donnant un avantage trop important face à Toutankafer, alors qu'il est supposé lui être soumis, n'était pas adapté. J'ai donc choisi un type Combat.
Pour ses statistiques, j'ai simplement repris celles de Tutafeh, en intervertissant Attaque et Attaque Spéciale, pour bien insister sur le caractère physique des attaques de ce fantôme particulier.

Pour ses Talents, le premier, Momie, était un coix évident vu la famille de Pokémon à laquelle il est lié.
Pour le second, son talent caché Expuls'Organes, Cela est bien évidemment une référence au fait qu'un vase canope contient... des organes.

Petit détail supplémentaire; dans la tradition égyptienne, il existe 4 vases canopes entreposés dans le tombeau, chacun étant associé à un organe et un génie spécifique, chaque génie étant représenté par un animal différent; humain, singe, chacal ou faucon. Ainsi, j'ai imaginé que Kanoprim existerait sous 4 formes différente, chacune ayant un motif différent sur son vase. Celui que vous pouvez observer ici a un visage d'humain, que vous pourrait retrouver chez un autre Pokémon!

Taille: 0,5m
Poids: 4,5kg

Statistiques:
PV: 38
Atk: 55
Def: 85
SpA: 30
SpD: 65
Vit: 30





Senneth
Par Hologram


Types : spectre sol
Talent(s) : Voile Sable, Garde Mystik
Pokédex : Pokémon Sablerouge
Senneth est un esprit du désert, apparaissant la nuit, se matérialisant en formant une tempête de sable autour de lui, pouvant prendre l'apparence d'un Fennec, d'un tatou ou d'un chacal. Il a été vu dans beaucoup de lieux différents notamment dans le Désert Haina ou au Nord de Kalos.
Il ne fait aucun bruit. Il ne s'approche jamais des humains. Il apparaît aux voyageurs perdus dans le désert, et les invite à le suivre et les perd volontairement, une fois que ses proies succombent de la fatigue, il les enveloppe dans un tourbillon de sable rouge et se nourrit de leur esprit, il repart ensuite sans dire mot.
Il n'a pas pour intention de faire du mal plus qu'il n'en a besoin pour manger.
S'il n'a pas faim il peut même aider les égarés à retrouver leur chemin par le même procédé que pour pour les tuer, seulement là il les rapproche de chez eux.
Démarche créative :
Senneth est une contraction de Seth, le dieu du désert, du mal, du sable, du mal, avec une tête provenant d'un animal indéfini mais qui peut aller du fennec au tatou en passant par l'âne et de Fennec le petit renard du désert.
Je me suis basé sur le corps d'un fennec, mais avec une couleur rougeâtre/ocre le rouge étant la couleur de prédilection de Seth et l'ocre évoquant le sable. Son corps fait d'une tempête de sable qui peut changer de forme vient du rapport entre Seth et le désert ainsi que les incertitude sur l'animal qu'il représente contrairement aux autres du panthéon qui ont tous un animal assez distinctif. Un des surnoms du dieu est "l'embaumeur" que j'ai représenté en lui faisant une muselière en bandelettes. La clé Ânkh sur le front est un symbole qu'on retrouve dans presque tout le panthéon égyptien et enfin le motif sur son flanc est un sceptre Ouas, symbole de puissance.

Taille: 75cm Poids: //

Statistiques:
-PV: 50
-ATK: 25
-DEF: 70
-SP.ATK: 125
-SP.DEF: 115
-VIT: 95
-TOTAL: 480





Socrombo
Par Kaerura


Types : plante spectre
Talent(s) : Récolte, Chlorophylle, Garde mystik
Pokédex : Ce Pokémon apprécie se tenir sur ses pattes avant en faisant flotter son corps et sa queue, faisant croire qu'il possède 4 pattes. Mais s'il est fatigué, il ne le fera pas.
La présence d'un Socrombo est signe de bon présage pour les récoltes alentours. Il protège les agriculteurs s'ils sont en danger.
Démarche créative :
Sobek + crocodile + Kôm Ombo

Sobek : "dieu de l'eau et de la fertilité"
Kôm Ombo : Le temple dédié au culte de Sobek
Sobek étant représenté avec une tête de crocodile, m'voilà !

Sobek est un dieu à tête de croco, qui visiblement tient une Ankh et un bâton avec une sorte de fourche sur un bout.
J'ai donc fait un crocodile, de type plante car d'après Wiki-merci de tes infos j'étais pas dans la merde-pédia :
"La présence de crocodiles dans le Nil était pour les Égyptiens est l’annonce d'une crue favorable aux récoltes :
les crocodiles étaient donc des animaux sacrés à cette époque. Maître des eaux, il est le dieu qui irrigue les champs."
Aligatueur est déjà un Pokémon de type eau, j'ai donc pensé au type plante étant donné qu'on parle de récoltes.
Pour le type spectre, c'est à la fois pour le fait qu'on parle de "dieux" et aussi parce que l'Egypte c'est... Vieux.

Pour le corps du croco, je me suis basée sur l'Ankh tenue par Sobek :
Si on suit les marques jaunes sur son corps, elles forment une Ankh si le pokémon est à plat, vu du dessus.
Pour que ce soit encore plus visible, je n'ai pas mis de pattes arrières.
Et en plus ça donne vraiment un petit effet "agrougrou je suis un fantôme" :v
Ses couleurs vont dans le sens type plante/spectre + Ankh, et les marquages sur sa queue représentent la fourche du bâton.

220kg | 4 mètres





Dévorâme
Par croqueforme


Types : vol fee
Talent(s) : Jugement Plume (si dévorame est contre un pokémon qui a éliminé un allié, elle double sa vitesse et son attaque et remplace son type fée par ténèbre)
Pokédex : Pokémon Gueulouverte
Dévorâme est, malgré son apparence monstrueuse, un pokémon juste et droit. ordinairement très léger, plus son adversaire a été mauvais durant sa vie, plus son poids et son attaque augmentent en conséquence. On peut l apercevoir côtoyer des lucarios avec qui elles partagent leur sens de la justice. Nul ne sait où vont les pauvres êtres qu elle dévore.
Démarche créative :
Je me suis inspiré de ammout, la grande dévoreuse, qui est deja un pokémon en soi. en effet c est une desse composee d elements de lion, crocodile et hippopotame. j y ai rajoute une pointe de guépard pour les yeux qui me font penser a des yeux d odjat. ammout devore les ames des defins juges impurs par osiris et sa balance. sur la balance est le coeur du défunt qui doit peser plus leger qu une plume. j ai donc essaye de melanger la grande devoreuse et la plume.
le type vol représente la plume, le type fée représente son statut de dieu, le type ténèbres représente l ineductabilité de la mort.

Ce pokémon n est que femelle.

vie 70
att 80
def 75
att spe 50
def spe 75
vit 85
total 435
total avec talent 590

Attaques caractéristiques :
Jugement
Machouille
Demi Tour
Hate





Scriptoth
Par thomtom


Types : psy vol
Talent(s) : Prédiction, Anticipation
Pokédex : Pokemon Omniscient
On raconte que ce pokémon fabuleux aurait inventer l'écriture pour partager son savoir. Il est l'apprenti de créhelf, l'idole des zarbis et son encyclopédie lui sert du plumage et d'ailes. Il parait qu'il vit au fond d'une pyramide dans un pays chaud où il passe son temps à écrire. Pour se défendre Scriptoth peut lancer des sort (à la manière d'un mage de Fire Emblem). Et malgré son statut de pokémon omniscient il a encore beaucoup de chose a apprendre et profites de sa liberté pour voyager et découvrir le monde.
Démarche créative :
Avec un thème pareil difficile de ne pas s'inspirer des dieux égyptien. Thot est le dieu de l’écriture, représenter par l'ibis. J'ai essayé de reprendre les représentations de ce dieu en lui rajoutant plusieurs détails pour lui donner un style plus ressemblant aux pokémons fabuleux. J'ai décider de lui donner un livre bien que ça n'exister pas à l'époque de l'égypte antique car c'est un le meilleur moyen de représenter l'écriture, alors ce Scriptoth contrairement aux autres fakemon vit à l'époque actuelle et à évoluer avec le temps, mais le thème est j’espère respecter car le fakemon reste fortement lié à la culture de cette époque. Son plumage est donc inspiré de pliage de livres et ont reconnait plusieurs langue sur les pages.





Calamomie
Par Xyphias


Types : eau spectre
Talent(s) : Momie, Corps maudit
Pokédex : Pokémon Momie
Il est l'évolution de Méduscribe s'il évolue la nuit. Ce pokemon erre dans les fonds sableux des océans, où il capture ses proies à l'aide de ses tentacules semblables à des bandelettes, avant de leur absorber leur énergie vitale.
Démarche créative :
Calamomie vient de Calamar et momie.
Je suis parti de la dualité Pharaon/Momie afin de créer deux pokemon évoluant d'un seul, Meduscribe, ce qui a donné Calaraon et Calamomie. Calamomie est inspiré d'un calmar, auquel j'ai ajouté des références à l'Egypte antique. Ainsi ses deux tentacules avant forment le contour d'un masque de pharaon tandis que ses 6 autres ont la forme de bandelettes, et la forme générale est inspirée du masque de pharaon (http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2015/01/pharaon-toutankhamon-350353.jpg) l'insecte représenté est un scarabé sacré (Scarabaeus sacer) stylisé.

Taille: 0.8m
Poids: 51.2kg





Pyrabée
Par Baalouga


Types : insecte roche
Talent(s) : Sable Volant, Fermeté
Pokédex : Pyrabée se cache sur d'ancienne constructions en brique où il passe inaperçu grâce à l'apparence de sa carapace.
Le long de la journée il se réchauffe au soleil et un tire une partie de son énergie.
Démarche créative :
Dessin réalisé sur 3ds avec l'application Flipnote 3D

Pyrabée: Pyramide - scarabée
J'ai pas trop eu d'inspiration pour ce fakemon, j'ai pris deux truc qui me font assez penser à l’Égypte antique pour les assembler.

Pour les attaque Lance Soleil c'est pour les représentation de scarabée que l'on voit souvent avec un soleil rouge au dessus
Pouvoir antique pour rappeler l’Égypte.... antique -_-
Tempête sable pour le désert
Piège roc pour les pièges protégeant les tombeaux





Robopéiste
Par Nosarms


Types : acier spectre
Talent(s) : Sable Volant
Pokédex : Ce Pokémon est un robot ayant fusionné avec un esprit. Malgré son air peu solide, Robopéiste peut encaisser un coup de poing d'une tonne. Il est chargé de garder les pyramides. Il attaque en tournant sur lui même en dégainant son épée, ainsi que sa cape de protection, qui sert aussi d'arme tranchante.
Démarche créative :
Dans le jeu Professeur Layton et le masque des miracles, Layton, ainsi qu'un de ses amis d'enfances, partent à la recherche d'un trésor antique. Ce trésor est gardé par des gardiens, qui attaquent avec deux épées, et en tourbillonnant. J'ai donc repris cette idée, ainsi que le principe de Motisma qui fusionne avec les objets, et le côté "piège" et antique de l'Egypte antique. Malheureusement, mon dessin parait trop enfantin :T

Posté à 13h27 le 07/01/18

Remake 4G indices ...
On a eu un gros débat pour savoir si c'était le remake DP ou la 8G qui serait le premier jeu sur Switch, si ça t'intéresse : Les remakes de Pokémon Diamant et Perle pour 2018 ?

Edit : Lien réglé

Posté à 13h22 le 07/01/18

Suggestions d'améliorations ...
Ce n'est pas un outil très pertinent à mettre sur les profils, puisque ça ne concerne pas tout le monde, loin de là. En revanche ce serait sympa de créer un topic où les gens montrent leurs shinies. Dans la partie "Dresseurs" ça aurait sa place.

Posté à 15h57 le 06/01/18

Suggestions d'améliorations ...
Germy me faisait la même remarque, je vais corriger ça assez rapidement dans ce cas !

Posté à 11h14 le 04/01/18

Erreurs et incohérences scienti ...
Bonne analyse ! C'est justement pour ça qu'on parle d'erreur scientifique. Car scientifiquement c'est incorrect. On n'a pas dit qu'il s'agissait d'une erreur de conception. Nous voulons pointer du doigt les éléments absurdes, pour ensuite émettre des hypothèses comme tu fais.

Posté à 23h52 le 03/01/18

Erreurs et incohérences scienti ...
Je tique juste sur la fin du message : dans ce topic, on ne s'embête pas à trouver une explication scénaristique. Que le Pokédex se trompe ou qu'on ne comprenne pas correctement le Pokédex est hors sujet. Si le topic n'est pas placé dans la partie "Scénarios" mais dans la partie "Conception", ce n'est pas pour rien. Germy l'avait déjà expliqué, mais c'est dur à assimiler apparemment.
On cherche juste à trouver toutes les erreurs scientifiques, qui vont au-delà du raisonnable. Les erreurs qui peuvent attester d'une maladresse des scénaristes, d'un manque de connaissances, ou d'une volonté d'outrepasser la physique de notre monde. Nous pourrions discuter de ces trois hypothèses bien plus tard, que ce soit sur ce topic ou sur un autre. En tout cas nous nous focalisons bien exclusivement sur les données absurdes lors de la conception du jeu.




Sinon votre analyse est intéressante, outre le fait que vous concluez en des mots scénaristiques !

Posté à 21h33 le 01/01/18

Les mythes sur Solgaleo , Lunala ...
Je déplace-même dans "Détente" (si l'on suppose que déverser son sel détend, bien que ce soit souvent l'effet contraire). C'est pour l'instant une discussion bien trop portée sur nos préférences et nos ressentis comme dit Yume !
Sinon il est vrai que le trio 7G est difficile à cerner, nous en discutions justement hier sur la Chatbox ! Pour autant, il y a quand même pas mal d'éléments qui nous éclairent, à condition de bien chercher. Je vais de ce pas poster sur le topic de la cosmogonie, pour lancer correctement ce débat.