Papilord / Mothim

#414
 
Pokémon Phalène
0.9m    23.3kg

Essaim
Lentiteintée

♀0%    ♂100%

Descriptions Pokédex

SA
Ce pokémon s'active à la nuit tombée pour voler le miel des Apitrini pendant leur sommeil.

Inspiration



Psychidae


Papilord aurait toujours un lien avec la famille des Psychidae qui inspire sa pré-évolution.
Les femelles psychés son dépourvues d'ailes et restent dans leur cocon alors que les mâles peuvent voler. Cela rappelle totalement le dimorphisme sexuel entre Cheniselle et Papilord. Mais la ressemblance s'arrête là.

Papillon de nuit


Il est dit que Papilord vole le miel des Apitrini la nuit, et il est pourvu d'antennes pectinées (plumeuses) comme la plupart des papillons de nuit. Quel papillon exactement l'aurait directement inspiré ? Difficile de trancher.

Le saturnie du chêne du Japon est un papillon de nuit de couleur jaune-orange.
En terme de physique pur, il est l'un des Papillon qui ressemble le plus à Papilord. De plus, sa chenille est réputée pour sa soie. Or, quoi de mieux que de la soie pour fabriquer des capes protectrices comme celles de Cheniti ?

Saturnie du chêne du Japon


L'Orgya Antiqua, ou Etoilé, est un autre Papillon de nuit. Ses antennes pectinées sont encore plus marquées, car elles lui permettent de détecter les phéromones des femelles. En effet, celles-ci, comme pour les Psychidae, n'ont pas d'ailes (ou trop petites) et restent à proximité de leur ancien cocon pour s'y réfugier et pondre ses oeufs... Ce qui rappelle aussi le cas de Cheniselle! De plus, physiquement, l'Orgya Antiqua est orange comme Papilord.

Orgya Antiqua mâle

Anatomie

Aucune image

Connexion

Inscription

Forum