Cimetronelle et Nénucrique deux villes au Sud de Kyushu

Résumé

Lapindicite nous parle de météo et de déchaînement des éléments dans cet épisode de Pokémon et réalité, qui lie Hoenn à Kyushu.

La route 119 introduit pour la première fois du jeu des herbes hautes, des flaques d'eau et de la pluie. Surtout, on peut visiter le Centre Météo, qui souligne les différentes météos d'Hoenn. Ces caractéristiques s'inspirent de la région de Miyazaki, avec son climat subtropical. On trouve même des Tropius, référence aux bananiers.

Cimetronelle fait très peu écho à la réalité : les maisons rappellent les cabanes dans les bois ou les maisons arboricoles d'Asie du Sud. Seul sa localisation correspond à la ville de Miyazaki.

La route 120 nous donne plus d'informations. Au milieu d'un lac, se tient la Grotte Zénith. Elle fait écho à une légende d'Amaterasu, déesse du soleil, qui suite à une dispute familiale décida de s'enfermer dans la grotte d'Ama No Iwato. On y trouve la CT Zénith. Le nom japonais de la grotte semble aussi faire référence à la légende.
Plus loin sur la route, une montagne avec un lac et la grotte de Registeel s'inspire des Monts Kirishima, qui abritent un lac dans un cratère et un volcan encore actif.

La ville de Nénucrique a la même position que celle de Kanoya, mais ne possède aucun autre indice. L'hôtel Crique Crack ne fait pas référence à un love hotel, et n'est qu'une auberge familiale. Le musée d'art n'a pas d'équivalent à Kanoya malheureusement. En revanche, le phare blanc de Nénucrique se tient au même endroit que le phare de Satamisaki.

Pour finir, la Planque Wailmer est l'occasion de réfléchir à la légitimité des Teams Aqua et Magma. Si leur combat semble farfelu, il représente bien l'impuissance de l'Homme face aux tsunamis et aux tremblements de terre au Japon.


Tags

Influence

Connexion

Inscription

Forum