Pikachu / Pikachu

#25

Pokémon Souris
0.4m    6kg
♀50%    ♂50%

Statik
Paratonnerre

Famille :

Descriptions Pokédex


UL
Quand il dort, il génère de l'électricité dans les poches de ses joues. S'il manque de sommeil, il ne peut plus émettre qu'un faible courant.




Inspiration

Idem au japonais.
ピカチュウ Pikachū vient de ぴかぴか pikapika (qui veut dire "éclat" ou "scintillement" en japonais) et de ちゅうちゅう chūchū (bruit d'une souris).
Idem au japonais.


Écureuil



Même si Pikachu est le Pokémon "Souris Électrique", il serait apparemment plus basé sur l'écureuil, c'est une récente (2018) interview de sa designer, Atsuko Nishida, qui nous l'apprend.

Dans cette interview, la créatrice nous révèle que Ken Sugimori lui aurait demandé de designé un Pokémon plus mignon que les autres et qui devait être de type électrique. Elle pensa alors à un Pokémon qui stock de l'électricité dans ses joues tout comme l'écureuil stock de la nourriture dans les siennes. Sa grande queue viendrait aussi de là.





Pika


On ignore si le pika a inspiré le Pokémon Pikachu, mais la ressemblance avec son nom est plutôt frappante. Bien que l'origine de ce nom japonais soit autre (voir étymologie), cette ressemblance lui vaut souvent d'être considéré comme une de ses inspirations sur internet.


Fact


• Pikachu a pas mal changé pendant les premières années de Pokémon, avant il possédait un ventre foncé, puis blanc...




• À l'origine Pikachu avait été créé en s'inspirant du "daifuku" une pâtisserie japonaise. Atsuko Nishida lui avait donné des petites oreilles qui dépassaient.

• Pikachu était à l'origine le premier stade d'une famille de 3 Pokémon. Pichu n'était pas prévu et Raichu évoluait en un Pokémon nommé Gorochu.


Anatomie