Mouscoto / Buzzwole

#794
 
Pokémon Enflé
2.4m    333.6kg
Asexué

Boost Chimère


Descriptions Pokédex


UL
Ce type d'Ultra-Chimère adore exhiber ses muscles gonflés à l'extrême.




Inspiration

Mouscoto vient de moustique et de biscoto.
マッシブーン Masshibūn vient du mot anglais massive (énorme), de 蚊 bun (moustique), et de ブーン būn (bourdonnement).
Buzzwole vient de buzz (bourdonnement) et de swole (quelqu'un de musclé).


Le moustique


Aucun doute sur le fait que Mouscoto soit inspiré du moustique. Il possède la trompe, les ailes, les antennes et même les 6 pattes de l'animal. Son corps est rouge et du liquide semble circuler à l'intérieur comme s'il est était composé exclusivement de sang, cela rappelle un moustique gorgé de sang. Les rayures sur ses antennes peuvent rappeler le moustique tigre porteur de nombreuses maladies.




Un bodybuildeur


Un moustique n'est pas aussi imposant, Mouscoto hérite de sa carrure d'un bodybuildeur. De plus, il est tourné en dérision avec sa manie de toujours montrer ses muscles, chose qui est courante au Japon (par exemple le personnage d'Amstrong dans Fullmetal Alchemist).



Fact


• Comme toutes les ultra-chimères, Mouscoto est lié aux nombres premiers. Toutes ses statistiques de combats (PV, Attaque, Défense, Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse) sont basées sur des nombres premiers, ainsi que le niveau d'apprentissage de ses attaques.

• Comme beaucoup d'ultra-chimères, Mouscoto a une forte opposition entre ses deux inspirations. Un moustique est petit et frêle mais il a été associé à un massif culturiste. Cela vient du fait que GameFreak désirait briser les règles utilisées en général pour créer des Pokémon, il fallait donc associer deux choses opposées.

• Mouscoto a été designé par James Turner.


Anatomie