Manglouton / Yungoos

#734

Pokémon Patrouille
0.4m    6kg
♀50%    ♂50%

Filature
Prognathe
Adaptabilité

Famille :

Descriptions Pokédex


UL
Il mange de tout, mais aime particulièrement les proies fraîches, voire encore vives. Il erre sur les routes à leur recherche.




Inspiration

Manglouton vient de mangouste et de glouton.
ヤングース Yangūsu vient du mot anglais young (jeune), ヤンキー yankī (délinquant juvénile) et de mongoose (mangouste).
Yungoos vient de young (jeune) et mongoose (mangouste).


Mangouste de Java


Ses petites oreilles et son long corps font penser à une mangouste et non à un glouton comme le laisse penser le nom français. Ses poils courts, ses couleurs et son background le rapproche plus particulièrement de la mangouste de Java.




Grison et ratel


Deux animaux ont pu inspirer la bande plus claire jaunâtre sur le dos de Manglouton, le grison et le ratel. Le grison a un corps plus semblable à Manglouton mais le ratel a aussi mauvais caractère que lui.




Mode de vie


La mangouste de Java est présente à Hawaii de la même manière que Manglouton est présent à Alola, ils ont tout les deux été importés pour réguler les populations de nuisibles.
Manglouton n'est donc pas originaire d'Alola et a été introduit pour chasser les Rattata devenus trop nombreux. Malheureusement pour lui, Rattata est alors devenu nocturne et a évolué en Rattata d'alola pour éviter de croiser les Manglouton chassant de jour. Il s'est passé exactement la même chose à Hawaii, les mangoustes ne chassaient que le jour tandis que les rats sortaient la nuit, l'opération fut alors un fiasco et les mangoustes se mirent à manger des espèces d'oiseaux locales. Le fait que Manglouton a un fort appétit fait peut-être référence au fait que celui de la mangouste est devenu problématique.


Anatomie