Câblifère

#796

Pokémon Luminaire
3.8m    100.0kg
Asexué

Description Pokédex :
L'une des mystérieuses Ultra-Chimères. On l'aurait vue émettre une formidable quantité d'électricité autour d'elle.

Étymologie

Câblifère vient de câble et de conifère (sapin).
Denjumoku vient de 電気 denki (électricité) ou 電磁 denji (électro-magnétisme) et de 樹木 jumoku (arbre).
Xurkitree vient d'une déformation de circuitry (circuiterie) et tree (arbre).


Inspiration

Un câble électrique


Câblifère présente de nombreuses caractéristiques liées aux installations électriques. On y retrouve le câble, séparé à des endroits et reformé par des serre-câbles à d'autres endroits, il est dénudé aux extrémités laissant apparaître du fil de cuivre conducteur (voire de l'or encore plus conducteur). On retrouve la prise électrique au bout de la queue du Pokémon et une sorte d'étoile lumineuse pour la tête du Pokémon.




Un sapin


Câblifère a la caractéristique de planter ses extrémités de câble dans le sol pour y puiser de l'énergie, on dit qu'il ressemble alors à un arbre. Ce Pokémon est donc inspiré d'un arbre, et au vu de sa tête piquante et sa grande taille il serait inspiré d'un sapin. De plus on peut remarquer la similitude entre sa tête et l'étoile illuminée d'un sapin de noël.


Fact


Comme toutes les ultra-chimères, Câblifère est lié aux nombres premiers. Toutes ses statistiques de combats (PV, Attaque, Défense, Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse) sont basées sur des nombres premiers, ainsi que le niveau d'apprentissage de ses attaques.

Comme beaucoup d'ultra-chimères, Câblifère a une forte opposition entre ses deux inspirations. Un arbre naturel composé d'un tas d'objets électriques. Cela vient du fait que GameFreak désirait briser les règles utilisées en général pour créer des Pokémon, il fallait donc associer deux choses opposées.


Anatomie