Bamboiselle / Celesteela

#797
 
Pokémon Décollage
9.2m    999.9kg
Asexué

Boost Chimère


Descriptions Pokédex


Inspiration

Bamboiselle vient de bambou et mademoiselle.
テッカグヤ Tekkaguya vient de 鉄火 tekka (fusillade), de 鉄鋼 tekkō (acier) et de かぐや姫 Kaguya-hime (Princesse Kaguya).
Celesteela vient de celestial (céleste), de steel (acier) et du suffixe a, pour designer la féminité.


Le Bambou


Le corps de Bamboiselle est composé d'éléments semblables à du bambou. Le bambou est connu pour atteindre de très grandes tailles très vite et Bamboiselle est un très grand Pokémon.




La princesse Kaguya


Le côté humanoïde, féminin et japonais de Bamboiselle est tiré du conte de la princesse Kaguya. On peut le voir avec son visage blanc, ses vêtements traditionnels et ses longs cheveux. Pour rappel le conte parle d'un coupeur de bambou qui un jour découvre un bébé à la chevelure brillante dans un de ses bambous. Il est dit que le bébé est une fille venant de la lune et qu'elle ne se sent pas à sa place dans ce monde, surtout quand on la force à devenir une princesse respectable.
Cette hypothèse est validée dans l'anime, Bamboiselle ne vient pas de la lune mais pourtant il souhaite s'y rendre et souris à chaque fois qu'il l'aperçoit dans le ciel. Par ailleurs, l'épisode nous apprend même que ce Pokémon est à l'origine du conte de la princesse Kaguya dans le monde de Pokémon (celui-ci est un peu différent du vrai, voir ci-dessous).



Une fusée


Bamboiselle vole grâce à de très gros réacteurs à la manière d'un Golemastoc. Il est d'ailleurs dit que ce Pokémon peut mettre le feu à des forêts alors qu'il ne possède pas d'attaque feu. Cela a peut-être rapport avec sa façon de voler qui engendre de la chaleur et peut certainement enflammer des choses au décollage.




Fact


• Comme toutes les ultra-chimères, Bamboiselle est lié aux nombres premiers. Toutes ses statistiques de combats (PV, Attaque, Défense, Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse) sont basées sur des nombres premiers, ainsi que le niveau d'apprentissage de ses attaques.

• Comme beaucoup d'ultra-chimères, Bamboiselle a une forte opposition entre ses deux inspirations. Le côté féminin et naturel de la princesse Kaguya contraste énormément avec la fusée massive, disgracieuse et technologique. Cela vient du fait que GameFreak désirait briser les règles utilisées en général pour créer des Pokémon, il fallait donc associer deux choses opposées.

Le conte de la fusée Kaguya. Dans l'épisode consacré à Bamboiselle, on apprend que ce Pokémon est à l'origine d'un compte. Cette histoire dit qu'une étoile verte est tombée de la lune et qu'elle donna naissance à une petite pousse de bambou au visage gracieux. Cette pousse grossissait vite et utilisait tous les nutriments du sol, ce qui tuait les bambous alentours. Quand sa croissante fut terminée, Bamboiselle décolla pour rejoindre la lune, laissant alors un sol fertile qui ravit les habitants.
Voici le bébé Bamboiselle qui est montré dans l'anime pour illustrer le conte, biensûr il n'est pas du tout certain qu'un jeune Bamboiselle ressemble à ça :



Anatomie