Zéroïd / Nihilego

#793
 
Pokémon Parasite
1.2m    55.5kg
Asexué

Boost Chimère


Descriptions Pokédex


Inspiration

Zéroïd vient de zéro, de id (le "Ça", concept psychologique), et du suffixe -oïde (de forme similaire).
ウツロイド Uturoid vient de 虚ろ utsuro (vide), de void (vide), de id (le "Ça", concept psychologique), et du suffixe -oïde (de forme similaire).
Nihilego vient de nihil (rien en latin), et de ego (je en latin).


Méduse


Au vu de son chapeau, ses tentacules et sa transparence, on a vite fait de voir que Zéroïd s'apparente à une méduse. Il se déplace de manière gracieuse et ne semble pas avoir beaucoup de volonté (cf les chercheurs d'Aether), cela peut faire penser à la méduse qui ne nage pas mais dérive doucement au gré des courants marins.
Zéroïd est de type poison, on peut faire le lien avec les filaments de la méduse qui injectent du venin aux proies qui les touches.

D'après Pokémon Ultra-Lune :
Tel un parasite, il aurait besoin d'un hôte, Pokemon ou humain, pour survivre.

Il est admit qu'il est un parasite, et c'est surement pour cela qu'il s'en prend à Elsa-Mina et la vide de son énergie. Cependant les méduse ne sont pas du tout parasite, cet aspect n'a pas de réelle inspiration ici.


Cette méduse a un motif de fleur sur le chapeau, un peu comme Zéroïd



Fact


• Comme toutes les ultra-chimères, Zéroïd est lié aux nombres premiers. Toutes ses statistiques de combats (PV, Attaque, Défense, Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse) sont basées sur des nombres premiers, ainsi que le niveau d'apprentissage de ses attaques.

• Comme beaucoup d'ultra-chimères, Zéroïd a une forte opposition entre ses deux inspirations. Une méduse est très mole et ne peut pas tenir sa consistance en dehors de l'eau alors que Zéroïd est de type roche, il est fait en "verre" donc une matière dure (mais fragile).
On peut aussi noter que c'est un Pokémon calme, mais qu'il provoque des pulsions de violence chez les personnes qu'il parasite.




• Ce Pokémon ressemble beaucoup au personnage de Lilie mais il n'est pas réellement lié à celui-ci. Comme il est dit qu'Elsa-Mina choisi les vêtements de Lilie, on peut supposer que c'est elle qui a provoqué cette ressemblance par amour de l'Ultra-Chimère. Par ailleurs dans l'anime, Zéroïd semble attiré par Lilie plus que par les autres.



Anatomie