Concept-arts pour Détective Pikachu

Résumé

Nous avons rassemblé quelques concept-arts et témoignages d'artistes ayant travaillé sur Detective Pikachu (2019).
L'un d'eux, Stephen Molyneaux, a supprimé ses images de son compte ArtStation seulement 2 jours après les avoir publiées. Heureusement elles sont ici en sécurité.


Stephen Molyneaux


Artiste indépendant qui a déjà travaillé sur d'autres films en tant que concept-artist. Les images qui suivent sont des sculptures 3D faites par d'autres personnes (VFX studio BadClay et Abner Marin) mais leur design est bien de Stephen Molyneaux.
Il dit avoir "aidé à transcrire les merveilleux design de Ken Sugimori dans la vraie vie" (note: tous les design originaux ne viennent pas de Sugimori, loin de là)

L'ArtStation de Stephen Molyneaux






RJ Palmer


D'abord un fan-artist très connu, il s'est fait remarquer grâce à ses nombreuses interprétations de Pokémon réalistes. Cela lui a valu d'obtenir un contrat pour Détective Pikachu en 2016. Il a travaillé sur les concept-arts des Pokémon pendant 7 mois et a produit environ 100 images pour le film.
On sait aussi qu'il n'est pas à l'origine du design du Leviator du film.

L'ArtStation de RJ Palmer
Le twitter de RJ Palmer

Moins timide que son collègue, RJ Palmer a partagé beaucoup de son travail sur twitter. Vous le trouverez ci-dessous accompagné des commentaires traduits de l'auteur.


D'après RJ Palmer :
Mon design de Florizarre pour le film. C'était pendant une période où j'étais libre d'avoir une approche naturaliste des Pokémon. En revoyant ce design, il est clair qu'il était trop effrayant pour le ton du film et je pense que le design final qu'il a eu est super !





Du plus vieux au plus récent

D'après RJ Palmer :
Dracaufeu était la première chose sur laquelle j'ai travaillé et j'ai continué de bosser dessus jusqu'à la fin. Dracaufeu est un des mes design préférés. C'était super cool de voir à quoi ressemblait le rendu final de Dracaufeu, son animation est super !





D'après RJ Palmer :
J'ai essayé de donner un air de Danny Devito à Pikachu. Je voulais lui faire des joues nues pour conduire l'électricité mais j'avoue que le design n'aurait pas aussi bien marché que le design final qu'a eu Pikachu.





D'après RJ Palmer :
C'est une de mes réalisations favorites pour Détective Pikachu. J'ai fait quelques concepts pour une scène dans un musée. J'admets que c'était aussi pour pouvoir avoir mon Pokémon préféré, Rexilius, dans le film. J'étais un peu dégoutté que le musée ne soit pas utilisé, mais j'ai au moins pu faire quelques images dessus. Le squelette à terre est celui d'un Dragmara.






D'après RJ Palmer :
Je voulais vraiment avoir un musée pour faire des Pokémon fossiles. C'est une scène où le guide du musée fait peur aux jeunes visiteurs avec son Métamorph transformé en Rexilius. C'est toujours un plaisir de dessiner ses Pokémon préférés.
Voici quelques concepts de reliques pour remplir le musée. C'était cool de voir une version des statues des dieux Pokémon dans le bureau du maire de la ville.





D'après RJ Palmer :
Une des choses les plus intéressantes sur quoi j'ai pu travailler était le Torterra colossal. C'est comme si j'avais dû peindre un kaiju avec eux. Cette image a été faite pour une version antérieure de la scène avec les Torterra, avant qu'ils n'aient littéralement la taille d'une montagne.




D'après RJ Palmer :
J'ai eu le plaisir de travailler sur une des premières versions de la scène de combat contre Dracaufeu. Ça aurait dû être une sorte de poursuite dans les souterrains se terminant avec un combat contre Léviator sur la rive. J'adore donner vie aux scènes en y ajoutant des Pokémon.

On peut y voir un Miasmax, malheureusement ce Pokémon n’apparaît pas dans le film final.



D'après RJ Palmer :
C'est une collaboration avec Christian Scheurer. Il a fait le plus gros du décor et j'ai fait les Pokémon. Une tâche récurrente pour Détective Pikachu était de peupler les environnements des autres artistes car c'est moi qui avait le plus de connaissances sur eux.

On sait donc que Christian Scheurer a été engagé pour travailler sur le film, il est dit qu'il a eu un rôle déterminant.
L'ArtStation de Christian Scheurer




D'après RJ Palmer :
Arcanin avait, à l'origine, un beaucoup plus grand rôle dans Détective Pikachu. Il devait être le Pokémon de Tim alors je lui ai donné une langue qui dépasse de la bouche comme mon chat le fait. Que peut-on ne pas aimer dans un chien/tigre/lion.


Lien Écrit

Tags

Connexion

Inscription

Forum