Messages de croqueforme

218 messages trouvés.

Posté à 15h21 le 19/08/18

Le fonctionnement des Pokéball ...
Dans un des derniers episode de pokemon c est dit que les pokemons rétrécissent, un peu comme ce qui inspire les pokeballs: les gatchapon.
episode 83

Posté à 12h40 le 13/08/18

quelle région est possible pour ...
mmm je suis pas convaincu. pour le design c est aussi ressemblant a une afrique déformée.



et il y a deja eu des cartes en arriere plan qui ne voulait rien dire, comme la carte de cerebii, dans rosa

Posté à 20h07 le 07/08/18

quelle région est possible pour ...
Je pense que penser qu'une région ne peut pas se faire en question de la taille est un non-sens. Unova est sensé représenter manhattan ET les USA. Donc pour la russie c'est parfaitement possible.

Je suis d'accord avec roomi sur l'amérique du sud. Mais rien que l'equateur, ou la colombie, il y a des tonne de climats différents et ça peut donner une belle région, originale.

Posté à 11h48 le 02/08/18

Concours Fakemon, Coquillage ...
Oh, c'est trop cool, merci de vos votes :D je suis ému :,)
bravo a tout le monde

Pour le crustacé oui il est assez simple, j'essayais surtout de le transformer en symbole pirate. Après c'est une mid evo n'est ce pas sensé être faible? XD. La voile ne fait pas partie de son corps, c'est une extnsion du coquillage. Peut être que si ça avait fait partie du pokémon ça aurait été meilleur mais sur le coquillage original ça ressemblait pas mal a une voile, je l'ai juste un peu transformé.



roomi, pour nautocere je t'avoue que j'aurais préféré si y'avait une double référence avec poseidon et le coquillage nommé "couteau" ^^


Posté à 15h10 le 26/07/18

Classement des jeux subjectifs ...
pour ceux que j ai joué:

nb2 > rosa > sshg > usul (si sl n existait pas) > nb > rbv > oac > pepl...

Posté à 00h32 le 07/07/18

Trombinoscope pro MLG ...



et ça c'est moi, je crois

Posté à 17h13 le 03/07/18

Concours Fakemon, Coquillage ...

pokémon hermite
type: ténèbre / acier

préévolution: crabarque, le crabe se loge dans un petit coquillage en forme de barque
évolution: crabarbe, il porte son coquillage sur son dos, avec d autres trésors. il y en a de trois couleur, rousse, blanche et noire, rapport a la barbe.

talent: ramassage, impudence

description: crabordage vogue sur les flots avec sa conque. il aime voler les trésors d autres pokémon comme les perles des coquiperles ou ecailles de lovdisc. il n hésite pas à changer de coquillage si il sent que c est une meilleure embarcation, cela créée de la confusion avec les flagadoss. il evolue quand il a trouvé un bateau/coquillage a son goût.

ci dessous dessin avec l eau

Posté à 18h34 le 17/06/18

Le type Ténèbres : mode réel ...
pour ton sujet, tout ce que je sais c'est qu'il peut y avoir des attaques de bulles d'airs mais dans l'eau. Ou utilisant le courant et toout. Cela pourrait marcher dans la vraie vie si l'air est beaucoup plsu épais

Posté à 16h54 le 17/06/18

Mangriff ...
ah oui et le talent rage poison marche avec le système de rivalité, il est plus énervé s'il se bat contre un serpent. Merci

Posté à 23h51 le 12/06/18

Mangriff ...


Mangriff est basé sur une ... Mangouste et représente avec son coéquipier Seviper un duo représentant la rivalité entre ces deux animaux dans la vraie vie. Il existe (existait) même au japon des combats entre ces deux animaux.

en nature:


en cage, à Okinawa, années 50 :

http://vw1assoc.org/PIscenes3.html

Cela marche avec une partie de ses descriptions de pokédex:
Pokémon X
C'est le rival de Séviper depuis des générations. Ses griffes aiguisées sont son meilleur atout.
Pokémon Y
Son poil se hérisse dès qu'il sent un Séviper. Il lacère ses ennemis avec ses griffes acérées.
Pokémon Rubis Oméga et Pokémon GO
Chaques cellules du corps de Mangriff porte les stigmates de sa rivalité avec Séviper. Ce Pokémon est capable d'esquiver les attaques avec une agilité incroyable.

Mais je pense qu'il est mélangé avec au moins un autre animal, et son équivalent Yokai.
Mangriff est nommé le Pokémon Chat-Furet en français mais Nekoitachi en japonais (ネコイタチポケモン).
Neko le chat, Itatsi étant le nom de la Mustela itatsi, une sorte de belette japonaise:


Mustela itatsi

On peut facilement faire le rapprochement avec le Kamaitachi. Sorte de yokai belette japonais avec des lames à la place des membres. ( https://en.wikipedia.org/wiki/Kamaitachi ).
Ces lames, de par le nom du yokai, se rapprochent des armes Kama. Il est à noter que les kama s'utilisent par 2 et c'est peut être pour ça qu'il y a deux griffes sur les mains de Mangriff.

https://en.wikipedia.org/wiki/Kama_(weapon)


"Kamaitachi" (鎌鼬) from the Kyōka Hyaku Monogatari by Masasumi Ryūkansaijin

Malgré tout cela petit bémol, le mode d'agissement des Kamaitachi ne ressemblent pas vraiment à ce que l'on sait de Mangriff, mis à part que ce dernier a des griffes acérées:
" Il existe plusieurs descriptions différentes sur son mode d'agissement ou sur son aspect visuel, mais la plus commune le décrit comme étant un trio de mustela (belettes) pourvues de griffes acérées. La première des trois renverse la victime qui a été attaquée par surprise ; la deuxième lui coupe la chair tandis que la troisième lui applique les soins de première nécessité.

Ainsi, lorsque la victime prend conscience de ce qui lui est arrivé, elle se retrouve avec de douloureuses blessures qui ne saignent pas."

(wikipedia)

Posté à 01h53 le 07/06/18

Interviews et autres infos offic ...
https://nintendoeverything.com/full-comments-from-pokemons-president-on-the-lets-go-games-and-2019-entries/

interview en anglais traduit du japonais du président de pokémon. ça rassure, en tout ca ça ME rassure

Posté à 16h41 le 06/06/18

Jeu de carte, offre ( ?) ...
Je met ça au cas où il y ait des joueurs (personellement je n'achete plus que les decks de base pour jouer, parce que tout le principe des jcc à la magic yugioh et pokémon commencent à m'énerver) mais pour ceux que ça intéresse:

A Angoulême, où je suis, le supermarché u du centre ville propose des prix assez ouf pour l'avant dernière extension: deux decks pour 14,50 euros et 3 booster pour 7 euros (l 'ensemble) ce qui fait les booster à VRAIMENT très peu.

ça fait longtemps que ça dure et donc si vous voulez que je vous en prenne et fasse des envois ça pourrait. J'ai hésité à faire cette annonce, Baku tu dis si ça rentre dans le site, mais voilà, ça existe.

Posté à 02h25 le 02/06/18

pokemon switch, prédictions et ...
pour les anglophones, vidéo d'analyse du nouveau jeu, étant en effet pokemon let'go pikachu et eevee



Posté à 16h00 le 01/06/18

Beta Design ...
les autres hypothèses que tu avances sont bien, c'est pour ça je pense qu'elle a pas critiqué.

Je ne pense pas que ça soit un leak de pokémon pour faire parler d'eux. Ils viennent juste de dévoiler un jeu et presque tout le monde de la communauté s'en fiche et préfère se concentrer sur des betas. Choses qu'ils ne montrent qu’exceptionnellement.

faut prendre le problème a l'envers. quel était le meilleur moment pour quelqu'un qui a mis la main sur cette version pour leaker? au moment où l'on parlait de pokémons en beta, et où un nouveau jeu sur kanto est annoncé.

Il est toujorus possible que Game Freak veuille faire monter la sauce mais c'est pas non plus évident, markettinguement parlant, de le faire à ce moment là. Surtout que quand ils font de la pub en général ils le disent. Ils donnent vachement l'impression de vouloir tout contrôler.

Posté à 10h15 le 01/06/18

Rémoraid / Octillery ...
merci baalouga. Pour Crystal Chaos. Quand vous vous interrogez sur les noms oubliez pas que l'on a des versions traduites de ces termes (par exemple trempette veut dire en fait faire un petit saut en japonais). Si je regarde bulbapedia la traduction littérale de octazooka c'est オクタンほう Okutank Cannon, ou Canon Octillery. donc il n'y a aps de référence au bazooka

Posté à 15h43 le 29/05/18

Pichu / Pikachu / Raichu ...
je suis désolé, j'ai pas réfléchi

Posté à 13h34 le 29/05/18

pokemon switch, prédictions et ...


pour compléter

Posté à 09h48 le 29/05/18

pokemon switch, prédictions et ...
partagé par serebii, une source très correcte sur pokémon, si vous connaissez, il ne partage que des choses vérifiées.

Serebii Update: Japanese Variety Show, Oha Suta, to share "shocking" Pokémon news on May 31st 2018, which is listed as "a moment a new history is born" https://www.serebii.net/index2.shtml

https://twitter.com/SerebiiNet/status/1001358297449009152

Posté à 19h32 le 28/05/18

Pichu / Pikachu / Raichu ...
c'est un peu hors sujet mais, même si c'est juste un hasard, il exxiste un rongeur qui s'appelle le pika et qui ressemble tellement à pikachu!



gouzigouzi

et je trouve aussi qu'on oublie trop souvent nishima dans la création de pokémons iconiques (dont la mascote)

Posté à 17h05 le 26/05/18

Fonctionnalités intéressantes ...
[edit]

Ah petite idée que j'ai eu en regardant le dernier eisode de pokémon. On voit que Toile elek marche différemment si utilisée sur un pokémon adverse ou sur le pokémon qui le lance.

Un peu de versatilité comme ça pourrait être intéressant. Certaines attaques ne feraient rien. Mais les effets secondaires des attaques pourraient changer en fonction de la cible.

Dans le même genre. Quand on attaque, pouvoir cibler des morceaux du décors pourrait être vraiment intéressant.

-> vous êtes dans la forêt de Jade. VOus entrez dans les hautes herbes et vous faites attaquer par un chenipan. Vous lancez votre bulbizarre pour le battre. Dans ce combat il y a les deux pokémons, votre dresseur, derrière (comme soleil et lune), un grand arbre. un petit arbre avec une baie et un buisson. (c'est exceptionnel, les décors interactif arrivant au hasard, il est possible de ne rien avoir ou un seul truc).
Vous décidez de faire tacle sur le chenipan mais lui n'a pas attaqué, il s'est caché derrière le buisson. Il avait maintenant 30/100 de ne pas se faire toucher. Et en effet vous le ratez.
Vous apercevez la baie et décidez de faire coup de boule en ciblant l'arbre plutôt que le pokémon adverse. La baie tombe et vous la ramassez. Par contre le chenipan vous attaque, vous perdez un peu de vie.
Vous décidez d'utiliser une attaque plus forte non sur le chenipan mais sur le gros arbre. plus l'attaque est forte plus l'arbre a de chance de tomber. Si il tombe il a une certaine chance de toucher l'adversaire. En effet l'arbre tombe et touche le chenipan. Il est KO. Vous avez préféré faire ça que de l'attaquer directement au cas où il se cacherait dans un buisson ou dans un arbre.

Bien sur les combats en ligne ou pour la ligue seront pluss réglé et n'auront pas ces événements aléatoires.

Je pense vraiment que ça peut rendre le jeu plus immersif

[edit] apres y avoir réfléchi je suis sur qu'il y a moyen de faire quelque chose.
-Les objets peuvent être en trois taille: petit moyen gros, pour cacher ou protéger des pokemons de différentes tailles
-si il y a un arbre ou une falaise il peut être escaladé pour avoir un avantage, mais si l'endroit est détruit, cela infligera plus de blessure à l'adversaire
-il peut y avoir un plan d'eau, ayant des effets si un pokémon est dedans ou pas (faiblesse à l'électricité, même si le pokémon est pas de type eau, faiblesse à la glace si le pokémon est de type eau... etc)
-Dans certains éléments de décors il pourrait y avoir des pokémons, qui attaqueront le dresseur ou l'autre pokémon si son endroit est détruit
-se déplacer d'un endroit à un autre permet peut être des avantages mais demande un tour. Attention le pokémon adverse peut se désintéresser de vous s'il ne vous trouve pas
- associer à ça pourquoi ne pas essayer de faire des captures sans combattre. En faisant des cadeaux ou fatigant le poké adverse.

Posté à 02h48 le 23/05/18

Fan carte de pokémon ...
je me suis amusé à essayer d'imaginer quelle serait la carte d'un jeu pokémon si on se basait sur le monde entier (en aussi petit qu'une région habituelle)

J'ai décidé de me baser sur les merveilles du monde ainsi que les merveilles naturelles, avec quelques délires



1) On commence à Kanto, le petit village du départ.


2) On arrive ensuite à une ville basé sur la Chine en général mais plus précisément accroché à la 3) Grande muraille
Je me dis qu'il doit y avoir des attaques de pokémon agressifs venus du désert d'à côté




4) après une petite route tranquille on arrive dans une ville indienne avec le tajmahal au milieu, ça peut être la demeure de la famille royale de la région.



Vous passez ensuite à travers le mont Evocentre (Everest) mais vous pourrez monter en haut pour des combats acharnés que après la ligue. Vous arrivez ensuite au 5, Artep, tiré évidemment de Petra, une cité taillé dans la roche dans le désert.





Vous pourrez ensuite vous rendre dans les tombeaux en pyramides 6 et les glorieuses chutes 7, vers le sud, en postgame vous pourrez entrer dans le monde perdu, avec des pokémons préhistoriques tels qu'ils étaient avant (formes primordiales)





Vous arriverez ensuite dans la forteresse de djenné au milieu du désert 8




Ensuite vient Armo (rome) et son colisée, où il y a pleins de jeux du cirque 9. Vosu serez pas loin du LHC (arène électrique?)






Pour aller sur la grosse île d'à côté il faudra passer par le désert de glace 10 où il y aura le pokémon légendaire basé sur les aurores boréales 11 (Psy fée?)



En 12 vous arriverez à chichen itza, dans la forêt, où vous aurez accès au grand canyon 13 pour un nouveau minijeu d'escalade avec les pokémons. Je suis sur qu'on peut y trouver des fossiles (car c'est pas loin de la forêt pétrifiée du yellowstone)







Si vous prenez la route du sud pour aller jusqu’à la ville inspirée du machu pichu 15, vous pourrez faire une escale sur les îles inspirées des galapagos 14, au lieu de l'étude de l'évolution et où l'on peut rencontrer des professeurs pokémons à foison





En passant par la dangereuse Forêt (amazonienne) 16, vous pourrez arriver à la colorée et impressionnante rio 17 et son énorme statue d'un ancien dresseur star de la région (d'où le nom de la ville, tirée du Christ Rédempteur)





De là vous aurez accès à la route victoire 18, accessible depuis votre ville de départ, sauf que cette fois ce n'est pas une route de montagne mais pleins de petites îles avec pleins de jungles pour ensuite arriver dans un désert violent pour enfin arriver à la ligue, situé à la place de l'uluru, la montagne sacrée australienne. 19





Vous pouvez aussi vous perdre dans le désert et vous retrouver sur la côte pour rencontrer le pokémon basé sur la grande barrière de corail (Eau fée?) 20



Pour finir, en plus du monde perdu et du mont Evercentre, vous pourrez allé dans l'archipel de tikiles pour faire des concours ou capturer des pokémons rares.

Voilà ce sont justes des idées mises en l'air, j'espère que ça vous donnera envie (j'aimerais par la suite juste trouver quels pokémons je pourrais placer dans les différentes régions).




Posté à 23h20 le 20/05/18

équipes rigolotes ...
Juste un topic pour inventer des équipes à thème. On avait fait un peu ça sur l'autre site ou fallait deviner à quoi elles correspondaient, vous pouvez le faire mais j'aimerais juste m'amuser en essayant des thèmes particuliers. En passant ça serait bien que les futures arènes ou associes soit basées sur des thèmes plutôt que des types

Turtle Power (sens large)




Crabe



Forêt Française en automne










Japon Féodal (mélange de guerriers et de légendes)






Posté à 05h49 le 20/05/18

Fonctionnalités intéressantes ...
Perso j'aimerais le retour de fonctionnalités d'autres jeux afin d'augmenter 1) l'immersion, 2) le challenge 3) le bonus inutile
1)
Le pokémon qui nous suit
les pokémontures + le fait de voler au dessus de la map (c'est plus long mais c'est plus intéressant)
le fait de pouvoir marcher au ralenti pour surprendre un pokémon
les dresseurs, comem dans pokémon noir et blanc 2 (je sais plus les autres) peuvent parler au milieu du combat, comme s'ils prenaient vraiment part à ça au lieu d'apparaître juste au début
le dresseur derrière pendant les combats de soleil et lune est pas mal

2)
hordes, combats doubles, combats d'aide, dans le même jeu, pour varier la diversité
dresseurs proposant des challenge (à nous d'accepter ou pas): combats triples, aériens, inversés, rotatifs, sans objets (pourquoi pas même des "combats" de concours)
zones de combats avec contraintes (Pokéwood, Arbre blanc/Tour noire, PwT, zone d'emprunt de pokémon, etc)

3) rajouter un minijeu débile du genre les trucs pour creuser, le pokéathlon, le casino, le truc de cartes, les minijeux du pokéamie (j'aimais mieux ça que de les coiffer)

Pour les choses qui ne sont pas déjà dans le jeu, ce que j'aimerais surtout c'est un dresseur qui fasse partie de l’arène de jeu. Je m'explique:
dans pokémon le dresseur est toujours là sans être là, il n'a aucune importance dans le jeu, l'intégrer dans les batailles le rendrait que plus intéressant.

- Un dresseur a 10 points de vie. Certaines attaques peuvent aller au delà de votre pokémon et vous toucher, dans ce cas là vous ne perdez qu'un point de vie.
- Les pokémons sauvages et ceux des teams ennemie vous attaque toujours personnellement, les pokémons des dresseurs et des maîtres attaquent votre pokémon (le combat est dans les règles) et donc ne peuvent vous toucher que rarement.
- Le terrain peut empêcher que votre pokémon comprenne vos ordres, par exemple si il y a de la tempête de sable, ou si on vous a touché avec certaines attaques. Cela ne fait pas baisser la précision des attaques mais peut être que votre pokémon peut se tromper d'attaque (il va utiliser une attaque au nom ou caractéristique similaire) ou son attaque sera un poil moins puissante.
(- idée juste venue comme ça: vous pouvez décider de prendre un coup à la place de votre pokémon, vous vous recevez beaucoup de dégâts mais le lien avec votre pokémon augmente, genre pokémon amie)

2 ème idée sur les dresseurs: pouvoir augmenter leurs caractéristiques: un dresseur pourrait augmenter ses stats en lançage de pokéball, en découverte de la faune, en remplissage de pokédex... etc et à la fin du jeu pouvoir avoir sa propre arène ou laboratoire.

Posté à 15h08 le 16/05/18

pokemon switch, prédictions et ...
sur facebook:
Pokémon France, surexcité(e).
2 h ·
Les domaines de Pokémon : Let's GO Pikachu & Let's GO Evoli ont été déposés par la même société qui s'en était chargé pour Soleil & Lune.