Cancrelove

#795
 
Pokémon Gracile
1.8m    25.0kg
Asexué

Description Pokédex :
L'une des dangereuses Ultra-Chimères. On l'aurait aperçue en train de courir à une vitesse prodigieuse.

Étymologie

Cancrelove vient de cancrelat (blatte ou cafard) et love.
フェローチェ Ferōche vient du mot anglais pheromone , de feroce (féroce) et du mot anglais cockroach (blatte ou cafard).
Pheromosa vient de pheromone et hermosa (beau en espagnol) ou formosa (galbé en italien ou beau en Portugais).


Inspiration

La blatte


La blatte (ou cafard) a inspiré l'apparence de Cancrelove, on le voit avec ses longues antennes et ses cheveux qui rappelle la forme d'une blatte ailée. De plus, ses nombreuses pièces de vêtement sont liés aux anneaux de l'abdomen de l'insecte.
Par ailleurs les cafards sont assez rapides et cette rapidité ne manque pas d'effrayer encore plus les personnes répugnées. Cancrelove se voit alors attribuer la plus grosse vitesse terrestre du jeu (les seuls la dépassant ne courent pas).




Un top modèle


Une blatte n'a rien de beau ou féminin, le côté humanoïde de Cancrelove vient d'un top modèle femme. On retrouve le corps très fin qu'on associe souvent aux mannequins de défilés, un visage inexpressif, des vêtements de hautes coutures et même des pieds en forme de talons hauts.
On peut supposer que son pouvoir attractif et sa capacité à créer des phéromones vient plutôt de son côté mannequin que de son côté blatte. En effet les blattes n'utilisent pas de phéromones pour s'attirer mais plutôt des sons. Cependant d'autres insectes utilisent des phéromones comme les papillons, les cochenilles, les mouches...

D'après Pokémon Lune :
Elle semble refuser de toucher les choses de ce monde, comme si tout était souillé à ses yeux

Tout comme Mouscoto, Cancrelove est victime de stéréotypes concernant sa qualité de mannequin et présente un air hautain même si c'est un redoutable combattant.




Fact


Comme toutes les ultra-chimères, Cancrelove est lié aux nombres premiers. Toutes ses statistiques de combats (PV, Attaque, Défense, Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse) sont basées sur des nombres premiers, ainsi que le niveau d'apprentissage de ses attaques.

Comme beaucoup d'ultra-chimères, Cancrelove a une forte opposition entre ses deux inspirations. Une blatte est un insecte perçu comme répugnant et sale alors qu'un mannequin est tout le contraire. Cela vient du fait que GameFreak désirait briser les règles utilisées en général pour créer des Pokémon, il fallait donc associer deux choses opposées.


Anatomie