Messages de croqueforme

251 messages trouvés.

Posté à 04h00 le 06/09/20

Pokémon Emeraude FULL ...
(je ne l'ai pas encore téléchargé, désolé pas trop le temps, mais je tiens quand même à dire bon courage et bon boulot!)

Posté à 03h58 le 06/09/20

Coquiperle / Serpang / Rosabyss ...
hey, cool article, comme toujours, Peut être rajouter une image du regalec (et préciser qu'il peut être aussi une inspiration de milobelus).

Posté à 12h49 le 21/07/20

Fonctionnalités intéressantes ...
il y a quelques temps j' ai joué à thronebreaker, le mode aventure du jeu de carte de the witcher. c était bien. un truc que j' ai apprécié c est que les parties de cartes classiques s alternaient avec des sortes de puzzle où les règles étaient spécifiques, les cartes prédéterminées. et je trouve ça dommage que ce changement ne soit pas plus présent dans des jeux en tour par tour, notamment pokémon.

imaginez, la plupart des dresseurs sont des combats normaux (simple double ou ramener les hordes ou trio pourrait être cool)

par contre certains événements sont scriptés. par exemple un membre de la team rocket s en prend à un groupe de pokémon sauvage, une évolution de ces pokémons arrive pour défendre le groupe. vous sautez pour intervenir. vous êtes en combat double contre un seul adverse.
le pokémon sauvage a l air puissant mais il ne lui reste qu un point de vie. en plus à chaque fois que vous attaquez le pokémon adverse il vous attaque vous et vous inflige énormément de dégâts.
dans ce combat ce que vous devez faire c est le soigner pour que lui puisse attaquer et se défendre.

autre exemple l ennemi n est pas un pokémon mais un arbre, comme les arbres à baie de galar. ses fruits sont pourrissant et on vous a demandé de le couper. mais il est gros. sur lui il faut ne lui faire que des attaques tranchantes. si vous faîtes une attaque de coup, un pokémon tombera et viendra se battre. si vous faites une attaque spéciale... il ne se passe rien.

Posté à 17h44 le 18/06/20

Fakemon du sud de Kalos ...
Fais-toi plaisir ^^

Posté à 19h16 le 16/06/20

Fakemon du sud de Kalos ...
J'ai tenté de faire des illus. Bon j'ai eu la flemme d'aller loin pour les deux autres starter



Posté à 03h49 le 16/06/20

Fakemon du sud de Kalos ...
Sympa les idées, juste dommage qu'il ait le même type que Démolosse (qui aurait pu passer comme bête du Gévaudan). Peut être que le type acier (expliqué comme s'il avait mangé beaucoup de métal pour se protéger des florges).
J'ai eu l'idée rapide de :

Torterrasque


évolution de Boskara de Kalos (sol/poison) et Tortipouss

Type: Sol/Ténèbres

Description physique


Le vert sur le corps de Torterra est devenu rouge. Les plantes qui auraient du pousser sont mortes; à la place des pics rocheux sont présents un peu partout sur la carapace. Des plantes séchées forment comme une sorte de crinière autour de son visage qui est (encore) plus agressif et aux dents proéminentes. Il possède des griffes aux pattes et une longue queue.

Description du Pokédex


Si, régulièrement, les habitants du Sud de Kalos n'accompagnent pas Torterrasque dans une procession dans les villages qu'elle rencontre, elle déchaîne alors sa fureur avant de retourner se terrer dans son marais. Elle aime être vénérée.

Explication de la forme de Kalos


Il y a longtemps un groupe de tortipouss a été importé dans la région mais les relents putrides du marais où on les a laissé les a rendu toxiques et mauvais en évoluant.

Particularité en jeu


Chaque semaine, vous pouvez combattre une Torterrasque dans un village différent du Sud de Kalos, seule manière d'en capturer, ne ratez pas votre coup ! Dans tous les cas les villageois vous donneront un objet divers en récompense.

En jeu


Statistiques:
PV 100
Attaque 129
Défense 110
Attaque Spéciale 50
Défense Spéciale 85
Vitesse 51

Elle possède les mêmes stats totales que Torterra mais en augmentant les trois premières stats en défaveur des trois dernières. Elle frappe fort, encaisse les coups physiques mais est très lente (elle aime se pavaner, quand elle détruit c'est méticuleusement).

Talents:
Prognate pour profiter de ses attaques stabbées comme mâchouille.
Caboueflage Si elle se prend une attaque de type eau, l'annule puis augmente de 1 son évasion.

Le reste du trio


On peut compter aussi le Engouleon (Spectre/Acier). Car l'engoulevent a depuis l'antiquité été un oiseau de mauvais augure, littéralement chupacabra, un suceur de sang de chèvre. Je trouvais que son bec allait bien avec le bec l’engoulevent. Il pourrait être transparent sauf le bec comme un piège en métal. Pour aller dans le sens de Torterrasque, il pourrait apparaître que la nuit dans une ferme, ou dans une horde, comme s'il chassait.

Pour Simiabraz ça a été plus compliqué mais il existe les Simiots dans les Pyrénées, des légendes de singes des bois.
Donc: de type Combat/Fée, les Simiatz vivent en petits groupe dans les forêts montagnardes. Ils sont sauvages mais un peu bêtes. L'utilisation d'arcanes magiques fait qu'on les a pris pour des démons provoquant des illusions maléfiques.

Posté à 20h44 le 18/05/20

Papillons à quatre patte (court ...
Cela m'avait toujours énervé que les papillons (et insectes) du monde de pokémon ressemblaient à ça:


Pas d'abdomen, quatre pattes. Tout le monde sait que les insectes ont six pattes (bravo aéromite). Sans parler que les araignées ne sont pas des insectes, que dans la nature elles ont plus de pattes et dans pokémon elles en ont que 4 aussi)
Et puis...

J'ai découvert l'existence des Nymphalidae, papillons dont deux des pattes sont atrophiées, couvertes de poils et recourbées, ce qui donne des papillons à quatre pattes.
Nymphalidae


Mea culpa, mais si aussi la nature fait n'importe quoi avec elle-même.

N'empêche, ces pattes sont placées n'importe comment et ces papillons n'ont pas d'abdomen.
Ceci ne compte pas

Posté à 12h36 le 15/04/20

Fonctionnalités intéressantes ...
double post mais pour les combats peut être que faire comme tem tem et obliger le double battle en majorité peut être avantageux pour la stratégie. Je joue jamais comme ça, mais si on est obligé, on s'y habitue.

Posté à 12h34 le 15/04/20

Fonctionnalités intéressantes ...
(ah oui balouga, pas mal le fait de switcher proposant des combos.)

J'ai eu quelques idées dernièrement que je trouverais sympa à implémenter:

- Pas de nouvelles fenetre pour le combat. Quand on rencontre un pokémon, que ça ouvre une minizone dans la zone actuelle. Dur à implémenter mais je vois de plus en plus de jeux faire ça.

- Maintenant que les pokémons sont plus dans le monde pouvoir intéragir avec eux autrement que par le combat. évidemment certains pokémons agressifs vous attaqueraient directement, mais vous pourrez donner à manger, ou en caresser d'autres. Faire un mini-jeu pour apprivoiser plutôt que combattre. En allant plus loin imaginez comme des concours mais avec un pokémon en face à charmer (mélangé avec du safari?).

- Rien à voir mais j'aimerais voir un rival plus fort. Genre pendant l'aventure il a toujours 20 niveaux de plus que toi. Ce qui fait qu'on peut le battre mais c'est dur. D'ailleurs je vois bien des récompenses offertes en fonction du nombre de pokémon que tu as réussis à battre. Si t'en bats 1 t'as un rappel max, si t'en bats 6 t'as un pokémon bonus (voire shiney?)

Posté à 22h38 le 07/04/20

Creatures.inc : son histoire et ...
très cool article ! :D

Posté à 20h04 le 07/04/20

Insolourdo ...
En faisant des recherches sur complètement autre chose je suis tombé sur cette description de l' Amphisbène:

" L'amphisbène est une créature mi-serpent mi-oiseau, pourvue de deux têtes mi-noir mi-argent, figurant sur les blasons inspirés des bestiaires médiévaux. Son nom vient du grec amphisbaina, "qui marche des deux bouts". Parfois représenté sous l'apparence du basilic, avec une tête aux deux extrémités de son corps ophidien - d'où son nom-, il peut mordre des deux côtés. Incapable de voler [malgré des ailes, ndr], il a pourtant le pouvoir de se déplacer à la vitesse de l'éclair et d'hypnotiser ses victimes par l'éclat extraordinaire de ses yeux. Il commande aux serpents et résiste aux froids les plus vifs "



Ce sont les ailes qui m'ont mis la puce à l'oreille. Nulle part chez le tsuchinoko, il y a une référence à ces ailes toutes petites et inutiles. J'ai vu qu'il était capable de sauter, ou de faire des "doubles sauts", mais cela ne justifie pas les ailes à mon avis. Je ne dis pas que insolourdo n'est pas inspiré du tsuchinoko, il l'est clairement, j'apporte un regard supplémentaire.

Insolourdo n'a pas hypnose, certes, mais il a la capacité "regard médusant" ("regard de serpent" en japonais) qu'il apprend naturellement. De plus, pour aller avec la vitesse de l'amphisbène, il possède plusieurs attaques comme "poursuite" ou "hate", sans compter ses talents "fuite" et "phobique" malgré sa très faible vitesse de base

L'amphisbène est venimeux mais le tsuchinoko aussi.

Pour finir le tsuchinoko n'est pas vraiment un serpent car il possède quatre petits membres sous son gros ventre. On peut alors noter la ressemblance avec l' Amphisbène, un petit lézard presque sans pattes habitant en Afrique, Europe, et Amérique du Sud. Cet animal creuse des terriers et est connu depuis l'antiquité grecque, comme l'amphisbène mythologique).
Ci dessous un Amphisbène bipedidae :

et ci-dessous un Amphisbène alba, qui a des airs de famille avec insolourdo :


pour finir, je ne sais pas si ça un rapport mais, même si Insolourdo est rare dans tous les jeux où il apparaît, le jeu où il est le plus présent parmi toute la région est Unys, basée sur l'Amérique, endroit où l'on retrouve les deux formes d'amphisbène ci-dessus.

Posté à 15h16 le 26/10/19

Apparition et origine des Pokém ...
bon article et bonne trouvaille.

Par soucis informatif j'ai regardé l'index de création des 5 pokémons fossiles. Et ils ont été créés à peu près au milieu du pokédex. Donc on peut pas mettre cette information des débuts de pokémons en rapport avec la complétion du pokédex final.

Pour les pokémons fossile on pourrait rapprocher ça de la théorie comme quoi ce sont des fossiles de vrais animaux et que la machine crée des pokémons à partir d'eux, si on prend le lore de ce début de la franchise.

Posté à 22h40 le 30/09/19

Passerouge / Braisillon / Flambu ...
hey, bonne trouvaille! il est beau le zozio

Posté à 21h46 le 23/08/19

Chronologie des jeux Pokémon ...
[yt]
[/yt]

J'aime assez cette vidéo. Il explique que la timeline... n'existe pas. Il y a trop de problèmes entre les jeux, des choses qui ne sont pas référencées, d'autres qui changent, et let's go qui... est absurde, avec l'absence de préévolution et d'évolutions mais des Mégas.

Par contre il parle de metaverse et cela me paraît assez vrai. Beaucoup de dialogues ou autres font références à des événements de la vraie vie, coïncidant avec la création des jeux et pas à l'histoire des jeux eux-mêmes, comme mimikiyu qui déteste pikachu à cause de son adoration 20 ans auparavant, ou les consoles ou la technologie évoluant de concert.

Pour moi, et je pense que ça devient mon nouveau canon pour la timeline, chaque jeu a lieu à la période où il est sorti, mais dans un univers particulier, séparé des autres jeux (sauf les plus proches: par exemple même système ou génération).

Ainsi Les événements de rouge et bleus se sont biens déroulés en 1997, alors que les événements de rouge feu/ vert feuille en 2004 et ceux de let's go en 2018. MAIS peut être que les événements des autre versions se sont déroulés à des époques différentes, avant, après ou pendant chaque version.

Cela casse complètement l'idée de timeline mais peut être que ça va m'aider à mieux approcher la temporalité de cet univers.

Posté à 19h34 le 20/07/19

Ratio mâle/femelle et reproduct ...
cela mériterait eut être un nouveau topic mais ça marche ici:
une nouvelle vidéo expliquant, par le smaths, et le ratio male femelle, pourquoi les starters sont aussi rares

Posté à 23h12 le 07/07/19

Les pokéscientifiques à partag ...
Je pourrais rajouter

umbreon libris: redesign de poké et analyses

pikasprey: lui c'est plus de l'expérimental sur les jeux: il va essayer de voir si on peut battre le jeu avec qu'un magicarpe ou si on peut se retrouver complètement bloqué à certains endroits

thenationaldex : eux ils sont sympas mais zont rien postés depuis longtemps

(hors sujet: mr buddy: fait de fausses régions assez coolos)

Posté à 22h53 le 12/06/19

Fakemon à partir d'attaques au ...
j'aime bien le concept de la fleur en metal.
Sinon je reflechissais pour ça: Dracochoc, Bomb'Oeuf, Damoclès et Acrobatie

et en fait c'est pas un pokémon, c'est Yoshi XD

Posté à 17h45 le 09/06/19

épée / bouclier - hypothèse d ...

Introduction: le dynamax



La première mécanique de combat qu'on nous a présenté dans le dernier trailer de Boép (c'est moche en français) c'est le Dynamax. Nous sommes encore dans le flou pour certaines infos (par exemple sur la présence ou non d'un objet à porter pour le pokémon) mais nous savons que une fois par combat un de nos pokémon et un pokémon de l'adversaire, pourra grandir, augmenter ses stats, avoir des sortes d'attaques Z, et cela pendant trois tours. De plus "Vous ne pouvez utiliser le Dynamax que dans des lieux spécifiques de la région de Galar, comme les Arènes Pokémon."
Pour se faire, les dresseurs devront porter un bracelet spécial:

Nous en voyons en effet plusieurs dans le trailer:



Le trailer pour se remettre dans le bain



Le symbole



Sur le bracelet, et à peu près partout dans le jeu, on peut voir le symbole de la pokéball rose et bleue avec trois nuages à l'intérieur. Il est également présent sur le logo japonais.

Cela montre, à l'instar des logos japonais de X/Y (mégaévolution) et Soleil/lune (attaque Z) et Ultrasoleil/ultralune (ultra necrozma), que c'est une feature importante du jeu.
Tout porte à penser que ce symbole est là uniquement pour le dynamax. Le bleu sur la pokéball paraît petit, il se transforme en pokémon plus gros enrobé de rose, d'où la partie haute de la pokeball, et cela pendant trois tour, d'où les trois petits nuages, qui apparaissent aussi sur les pokémons


puce à l'oreille




Ce qui me chagrine c'est l'utilisation même de ces couleurs: le rose/violet et le bleu. Car oui cela peut signifier le pokémon à l'état normal, puis à l'état dynamaxé. Sauf que les deux légendaires de la version Zacian et Zamazenta y sont également très liés. Ils arborent les mêmes couleurs tous les deux mais si vous regardez le trailer ils se chargent l'un en bleu, l'autre en orangé (je l'accorde que ce n'est pas du rose mais attendez). De plus leurs noms font référence l'un au cyan, l'autre au magenta.

Pourquoi mettre en avant des légendaires basés sur l'attaque et la défense, l'épée et le bouclier, avec des couleurs aussi marquées, si seule la couleur d'un des deux est mise en avant (le magenta de Zamazenta par rapport au dynamax). Surtout que ça ne colle pas: utiliser la couleur du bouclier pour faire des gros pokémons qui attaquent plus fort, me paraît pas très thématique. Sans compter que c'est la même dualité sur les boxart du jeu:


Je remet ici le trailer. Regardez à la fin, la cinématique avec les deux loups. (à 2min40)



Les deux se rencontrent et se battent. L'un, selon son pokedex, peut tout trancher, l'autre renvoyer toute attaque. Ils sont à égalité. Ils s'arrêtent, puis quelque chose arrive vers eux depuis le ciel. La caméra tourne autour d'eux, ils se chargent, et fin.
Le mouvement de la caméra autour des deux légendaires me fait penser au mouvement montré par le logo de pokéball. Accentuant un thème de attaque/défense, contrairement à géant/petit. Ce dernier thème se retrouve peut être plus par rapport aux deux loups face à la nouvelle menace.

Petroglyphe



Pour moi, la troisième menace est le pétroglyphe (ou space chicken comme j'en entend parler) que l'on a vu au premier trailer:

Et contrairement aux deux loups, celui-là semble lié au phénomène de dynamax, comme en atteste 1) sa grande taille 2) la forme du nuage 3) les éclairs qui s'en dégagent.

finalisation de l'hypothèse





Toujours pour moi, le logo du jeu, raconte plus ou moins une histoire: la bataille entre attaque et défense, sublimé par le phénomène dynamax. Sauf que si on se concentre que sur ce dernier, on oublie presque entièrement ce que représentent les loups.
De plus le dynamax n'est présent que lors des arènes, combats de raid, (sûrement la ligue) et combats en ligne. Il manque peut être une feature, en dehors de ces points "cool" de l'aventure. Cela est peut être fait pour limiter la puissance du dynamax, contrairement aux mega évolutions ou attaques Z, utilisables tout le temps, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas une fonctionnalité plus ouverte.

Je pense que cette fonctionnalité cachée pour l'instant, est en rapport avec les thèmes de l'attaque ou la défense. Que ça soit un autre mode de jeu ou avec l'ajout de plus de capacités défensives ou stratégiques (allant cette fois avec la transformation dynamax des capacités).

PS


J'ai l'impression de parler pour ne rien dire mais cette opposition des thèmes me perturbe vraiment. Après, la méga évolution n'avait pas forcément quelque chose à voir avec la Vie et la Mort de Xerneas et Yveltal (qui ne mégaévoluent même pas), et les attaques Z rien à voir avec le soleil et la lune de solgaleo et lunala (pour reprendre les mascottes des boites). Mais il reste cette insistance sur les couleurs, sur ce symbole.

bizoux à tous, on le saura bien assez tôt de toute façon

Posté à 14h28 le 09/06/19

L'histoire de Satoshi Tajiri ...
vidéo de la chaine de P.A.U.L. sur la création de pokémon. Ses reportages sont toujours très intéressants et ça ne change pas avec celle-la.


(je ne sais plus comment intégrer de vidéo... )

Posté à 13h37 le 02/02/19

Le festival de "leaks&q ...
argh oui desolé pour l'hébergement, mais oui il y avait l'image du dessin animé d elondre et des images de la meme couronne autant dans usul que dans plgpe.
Pour la forme de la carte je ne sais pas ça peut aussi bien être les deux, même si je ne les vois pas mettre un indice sur la prochaine gen aussi visible partout.
Ce que je trouvais troublant c'est vraiment l'accumulation de ces petits indices sachant que gamefreak est assez fort la dessus en général.

pour la rotation t'exagère, tout est possible. Hoenn a été un peu retourné et alola compressée pour que ça puisse rentrer dans l'écran de la console. Le fait de mettre le royaume uni à plat permettrait simplement de le faire rentrer d'un seul bloc dans l'ecran de la switch. à la verticale elle aurait été trop petite ou il aurait fallu dérouler la carte pour se déplacer.

Posté à 16h17 le 01/02/19

Le festival de "leaks&q ...
Tes images indices ne marchent pas. Le reste ça reste des rumeurs mais c'est vrai que certaines images qui trainent sont troublantes comme:

Dans le dessin animé


Dans le jeu


Dans le jeu: photobooth


Dans le jeu:


on peut peut être rajouter le challenger de soleil et lune qui a un bon air punk rock anglais:


et il y a la carte de voeux avec une couronne avec pikachu que je ne trouve pas. ça ne fait pas de preuves mais la coincidence est frappante

Posté à 23h50 le 09/01/19

quelle région est possible pour ...
D'accord avec Ruine, petite chose en plus, ça m'étonnerait fortement qu'ils travaillent sur une région issue de zones chaudes ou tropicales étant donnée qu'on a eu 3 jeux à la suite: ROSA, SOLU et USUL

Posté à 14h18 le 04/01/19

Concours Fakemon, Coquillage ...
le concours est fini mais je vois pas d'objection, ça fait vivre la page ^^

Posté à 13h51 le 19/12/18

Beta Design ...
et j'ai oublié de mettre ce site hyper intéressant qui retrace 'évolution du design des pokémons. Vraiment du bon taf:

Helix Chamber

Posté à 13h34 le 19/12/18

Beta Design ...
heyhey, de nouveaux designs beta ça vous dit?

twitter d'origine



Connexion

Inscription

Forum