Messages de Ruine Maniac

252 messages trouvés.

Posté à 15h09 le 07/07/20

Nouveau membre, présentez-vous! ...
T'as vraiment attendu le 07/07 pour t'inscrire xD
Eh beh bienvenue !

Posté à 10h33 le 18/06/20

Nouveau membre, présentez-vous! ...
Bienvenue Narone ! Qui est ce mystérieux autre membre ? J'ai hâte de voir tes formes régionales !

Posté à 12h26 le 07/06/20

La nourriture des Pokémons. ...
La description Pokédex de Florizarre est fourbe, car elle donne l'impression que seule la fleur est capable de photosynthèse. Or, les descriptions de Bulbizarre contredisent cette hypothèse.
Pokédex de Rubis Oméga & Saphir Alpha :
Bulbizarre passe son temps à faire la sieste sous le soleil. Il y a une graine sur son dos. Il absorbe les rayons du soleil pour faire doucement pousser la graine.

Pokédex de Émeraude :
Bulbizarre passe son temps à faire la sieste sous le soleil. Il absorbe les rayons de soleil pour faire doucement pousser la graine qu'il a sur son dos.

C'est moins explicite pour Herbizarre, mais on voit que ça fonctionne toujours pareil.
Pokédex de Or :
La lumière du soleil le rend plus fort et vigoureux. Le bulbe sur son dos grossit en conséquence.

Je rejoins complètement la proposition d'Orbelune : Bulbizarre et Herbizarre se servent de leur peau ou de leur feuilles pour la photosynthèse, avant que la fleur ne prenne la relève pour Florizarre.

Posté à 23h10 le 22/05/20

Vitesse des Pokémon ...
En revoyant mon post sur Alakazam dans le topic du Type Psy en mode réel, j'avais un avis tout autre à propos de la Vitesse.

D'après Bakura :
Il a une très grande vitesse de réaction, cf sa BS de vitesse parmi les meilleures. Sa forme méga fait de lui le 4e Pokémon le plus rapide, et clairement pas à la course, mais en terme de réactivité. Très clairement il a une réactivité hors norme, il suffit de voir Abra. À la manière des chevaux, son intelligence lui sert avant tout à survivre en tant que proie.


La Vitesse en combat sert à une seule chose : décider quel Pokémon attaque en premier dans un tour. Bien sûr la vitesse de course peut jouer, mais c'est pas le seul facture. Après tout pour les capacités à distance il n'y en a pas besoin. Par contre, un peu comme un duel de cowboy, ça me paraît logique que la réactivité soit importante pour "dégainer" en premier.

Après il se pourrait que ce soit grâce à Téléport que GameFreak ait attribué une vitesse impressionnante à Alakazam, et non grâce à sa réactivité. Il faudrait voir si y'a d'autres Pokémon bizarres niveau Vitesse.

Posté à 23h01 le 22/05/20

Le type Psy : mode réel ...
Oui, d'autant plus que y'avait des réponses longues qui maintenant ne font plus sens...

Posté à 23h35 le 05/05/20

Bug Catcher ...

Cette vidéo tuto montre les bases du logiciel. C'est le meilleur moyen pour toi de visualiser comment ça fonctionne.
Le logiciel a toute une bibliothèque de "nodes", chaque node étant une procédure plus ou moins complexe.
Le node de base, c'est "noise". Ca génère juste une map 2d aléatoire comme celle-ci :

Et à partir de là tu peux gérer avec un node la hauteur des zones blanches et des zones noires (pour dire que lorsque c'est blanc, le terrain a une élévation de 120m par exemple, et quand c'est noir, c'est 0).
Puis gérer les courbes d'élévation avec un autre node, pour faire des pentes rugueuse et non-uniformes.
Ou au contraire utiliser un node "smooth" pour adoucir le terrain, le rendre moins abrupt.
Tu as ensuite des nodes "magiques" beaucoup plus balèzes, qui génèrent automatiquement de l'érosion par exemple.

Ce sont des nodes qui appliquent des algorithmes automatiquement à une map qui à la base n'est qu'un noise en 2D, et le logiciel interprète le résultat de cette map 2D transformée par les algo pour offrir une visualisation en 3D. C'est le même principe que j'expliquais pour l'exportation vers UE4 !

Au final ça n'a rien d'artistique, c'est vraiment un travail de logique, un peu comme la programmation mais en facilité puisqu'on te propose des nodes pour te mâcher le travail, plutôt qu'écrire du code. Je parle d'Instant Terra, qui est issu d'une startup montpelliéraine, mais il y a d'autres logiciels étrangers plus connus comme World Machine.

Posté à 00h58 le 04/05/20

Bug Catcher ...
Merci pour vos encouragements ! Fini le fun, on rentre dans le tas !

Lorsqu'on crée un jeu, il faut se décider entre deux logiciels qui serviront de moteur de jeu : Unity ou Unreal Engine 4 (abrégé UE4).
Je choisis Unreal, c'est bien plus "artist-friendly".
Dans ce UE4, on importe tous nos fichiers externes (notamment les modèles 3D, les textures 2D, les sons...), et on créé une scène avec tout ça.

Exemple d'une scène par défaut de UE4


La première étape concrète pour l'environnement, c'est la topologie. Autant pour les bâtiments on peut se contenter d'un sol plat, autant pour des paysages extérieurs il faut des pentes et des montagnes. On pourrait modéliser le terrain "à la main" depuis le moteur de jeu. Mais en enviro, mieux vaut opter pour une méthode procédurale.
Procédural, c'est le mot à la mode dans le métier. Ça veut dire qu'à tout moment, on peut modifier notre œuvre sans avoir à tout recommencer. Imaginez que vous sculptez des montagnes qui forment un U, puis vous sculptez tous les petits détails sur vos montagnes (l'érosion par exemple), puis vous peignez tout en vert sauf les hauteurs en blanc. Cool, mais si finalement vous changez d'avis, et que vous voulez des montagnes qui forment un O ? Ça demanderait de sculpter d'autres montagnes, avec d'autres petits détails, et de repeindre les hauteurs en blanc... C'est une méthode destructive, car c'est difficile de revenir en arrière, de changer d'avis. Et en jeu-vidéo, on aime bien changer d'avis.

Je veux donc faire de la topologie procédurale. Càd à partir d'un simple carré plat (un plane), appliquer une suite de procédures (/de règles) qui vont le transformer en paysage. Ça, UE4 ne le fait pas encore. Il va falloir bosser sur un autre logiciel, spécialisé dedans : Instant Terra.

Avec seulement deux règles, on peut déjà obtenir un résultat cool.

Par contre, ça demande beaucoup plus de travail pour construire une grande suite de règles si on souhaite obtenir un résultat plus précis. C'est le problème du procédural : on passe énormément de temps dessus, plus que si on avait sculpter "à la main". Mais au bout du compte, on gagne du temps plus tard, quand on change d'avis et qu'on veut retoucher le terrain.

Mon terrain avec un nombre incalculable de règles.


Maintenant qu'on a ce terrain sur Instant Terra, reste à l'importer sur UE4.
Instant Terra exporte notre terrain sous la simple forme d'une simple image d'une vue aérienne en noir et blanc : une height map. Plus c'est haut, plus c'est blanc.

UE4 va ensuite interpréter cette height map, et reconstituera la montage au milieu.
On peut faire de même avec d'autres map, pas pour la hauteur, mais pour d'autres infos, comme le type de terrain.
Ainsi, plutôt que de peindre à la main les hauteurs en blanc, on peut importer une map qui dira à UE4 où mettre le terrain "neige".

Ici, je transmets une map qui précise où UE4 doit mettre des chemins de terre.


On importe plusieurs map en noir et blanc sur UE4, et le logiciel interprète ça pour en faire un paysage en 3D, comme la prévisualisation d'Instant Terra.

Voilà, dîtes-moi si c'est trop technique pour vous. Surtout la dernière partie où j'explique l'importation de map, c'est ptet pas nécessaire. Est-ce que vous connaissez un peu Unity ou UE4, ou tout ça est vraiment nouveau pour vous ?

Posté à 13h23 le 15/04/20

Sessions de shasse sur Pokémon ...
J'suis chaud aussi, du moment que c'est sur Sword and Shield !
Qu'importe le poké ou la date

Posté à 13h11 le 15/04/20

Règlement Fanfiction ...
Pour le gore tu peux y'a pas de souci... Tant que tu préviens le lecteur avant, sur ton tout premier post ! Unpuis le faisait pour le Cirque Madyapno si tu veux un exemple.

Edit : Oups, et oui bien sûr tu peux réécrire une œuvre à ta sauce ! Des règles ont été posées seulement pour éviter les fanfics de 3 lignes bourrées de fautes d'orthographe.

Posté à 11h47 le 15/04/20

Régles des concours fakemon ...
Ouais pourquoi pas, en étant plus ou moins strict sur tes règles, à toi de voir !

Posté à 11h04 le 15/04/20

Régles des concours fakemon ...
Bienvenue !
Les concours ont été mis en pause pour deux raisons :
• Pas assez de temps pour organiser, et pas non plus de lots à proposer aux gagnants pour le moment.
• Surtout, le site était en (re)construction, et comme les concours étaient aussi prétexte à faire connaître le site, on ne pouvait pas puber tant que le site n'était pas présentable.
Dans l'état actuel, le gros chantier du site est fini, mais il reste tout de même des trucs capitaux à mettre à jour. Du coup on se retient encore un peu (jusqu'à cet été ?) avant d'organiser de gros concours.

Rien ne vous empêche d'organiser vous-même des concours de fakemon au sein de la communauté ! Tant que ça n'empiète pas les gros concours aussi bien au niveau du thème que du calendrier ! Par ailleurs une bonne alternative pour patienter en créant des fakemon avec le reste de la commu, c'est d'inventer des jeux du genre : fakemon à partir d'attaques au hasard

Posté à 23h12 le 13/03/20

Bug Catcher ...
Commençons par mon travail de ref !

Je voulais une forêt luxuriante pour accueillir des insectes. J'adore faire de grosses documentations histoire de grapher des univers cohérents.

Normalement le top est de prendre masse de photos par soi-même. Comme j'ai pas moyen de le faire, je me suis contenté d'une vidéo de bonne qualité pour bien visualiser l'environnement. Malheureusement, la vidéo ne zoom pas sur les espèces végétales, le détail des feuilles etc.

J'ai donc dû, en plus de ça, chercher des infos sur les plantes qu'on trouvait. Je sélectionne quelques espèces cool, que je trie par catégorie (arbres, fougères, fleurs...). Je cherche masse de photos de ces plantes.

Et après ça, je peux enfin commencer la production ! Si je suis décidé sur les plantes à mettre, en revanche je ne sais pas encore quels Pokémon mettre...
La question du jour est :

En voyant la vidéo, quels Pokémon Insecte imaginez-vous vivre dans cette forêt du Nord-Est des USA ?

Posté à 12h43 le 08/03/20

Creatures.inc : son histoire et ...
Déjà très bon article, j'ai beaucoup appris ! Yoshi vient vraiment de Game Freak ? Les œufs de Pokémon avec des taches seraient donc vraisemblablement un clin d’œil à ce jeu ? Pour Mewtwo qui est une ref à MOTHER plutôt qu'à Freezer, je comprends mieux maintenant.

Parmi les fautes qui reviennent souvent :
• Au pluriel on n'accorde que le deuxième mot d'un nom composé : jeu-vidéos plutôt que jeux-vidéos.
• Pas de t à la fin d'entretien si c'est le sujet et non le verbe
• Attention aussi aux t à la fin des verbes au passé composé ou au plus-que-parfait, genre "est accueillit"... Il ne faut pas mettre de t > accueilli
• Tu utilises beaucoup "mais" à la suite. Mieux vaut varier avec "or... mais".

Des fois, tu parles de la fin d'une entreprise ou d'un mec qui quitte APE pour créer creatures inc, pour revenir légèrement dans le passé au paragraphe suivant. La chronologie est déjà très compliqué de base, et là ça nous perd un peu plus.
J'me dis que s'il fallait réellement mettre au propre cet article, des petits schémas résumant les relations et passages des personnes/entreprises ne seraient ptet pas de trop.

Tes sources sont bien exposées, j'ai même eu envie de visiter certaines.

Bref bg bg.

Posté à 23h52 le 06/03/20

Interviews et autres infos offic ...
Une interview très courte par le site officiel Pokémon de Yu Sasaki, le producer de Pokémon Masters.
https://www.pokemon.com/uk/pokemon-news/we-interview-denas-yu-sasaki-about-pokemon-masters/

Il parle notamment du choix des dresseurs, du respect scénaristique vis à vis de la franchise Pokémon, du choix du combat en 3v3, de la difficulté du jeu, et de la musique.

Posté à 23h44 le 06/03/20

Cohérence scénaristique des su ...
On a enfin une réponse de la part d'une équipe de dev d'un spin-off !
D'après Yu Sasaki :
Pokemon.com: How do you flesh out characters who have had minimal screen time in the Pokémon RPGs? Did you work with people at The Pokémon Company to make sure your new details were in canon?

Mr. Sasaki: We have worked with The Pokémon Company closely on details in the game, and they have of course checked our new details to make sure they fit in the world of Pokémon. One of the major new features of this game—and the content that we want to highlight—is the interaction between various Trainers. Players will be able to enjoy new and exciting interactions between Trainers who may not have interacted before.

To create these interactions, we considered the personalities and backgrounds of these Trainers and made sure that our content did not deviate from that. If a character would never say or do a certain thing, we made sure that they do not in our game.

Ce qui tombe bien, car Masters creuse pas mal les persos !

Posté à 23h43 le 05/03/20

Bug Catcher ...
Je réfléchis encore au filet, notamment au système de fermeture que baalou mentionne (je n'ai pas trouvé d'exemple pertinent sur google).
Histoire de ne pas rester bloqué sur un simple props, je tryhard l'enviro pendant ce temps (surtout que je veux me spé dans ce domaine).

Petit cours d'organisation


J'en profite pour vous parler d'un truc pas fun mais utile à faire dans un gros projet : lister les taches et les classer par ordre de priorité selon ce qui est essentiel à l'expérience de jeu. C'est ce qui s'appelle un backlog.
Dans mon cas, je veux avant tout faire un "jeu" où il est agréable de se balader au milieu d'une forêt. C'est mon Epic n°1. Ma deuxième Epic, c'est de pouvoir rencontrer des Pokémon cachés un peu partout. Enfin, si je pouvais carrément capturer les insectes, ce serait cool > Epic n°3.
Chaque Epic se divise en plusieurs missions, plus ou moins complexes.

Si jamais je n'ai pas le temps de bien finir ce projet, ce n'est pas grave. Grâce au backlog, le plus important aura été fait. Dans mon cas, il me faut d'abord me concentrer sur la première Epic, pondre un Enviro pas hyper varié (je me concentre sur deux ou trois espèces d'arbre maximum) mais bien fait. Une fois que c'est fait, que je commence à apprécier me balader dans ma petite forêt, hop, je peux commencer à toucher aux missions de ma 2e Epic : les Pokémon.
Du coup je m'occuperai de l'Empifilet assez tard !

WIP


J'ai déjà fait pas mal de trucs, donc j'en parlerai au compte-goutte dans de prochains posts. Pour résumer : j'ai passé un week-end à chercher des refs de forêt et d'espèces végétales précises. Puis j'ai intégré un terrain (càd sa topologie), avec différents types de sols (herbus, rocailleux...). Cette partie est pas encore au point, mais c'est suffisant pour passer à la suite. J'ai vu comment placer de manière procédurale des arbres sur la map de façon à créer une forêt. Et là je viens de créer un asset d'herbe et un asset d'arbre. Après une semaine de travail intensif, voilà ce que ça donne.

Posté à 22h04 le 28/01/20

Bug Catcher ...
Sur mes heures de libre (lol) j'ai pour projet de créer un petit jeu très simple. À vrai dire ce sera sûrement seulement la partie graphique, mais si je suis suffisamment chaud, j'envisagerai ptet de programmer un truc jouable. Comme ça implique des Pokémon, autant que je partage mon avancée au fur et à mesure. Ça me motivera davantage, et je serais content de vous montrer l'envers du décors d'un game artist. Si vous avez des questions ou des suggestions n'hésitez pas !



Je pars de ce diorama construit en juin. C'était pas ouf niveau graph, alors j'aimerais le recommencer.
Le but est de créer toute une forêt pour s'y balader en vue FPS muni d'un Empifilet, à la chasse aux insectes.
Je commence donc en sollicitant votre aide...

Est-ce qu'on devine bien qu'il s'agit d'un filet en forme d'Empiflor ?
Quels détails vous voudriez voir améliorer sur cet objet ?

Posté à 21h42 le 25/01/20

Suggestions d'améliorations ...
Enfin la grosse maj promise !

• Refonte graphique du site.
• Ouverture des Dossiers.
• Plus besoin de balises pour les url simples / url Youtube.
• Ajout des formes régionales dans les résultats du Pokédex par région.
• Les parties Théories et Dossiers servent maintenant à la promotion des travaux aussi bien du forum que des autres sites / chaînes Youtube.
• Tags thématiques pour les théories et dossiers, plutôt que les anciennes catégories (un article peut avoir plusieurs tags, avant ce n'était pas le cas)
• Renforcement du contrôle lors de l'inscription (marre du même bot qui s'inscrit toutes les semaines depuis 6 mois).

Après la sortie de Pokémon Home, le Pokédex sera mis à jour.

Posté à 22h13 le 27/10/19

Plumeline ...
La ressemblance avec le Liwi Rouge est particulièrement frappante ! On dirait presque que le Plumeline Flamenco a été leur premier concept, qu'ils ont ensuite cherché à dériver.

Posté à 23h20 le 23/10/19

Apparition et origine des Pokém ...
Il y a longtemps, j'avais cherché le plus d'infos possible à propos de l'origine des Pokémon. J'étais tombé sur une histoire étonnante.

Source : Pocket Monsters: The Animation


Je ne retrouve plus le site en question, mais il y avait la retranscription du livre sorti à l'occasion de la première saison de l'animé.

D'après le livre de l'animé :
C’est arrivé une nuit.
Dans l’obscurité, une petite lumière brillait.
Pop…
Il y eu un petit bruit, comme une explosion dans l’air.
Alors une créature naquit.

Pendant ce temps, dans un autre endroit…
Pop…
Pop…
Pop…

Ces créatures étaient nées, les unes après les autres.
Toutes ces créatures étaient de tailles et de formes différentes.
Quelques-unes ressemblaient aux espèces que nous connaissons.
Mais en réalité, elles étaient complètement différentes de n’importe quelle autre créature ayant jamais existé dans ce monde.

Comme les humains, qui après un long temps d’évolution se différencièrent des autres espèces de singe.
Chaque créature dans le monde descend de créatures ayant déjà existées. Mais ces créatures étaient différentes…

Soudain, un matin…
Pop…
Pop…
Pop…

Elles apparaissent comme elles sont, par des moyens que nous ne pouvons connaître par nos ouvrages.
Alors les gens appelèrent ces créatures « Pocket Monsters ».
Pourquoi les Pocket Monsters sont dans notre monde ? Essayer d’expliquer ce mystère est aussi difficile que d’expliquer le mystère de l’évolution humaine.
– “Introduction à l’étude des Pokémon.
par Samuel Chen
Professeur étudiant les Pokémon (Université de Céladopole).

D’après les mythes, Dieu créa le monde en une semaine. Le 7e jour il créa des créatures supplémentaires, les Pokémon.
Au 18e siècle, la zoologie devint une discipline scientifique professionnelle, mais certaines créatures mystérieuses ne pouvaient pas être classifiées, tels les dragons et les sirènes. C’est alors que le français Tajiri (en référence à Satoshi Tajiri, créateur de la licence Pokémon) découvrit et étudia les Pokémon pour tenter de tout élucider.


Critique


Synthèse


Les Pokémon seraient donc des créatures qui ne descendraient pas des animaux ni d’aucune autre créature n’ayant jamais existé, qui ressemblaient déjà à certaines d’entre elles pourtant. Les Pokémon se différenciaient déjà les uns des autres.
Les Pokémon apparaitraient de manière fabuleuse, par une petite lumière, un bruit d’explosion. La référence au livre de la Genèse est évidente, mais devait paraître exotique pour les Japonais à l'époque. Ces créatures seraient déjà une forme avancée de vie, et pas une forme primitive, puisque certaines ressemblent déjà à des animaux.
Cette forme avancée n’est pas homogène, ce n’est pas une seule espèce de Pokémon qui apparaît, qui aurait pu être l’ancêtre de tous les autres Pokémon : les créatures ont des tailles et des formes différentes, et seulement certaines ressemblent à certaines espèces d’animaux connues. Il y a donc bien hétérogénéité. D’ailleurs notons qu’à ce moment de l’animé, Mew n’est pas encore considéré comme l’ancêtre des Pokémon, ceci n’est dit que dans le Pokédex à partir de la deuxième génération.

Fixisme ou évolution ?


Nous ne savons pas par ce texte si ce sont les espèces de Pokémon contemporaines, que nous connaissons, ou d’anciennes espèces que nous ne connaissons pas. Ainsi l’existence d’anciens Pokémon fossilisés n’est pas exclue. Mais la phrase « Elles apparaissent comme elles sont » fait penser au fixisme, comme si les Pokémon ne connaissaient pas d’évolution darwinienne.
Pokédex de Jaune :
On en voit peu, ils sont peut-être en voie d'extinction.

Pokédex de Stadium :
On raconte que leur disparition entraînerait des coupures de courant.

Pokédex de Rouge et Bleu :
Ce Pokémon en voie d'extinction peut transporter des passagers sur son dos par-delà les océans.

Pokédex de Rouge et Bleu :
Un Pokémon préhistorique qui disparut quand sa coquille devint trop lourde à déplacer.

Pokédex de Stadium :
Bien que réputé comme disparu, de nombreux témoignages certifient son existence.

Comme on le voit avec ces descriptions Pokédex, les Pokémon peuvent disparaître sans nécessairement qu’une météorite leur tombe dessus. Il est donc possible que tous les Pokémon soient apparus en même temps il y a plusieurs millions d’années, mais que seules certaines espèces se soient éteintes et fossilisées.

Des témoins humains ?


Le problème majeur de ce texte est qu’il donne l’impression que les Pokémon sont apparus à un moment où les humains existaient déjà. En effet il ne peut y avoir aucune trace du phénomène décrit, seul un témoin direct peut avoir transmis cette histoire. Il est curieux d’imaginer des humains cohabiter avec des Pokémon à l’époque des dinosaures. D'un autre côté, les humains semblent avoir laissé des pétroglyphes de Kabuto, Ptéra et Amonita, et pas sous une forme fossilisée.
• Soit c’est une spéculation, une légende populaire que reprend le Professeur Chen.
• Soit tous les Pokémon sont apparus après les humains, mais les Pokémon fossiles se sont éteints très tôt.
• Soit l’apparition des Pokémon s’est faite en plusieurs vagues, dont une à l’ère des dinosaures et une autre devant les humains.

Conclusion


Pokédex de Stadium :
Il semble venir de nulle part.

L’origine floue de Magnéti souligne le vrai problème : l’étude des Pokémon est trop récente (18e siècle) et les scientifiques, débordés par leur fonctionnement trop différent des animaux, n’explique leur apparition que de façon magique.
Cette explication est révélatrice du background encore maladroit de la première génération, qui veut faire découvrir au joueur un nouveau monde encore inconnu même pour ceux qui y vivent. Ce scénario n’a jamais eu l’occasion d’apparaître dans l’anime, et le livre est paru en édition limité. Donc les scénaristes n’ont pas eu à développer ce scénario par la suite, et ont préféré partir sur d’autres pistes.

Posté à 21h03 le 09/09/19

Nouveau membre, présentez-vous! ...
Bienvenue Hermine ! Ça me console de voir qu'il y a plus vieux que moi et toujours étudiant :p

Posté à 18h53 le 11/07/19

Interviews et autres infos offic ...
Un site génial traduit plein d'interviews japonais, ça regorge d'infos intéressantes.
http://lavacutcontent.com/

Dedans j'ai déjà lu deux superbes interviews.

La première sur le character design de la 5G concernant les héros, N, Ghetis, les sbires, Tcheren, Bianca ainsi que quelques champions d'arène :
Pokémon Historia: Gen 5 (Part 4, Characters)

La seconde (divisé en 3 parties) sur le creature design des starters et de plein d'autres Pokémon :
Pokémon Historia: Gen 5 (Part 1, Monsters)
Pokémon Historia: Gen 5 (Part 2, Monsters)
Pokémon Historia: Gen 5 (Part 3, Monsters)

Posté à 15h42 le 10/07/19

Les types de Zacian et Zamazenta ...
Si le type Acier paraît incontournable, le second type est en revanche moins évident.
On pourrait imaginer le type Combat pour l'un, mais quel type pour le second ?

Auras colorées et bruitages


Il suffit de regarder la cinématique où les légendaires apparaissent pour avoir une piste, à partir de 2:40...



Déjà, le type Acier semble confirmé par l'insistance des bruitages sur les chocs métalliques tout au long de la cinématique.

Alors que Zacian et Zamazenta s'affrontent, un vent se lève et les force à coopérer face à la menace invisible. Eh oui, avant même d'en savoir plus sur les deux légendaires, on a un indice sur le troisième : il serait de type Vol ? Il peut s'agir d'un simple effet, donc on ne va pas être trop formel là dessus. Dans tous les cas ça rend le type Vol un peu moins probable pour Zacian et Zamazenta.



Lorsqu'ils se mettent en garde, et qu'ils activent apparemment leur capacité exclusive, Zacian s'illumine en bleu clair et Zamazenta en rouge orangé. Oui comme leur nom, surprenant. On entend un son très clair, cristallin, venant de Zacian et un autre très grave, un grondement, venant de Zamazenta.

Design


En fouillant sur le site officiel, voici des extraits de leur description :
D'après la page officielle de Zacian :
Zacian attaque avec tant de grâce que ses mouvements hypnotisent ses adversaires.

D'après la page officielle de Zamazenta :
Les mouvements splendides et majestueux de Zamazenta impressionnent tous ceux qui osent le défier.


L'idée de grâce renvoie aux éléments de l'air ou de l'eau, tandis que l'idée de majesté à l'élément du feu.

Quant aux design des deux lascars, les indices sont maigres mais bien présents. Pour Zamazenta, son bouclier finit avec des formes de flamme. Il me paraît maintenant évident qu'il bénéficie du type Feu.
À la fin du ?t=308">trailer japonais du 31 octobre 2019, on constate même des FX de flammes au niveau de ses pieds.



Pour Zacian c'est plus compliqué. Il a une forme aérienne, avec des espèces d'ailes. Il pourrait aussi s'agir de formes de nageoires.
Quand il lance son attaque spéciale, son épée se transforme. Le manche me fait penser à une queue de poisson.
Je penche donc plutôt vers le type Eau. D'autant que ses couleurs et ses formes de pelage me rappelle beaucoup Keldeo.



Maître Armand a aussi noté que les petits ronds sur l'épée du logo pouvaient faire penser à des bulles.



Mythologie


Plusieurs pistes existent avec un duo de loups.
• Sköll et Hati : chacun chassant le soleil et la lune pour l'engloutir.
• Apollon et Artémis : liés respectivement au soleil et à la lune.
• Les deux loups accompagnant Lug, le dieu principal gaulois.
• De façon capillotractée, une louve allaite Remus et Romulus dans le mythe de fondation de Rome.

Le loup a en lui-même une symbolique guerrière.
• Mars : dieu romain de la guerre brutale, parfois représenté en loup.
• Les guerriers gaulois et germains mangeaient un loup pour acquérir ses capacités.
• À la limite du hors-sujet : la louve est le symbole de Rome, empire guerrier par excellence.

À part les histoires avec le soleil - lié au feu - et la lune - liée à l'eau -, il n'y a pas vraiment de symbolique qui pourrait aiguiller vers un type en particulier.

Posté à 00h37 le 08/07/19

Les pokéscientifiques à partag ...
Ed Layton on hésitait beaucoup. Excellente diction, bonne voix, mais sinon c'est contestable. Du moins c'était.
La mythologie il partait (en partie) de mes travaux mais le résultat final était très "storytelling freestyle". À cette époque il faisait des montages stylés, mais où il enchaînait juste les fanarts pris sans autorisation, et sans les créditer. Et quand il a débarqué sur le serveur Discord et qu'on lui a fait la remarque, il a juste argumenté avec un "pas le temps de créditer" et a ragequit. J'ai vu dans sa FAQ mythologique qu'il maintient encore cet avis. Voilà pour la partie mythologique. Le storytelling pourquoi pas, mais on est plusieurs sur Arcanes à avoir nos convictions sur l'accréditation des artistes.

La vidéo d'Ectoplasma et Nidorino est très bonne en tous points de vue. Je ne sais pas s'il a pioché ça quelque part en particulier, mais on dirait qu'il a vraiment fait la seconde partie de la vidéo avec une théorie qui lui est propre. Il semble y avoir qu'un seul fanart, et une recolo du manga par un fan sûrement, donc c'est pas abusif (par contre là son argument de manque de temps pour créditer tombe à l'eau).

Sa vidéo sur les Pokémon cachés de la 1G, il a crédité dans la vidéo directement Helix Chamber et Eternia. Bon point, d'autant que ceux qui créditent directement dans la vidéo sont très rares. Mais j'ai épluché pas mal de ses vidéos (pas toutes) et pour l'instant c'est la seule avec des crédits in video. Reste à savoir s'il se contente de traduire et d'expliquer ça "à sa sauce", ou s'il ajoute une analyse conséquente rien qu'à lui. Sinon autant relayer les sources originales (càd Helix Chamber et Eternia) comme prévue. Je ne reproche rien à son travail sur cette vidéo hein, c'est très bien... On priorise juste les originaux.

Bref j'suis incertain de son sourçage pour ses nouvelles vidéos, à vérifier. Si c'est ok oui il y aurait moyen de le partager. Au moins certaines qui sont a priori impec comme Nido et Ecto. Du moment qu'il n'utilise pas (ou trois fois rien) de fanart non crédité. Reste les images miniat où ça me fait grincer des dents de même pas sourcer ça, mébon... On ne se passera ptet pas de partager un travail intéressant si c'est "juste" à cause d'une norme déplorable.




croqueforme partage beaucoup Bird Keeper Toby. Je regarderai si tous ces anglophones ne sont pas justes des youtubers sensationnalistes, et bien des pokéscientifiques qui mènent d'eux même la plupart des recherches.

Posté à 21h58 le 06/07/19

Les pokéscientifiques à partag ...
Hola !
En vue de la réforme du site, qui va fonctionner autour du partage des autres travaux du pokéweb (et de nos travaux !), j'aimerais connaître tous les pokéscientifiques qui valent le coup d’œil.
Ça peut être des gens qui s'expriment en vidéo, à l'audio ou à l'écrit sur des sujets sérieux autour de Pokémon.
Je parle de pokéscience au sens large, pas seulement des théories sur l'univers, mais aussi des analyses plus méta sur la conception des jeux etc. Français, anglais, espagnol, qu'importe la langue. Tant que c'est un travail que vous jugez de qualité, qui n'est pas pompé de quelqu'un d'autre.

Bien sûr Trxns coule de source. Lapindicite également. Il y avait également PokéFreakShow. Ou encore HelixChamber en anglophone. Trash y'a des choses biens dans le lot (remember la vidéo sur le père de Sacha)...

Baalouga a parlé de PRET et de PAUL...
Statix de Eternia...

D'autres idées ?

Connexion

Inscription

Forum