Serpang / Huntail

#367

Pokémon Abysse
1.7m    27kg

Glissade
Ignifu-Voile

♀50%    ♂50%

Descriptions Pokédex

UL
Il habite dans les profondeurs de l'océan. Un Serpang trouvé sur la plage serait un mauvais présage.

Inspiration

Serpang vient de serpent et d’anguille.
ハンテール Huntail vient de "hunt" (chasser) et de "tail" (queue).
Idem au japonais.


Le grandgousier-pélican




L'inspiration principale de Serpang... Je sais que vous vous attendiez plutôt à voir écrit "murène" ou "anguille" comme on peut lire un peu partout sur internet mais Serpang est bien inspiré du grandgousier. On va voir pourquoi avec ses descriptions Pokédex.

Pokédex de Rubis :
L'existence de Serpang fut longtemps ignorée, car il vit dans les profondeurs abyssales des océans.
Serpang est le Pokémon "abysse" et il vit dans les profondeurs tout comme son homologue Rosabyss. Ça tombe bien car justement le grandgousier est un poisson abyssal, alors que les murènes vivent principalement dans les eaux chaudes et proches de la surface.

Pokédex de Saphir :
La queue de Serpang est en forme de poisson. Il l'utilise pour attirer sa proie qu'il avale en une fois grâce à sa bouche béante.
La queue de Serpang est une sorte de leurre, ce n'est pas sans rappeler l'extrémité de la queue du grangousier qui est luminescente et qui servirait elle aussi à appâter des proies (information contestable car l'animal bouge très peu mais avant les scientifiques pensaient ça). Dans Émeraude il est même fait mention que l'oeil sur la queue de Serpang s'allume. Le Pokédex met aussi l'accent sur la bouche béante du Pokémon, même si sur son design la bouche n’apparaît pas si grande, on peut penser la bouche fait quand même écho à celle de son inspiration et qu'elle est juste plus petite pour raisons esthétiques.

Enfin on peut voir sur certaines gravures que l'animal est représenté avec une rangée de points claires le long de son corps, tout comme Serpang.


Autre créatures


Le grandgousier ne permet pas à lui seul d'expliquer tous les aspects de Serpang, et c'est bien normal pour obtenir un Pokémon original !
Par exemple il est dit que Serpang a de très bon yeux contrairement au grandgousier, cela peut venir d'autres créatures des profondeurs qui ont de très grands yeux.
Sa sorte de nageoire sur son crâne semble, elle, faire référence à sa pré-évolution en rappelant la forme d'un coquillage.
Il était un peu exagéré de dire que la murène n'avait pas inspiré Serpang, outre son aspect global qui peut y faire penser (forme, motifs), il y a le fait que Serpang possède une dent centrée. Les murènes ont la même chose car elles ont une rangée de dent additionnelle au centre de leur bouche.

Et enfin il y a un petit détail récent qui attire l'attention:
Pokédex de Ultra-lune :
Un Serpang trouvé sur la plage serait un mauvais présage.
Cette description fait référence au régalec (appelé aussi poisson ruban) qui fait l'objet de plusieurs légendes à travers le monde. L'une d'entre-elles vient de Taïwan et dit qu'un régalec échoué sur la plage est un mauvais présage, cela viendrait du fait que des personnes aient retrouvé ce poisson échoué après un tremblement de terre.


Pour en savoir plus


Cette page Pokédex a été grandement inspirée du travail de LeaderFuzzy, vous pouvez visionner sa vidéo en anglais pour en apprendre plus sur l'animal qui a inspiré Serpang.

Anatomie

Connexion

Inscription

Forum