Denticrisse / Bruxish

#779
 
Pokémon Grincedent
0.9m    19kg
♀50%    ♂50%

Corps Coloré
Prognathe
Peau Miracle

Descriptions Pokédex


Inspiration

Denticrisse vient du latin dentis (dent) et de crisser, voire un jeu de mot avec dentifrice.
ハギギシリHagigishiri vient de 歯 ha (dent), カワハギ kawahagi (Stephanolepis hispidus) et ぎっしり gisshiri (étroit).
Bruxish vient de bruxism (baliste écharpe) et de fish (poisson).



Poisson baliste


Denticrisse possède un bec et une forme proche du poisson baliste, et peut-être plus précisément du baliste écharpe, un des symboles d'Hawaii. Il y a aussi le baliste picasso qui possède de nombreuses couleurs et des motifs complexes tout comme Denticrisse. Cette famille de poisson possède de puissantes dents, parfois très pointues, ce sont des prédateurs carnivores.


Baliste écharpe / Baliste picasso



Monacanthes


Les poissons baliste ne possèdent pas de pic sur la tête comme Denticrisse, mais les monacanthes oui. Il y a aussi une ressemblance au niveau de la forme entre les balistes et les monacanthes.




Poisson abyssal (pêcheur)


La fleur sur la tête du Pokémon peut aussi faire penser au poisson abyssal qui se sert d'un appât pour attirer des proies. Dentricrisse attire aussi des proies avec cet appât cependant il est caché dans le sable quand il opère, alors que le poisson abyssal non. De plus la boule de Dentricrisse n'est pas lumineuse, elle ne sert pas à attirer mais à utiliser des pouvoirs psychiques.
Autre point commun avec le poisson abyssal, c'est que Denticrisse a un aspect féminin. Seules les femelles abyssales sont visibles, les mâles restent très petits et passent leur vie attachés à des femelles qui vont même jusqu'à absorber leur corps pour ne garder que leurs testicules renfermant le sperme de la reproduction.
Enfin tous les deux possèdent des dents pointues.




Fact


Denticrisse est un Pokémon designé par James Turner.


Anatomie