Messages de croqueforme

226 messages trouvés.

Posté à 01h12 le 08/12/18

Liens entre hoenn et johto ...


je vous conseille vivement cette vidéo avec le lien entre les kimono girls, les draconiens (je sais plsu le nom français) et entre les deux régions citées plus haut.

Posté à 19h19 le 20/11/18

Comment la décennie perdue du J ...
Petite vidéo très intéressante d'analyse de la création de Pokémon



et en bonus un peu de pokemon snap par les mêmes créateurs

Posté à 15h35 le 15/11/18

Pokemon Let's GO ...
ancien et futur personnage:

Posté à 15h25 le 15/11/18

Interviews et autres infos offic ...
pour aller avec cet article j'ai trouvé ça sur 4chan. prenez le avec des pincettes parce que j'ai pas réussis à remonter à la source...
lien vers thread


D'après Anonymous (traducteur anglais) :
"At first they thought it was 100% guaranteed to fail."
Not just that. It was heavily pressed on them that America wouldn't accept the Pokemon designs.
"They said it was too cute. America wouldn't accept cute, it needs to be cool."

The meaning of the word "cool" that Arakawa is introducing here is similar to "kakkoii", but it's not just coolness in appearance, but also coolness of the contents to go with it. For example, you could use cool to describe someone succeeding and getting rich with effort and talent. So saying that the Pokemon weren't cool was a pretty awful way of saying it. In Japanese, it's close to calling it "dasai".
"We got that kind of opinion from a character expert as well. Although after everything, we were saying 'they're weren't an expert at all'". (Arakawa)

And so the opinions they were given at the time was that even if the gameplay was accepted, how about having the American side redesign the Pokemon. NOA had a development team, and if they wanted to, they could do large redesigning. Arakawa recollects:

"There are people there would paint graffiti on the sides of building, and so we tried hiring one such artist to draw some designs for us. But it was no good. They didn't have the sort of creativity that Tajiri-san and Sugimori-san have. And so it came to it that if we were going to do it, it had to be with the Japanese Pokemon."

Around that time, the anime had started in Japan, and Pokemon's success was accelerating. NOA was getting into a situation were they would just have to do it.

Posté à 15h18 le 15/11/18

Pokemon Let's GO ...
Bon, faut bien créer un topic. Je propose d'y mettre des trucs qu'on a remarqué, qui peuvent être intéressant ou autres.

premièrement: WTF, c'est quoi cette timeline cheloue?




deuxièmement, une petite théorie des gens pouvant revenir dans le jeu (fait avant la sortie et sans les leaks, mais ça serait intéressant à regarder)


ensuite, mais je crois qu'on en a deja parlé, il y a la carte cheloue sur un des murs qui ressemble à l'angleterre (ou pour moi à l'afrique penchée)

et pour finir j'ai vu que dans le musée y'avait une carte de la création d el'univers. je ne sais pas la canonicité de ça mais c'est intéressant.
attention c'est une vidéo mise au bon moment
[yt]https://youtu.be/aC7NoEB-M24?t=104[/yt]


Posté à 15h05 le 15/11/18

Detective pikachu trailer ...
oh justement je trouve que ça a l'air plus sérieux que à quoi on aurait pu s'attendre. les designs sont chelous mais je m'y habitue bien. En plus il y a l'air d'avoir beaucoup de travail sur la référence et la création d'un monde cohérent

En plus, et je sais pas si y'a que moi, mais Tim Goodman ressemble pas énormément à Satoshi tajiri??

Posté à 18h16 le 12/11/18

Detective pikachu trailer ...
ouate de fuque, ça a l'air... pokémon. je suis... perplexe et enjoué et ça a l'air cool quand meme et okay

Posté à 20h54 le 25/10/18

Chronologie des jeux Pokémon ...


nouvelle petite vidéo (en anglais) sur la chronologie où en gros oui ça ferait 13 ans entre dpp et n et b et que la timeline s'étend sur 20 ans, pour coincider avec notre vraie vie véritable.

il y a l'exemple de porygon qui a été créé il y a 20 ans selon soleil et lune, et porygon a été créé récemment selon la première gen.

Posté à 15h21 le 19/08/18

Le fonctionnement des Pokéball ...
Dans un des derniers episode de pokemon c est dit que les pokemons rétrécissent, un peu comme ce qui inspire les pokeballs: les gatchapon.
episode 83

Posté à 12h40 le 13/08/18

quelle région est possible pour ...
mmm je suis pas convaincu. pour le design c est aussi ressemblant a une afrique déformée.



et il y a deja eu des cartes en arriere plan qui ne voulait rien dire, comme la carte de cerebii, dans rosa

Posté à 20h07 le 07/08/18

quelle région est possible pour ...
Je pense que penser qu'une région ne peut pas se faire en question de la taille est un non-sens. Unova est sensé représenter manhattan ET les USA. Donc pour la russie c'est parfaitement possible.

Je suis d'accord avec roomi sur l'amérique du sud. Mais rien que l'equateur, ou la colombie, il y a des tonne de climats différents et ça peut donner une belle région, originale.

Posté à 11h48 le 02/08/18

Concours Fakemon, Coquillage ...
Oh, c'est trop cool, merci de vos votes :D je suis ému :,)
bravo a tout le monde

Pour le crustacé oui il est assez simple, j'essayais surtout de le transformer en symbole pirate. Après c'est une mid evo n'est ce pas sensé être faible? XD. La voile ne fait pas partie de son corps, c'est une extnsion du coquillage. Peut être que si ça avait fait partie du pokémon ça aurait été meilleur mais sur le coquillage original ça ressemblait pas mal a une voile, je l'ai juste un peu transformé.



roomi, pour nautocere je t'avoue que j'aurais préféré si y'avait une double référence avec poseidon et le coquillage nommé "couteau" ^^


Posté à 15h10 le 26/07/18

Classement des jeux subjectifs ...
pour ceux que j ai joué:

nb2 > rosa > sshg > usul (si sl n existait pas) > nb > rbv > oac > pepl...

Posté à 00h32 le 07/07/18

Trombinoscope pro MLG ...



et ça c'est moi, je crois

Posté à 17h13 le 03/07/18

Concours Fakemon, Coquillage ...

pokémon hermite
type: ténèbre / acier

préévolution: crabarque, le crabe se loge dans un petit coquillage en forme de barque
évolution: crabarbe, il porte son coquillage sur son dos, avec d autres trésors. il y en a de trois couleur, rousse, blanche et noire, rapport a la barbe.

talent: ramassage, impudence

description: crabordage vogue sur les flots avec sa conque. il aime voler les trésors d autres pokémon comme les perles des coquiperles ou ecailles de lovdisc. il n hésite pas à changer de coquillage si il sent que c est une meilleure embarcation, cela créée de la confusion avec les flagadoss. il evolue quand il a trouvé un bateau/coquillage a son goût.

ci dessous dessin avec l eau

Posté à 18h34 le 17/06/18

Le type Ténèbres : mode réel ...
pour ton sujet, tout ce que je sais c'est qu'il peut y avoir des attaques de bulles d'airs mais dans l'eau. Ou utilisant le courant et toout. Cela pourrait marcher dans la vraie vie si l'air est beaucoup plsu épais

Posté à 16h54 le 17/06/18

Mangriff ...
ah oui et le talent rage poison marche avec le système de rivalité, il est plus énervé s'il se bat contre un serpent. Merci

Posté à 23h51 le 12/06/18

Mangriff ...


Mangriff est basé sur une ... Mangouste et représente avec son coéquipier Seviper un duo représentant la rivalité entre ces deux animaux dans la vraie vie. Il existe (existait) même au japon des combats entre ces deux animaux.

en nature:


en cage, à Okinawa, années 50 :

http://vw1assoc.org/PIscenes3.html

Cela marche avec une partie de ses descriptions de pokédex:
Pokémon X
C'est le rival de Séviper depuis des générations. Ses griffes aiguisées sont son meilleur atout.
Pokémon Y
Son poil se hérisse dès qu'il sent un Séviper. Il lacère ses ennemis avec ses griffes acérées.
Pokémon Rubis Oméga et Pokémon GO
Chaques cellules du corps de Mangriff porte les stigmates de sa rivalité avec Séviper. Ce Pokémon est capable d'esquiver les attaques avec une agilité incroyable.

Mais je pense qu'il est mélangé avec au moins un autre animal, et son équivalent Yokai.
Mangriff est nommé le Pokémon Chat-Furet en français mais Nekoitachi en japonais (ネコイタチポケモン).
Neko le chat, Itatsi étant le nom de la Mustela itatsi, une sorte de belette japonaise:


Mustela itatsi

On peut facilement faire le rapprochement avec le Kamaitachi. Sorte de yokai belette japonais avec des lames à la place des membres. ( https://en.wikipedia.org/wiki/Kamaitachi ).
Ces lames, de par le nom du yokai, se rapprochent des armes Kama. Il est à noter que les kama s'utilisent par 2 et c'est peut être pour ça qu'il y a deux griffes sur les mains de Mangriff.

https://en.wikipedia.org/wiki/Kama_(weapon)


"Kamaitachi" (鎌鼬) from the Kyōka Hyaku Monogatari by Masasumi Ryūkansaijin

Malgré tout cela petit bémol, le mode d'agissement des Kamaitachi ne ressemblent pas vraiment à ce que l'on sait de Mangriff, mis à part que ce dernier a des griffes acérées:
" Il existe plusieurs descriptions différentes sur son mode d'agissement ou sur son aspect visuel, mais la plus commune le décrit comme étant un trio de mustela (belettes) pourvues de griffes acérées. La première des trois renverse la victime qui a été attaquée par surprise ; la deuxième lui coupe la chair tandis que la troisième lui applique les soins de première nécessité.

Ainsi, lorsque la victime prend conscience de ce qui lui est arrivé, elle se retrouve avec de douloureuses blessures qui ne saignent pas."

(wikipedia)

Posté à 01h53 le 07/06/18

Interviews et autres infos offic ...
https://nintendoeverything.com/full-comments-from-pokemons-president-on-the-lets-go-games-and-2019-entries/

interview en anglais traduit du japonais du président de pokémon. ça rassure, en tout ca ça ME rassure

Posté à 16h41 le 06/06/18

Jeu de carte, offre ( ?) ...
Je met ça au cas où il y ait des joueurs (personellement je n'achete plus que les decks de base pour jouer, parce que tout le principe des jcc à la magic yugioh et pokémon commencent à m'énerver) mais pour ceux que ça intéresse:

A Angoulême, où je suis, le supermarché u du centre ville propose des prix assez ouf pour l'avant dernière extension: deux decks pour 14,50 euros et 3 booster pour 7 euros (l 'ensemble) ce qui fait les booster à VRAIMENT très peu.

ça fait longtemps que ça dure et donc si vous voulez que je vous en prenne et fasse des envois ça pourrait. J'ai hésité à faire cette annonce, Baku tu dis si ça rentre dans le site, mais voilà, ça existe.

Posté à 02h25 le 02/06/18

pokemon switch, prédictions et ...
pour les anglophones, vidéo d'analyse du nouveau jeu, étant en effet pokemon let'go pikachu et eevee



Posté à 16h00 le 01/06/18

Beta Design ...
les autres hypothèses que tu avances sont bien, c'est pour ça je pense qu'elle a pas critiqué.

Je ne pense pas que ça soit un leak de pokémon pour faire parler d'eux. Ils viennent juste de dévoiler un jeu et presque tout le monde de la communauté s'en fiche et préfère se concentrer sur des betas. Choses qu'ils ne montrent qu’exceptionnellement.

faut prendre le problème a l'envers. quel était le meilleur moment pour quelqu'un qui a mis la main sur cette version pour leaker? au moment où l'on parlait de pokémons en beta, et où un nouveau jeu sur kanto est annoncé.

Il est toujorus possible que Game Freak veuille faire monter la sauce mais c'est pas non plus évident, markettinguement parlant, de le faire à ce moment là. Surtout que quand ils font de la pub en général ils le disent. Ils donnent vachement l'impression de vouloir tout contrôler.

Posté à 10h15 le 01/06/18

Rémoraid / Octillery ...
merci baalouga. Pour Crystal Chaos. Quand vous vous interrogez sur les noms oubliez pas que l'on a des versions traduites de ces termes (par exemple trempette veut dire en fait faire un petit saut en japonais). Si je regarde bulbapedia la traduction littérale de octazooka c'est オクタンほう Okutank Cannon, ou Canon Octillery. donc il n'y a aps de référence au bazooka

Posté à 15h43 le 29/05/18

Pichu / Pikachu / Raichu ...
je suis désolé, j'ai pas réfléchi