Engloutyran / Guzzlord

#799
 
Pokémon Bizarrovore
5.5m    888kg
Asexué

Boost Chimère


Descriptions Pokédex


Inspiration

Engloutyran vient d'engloutir, de glouton et de tyran.
アクジキング Akuziking vient de 悪食 akujiki (consommation de chose répulsives), de 悪 aku (mal), et de king (roi)
Guzzlord vient de guzzle (s'empiffrer), et de lord (seigneur).


Un broyeur industriel


Engloutyran peut manger tout et n'importe quoi, des immeubles aux montagnes. Sa capacité à tout ingérer vient du fait qu'il est inspiré d'un broyeur industriel, sa langue fait penser à un tapis roulant qui fait transporte les déchets jusqu'au fond de sa bouche et les parois de sa bouche tournent comme si tout était mécanisé.
Il a aussi la même fonction qu'un broyeur, c'est à dire réduire la taille des déchets, sauf qu'il va jusqu'à les faire disparaître. Sont-ils réduit jusqu'à être invisibles à l'oeil nu, ou les stock-t-il dans son corps ? Dans tous les cas il est sûr qu'on ne reverra pas l'ex coéquipière de Beladonis...




Un sumo


Cette inspiration vient surtout des mouvements que l'on peut voir sur les concepts art, il frappe le sol avec ses pied en se penchant sur le côté comme un sumo.
Il est aussi intéressant de voir qu'à la sortie de ce Pokémon, beaucoup de monde avait vu une ressemble entre Engloutyran et Pectorius, cela vient peut-être du fait qu'ils sont tout les deux inspiré des sumo.




Fact


• Engloutyran a été designé par James Turner.

• Comme toutes les ultra-chimères, Engloutyran est lié aux nombres premiers. Toutes ses statistiques de combats (PV, Attaque, Défense, Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse) sont basées sur des nombres premiers, ainsi que le niveau d'apprentissage de ses attaques.


Anatomie